Japan Car

Version complète : [B-series]Bibites livrées avec VM Exedy.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, je vais m'attaquer au changement de VM-embrayoire et en inspectant les pièces, je vois que mon VM Exedy est livré avec 3 petites bibites.

Je suppose qu'il est indispensable de les monter ?

Ca se rentre au marteau ?

Faut-il mettre une colle style Loctite vert ?

Merci.

[Image: bibitesvolantmoteur.jpg]
Il faut les insérer pour maintenir l'embrayage en place, il me semble les avoir mis à l'étau pour les rentrer doucement et sans accoup
C'est des centreur pour le mécanisme donc a mettre oui mais sans frein filet vu qu'il n'y a pas de pas de vis .
tu peut mettre du frein filet, ça lubrifieras pour l'insertion, et sa collera pour pas qu'il partent (bien que ce soit difficile)

PS: j'ai le meme VM sur mon moteur ça coute combien? tu me dira si tu sens ton moteur bien plus réactif et coupleux a bas régime, car de mon coté tout le monde est sur le cul de la sensibilité de l'accélérateur sur mon b16b
J'ai mis le même sur mon B16a1 c'est affolant comme il répond bcp plus vite c'est vraiment une bonne modif ça le moteur a bcp moins d'inertie de mémoire c'est dans les 200€ je croit
Je pourrais pas te dire mes impression, car j'en ai profité pour changer le couple final.
Normalement moins d inertie donc moins de couple
Non moins d'inertie ===> moins d'inertie

Tu consomme plus en régime constant le couple fournit par le moteur est toujours le même et il te faut moins d'énergie pour accélérer autant
meilleurs montée en régime
Kagotani_racing a écrit :Non moins d'inertie ===> moins d'inertie

Tu consomme plus en régime constant ...

eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeettt merde LOL
+1, impressionant la sensibilité de l'accélérateur, du coup en ville ou dans les bouchons c'est moins confortable et ça mouline un peu à haute vitesse... mais bon, ça rend l'auto plus vigoureuse et les sensations sont là !
gineto a écrit :+1, impressionant la sensibilité de l'accélérateur, du coup en ville ou dans les bouchons c'est moins confortable et ça mouline un peu à haute vitesse... mais bon, ça rend l'auto plus vigoureuse et les sensations sont là !

a chaques fois qu'un pote doit la conduire il est trés surpris LOL bah oui une française t'appui fort pour que ça avance, la elle prend direct 4000tr ça surprend je le conçoit LOL