Japan Car

Version complète : Problème donnée lambda au contrôle technique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir tout le monde,

La Paseo étant maintenant en vente au rayon "Petites annonces", je viens de lui faire passer le contrôle technique aujourd'hui.

Verdict ...... refusée ! Evil Evil Evil
Seul défaut : valeur lambda à 1,152 je crois de mémoire, au lieu du 1,001.

Le controleur était aussi surpris que moi, il me précise qu'à par ça tout s'était très bien passé, qu'elle est très propre et qu'il ne comprend pas trop car le moteur tourne impeccable.

C'est le 5EFE, 1.5L, 16s, 93ch, de 1996 et il totalise 245000km. Est-il possible que le catalyseur ou la sonde soient "fatiguées" ? Il n'y a pas de problème récurrent connu à ce sujet sur la Paseo.

De ce que je sais, il y a une petite fuite au niveau de la jonction entre le silencieux arrière et la ligne. Cela peut-il venir de là ?
245000km, sonde d'origine, elles sont donnés OK pour a peu pres 80/100 000km........

essaie de voir si tu n'as pas un code erreur a l'ECU.(si possible)
Merci Boyou2,

j'ai pas de valise sous la main, je vais voir si AutoPerf(78) en a une, sinon un petit passage chez Toy...

Tu ne suivrais pas la piste de la petite fuite d'échappement ?
J'ai déjà eu ce genre de contre visite.

Dans mon cas et à chaque foi, la cause était belle et bien une fuite à l'échappement, aussi infime qu'elle soit pour un modèle avec cata cela suffit amplement pour fausser le résultat.

Si la contre visite est gratuite là où tu as passé la visite initiale, essaie de voir si ce n'est pas une mauvaise fixation dans un premier temps et si ce n'est pas le cas, "colmater" la fuite ou alors un petit point de soudure au niveau de la fuite si c'est percé.

Sinon si tu as le même problème que moi j'ai eu sur ma Paséo au niveau de la jonction de l'intermédiaire et le silencieux arrière, tu es bon pour un intermédiaire complet. Personnellement cela m'a couté un peu plus de 300€ pour une livraison de 4-5jours en gros mais pas chez Toyota bien entendu... ( chez eux c'est dans les 800€ il me semble Confused )

Voilli voilou si ça a pu t'aider Wink
+1 avec Boyou2 : si tu peux, achètes un ELM327 (ou autre) ça coute 15€ sur ebay, ça te dira si ta sonde est HS ou non, ou si tu as un autre problème.

Pour la fuite, tu mets la voiture sur chandelles, tu bouches l'échappement, tu fais tourner le moteur et tu cherches vite en dessous, tu devrais trouver assez vite !
deja eu un refus pour une valeur lambda c'etait une fuite a l'echappement
(09-12-2011, 14:47:17)Skyliner77 a écrit : [ -> ]+1 avec Boyou2 : si tu peux, achètes un ELM327 (ou autre) ça coute 15€ sur ebay, ça te dira si ta sonde est HS ou non, ou si tu as un autre problème.

Pour la fuite, tu mets la voiture sur chandelles, tu bouches l'échappement, tu fais tourner le moteur et tu cherches vite en dessous, tu devrais trouver assez vite !

Qu'elle ELM327 est le plus fiable? il y en a pleins sur amazon par exemple...