Japan Car

Version complète : [ED7/ED9...EE8/EE9] petites questions.
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j'étais ds la même situation que toi il y a 3 mois, à savoir soit une ed9 ou une ee8, mon choix s'est finalement porté sur une ed9 qui d'origine a les mêmes perfs qu' une ee8 vtec de 0 à 130 km/h car apres il y a le vtec qui s'enclenche et la bye bye ... niveau esthétique il n'y a pas non plus de gdes différences et les 2 modèles restent magnifiques :rley: Par contre niveau budget: une ed9 en bon état faut compter 3500 euros, pour une ee8 compte bien 5000 euros ... Et puis rien ne t'empêche de passer par la suite à un vtec Wink
je te conseille dc une ed9 :noel: bon achat !!!
Merci!!

Effectivement mon choix ce porte sur une ED9 mais combien de phase il y as t-il?
quelle différence entre phase..

Il y as la direction assisté dessus? LOL
si je ne me trompe pas =>
il y a 2 phases: CRX 1ère génération (83-87) CRX 2ème génération (87-92)
1ere génération c'est les as53 et 2eme génération c'est les ee et ed.
il y a de grandes différences rien qu'au niveau esthétique ... aprés je ne m'y connais pas de trop entre les phases dc je ne vais pas en dire plus lol
La direction assistée est arrivée en 1990 il me semble donc tous les crx avant 1990 n'en ont pas comme le mien Confused mais bon avec l'habitude ça passe :P
pour les phases entre ed9, ce qui change c'est le catalyseur (qui t'enleve un peu de puissance ...) et la direction assistée apres je vois pas ...
2 phases pour les ed9.
Esthétiquement, les pare chocs et les bas de caisse changent.
Mécaniquement je crois qu'il y a pas mal de différences : les cardans (c'est sur) et ????????

Par contre phase 1 et phase 2 pas de cata et pas de direction assistée (sauf version allemande je crois)
oki merci

Je cherche les différence esthétique entre les deux phase sur le net Wink
Bon bon bon je vois qu'on a évité de parler de la sensation du VTEC, eh bien faut quand meme pas mettre ça de côté hein ?

Dans les 5200 tours tu conduis une autre voiture d'un coup Big Grin

Apres les performances et tout c'est fonction de la durée que tu accordes à ton permis si c'est pour un daily mais en gros EE8 / ED9 / EE9 y'en a pas une qui mette un boulevard à une autre...

Faut dire que l'EE8 est plus jolie mais que l'ED9 est moins chère


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Dis-toi juste que le mieux c'est le VTEC, après tu fais comme tu veux


[mode Feed the Troll : OFF ]
J'ai conduit l'eg6 as mon meilleur pote et je doit dire que je kiffe le vtec....

l'EE8 sa serais super mais niveau budget c'est pas la peine Sad
Moi j'adore surtout le Vtec (et la coupe de l'EE8)!!! Twisted
Et j'en ai trouvé une à 2000€ de 93 avec 133000km très bien entretenu alor peu-être qu'en cherchant et avec un peu de chance tu en trouvera une... LOL
Ps: Mais en tout cas si tu as l'occasion essaye les deux pour te faire une idée du plaisir du Vtec.... Wink
en effet pas cher!!!!

Tu as des photos de la tienne pour voir?

Le soucis c'est que je n'est pas l'occaz d'éssayer une ED9 et une EE8 snif.
Elle sont dans le post "[EE8]conseil achat Crx Vtec" juste plus bas dans le forum.... LOL
pff je suis blazé lol

belle acquisition Wink
Tu en trouvera bien une qui te plaira! Wink
Moi ce qui m'a surtout plus c'est quelle est d'origine...(je prèfère acheter un moteur d'origine avec plus de klm q'un préparé.... Confused )
Du même avis que toi Wink
si tu passes à coté de bordeaux et que tu veux essayer une ed9, je te la ferai essayer (en tant que passager bien sur :] )
Perso je voulais aussi une EE8 mais le gars ma fait un faux plan et du coup j'ai un ED9..
Ben franchement c'est vraiment marrant et ca tourne sec!!
Par contre je n'ai pas un D16A9 mais un D16A8 dedans..(loteur des Integra DA)

