Japan Car

Version complète : 200 SX RS13 catalysée ou non ?
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Salut à tous.

Voila, ça va vous faire marrer, mais je suis incapable de savoir si mon 200 SX RS13 est équipé d'un pot catalytique !
En effet ça fait trois ans que je l'ai et j'ai toujours mis du SP95 ou du SP98 ; j'aimerais savoir si c'est à bon escient...
Voici les indices qui vous permettront de m'aider :
1 - l'année modèle c'est 1993 (date de 1ere mise en circu = 05/04/1993)
2 - le n° de série c'est : JN100RS13U0224249
3 - j'ai examiné la revue technique (celle qui circule en anglais sur le web) et à la section "exhaust system" (échappement), y'a un schéma des deux lignes ; un avec cata et l'autre sans. La ligne installée sur ma voiture ressemble au dessin sans cata (dernier silencieux avant collecteur tout simple et sans les plaques de protection). Par contre y'a aussi les plaques de protection longues sous le dernier tube avant le collecteur, comme sur le dessin de la ligne cata (?!?)
Se pourrait-il que le proprio précédent ait viré le cata pour gagner des watts ? Auquel cas ceci n'altèrerait-il pas le fonctionnement global du moteur, à savoir par exemple des problème de réglages, des détonations ou des cliquetis ?
J'ai testé l'ECU et tout est ok.
Chez Nissan ils sont incapable de répondre (c'est conforme à leur réputation...).
Perso, moi je trouve pas la sonde lambda mais avec le turbo je sais pas où elle serait piquée...
Merci.

Visiteur

Logiquement sur toute voiture catalysée il est impossivle de mettre un pistolet de super 97 dans l'orifice de remplissage du réservoir, de plus il doit être inscrit sans plomb uniquement dans la face intérieur de trappe

la sonde de situe sur la downpipe du turbo, contre le tablier coté conducteur vers le maitre cylindre.

si ce n'est pas une cata il y l'emplacement mais pas la sonde comme sur la photo ci-dessous

[Image: sonde.jpg]
elle est catalysee
certainement catalysé d'origine et décatalysé par l'ancien proprio...
Le cata fait une petite marmite prise entre 2 brides après la partie avec protection. Situé à peu près au niveau des portes avant.
Ou alors plus simple, sur le collecteur d'admission, derrière le papillon il y a un têton.

S'il est bouché par un capuchon => non-CAT
S'il y a dessus un tuyau qui court le long de la calandre vers un cylindre noir placé à côté du filtre à air => CAT