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Version complète : silent bloc de train ariere '' subframe bushes'' aide RESOLU
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voila mon probleme, mes silent bloc de train arrière sont mort, il claque à l'accélération, j'ai donc un peu chercher voir ce qu'il se faisais
et j'ai trouvé ceci

http://cgi.ebay.fr/Nissan-200SX-S13-S14-...1|240:1318

est ce que quelqu'un connais et en a déjà monté, est il nécessaire d'avoir un outillage particulier, car j'ai regardé un peu sur les forum anglo-saxon et j'ai vu de tout, des gars qui démonter le train, d'autre qui coupe une bague à la scie et même un qui fait bruler les caoutchouc au chalumeau.

bref avant d'acheter je souhaiterai des conseils pour ne pas me planter
C'est la grosse merde a mettre, mais si tu te lances, prends plutot ce kit la :
http://www.energysuspensionparts.com/hyp...p?cat=1338

je l'ai acheté ... et toujours pas monté, d'ici un moins ca sera fait.

Il te faut une presse hydraulique pour mettre et enlever les silentblocs, et un pont pour pouvoir enlever les bras de suspension (parce qu'il faut bien maintenir la voiture en l'air pendant que tu changes tout ca)
vaax a écrit :C'est la grosse merde a mettre, mais si tu te lances, prends plutot ce kit la :
http://www.energysuspensionparts.com/hyp...p?cat=1338

je l'ai acheté ... et toujours pas monté, d'ici un moins ca sera fait.

Il te faut une presse hydraulique pour mettre et enlever les silentblocs, et un pont pour pouvoir enlever les bras de suspension (parce qu'il faut bien maintenir la voiture en l'air pendant que tu changes tout ca)
C'est super ton kit, mais y'a tous les SB SAUF ceux dont il a besoin.

Y'a des inserts pour les SB du berceau arrière, mais si ils sont bien morts les inserts c'est trop tard.


Pour les mettre, faudra tomber le berceau.
Après t'as 2 solutions.
- Soit t'as une presse pour extraire les anciens.
- Soit tu vires le caoutchouc comme tu peux (brule, scie cloche, etc ...), ensuite avec une lame de scie tu fais une entaille dans la cage métallique autour du SB et elle sortira facilement (en faisant gaffe de pas abimer le berceau quand même).

Pour remonter le nouveau, tu remets les 2 moitiés, une par en dessous et l'autre par dessus, le tube métallique au milieu, les rondelles et c'est bon.
Si y'avait pas à virer l'ancien avant, tu pourrais juste abaisser le berceau pour les mettre ... la grosse difficulté c'est surtout de virer les anciens.

Par contre je suis étonné qu'ils indiquent s13/s14, j'en avais cherché pour s14 à une époque et sauf chez Nismo j'ai rien trouvé, je sais qu'Energy en fait mais c'était seulement pour s13 Confused
merci, les inserts cela m'intéresse assez, surtout que j'en ai qu'un de mort, quelqu'un aurait il un lien pour ces machins ?
chez moi aussi ca clong LOL ...
je suis entrain de voir pour prendre un kit complet , j hésite entre celui du lien ci dessus et un kit RSR D1 Spec...

"Folken" tu dis que le kit hyper flex n est pas complet , le RSR il l est lui ???
Désolé mais je ne suis pas foutu de mettre un lien vers ce produit Oops!
J'ai le kit energy mais pas encore monté. Je confirme, il y a pas les subframe. il y a tout sauf ceux là.
et je confirme aussi que c'est la merde à les changer. il faut tomber les trains sauf erreur.
solution de barbare :

injecter a bloc de colle à pare brise dans le silent bloc usé :rock:
Le kit vendu par Apex "comprehensive poly bush kit " me semble complet , quelqu un pourrai me donner confirmation svp...

http://www.apexperformance.co.uk/catalog...153336044d

Wink
Help....
Je viens de reguarder...
Ce sont aussi des inserts. Les 4 en bas à droite de la photo !
ben ouais... merci black wolf Wink
De rien.
J'en suis aussi à chercher ces silent blocs pour la mienne !
black_wolf, si tu veux faire un groupier avec moi, contactes-moi, ça m'intéresse également!
+ 1 pour le groupier lol
Ben si tu veux, pourquoi pas...
Comme je suis souvent sur Marseille... le seul hic c'est que c'est pour 30 minutes à chaque coup et coincé dans l'enceinte de l'aéroport...
MP si tu veux des détails

