Japan Car

Version complète : Conception + réalisation BAR TA60
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Mesdames messieurs bonjour.

J'ai comme projet de concevoir et réaliser des Barres Anti Rapprochement pour nos TA60.

Comme nous le savons tous, la cusco tape sur nos filtres/boite a air, il ne faut donc pas partir sur cette base...

J'ai pensé a 2 montages pour l'avant, je vous joints une photo de mon compartiment moteur avec en rouge un montage possible et en bleu un autre.

[Image: passagebarta60.jpg]

Lequel serais le plus adapté et ferait le mieux son boulot?

Le week end du 17/18/19/20 mai, je vais voir mon ami garagiste/usineur pour faire les BAR, j'attends donc des réponses et idées de développement Wink

Merci a vous Wink
Pourquoi ne pas en faire qu'une, mais qui part dans les 2 sens ?

Je dis peut être une connerie hein, je demande c'est tout Wink
A voir la faisabilité de la chose Wink

J'attends l'avis de gens ayant déjà fait des BAR ou des gens qui sont du métier de l'acier pour avoir un peu plus d'avis Wink
descends sur Grenoble ou Aix Wink
La bleu, tu as la possibilité de mettre un ou des point d'ancrage supp sur le tablier.

Et en plus la rouge va te faire chier chaque fois que tu vas devoir bosser sur le moulbif...


Et j'ajouterai: DTC, mais ça c'est juste pour le fun Sac
CharlyCRX, c'est justement l'impossibilité de la chose qui me fait faire une virtualisation de la chose LOL

Une autre photo ou y'a un peu moins de bordel dans le compartiment moteur, mais faut garder en tête la position des carbus qui gêne le passage d'une BAR droite Wink

[Image: img3133b.jpg]
pour ma part l option bleu serai la plus classic
et fonctionel
je sais pas si ca à un impact sur sa fonctionnalite, mais y'a de risque d'avoir trop d'angle en passant derriere les carbus? (la bleue)

T'as pas une photo de vue par dessus le bloc pour se rendre bien compte de l'angle a prendre?

La rouge, je pense comme maxifion, ca risque de baver sur les rouleaux si tu dois bosser sur le moteur Wink
Non j'ai pas d'autres vue du dessus pour le moment Wink
Genre celle ci qui est reprise sur le tablier:

[Image: 08%20Celica%206cyl%2012_03.JPG]

[Image: 15%20Celica%206cyl%2012_03.JPG]
Idem le plumeau, si tu mets trop d'angle tu va fragiliser la structure, puis de toutes façons ça pliera au niveau des soudures. Si tu optes pour la bleu, fait un troisième point de fixation sur la tablier.
Il va falloir donc percer et fileter dans le tablier alors...
vroomdams a écrit :Il va falloir donc percer et fileter dans le tablier alors...

Okay question 1 ça passerait au dessus des filtres ou c'est déjà rick rack ?
Non, ça passe pas du tout au dessus des carbus, une cusco tape dessus les filtre et la boite a air et si tu monte plus ça tape dans le capot Wink (perso je vais peut être le surélever un peu mais bon, si je veut en faire d'autres pour des gens, je ne veut pas leur obliger ceci Wink )
Clairement, ça serait vachement mieux d'avoir une barre droite, mais si on peut pas on peut pas.

Un simple par l'arrière, accrochée au tablier, avec 2 équerrages devrait déjà aider beaucoup.
[Image: 546663_10150834706909961_596434960_97651...9636_n.jpg]
un truc comme ça qui permet de garder dans un premier temps la place devant, et si jamais ça va pas, essayer avec la même chose devant.
On peut une barre droite mais cotisez vous pour m'offrir un 1JZ Sac

Donc la solution bleue avec une attache sur le tablier?
vroomdams a écrit :On peut une barre droite mais cotisez vous pour m'offrir un 1JZ Sac

Donc la solution bleue avec une attache sur le tablier?

avec 2 attaches sur le tablier, si possible les plus proche des 2 barres soudés en angle vers les puits d'amorto.
Ce qui m’embête le plus, c'est que rien n'est percé... je veut un truc bolt on a 99.9%, sans modifs énormes Wink

Je ne connais pas l'épaisseur de la tôle donc ça me fait un peu peur de devoir percer puis tarauder Confused
normalement quand tu fixes sur un tablier tu mets une contre plaque de 2 à 3 mm d'épaisseur avec un contre écrou soudé, tu t'amuses pas à visser dans la tole de base !

c'est la même chose pour les toles "fines" de puits d'amortisseurs.
si tu ne veux pas te faire chier, teste la en 2 points, mais avec le moins de distance possible entre l'axe de ta barre et l'axe entre tes puits de suspension. je ne sais pas si le plus "court" est devant ou derrière, mais va toujours au plus court et équerrise.
Comme je t'ai dit, je veut un truc bolt on a 99.9% sans modifs particulières Wink

J'oubliais, je vais ajouter une précontrainte sur la BAR en son milieu Wink