Sachant qu'elle vient de suisse et non de france...
TTKEVLAR a écrit :Dudumachine, ça m'étonne beaucoup que tu ne trouve pas de pièces pour B16A1 aux US car justement c'est le bloc de base la-bas(B16A1,B16A2,B16B,B18C), justement les proprios d'ED9 (bloc D16A9)nous, on a du mal car le D16A9 n'existe pas aux US, donc on monte par exemple un collecteur prévu pour D16Z6, avec un catback prévu pour B16, pour les AAC c'est la misère pour nous alors quand B16 tu peux monter des AAc d'ITR ou de CTR(Ek9), les admission sont pré a la base pour un EE8 aussi...

hello !

je n'ai pas dit que je ne trouvais pas de pieces pour le B16 mais juste que le crx vtec EE8 avec b16A1 aux us n'existe pas...du coup les pieces sont un peu plus difficiles à trouver ...il faut savoir chercher la bonne pièce!
(ex: capot, échappement, rotules,durites, radiateur, clignos, phares, freins, suspension...)

mais bon!

il y a des sites francais, européens...compétitifs aussi Wink
ex: freinage, supension...

http://www.pourchier.com

(c'est pas une blague lol)
pour les rotules, MC, roulements...zapparts sur ebay est tres bien...


aux japon il faut taper EF8 mais il existe là aussi quelques petites différences...(DGL...)
niveau mécanique pas de soucy effectivement pour qui connait certaines subtilités...quand meme Wink
(on peut mixer certaines pieces entres b16 et b18 mais il faut le faire en connaissance de cause vu les différences de séries)
ex: une admi de b16A2, b18c6 nécessite pas mal de customisation sur un b16a1, les supports moteur sont ok pour d16 mais jamais pour b16 dans crx. ee8 avec sa boite, les radias pour b16A2 touchent la traverse... etc etc ...
merci pour ces précieux renseignements...

Toujours à la recherche de THE ED9 lol
Bonjour,
Je viens d'acheter une petite EJ9 de 2000, j'ai déjà commencé les travaux de rénovation mais j'ai un moulin 1.4 90 bourrins et j'aimerai le remplacer par un 1.5 vtec de CRX EE8.
Ma question est de savoir est ce que le châssis est le même sur les deux autos?
J'ai pas envie de dépenser des fortunes en transformations, j'aimerai juste avoir un petit vtec pour me faire plaisir le week-end et avoir de quoi accéléré sur l'autoroute pour doubler un camion en cote la semaine quand je vais au boulot...LoOl
Me doute bien qu'il va falloir aussi changer la boite, le faisceau, les cardans, les freins et j'en passe...ma question est vraiment basé sur le châssis pour ne pas avoir de prise de tête au montage Wink
Ah oui, je suis un ancien motard (à la retraite, j'ai plus la force de piloter mes R1 ou Daytona sur piste) donc si je raconte des conneries sur les caisses c'est pas méchant, c'est juste que juste le temps que je m'adapte un peu à un nouvel univers ^.^
Salut,

Entre l'EJ9 et le EE8 tout est différent et c'est un 1.6 dans l'ee8.
Il te faudra trouver les support moteur et boite d'EK4 probablement qui utlise le même moteur que l'EE8
Bref ça va pas se faire tout seul sans parler de l'électronique qui a des générations différentes.
Ok, juste support moteur donc, pas besoin de se rendre fou avec de la découpe et soudage.
Si c'est de la mécanique ca va, changer des supports et refaire l'électronique c'est gérable, chiant parce qu'il faut être méticuleux mais pas.de.gros travaux de transformations.
Je ne suis pas à vouloir faire des peintures de guerres et de la modif de carrosserie, un bon moulin, des freins, amorto et une bonne direction et en avant Guingamp !
Merci pour le conseil sur les modèles de véhicules, je vais parfaire mes connaissances, faut que je devienne incollable sur les civic !
Pour faire un swap de B16 pars plutôt sur un B16A2 d'ek4 tu auras tout ce qu'il te faut
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