Japan Car

Version complète : [EH9]fumer d'echappement bleu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous voila mon probleme

j'ai acquit une civic ferio 1.6 ESI VTEC depuis peu.
la voiture dormait dans la cour de lancien proprietaire
et apres ma premier utilisation (50KM) j'ai pu constater quel fumer bleu et qui avais de la fumer qui s'echappper du moteur apres avoir tirer dedans.
Apres plusieur recherche j'ai pu constater que le probleme pourait venir de la segmentation ou le joints de queue de soupapes.

je voulais savoir si le probleme venait bien dela?
merci Wink
Sa c'est les causes les plus probables mais tu devrait prendre les compressions déja pour voir si la segmentation en a un coup ou pas.
apparement ca sent l essence ds l'emplacement la ou on met de l huile sur le cache culbu.
j'ai oci mis ma main devant le echappement lorsque que la voiture tourner au ralenti et en quelque seconde j'ai eu la main noir d'huile.
ca m inquiete tous ca Confused
Et si tu tire ta jauge d'huile elle sent l'essence aussi ou pas?
deja si l'huile passe dans l'échappement c'est pas bon signe pour toi,sa veut dire qui va falloir remplacer les joints de queues de soupape,ou la segmentation,et si ton huile sent l'essence généralement c'est la segmentation,et tourne pas trop comme ça parce qu'avec une bonne concentration d'essence dans ton huile tu risque l'explosion

C'est du déja vu Big Grin
Yaya 16v a écrit :Et si tu tire ta jauge d'huile elle sent l'essence aussi ou pas?

je croit que oui Confused
T'es bon pour une segmentation alors ...
Adibou a écrit :T'es bon pour une segmentation alors ...

ok quelqu'un aurait une idee du cout de la reparation?
personne a une idee du cout de la répation?
T'a fait une vidange deja au moins avant ?

Car l'huile qui sent l'essence...
1337CRX a écrit :T'a fait une vidange deja au moins avant ?

Car l'huile qui sent l'essence...

non pas encore enfin j'ai eu la voiture hier..et apparament d'apres le proprio elle est reste longtemp sent rouler
fait toi suivre, et qu'on te dise si tu fume a l'accélération, ou a la décélération.

si ton huile sent l'essence, comme dit plus haut, de grande chances que ce soit ta segmentation.

tu connais quelqu'un qui sais tomber un moteur, et le démonter? car pour une segmentation, un garagiste va t'assassiner.

au pire, tu te fait rembourser ta caisse, par son ancien proprio, vice caché, n'attend pas, sinon tu sera plus crédible.
Whiplasher a écrit :fait toi suivre, et qu'on te dise si tu fume a l'accélération, ou a la décélération.

si ton huile sent l'essence, comme dit plus haut, de grande chances que ce soit ta segmentation.

tu connais quelqu'un qui sais tomber un moteur, et le démonter? car pour une segmentation, un garagiste va t'assassiner.

au pire, tu te fait rembourser ta caisse, par son ancien proprio, vice caché, n'attend pas, sinon tu sera plus crédible.

ouai je connait un pote qui est garagiste,sinon ma copine ma dit que ca fumer lorsque j'accélére
tu lui a tiré dessus direct?
HypnotiZe a écrit :tu lui a tiré dessus direct?

ben je attendu quelques kilometres..puis j'ai fait quelque reprise sur l autoroute pour voir si elle fonctionner bien.
erf... une voiture qui n'a pas tourné depuis longtemps, ya un rodage a faire, au moins 600km en l'amenant progressivement dans les tours.

cherche pas plus loin Smile
Whiplasher a écrit :erf... une voiture qui n'a pas tourné depuis longtemps, ya un rodage a faire, au moins 600km en l'amenant progressivement dans les tours.

cherche pas plus loin Smile

donc j ai griller le moteur tu veut dire?
la mienne j'ai attendu 700 borne avant de la faire monté dans les tour progressivement et je l'ai découverte après avoir faire 2000bornes....

joint de queue de soupape?

je sais que la mienne fume quand elle est très haut dans les tours mais je sais que c'est l'huile trop fluide, peut être que lui qui est dans la tienne a perdu toute ses propriété

prend tes compressions fait une vidange avec de l'huile de base pour "rincé" et après mais l'huile qui faut et voi ce qu'il se passe
HypnotiZe a écrit :la mienne j'ai attendu 700 borne avant de la faire monté dans les tour progressivement et je l'ai découverte après avoir faire 2000bornes....

joint de queue de soupape?

je sais que la mienne fume quand elle est très haut dans les tours mais je sais que c'est l'huile trop fluide, peut être que lui qui est dans la tienne a perdu toute ses propriété

prend tes compressions fait une vidange avec de l'huile de base pour "rincé" et après mais l'huile qui faut et voi ce qu'il se passe

2000KM!!!t un patient toi.lol j'ai surement ft une erreur de jeunesse en voulant la poucer trop tot...c ma premiere honda est ca fesait super longtemp ke j attendait ce moment la.lol sinon merci bien pour les conseils.je ferais ma vidange d lundi Wink
c'est vite fait 2000 bornes!

apres justement tu est encore plus content de tiré dedans!
Peut être un segment collé comme elle est restée longtemps sans marcher...

Dans un premier temps, moi je ferait la vidange... Et voir après ce qui se passe. (si l'huile sent l'essence)

Si c'est un segment collé, il faut monter dans le tours longement, parfois ça arrive a se décoler

Sinon, segmentation a refaire ou bien joints de queue de soupape
bonjour a tous

g un ed9 est quand je sent ma jauge a huile sa sent essence
sa fait 2000km que g fait la vidange
je ne consomme pas huile sa ne fume pas bleu ni blanc par contre a l'echappement sa pu a mort essence

c bizarre mon crx marche fort pourtant
est ce normale que la jauge pu essence ?
est ce normale que a l'echappement sa pu essence?
quand je demarre le crx dans le garage 10minute sa sent dans tout immenble
mes bougie sont bonne et g changé le filtre a essence en meme tant que la vidange et le filtre a huile

merci a tous
a l'échappement euh ouai c'est normal...... :roll:
SIRO ca c'est sur tu lui a pas fait du bien du tout. la preuve Langue

une voiture qui n'a pas tourné depuis longtemps, le premier truc, avant même de la démarrer on vidange tout les fluides, essence, huile, ldr.

on change le filtre a huile, a essence, les bougies a la rigueur, et on vérifie le filtre a air.

après on la laisse bien chauffer une première fois, le temps de la purge de ldr, et on y va tout gentiment, TRÈS gentiment les 100 premier km.

faut pas oublier que les joints sont pour la plus part tout secs, rétracté, voire fissuré, quand ça fait longtemps que le bloc est resté a l'arrêt.

le fait d'y aller tout gentiment, permets aussi aux joints de bien reprendre leur place, avec la chaleur et la circulation d'huile, et de permettre au bloc de "s'habituer" a retourner.


donc tu as tout faux Confused désolé pour toi, tu le saura pour la prochaine fois Langue
Bah déjà faut pas s'alarmer, qu'il commence par faire un vidange sans attendre, ne pas la matraquer, après voir la compression. Avec un peu de chance comme dit plus haut ce sera un segment qui va se remettre en place...
Moi c'est une EJ9, précédent proprio une femme chez honda tout les 10000 Kms, j'ai ouvert le capot des feuilles et tout, j'ai pris la voiture possible de monter a plus de 140Km/h sans la forcer bien sur, et petit a petit je l'ai débourré, maintenant nickel!
petit a petit comme tu dit, sauf qu'il a soudé peu de temps après l'avoir acheté.