Japan Car

Version complète : Durée de vie de vos pneus
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Honda civic coupé ( swap B16 )
Nankang NS2 pour les derniers en 195/45/16
13 000 pour les avants , carossage de batard inside LOL ils seraient peut étre arrivés a 20 000 avec un carossage normal et une conduite moins agressive , a voir .
Rino clito

Continental a l'arrière : au moins 60.000 km !!!!!! ( et toujours ok )
Falken a l'avant : 15.000 km. ( jusqu'a la toile a l'extérieur et encore bon a l'intérieur => rond point inside ^^ )
Nissan 300 ZX

Je regarde pas le km sa part trop vite, disont entre 5 000 et 10 000 km pour les pneux arriere, usée sur tout la surface uniformément Smile
Crx AF53 (175/70/13")

Recam: 2mois
Dunlop sp fast: 12.000 et j'arrive au témoin -.-

(ps: je suis Audois, le pays ou les routes sont les plus abimés de France ^^)
zanth mets des bridgestone b250

sur la mb6 j'en suis a 20 000 km avec les Fast RESPONSE Wink
je change mes hankoock primo ventus la semaine prochaine il m'on fait 62000km a l'avant qui dit mieux?

je triche un peu j'ai une VEI pas du tout coupleuse
Mazda Mx3 V6
Michelin primacy 75000 km permuté

Accord v6
Monte d'origine Bridgestone Potenza (si ma mémoire est bonne)
45000 km avant
90000 km arrière

Utilisation Daily et je ne suis pas du genre à faire des DA à chaque feu rouge sauf avec l'accord car boite toto oblige...
Sur Peugeot 306 hs hdi
Michelin Pilot exalto 195/55/15H (devrait y avoir du V donc plus rigide)
22000 km a l'avant usés a 80% et 50% a l'arriere (mais y avait eut une permutation)
tres bonne accroche sec et mouillé, flanc un peu mou a cause de l'indice H
J'avais changé ces pneus apres montage d'amort bilsteins + reprog car je trouvais que ca patiné de trop en courbe

Bridgestone Potenza S03 195/50/15W
30 000km a l'avant usé a 80% et 50% a l'arriere (mais y avait eut aussi une 1 ou 2 permutations)
Rien a redire, excellent a tout niveau. A si un peu long a chauffer.

Sur Nissan Primera GT
Bridgestones Turenza ER300 en 195/60/15V
Usure prematuré sur l'exterieur des pneus avant alors que la bande roulement est peu usé (Refus au CT). L'arriere n'a pas bougé en 17 000km avec usure uniforme.
Pas terrible tant sur le sec que sur le mouillé. Pneus a la ramassse dans les ronds points.
Je regarderai les factures de l'ancien proprio pour avoir le km approximatif de ces pneus
je remonte un peu le post les autres?
5 jours car Burn à chaque feu Mr Green (Goodyear Eagle F1 en 15)
Zanth a écrit :Crx AF53 (175/70/13")

Recam: 2mois
Dunlop sp fast: 12.000 et j'arrive au témoin -.-

(ps: je suis Audois, le pays ou les routes sont les plus abimés de France ^^)

comme je te comprend LOL

j'ai desintegré des re720 en 7000km sur ma 200sx en allant jouer sur la route entre carca et mazamet

Faudrait qu'on ce capte un de ces 4 pour une fois qu'il ya des jpcarien dans l'aude Wink
fujiwara a écrit :avec ma r21

michelin énergie en 175/70/13 bonne accroche, hurle dans les courbe
13 450 km

dunlop en 175/70/13 pneu de merde 3254 km (sans patiné)

Vredestein en 175/70/13 très bonne accroche crie gentiment 23 795 km

celica

niankang (origine) en 205/60/14 accroche moyen sur le sec et mauvaise sur le l eau 12 500 km (usé a 70%)

maxxis en 205/50zr16 91w renforcé excellent pneu très bonne accroche sur le sec comme sur l eau, pour l instant 850 km

apprêts avoir fait quelle que bornes

maxxis en 205/50/16 accroche excellant sur le sec comme l eau et train avant usé en 9650 km
1337CRX a écrit :Civic EJ1
Toyo T1-R 195/50/15
15000Km à 20000Km pour les AV
Daily Drive

ouch !!