Perso je cherche le kit le plus complet (surtout!) et de préf. noir (et le moins cher tant qu'à faire, étant assez radin...)
lol l'aéroport et à 30mn de chez moi donc pas trop de blem

par contre envoye moi les detail du prix et ce que le kit comprends, si jamais tu c'est déjà comment cela se monte, cela m'intéresse aussi
Désolé bepilot, mais j'ai déjà commandé mes pièces.
Je n'en ai pas encore parlé à LST, mais il faudras bien que je passe à un moment ou un autre.
J'ai déjà envie de voir de visu ce que sont ces fameux silent blocs, ainsi que les côtes. Ensuite, je verrais si j'arrive à trouver quelque chose.
Par contre, si ça peut t'aider, Barbara avait le même problème sur sa S13, mais je ne sais pas si ça as été changé !

Pour info, j'ai commandé le kit Energy, et je compte monter ça au fur et à mesure, quand j'aurais le temps.
Black_Wolf a écrit :De rien.
J'en suis aussi à chercher ces silent blocs pour la mienne !

Je viens de faire le tour des kit de sb en poly urethane en vente sur ebay et j en conclu qu ils sont "tous" vendu avec "des inserts" pour les rear subframe... Confused
ils sont en vente mais séparement... Wink

Quelqu un pourrai confirmer svp ?
sur ma s13 j'ai 2 subframe craqué, ca fait 'klong', j'ai changé tout mes SB avec le kit JSR, mais j'avais que les subframe avant de creux pour y mettre les inserts, les arriere, craqués, sont pleins Sad
et donc tu as fais comment ???
bah j'ai mis les inserts dans ceux que je pouvais, mais ca fait toujours 'klong' à certaines demarrages, en acceleration si je raccelere en ville...

Je sais pas trop ce que je vais faire, je me sents pas de tomber tout le train arriere pour les changer...

Je réfléchis sur une solution alternative, les consolider, colle à par brise, j'ai vu aussi que certains mettaient des inserts en métal dans le caoutchouc du SB (de force) pour ajouter de la pression et ainsi les rentre plus rigides, je sais pas si ca pourrait convenir...
Pour ma part je compte regarder ce soir pour fabriquer des rondelles que je vais souder sur le train et sur la bague au centre du silent bloc, un peu à la maniere des voiture de drift ou de rally ( pas de silent bloc arriere )
il existe des SB renforcé, rigide pour s13 mais bon, la té sur une planche, déja que toi c'est pas spécialement souple...... LOL

J'essaye de retrouver le shop qui vendait ça...

http://www.driftworks.com/catalog/produc...issan.html

http://cgi.ebay.com/Nissan-200SX-180SX-S...0347637751
y'en a des nismo a vendre sur la bay ... ca change vraiment grand chose d'avoir ces silentblocs la rigide, d'un point de vue confort ? ca me surprend.

je soupçonne fortement les miens d'etre naze, et entre 50£ pour des rigides ou 170$ pour des nismo, le choix risque d'etre rapide.
bin ouais ça rigidifie encore d'un cran, comme quand tu passes en amorto dur, niveau confort ça diminue encore....
De mon côté, j'ai peur que niveau chassis ça n'aime pas trop.
Pour ma part, j'utilise ma S13 au quotidient, donc passer en renforcer n'irait pas du tout pour la longévitée je pense.
je pense aussi, mais pour une daily meme les combinés filetés et les B.A.R. faut oublié parce que c'est vraiment tape cul apres.
Puis comme tu dis le chassis subit de + fortes contraintes, pas forcement néfaste en conduite normal mais en conduite circuit là c'est pas pareil,
d'ou l'arceau et les BAR. Meme si l'arceau a une utilité de sécurité avant tout, il sert aussi à rigidifier.
pour ma part le confort ne sert à rien, puisque la voiture n'est pas faite pour rouler en daily, mais plus sur circuit.
Kler que moi jsuis monté dedans bin je peux dire que ça c'est pas une daily parce que mes fesses s'en souviennent encore LOL
tes fesses ce n'est pas de la dureté de la voiture dont elle se souvienne .......

Confusedodo:


LOL LOL LOL
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