Japan Car

Version complète : [SF GTI]Boum !!!! grosse fumée blanche.
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En me baladant sur ebay j'ai trouver une boutique qui vends des joints
la pochette de rodage est à 35£ avec les rais de port .C'est une boutique anglaise.
Ça reviens à environ 37 euros environs avec le cours actuel de la livre sterling.

http://cgi.ebay.co.uk/SUZUKI-SWIFT-CULTU...m153.l1262

Ça me semble pas cher du tout,le vendeur à l'air serieux(powerseller avec 14496 ventes et 100% d'avis positif) au niveau qualité j'ai entendu dire que les joints c'était rares qu'ils soient défaillants d'origine. Donc prendre ça ou des modèles à 120 euros je ne sais pas si il y a une très grande différence.

Vous en pensez quoi?

PS : On doit trouver quoi dans la pochette de rodage pour la swift?

Oops! Oops!
perso je prendrais pas
c la roulette russe ca c'est du bon et tant mieux
soit c de la merde et tu recommences sous peu
et c ca de perdu

dedans le minimu c'est joint collo admission et echappeement joint de cucu joints de queue de soupapes joint thermostat joint pompe a eau et cache culbu

Dans certains kit comme nipparts ya le joint papillon en prime et les joints aac
Salut tout le monde comme il faisait beau hier j'ai pu avancer grandement dans mes travaux.
En gros j'ai tout enlever le carter, sorti les pistons,commencer à nettoyer un peu tous ça.

Le tout en espérant que je n'ai pas trop fait de connerie.
le tout en image c'est un moins chiant à lire .
J'en ai profiter pour prendre des photos de la voiture pour vous montrer un peu l'état dans lequel je l'ai acheté.
:o :o :o :o :o

Voici la bête, comme vous le voyez l'ancien proprio a mis des stickers qui font gagner des chevaux. LOL LOL
[Image: sany0194vv0.jpg]
[Image: sany0193qi7.jpg]

C'est une vrai, bien rouillé du boulot en perspective mais j'ai pas de matos ni les compétences nécessaires pour réparer ça, je ne sais pas comment je vais faire.
Ca passe au contrôle ce genre de dégât? de l'autre côté c'est pareil. pour le moment je n'ai repéré que ces parties.

[Image: sany0195mr6.jpg]

la baie moteur bien dépouillé. Certaines de mes durites d'eau étaient en mauvais état, j'ai du les charcuter pour en arriver à bout.Existe t'il un bon plan pour acheter des durites pas trop cher, j'ai demandé chez suzuki, et en moyenne c'est 20 euros la durite comme j'en ai au moins 4 à remplacer ça fait un peu cher.
[Image: sany0191sj6.jpg]

Carter d'huile. j'y suis allé à la spatule pour découper le joint après avoir enlever le vis. Vous pensez que c'est d'origine ou ça a déjà été bricolé?
[Image: sany0186aj9.jpg]

Cylindre et piston démontés. Je ne sais pas si j'ai fait une connerie mais j'ai tourner plusieurs fois le villebrequin pour accéder aux chapeaux de bielle. dans le manuel d'atelier ils disent que l'on doit pas le faire tourner de plus ou moins 90° par rapport au repère. Or à 90° d repère les chapeaux de bielle sont difficilement accessible.
[Image: sany0190fp7.jpg]
[Image: sany0185xi7.jpg]

Aujourd'hui j'ai reçu mes segments commandé sur asian auto parts.
Pour les installer. la pince est elle vraiment nécessaire? j'ai réussi facilement à enlever les vieux segments des pistons à la main, par contre les nouveaux me semblent vraiment très fragiles.
Auriez vous une alternative au compresseur de segment? je n'en n'ai pas, je ne sais pas si vaut le coup d'investir dans cet outil comme je n change pas de segment tous les jour.

Donc pour le moment voici ce que m'a couté cette vilaine fille.
La voiture -->300Euros
les segments --> 119 euros
kit distri +pompe à eau + courroie divers commandé + filtre à huile + filtre à air sur webdeal auto --> 120 euros
Pochette de rodage --> 107 euros (pas encore acheté)
Outillage divers (comme je n'avais pas tout le nécessaire) --> 60 euros.