Civic EG4 vei, Toyo T1 R en 195/50/15

j'ai fais 40000km je suis a mis usure Big Grin
j'ai fais 62500 avec mes hankoock en 195/50/15 a l'avant avec ma civic vei
Yob1 a écrit :ouch !!

Civic EG4 vei, Toyo T1 R en 195/50/15

j'ai fais 40000km je suis a mis usure Big Grin
Shock

Je faisais 75% d'autoroute avec ma VEi et si je ne permutais pas mes pneus, je pense que j'aurais eu du mal à dépasser les 30 000km Confused

Je me demande bien ce que ça va donner avec la MX-5, ça risque de tenir moins longtemps vu que je prends l'habitude de ne plus freiner avant les virages LOL
gineto a écrit :j'avais les BF Goodrich Profiler devant et Dunlop SP sport a l'arrière, trop facile de faire partir l'arrière de la civic pour prendre un rond point en mode traction drift LOL
depuis que j'ai mis les GSD3 ça bronche plus du tout même avec le suspatt d'origine HS, flanc un peu mou certe mais pour du daily ça prévient bien progressivement sur le mouillé, nikel.

pour les bornes j'en sais rien encore...

par contre faudrait aussi ciblé l'utilisation pour ce genre de sujet, parce que des pneus route sur piste par éxemple, ou si on sort son auto que pour arsouillé, c'est pas la même que rouler tous les jours

Je viens d'avoir depuis Mardi les GSD3 et c'est vraiment impressionnant comme la voiture tient par contre sur circuit et vus la gomme laisser sur le terrain en reprise d'accélération après un virage ou dedans la voiture sous-vire !!!!!
Yob1 a écrit :
1337CRX a écrit :Civic EJ1
Toyo T1-R 195/50/15
15000Km à 20000Km pour les AV
Daily Drive

ouch !!

Civic EG4 vei, Toyo T1 R en 195/50/15

j'ai fais 40000km je suis a mis usure Big Grin

ek4 195*55/15 t1r
comme 1337 15000
re720 15/20000 mais pas neuf quand je les ai eu
Ouaw! C'que vous bouffer en pneu c'est impressionnant! Neutral

Civic Ma9: 55000km avec l'avant, autant avec l'arriere, mais les pneus arriere sont encore bon (michelin partout) et j'ai monter des jantes alu monté en toyo t1-r a la place! LOL

Accord: 51 000km a l'avant (goodyear), je les ai changer car ils arrivaient a limite d'usure et que j'ai .... crever -_-" J'ai monter du pirelli a la place! (super silencieux en version cinturato, par rapport a mes goodyear precedent! c'est impressionnant!)

Sinon sur mes anciennes voitures:

Lancia Ypsilon, 83 000km a l'arriere, et 60 000km a l'avant (pirelli)
nissan primera 90 000km arriere (uniroyal) ~65 000km a l'avant (pirelli)

Et le meilleur: Fiat stilo jtd ..... 30 000km a l'avant, et 15 000km a l'arriere! saleter de voiture recente! ( je dit ca mais j'aimerait bien m'en reprendre une LOL )

vous faites comment pour bouffer autant de pneus? Neutral
Beatbox a écrit :vous faites comment pour bouffer autant de pneus? Neutral
je sais pas, des poney et un chassis, enfin, p'tet que je me trompe ...... Sac
Beatbox a écrit :Ouaw! C'que vous bouffer en pneu c'est impressionnant! Neutral

Civic Ma9: 55000km avec l'avant, autant avec l'arriere, mais les pneus arriere sont encore bon (michelin partout) et j'ai monter des jantes alu monté en toyo t1-r a la place! LOL

vous faites comment pour bouffer autant de pneus? Neutral

shooté au sol ( carossage... ), un chassis , un moteur et des arsouilles tout les jours pour aller au taff Wink et la avec les parada a mon avis je vais prendre peur LOL
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