Japan Car

Version complète : [ED7] bougie joint de queue de soupapes
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Salut à tous,

je me posais des petites question la dernière fois, j'aimerai savoir si les bougies fatiguées et le jeu au niveau des soupapes fossaient les performances de ma ED7 ?

Je trouve qu'elle marche pas très forte, je suis au cul d'un SLK 200K(163ch) de 0 à 160km/h, après je décroche(dû à ma ligne d'origine je pense), mais je passe devant une colt 115ch pas très facilement en sorti de rond point. Pour infos il est en 13" pour du 15" pour moi, niveau moteur j'ai un CAI, un collecteur inox, et une carto piv evo2. Il me manque une ligne pour libérer tout ca en fait :( , j'en cherche une justement mais avec un diamètre pas trop gros (55mm maxi).

Merci pour vos réponses.
Oui tu doi avoir un souci, avec mon AS53 stock, je suis legerement devant une 200 kompressor jusqu'a 140, rond point oblige LOL
Les perf que tu decri c'est comparable à une ED7 stock et non mofifié comme la tienne, si ta ligne bride, elle bride mechant Shock
oui, évidemment.

Des bougies en mauvais état font perdre du rendement
Le jeu aux culbus aussi, trop de jeu = léger moins
Combien pourrait couter les réparations des jeu aux culbu ?
Ya un post sur le réglage.
Après le temps, c'est variable suivant l'habitude. Grosso modo je mets 40 / 45 min sans me presser avec le matos qui va bien.
Je vais changer mes bougies et refaire les jeux au niveau des soupapes/culbu. J'éspère que je vais retrouver de la puissance à mon moteur.

Qu'est ce que peut engendrer un jeu trop important et rouler comme ca une certaine période ?

Merci à tous :wink:
y'a un post dans le FAQ à ce sujet, ou on débat des +/- des réglages trop serré/trop libre.

En gros, si t'as trop de jeu, perte de rendement (mais c'est tous de même pas 20cv que tu vas retrouver), bruit, usure prématuré (tt est relatif, les linguet/AAC mort ça cours pas non plus les rue hein)
J'ai justment lu ce topic, mais je voulais un peu plus de renseignements par les personnes qui ont résolu le problème, et donc, savoir si ils ont senti un mieux. :wink:
indii a écrit :J'ai justment lu ce topic, mais je voulais un peu plus de renseignements par les personnes qui ont résolu le problème, et donc, savoir si ils ont senti un mieux. Wink

Dans le topic en question, page 4:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....2&start=90

sub_khaine a écrit :Bon, je me permet un petit retour d'expérience, vu que j'ai fait le réglage samedi matin:

Temps: 1h maxi

C'est vraiment easy, accès impeccable, autant pour placer les outils que les cales.
Le seul point sur lequel il faut porter une petite attention, c'est sur serrage/déserrage des écrous des linguets.
Dans mon cas, il était serré assez fort, donc en forçant pour les ouvrir, selon l'axe de l'outil utilisé, ils peuvent sortir de leur rotule, ou se mettre en bilait. Donc faut pousser bien dans l'axe.

Après, concernant l'éternel problème du joint du cache culbuteur: l'ancien proprio avait tout tartiné au joint bleu. J'ai donc tous néttoyé, et remonté sans pâte à joint.
Ca pissotai un poil, mais surtout côté courroie. Pas bien...
Donc démontage, nettoyage méticuleux des plan, fin filé de pâte a joint, serrage en croie/pas comme un bourrin. Et la ça a l'air bon.

Je sais pas si c'est psychologique, mais j'ai l'impression que les monté en régime sont plus franche, et le 160/180 s'atteint vraiment bien...
Bref, ça ronfle :-)

Donc, d'après moi ca tourne mieux, plus fluide, plus volontaire. Mais c'est minime, impossible de dire si c'est psychologique ou pas, t'attends pas a passer de la deuch au dragster.
Alors,

ma courroie de distribution est détendue, donc je voulais savoir si cela changait quelque chose...Je suppose que oui, mais à quel point ?

Sinon je vais pas tarder à changer mes bougies, mon filtre à huile et faire ma vidange.

J'ai lu aussi qu'une perte de puissance pouvait venir d'un décalage à l'admission.

J'espère que je vais reussir à retrouver la vrai puissance de mon D16A9.

Merci pour vos infos
oui a mon avis tas + une perte de puissance du a ton calage de courroie que reellement des bougies mortes ou filtres encrassés... ca joue mais tu prends pas 10ch avec des bougies neuves..^^
lors du calage de la courroie, si tu la cale courroie detendu, lorsque tu va la tendre, ton admi va se decaler d'une dent du a la tension de la courroie, c'est pour ca qu'il faut decalé d'une dent lors du calage de facon a ce que ca tombe en face courroie tendue Wink