Japan Car

Version complète : [almera] probleme d'éclairage.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je viens de monter un nouvel autoradio en lieu et place de celui d'origine dans l'almera 2.0D slx de mon frère et depuis ce moment, il n'y a plus d'élairage de tableau de bord, de témoin sonore pour les phares lorsque l'on coupe le contact et, plus embétant, plus de veilleuses arrières, ni éclairage de plaque!!!
Cela peut il venir des deux fils d'autoradio ke je n'ai pas branché (lamp-in et un bleu dont je me rapelle plus le nom)???
Est-ce une coincidence?? un fusible??
Quelqu'un peut-il m'aider??

PS: L'autoradio marche nikel!!

Visiteur

le coup classique!!! tu as branché ton fil noir du faisceau de la voiture a ton autoradio croyant brancher la masse . en fait la masse se fait par l antenne .tu as fait un court circuit. il te faut debrancher ce fil noir et changer le fusible qui a cramé sous le tableau de bord (eclairage). ça devrait marcher nickel.sinon, retire un fil de masse jusqu a l autoradio
ok, merci, J'essaie ça ce soir dès que la voiture rentre.
Merci Jimmy!!
C'est bien ça. Je résume et complète pour ceux à qui ça arriverai aussi (ça à l'air courrant sue ces voitures).
-Ne pas brancher le fil noir (masse) de l'autoradio.
-Le fusible à changer se situe dans le compartiment moteur (à droite de l'admission). C'est un 10A nommé "nail".
Et voilà ça remarche.

Visiteur

ouais c est courrant sur pas mal de nissan . sur les nx et les sunny c est un fusible sous le volant qui claque et on se retrouve avec tout l eclairage de gauche qui marche plus (meme la moitié du compteur)