Pour la réfection du haut moteur je me pose beaucoup de question. Quand j'ai démonté les pistons, mes segments n'avaient pas du tout l'air d'être usé.
Serait t'il possible qu'a 180000km il n'y ai pas grand chose à faire sur la culasse?

Le spécialiste me demande 80euros pour le surfacage et l'épreuve de la culasse et environ 200 euros pour changer les joints de queue de soupape, roder les soupapes et rectifier les sièges.
Le gars me dit que si on change les joints ça implique de roder les soupapes.Or c'est une opération un peu couteuse je n'ai pas beaucoup de budget
Cry Cry

Voila pour le moment.
pour le haut, si tout est bien etanche, t'es pas vraiment obligé de changer (meme si c'est preferable)

pour les segments, tu peux utiliser certains type de boite de conserve (lisse a l'interieur)

par contre le chassis, tu OUBLIES pour le controle, jamais ca passe, c'est bien atteind, et en plus tu n'a pas encore nettoyer pour bien voir, tu risque encore d'avoir des surprises en nettoyant
oh une swift rouillée ,déjà que l'aile avant et le bas de porte sont attaquer je craint le pire en dessous.va falloir des mètre de tôle.
pas de conneries au demontage tu dois pas tourner plus de 90° pour pas que les soupapes touchent mais comme ici la culasse est deposée ya pas grand risque.
Pour la rouille je confirme il y aura pas mal de taf mais c'est realisable.
La pate a joint sur le carter c'est d'origine
Les joints de queue de soupapes c'est quand meme ce qui s'use le plus vite en general si c'etait moi je le ferais mais tu peux le faire toi meme ils sont dans la pochette complete et se mettent tres bien avec une cheville fisher
le radage des soupapes c pas sorcier mais si tu dois acheter un leve soupapes ca te couteras aussi voir plus cher que le faire faire
ouf tu me rassures pour le villebrequin, par contre je ne suis pas prêt de la voir rouler cette swift, je serai déjà baisé au contrôle Cry Cry Cry pour la rouille. Je n'aurais pas du mettre des coups de tournevis tout de suite pour voir l'étendu des dégâts. Au dernier contrôle de l'ancien proprio elle est passé avec la mention corrosion, il n'y avait aucun trou.
Comme je ne sais pas du tout souder je ne sais pas du tout comment faire.

Et si je bouche ce vilain trou à la choucroute et puis blaxonnage des parties rouillées le temps du passage au contrôle, ça me laisserai de la marge pour faire les travaux tranquilou? LOL LOL LOL
laxmilover a écrit :Le silicone orange c'est d'origine sur g13 sohc...

roma a écrit :wé mais ici c un g13b DOHC balochard

roma a écrit :..... La pate a joint sur le carter c'est d'origine
.......


:2fing:
ROMA OWNED
non pas owned il parlait du cache culbuteur
ah si owned je croyais il parlait du cache calbut help
dutch63 a écrit :Carter d'huile. j'y suis allé à la spatule pour découper le joint après avoir enlever le vis. Vous pensez que c'est d'origine ou ça a déjà été bricolé?
[Image: sany0186aj9.jpg]

roma a écrit :...La pate a joint sur le carter c'est d'origine...

:2fing: :2fing: :fete:
:chiotte:
C'est bien un joint d'origine quand je l'ai gratté, il y avait un numéro de série dessus. Ca existe un joint de carter tout prêt à poser?
j'ai acheté de la pâte à joint de marque Payen dans une boutique AD distribution j'espère que ca va faire l'affaire.
Sinon j'ai changer les segments aujourd'hui et remis les pistons.

les pistons tout propre avec leurs segments neuf.
j'ai renverser de l'huile dans les pistons et tourner le vilebrequin pour voir si ça ne fuyait apparament j'en ai pas perdu une goute.
roll roll
[Image: sany0197ew2.jpg]
Petit outil de fortune pour rentrer les pistons, cout de revient 6,5 euros.
2 gros collier -> 4 euros
1 conserve de langue de boeuf sauce pimenté --> 2,5euros rayon discount auchan. Pas grand chose a modifier juste le découper un peu pour faire des lames.

