Japan Car

Version complète : [toutes] Liquide direction assitée.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Un petit quelque chose qui m'inquiete:

Depuis quelques jours, j'ai remarquer que mon liquide de direction assiste etait au minimum....

J'ai depus un bruit dans la direction style volant qui force .... j'imagine que c'est du au manque de liquide....

Quel est ce liquide exactement?

Je ne trouve pas ca normal qu'il manque du liquide de directio assiste dans le bocal, ca ne doit pas bouger avec le temps ....
LE LIQUIDE ETS EN VENTE CHEZ HONDA? 11E UROS LE PETIT BIDON!
cela peut-venir soit d'une fuite dans ta pompe de DA ou ton bouchon de bocal mal refermé et il s'est déversé! fait un rajout Wink
OKi faudrait que je surveille ca de tres pres alors! merci pour l'info!
refais le niveau et vérifi si y a pas de fuite sous la voiture...

pour le liquide de DA, normalement c'est normalisé donc standart et il me semble que c'est même compatible avec de l'huile pour boite de vitesse automatique
gineto a écrit :pour le liquide de DA, normalement c'est normalisé donc standart et il me semble que c'est même compatible avec de l'huile pour boite de vitesse automatique
Pas certain.
Chez Mercedes par exemple, il y a quatre sortes d'huile de direction. Elles ont toutes une référence bien distincte et une couleur qui leur est propre.
Pourtant les véhicules sont des modèles de même génération (de ces dix dernières années), avec une crémaillère et une pompe semblables.

Alors pourquoi y a t'il plusieurs sortes d'huile, je n'en sais rien. On penserait pourtant qu'une simple huile hydraulique ferait l'affaire...
je vais la prendre chez honda .... j'ai ete voir chez norauto, le bidon est a 32€ (et ca fait direction assister + bva en effet)

chez honda le bidon est a 11.25€ exactement (chez moi en tout cas ^^)....

par contre le couinement que j'entend ne provient pas du manque de liquide de freins, mais ..... de l'embrayage qui fatigue! j'y croyait pas mais finalement .... Cry
tiens, j'ai exactement les meme symptone, le liquide a diminué (peut etre le froid) mais je n'ai pas de fuite.

quand je tourne le volant, j'entend comme un tit bruit de frotement mais pas en continue seulement un "Fuuu" puis plus rien, par exemple un fuuu a chaque tour de volant

Il faut que je remette du liquide de DA mais sur mon livret honda il dise de ne surtout pas mettre d'huile de BA

voilou
regarde aussi le ccahe plastique de l'airbag conducteur, s'il a mal été remonté sa peut couiner au niveau du volant aussi Wink
Kim a écrit :regarde aussi le ccahe plastique de l'airbag conducteur, s'il a mal été remonté sa peut couiner au niveau du volant aussi Wink

Je sais pas quelle civic il a, mais pas forcement d'airbag, pour ma part, il n'y en a pas
futur a écrit :
Kim a écrit :regarde aussi le ccahe plastique de l'airbag conducteur, s'il a mal été remonté sa peut couiner au niveau du volant aussi Wink

Je sais pas quelle civic il a, mais pas forcement d'airbag, pour ma part, il n'y en a pas

Hum ..... j'ai une Accord, et des airbag, j'en ai 4 ..... enfin j'dit ca ..... Sac


Nope Kim ce n'est pas ca, je l'ai emmener chez honda, voir un vrai pro. Il ma confirmer le sypmtome de l'embrayage, une fourchette qui se bloquerait a cause d'une vidange de boite faite avec de la mauvaise huile (merci honda, ca a ete fait chez eux lol)

rien de grave pour le moment, juste une sensation bizarre dans la pedale Wink

merci en tout cas!