Japan Car

Version complète : [EG4]petite idée me traversant l'esprit sur l'admission...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila, j'ai un CAI, le + :en haut sa marche, l'air est frais.un CAI quoi...

le - :bah déja qu'un D15 a un couple faible, sa l'affaiblie encore car il n'y a pas dé reserve d'air et donc suuuuuuuuuuuuuuuu faut aspirer "longtemps" avant d'en avoir...

je réfléchissais a comment résoudre ce soucis en gardant les avantage du CAI et de la airbox OEM...

j'ai penser à sa:

remettre la boite a air d'origine (sans le résonnateur) mais virer le filtre plat, et joindre en bas le filtre cônique du CAI avec un collier et raccord caoutchouc adéquate, comme sa en théorie on prend de l'air frais dans le parchoc, on a une reserve d'air frais dans la boite(donc plus de couple??) et un bruit sympa au passage...


quelqu'un à déja eu cette idée?

mois sa me semble jouable en théorie, qu'en pensez vous? je vais essayer ce soir je pense...
en theorie c'est bon mais le probleme c'est que ta boite a air (carrée) s'interpose entre deux conduite rondes... donc perturbations du flux d'air...

mais tu peux tester ça coute juste un peu de temps.
Salut
moi j'ai ouvert le pare choc au niveau de l'emplacement de l anti brouillard, ouvert la boite de resonnance et condamné l arrivée d air située sous le capot et j'ai remplacé le filtre à air d'origine par un kn plat
Je prends donc uniquement l'air frais.
J'ai senti une très légère différence au niveau du couple.
Mais je peux pas te dire la diferrance entre cette installation et un cai
un CAI tu perds en bas ce que tu gagnes en haut en gros...

malintoy, de tout façon sa reviens à la meme tubulure d'origine , seul l'emplacement et la forme du filtre change en gros!
Mister_Z@z,

Ne sous estime pas l'effet de perturbations...

C'est exactement comme si tu découpait ton CAI pour mettre un cube vide en plein milieu de la tubulure: tu vas en stocker de l'air filtré MAIS ça doit etre un beau bordel en soufflerie LOL
lol c'est sur quel le régime sera pas aussi laminaire qu'avec le CAI, mais ce que je veux dire c'est qu'on reviens au meme effet qu'avec l'airbox d'origine ,avec seulement un filtre plus permissif placé en plus en amont.

je vais voir comment c'est foutu, et si y'a moyen de faire un truc propre en faisant des raccord d'arrete arrondi en ponçant...d'abord j'essaye sans modifier puis je vois ce qui peut etre fait sans dégrader la boite pour remettre le filtre au cas ou...
Mister_Z@z, j'avais pensé faire exactement la même chose sur mon ec9.
t'as pas encore essayer? ce soir je peux pas mais demain soir ou ceweekend je vais voir ce que sa donne...sur l'EC9 l'air est pris au meme endroit que sur EG?

en plus on fait 90cv tt les deux on devrait avoir à peu près le meme résultat ^^
sur une ec9 , il y a deux carbu de moto donc si tu retire la boite a air pour metre un cai , tu fais comment (1tube de cai pour 2 entrées de carbu)?
pour moi , pour les carbu, le mieu c est 2 cones (comme sa sa fai venturi en plus).
...........WEBER , I LOVE YOU................ :cple:
achete le moniteur automobile de cette semaine tu verras une vraie admission Smile
SALUT
Moi j'ai tout virer le système de résonateur j'ai mis un tube et coude 90° en PVC D 90
Cet ensemble est relié a la boite et a l'autre extrémité il y a un évent de sono modifié D 100 collé au parchoc decoupé pour
dans la boite un filtre plat K&N
De la boite au papillon j'ai un tuyau semi souple D 80
je suis content de mon montage peux onéreux et sa marche mieux que tout les CAI que j'ai pu essayé
verdict: sa reprend beaucoup mieux en dessous de 3000 tr/min Smile

photos a venir Smile