[Image: sany0196mu5.jpg]

par contre les coussinets bielle on tendance a bouger d'un poil tout en restant dans leurs axes dans on ressert le chapeau ils se remettent à leurs place ?
Regardes le post de mon sam, j'ai refait mon joint de carter, il y a un pti truc Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=75994
Ca y est j'ai récupérer ma culasse surfacé nettoyé avec joints de queue de soupape neuf.

[Image: img0007xd4.jpg]

La culasse a été rectifié de 1/10 ème le gars m'a dit que ce n'était rien du tout. vous en pensez quoi?
Néanmoins j'ai quelques inquiétudes au sujet de la bête.
Comme le gars a démonter les arbres à cames... quand j'ai remis les poulies,
en les positionants comme pour caler la distri c'est à dire le point I et le point E le point à 12 heures environ j'ai l'impression que les soupapes d'admission et d'échappement du premier cylindre se télescopent comme si elles se touchaient. Alors qu'avant dans cette position , les soupapes nétaient pas dans la même position. Vous voyez de quoi je parle?

Sinon comme je n'avait pas tout démonté quand j'ai emmener la culasse.
le mec n'a pas tout remonter (genre rampe d'injecteur...) je me retrouve avec un sachet de boulon
Evil Evil Evil
Je ne sais pas ou vont ces petits bouts de plastiques ?
[Image: img0008oh9.jpg]
ca c'est les petites cales qui vont sur le collecteur d'admission sous la rampe d'injecteurs

en clair, entre la rampe et le collo, comme......
la viande entre les pains d'un hamburger,
la chaussette entre le pied et la basket,
le drap entre le matelas et nous etc..
Ah ok merci de l'info. j'ai repère ou vont tous ces satanés boulons maintenant.
Je n'ai jamais aimé jouer au légo
Twisted Twisted

Sinon tu as une idée pour les poulies? pourquoi les soupapes ne sont plus dans la même position qu'avant alors que les marques sur les poulies sont au bon endroit?
c'est normal pour les poulies, si les reperes sont parfaitement mis, y'aura une resistance du aux soupapes
Ca y est j'approche du but, j'ai remonter la culasse , la distri et les courroies.
LOL LOL LOL
Pour la culasse j'ai repris les anciens vis, comme ma culasse n'a subi aucun dégat je pense qu'ils sont bon. par contre au niveau du serrage pouvez vous me confirmer que c'est un serrage a 70 Nm sans angle?.

Au niveau de la distri, j'ai suivi le tutorial de la faq donc apparament tout est bon quand je fais 2 tours de vilo, je n'entends rien d'anormale par contre j'ai l'impression que lors de la rotation à certain moment ca force pas mal et puis ca se relache d'un coup.

Il y a juste un truc a la con qui m'énerve j'ai le cache plastique de la distri qui frotte un peu contre ma poulie de pompe a eau pourtant tout les boulon sont bien serré ainsi que ma poulie. Evil Evil Evil
Il y a les bouts de tôles noire aussi qui m'on bien charcuté la main. Evil
On est obligé de remettre ces saloperies ou on peut s'en passer ?
dutch63, https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=65761


20eme post Wink

les petites tole c'est preferable de les remettre, sinon tu va chier des briques pour fixer les caches distri ensemble.

re-demonte la poulie de pompe a eau, et verrifie si tout est bien remis au cache, normalement il ne doit pas toucher
j'ai lu en diagonale mais j'ai pas vu si tu changeais les coussinets de bielle?

