Japan Car

Version complète : [EE8] Une nouvelle EE8 sur le forum
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Je m'appelle Magali et mon conjoint (Vincent) et moi même venons d'acquérir un EE8.
Nous avons 36 et 39 ans, possédons déjà 3 voitures et 4 motos et cherchions à nous faire plaisir avec une sportive des années 90.
Après avoir hésité entre un GT-Turbo (trop dur à trouver propre d'origine dans notre budget), une mini 1300 (Vincent en a déjà eu 4 et passait plus de temps dessous que dedans) et une 205 rallye (absolument introuvable d'origine), notre choix s'est porté sur l'EE8.
Pour ma part j'ai déjà possédé dans le passé une S13 préparée et les "nipponnes" m'ont toujours séduit. De plus, 2 de nos amis, fans (et possesseurs) de japonaises nous ont conforté dans notre choix.

Nous avons eu la chance de trouver rapidement notre bonheur, à savoir un EE8 stock d'origine (jusqu'au très perfectionné autoradio K-7 Blaupunkt d'origine et au sublimes jantes) de 1933 et 172 000km. C'est une voiture qui provient de Suisse et que nous avons achetée auprès d'un professionnel qui venait tout juste de la rapatrier. Elle a eu jusque lors 2 propriétaires et a toujours été entretenue dans la même concession Honda, à Bâle (ou elle a été vendue en octobre 1993 à son premier propriétaire). Seuls les sièges avant ont été refaits en cuir par un sellier (ils étaient semble-t'il très fatigués).

Nous sommes ravis de notre achat et comptons bien la garder au plus proche de l'origine. Nous avons juste, pour l'heure, remplacé l'autoradio, histoire d'avoir un peu de musique quand même.

La seule chose que nous envisageons à présent est de faire un petit tour au niveau des suspensions qui nous semblent un peu floues.

Bonne journée à tous ![/img]
Salut,

j'ai grandement hésité entre mon Ek3 et un CRX mais le prix a décidé pour moi Smile. C'est un look qui ne laisse pas indifférent, on aime ou on déteste mais ça fait toujours son effet. Puis c'est un coupé assez mal connu du grand public qui est souvent très étonné des performances de ce modèle.

Bref très bon choix, sportive reconnue pour sa fiabilité comme la plupart des honda dites "anciennes" , un joli jouet Smile

Probablement le modèle que je préfères chez honda avec la S2k.

Edit:

Penses à nous poster quelques photos de la bête ! Smile
Bienvenue a toi et ton rex!
bienvenue a vous et à votre REX. (des photos, des phootos, des photos!!! LOL )
Voici quelques photos :

[Image: dsc00115.jpg]
[Image: dsc00113.jpg]
[Image: dsc00114.jpg]
[Image: 2012_012.jpg]
[Image: 2012_013.jpg]
bienvenue sur le forum très propres le petit rex!!!
La sellerie est sublime!
Bienvenue!

PS: les sièges sont MAGNIFIQUES!
Ah ça fait plaisir de voir un rex en aussi bon état surtout connaissant la maladie sur ces caisses niveau rouille... Enfin je vous apprends rien.

Sinon je rejoins les avis précédents, la sellerie en surpiqûre rouge est vraiment belle surtout comparée au tissu des EK3...

D'ailleurs quelqu'un sait si on peut monter ces fauteuils ou les adapter sur une ek3 (96) oui je sais c est tricher mais ils sont vraiment classe ^^
rhaa tres bon choix pour le rex et les sieges comme dit plus haut sont magnifique
WAAOUAAAAA vraiment trés beau! rare dans cet état..il devait pas etre donné..
cyrilhonda a écrit :WAAOUAAAAA vraiment trés beau! rare dans cet état..il devait pas etre donné..

Oui tien si c'est pas indiscret tu l'as payé combien (projet perso d'acheter un EE8 à retaper). merci
Bienvenue!
Wow, sublime ton REX!!!!!
Et oui, ça existe encore! Wink