ca serait peut etre une bonne idée vu que tout est demonté, et surtout vu la gueule de la mayonnaise qui te servait d'huile....
Les coussinet de bielle étaient encore bons , je ne les ai pas changés
Ca y est j'ai fini de tout remonter. malheureusement la voiture ne démarre pas.
Elle se comporte comme lorsqu'on est en panne d'essence quand on essaie de la démarer.
- Ma batterie est bonne, j'ai aussi essayer en la cablant la batterie avec la civic.
- j'ai de l'essence dans le reservoir, j'entends la pompe qui se me en route, l'essence arrive bien jusqu'a la durite à l'entré de la rampe d'injection.
- apparament toutes les masses sont connectés.
- quand je demarre on voit de la fumée qui sent le gaz d'echappement qui sort du collecteur(il n'est pas bien serré j'ai perdu 2 boulons).
- quand je pompe la pédale d'accelerateur pendant que je démare ca fait des "pschout pschout" assez graves.

Je ne sais pas du tout quoi faire face à cette situation. auriez vous quelques pistes ?

Si près du but....
dutch63, regarde les raccord (durite) au niveau du filtre a air jusqu'au collo d'admission, sur que ca vienne de la (presque)
swiffer a écrit :dutch63, regarde les raccord (durite) au niveau du filtre a air jusqu'au collo d'admission, sur que ca vienne de la (presque)

a part le fait que je n'ai pas mis de filtre à air les durites sont bien branchées (faut ti'l que je vérifie quelque chose d'autre à ce niveau la?

voici d'autres pistes que je soupconne.

- lors de la reinstallation du distributeur sur le delco y'a t'il un réglage précis à faire? ordre d'installation des cables de bougies....

- les repères sur mon vilo et et les arbres a cames sont bien en face , quand j'ai tourné le vilo a la main lors du montage de la distri ca tournait bien. yaurait t'il quand même un problème de calage?

- mon collecteur n'est pas serré très fort j'ai perdu un vis et un boulon.

- quand je m'approche du cache culbuteur je sens une très tres légère odeur d'essence.

- quand je tourne la clé le demareur tourne bien, le moteur fait des pschout, vous savez le même bruit que lorsqu'on débouche une bouteille de champagne en retenant le bouchon Shock Shock , ca le fait aussi quand je pompe la pédale d'acceleration.

Avec tout ca ca devrai orienter peut être votre diagnostique
dutch63, question con, le debit-metre est mis?


sinon, tu a demonter l'allumeur et les cables?

quel collecteur qui n'est pas bien serré?

pour l'odeur d'essence, t'approches pas, tu l' sentiras plus comme ca Big Grin
Le debitmètre est bien mis.

Le mecanisme dans le delco tourne bien dans le sens des aiguilles d'une montre.
Faut que je verifie les étincelles.
Par contre j'ai un doute sur le branchement des fils des bougies.Pourais tu m'expliquer l'ordre de branchement?
- j'ai juste compris 1342. donc le premier cylindre si je me trompe pas d'apres la doc c'est celui qui est à droite de la poulie d'arbre à came. ou c'est celui coté boite?
- sur la tête du delco par contre il n'y a pas de repère pour les cable, ou se trouve les prise 1,2,3 et 4.
- Lors du remontage du delco il n'est plus placé comme avant ca a bouger à cause des vis en étoile. je ne connais pas sa position d'origine, ca y joue sur l'allumage?


:roll: :roll:
le cylindre numero 1 est coté aac
Test de l'allumage :
- etincelles sur les '4 bougies
- 4 prises du delco testé une par une -> etincelles sur bougie
- batterie un peu faiblard elle est resté dans le coffre 3 semaines.
Cablage avec autre batterie -> beaucoup plus de pêche.
Je l'ai mise a charger ce soir.

Alimentation essence :
- essence arrive bien jusqu'a la rampe
- suintement d'essence sur les bougie -> je suppose que l'essence est bien injecté dans la chambre de combustion

Je suis à court d'idée, l'allumage et l'alimentation n'est peut être pas en cause, Sad Sad Sad Sad

par contre j'ai les poulies d'arbres à cames en un petit peut changer de place elles sont à environ 30 ° de leur position d'origne maintenant.Y'aurait t'il eu un semblant d'explosion????
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