Japan Car

Version complète : [S13] avis pour estimation
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donc voila cela fait bientot 3 ans que j'ai ma 200.
C'est un phase 2 de decembre 90 elle totalise un peu moins de 107 000 Km au compteur (il faut en ajouter un peu car j'ai le capteur ou sonde du comteur kilometrique qui a lache et j'ai rouler environ 1500 Km sans fair tourne le compteur kilometrique)
Elle est entierment d'origine, elle a une grosse rayure de chaque cote sur les portieres genres coup de clef et un petit choc a l'avant environ 2cm de diametre sur la parti plastique du bec juste a cote de la plaque.

C'est une boite auto, les disques sont sur la fin comme les supentions mais freine encore tres bien et ne tangue pas vraiment mais en conduite sportive cela se sent.
La distribe a ete faite a 98 000Km et depuis ses 64000 que je lai les vidange ont toujours ete faite avec de l'huile de synthese tout les 5000 souvent moins car j'attendait pas la dates limites avec changement du filtre a essance et filtre a air.

il y a une brulure de cigarette sur la banquette arriere, l'attache de la parti en plastique de la "commande" d'ouverture du vide poche est casser sur un cote (la piece en plastique est donc tennu que d'un seul cote) et la parti plastique de la "commande" qui sert a incline le siege est casse aussi reste que la tige metalique.
L'alume cigare ne fonctione pas (l'ancien proprio a mis un coupe contact suplementaire et je pense qu'il a pris l'alim de l'alume cigare).
Le pare brise est neuf (l'ancien a pris une pierre et m'a fait une belle toile d'araigner).
Le moteur tourne nikel demare au quart de tour.
La seul panne qu'a eu cette auto depuis 3 ans est le demareur HS (pas tout a fait il collait un peu quelque coup de clef le decollait) mais il a ete changer.
Je suis le 3e proprio les premiere etait un couple de blege quia fait les premier 40000 KM (dixit le 2e proprio), le 2e proprio etait un membre de fofo habitant Toulon ,'a fait que 20000 Km en 2 ans car la voiture consommait trop pour l'usage routier pour lequel il l'a destinait, puis moi.
Il faut savoir que j'ai retrouver le plastique qui recouvre les sieges neuf quand j'ai rabatu la baquette arriere.
Les seules modifs de cette voiture est la plage arriere que j'ai faite moi meme pour y colle 2 enceinte (j'ai bien sur garde la plage arriere d'origine) et les ampoules que j'ai mis en blanc au lieu du jaune quand j'ai acheter la voiture.
Jamais accidente mis a part un bisous que j'ai fait sur la voiture d'un vieu qui etait arreter sur la route a la sortie d'un virage (choc avant).

Ma question est simple a votre avis quel est le prix de cet auto, je compte la vendre sous peu.
Si le moteur est en bon etat, et la carosserie pas mal, tu devrais la vendre en pieces, tu en tirera plus que entiere.
Parce qu'une s13 AT Confused
j'y est bien pense mais je suis tres loin d'etre bon en meca et je veut pas tout nique a metre mes mains dedan.
du coup je vais chnger ma question : Besoin d'aide pour estimer la voiture entiere et en piece (pas trop petite les divisions de la voiture) ?
Jasper34 a écrit :Si le moteur est en bon etat, et la carosserie pas mal, tu devrais la vendre en pieces, tu en tirera plus que entiere.
Parce qu'une s13 AT Confused

pas forcement,ca coute pas si cher de la passe en BVM Wink

c'est dur,la cote a vachement remonte ces derniers temps sur les jap' Confused :roll:

pas forcement justifie d'ailleurs,on trouve des epaves surcoté :roll:

coté une BVA c'est difficile,car quel que soit le prix,toi,tu en demanderas forcement plus cher que ce qu'elle pourrait vraiment valoir Confused

apres,tu peux toujours la mettre en vente a TON prix,et le temps passant,tu descendras,un jour,elle partira,mais tu seras forcement decu......

EDIT>tiens tu n'es pas loin de chez moi,essaie de passe un mercredi avec sur CS,on verra comment elle presente Wink

yaura plusieurs 'specialistes' sur place,tu auras plusieurs avis,a prendre ou a laisser les avis LOL
Justement j'ai vraiment aucune idee du prix à afficher et je ne veut pas me baser sur le prix d'achat car je pense l'avoir payer un peu chere quoi que voiture nikel interieur exterieur avec tres peu de kilometre c'est forcement plus chere.

c'est sur que je la vendrait forcement plus chere que la cote en fouinnent je trouve des prix entre 1200 et 1800 € et a ce prix la vu l'etat de la caisse je pense que c'est cadeau.
Justement j'ai vraiment aucune idee du prix à afficher et je ne veut pas me baser sur le prix d'achat car je pense l'avoir payer un peu chere quoi que voiture nikel interieur exterieur avec tres peu de kilometre c'est forcement plus chere.

c'est sur que je la vendrait forcement plus chere que la cote en fouinnent je trouve des prix entre 1200 et 1800 € et a ce prix la vu l'etat de la caisse je pense que c'est cadeau.

C'est marrent qd meme que tout le monde soit retissant a l'achat d'une BVA c'etait ma premiere et j'ai vraiment trouve ca super, par contre pour le drift c'est plus dur (je ne m'y suis d'ailleur jamais rique meme sur unparking vide)
En boîte auto je dirais que tu peux en espérer 2000 euros. Pas beaucoup plus.

A voir quand même malgré tout. Je ne suis pas expert en ce modèle.
un conseil

tu la mets sur le bon coin à 4000€ et tu attends de voir le nombre d'appel, même si pas sérieux
si tu en a pas du tout ou très peu tu baisse de 1000€
et ainsi de suite
J'ai acheté ma s13 pour 4000€, avec amortos koni et ressorts court, boost controler, turbo timer, alarme, 3 manos et plaque sandwich, ventilo electrique et moteur + turbo refait ...

la on parle d'une automatique, a l'historique inconnu, 3ieme main, freins et suspensions a changer, y'a des coups, des trucs qui marchent pas et c'est une boite auto... sans compter qu'un démarreur qui colle a 100.000km j'y crois pas une seconde, donc compter le double de kilometrage, ou au minimum 50.000 de plus. Le mien vient de lacher, apres 200.000km, ca lache pas avant 150.000 ce genre de matos. Ce qui est a peu pres la durée de vie d'un T25.

La conversion en manuel c'est bien, mais c'est pas légal déja, ca change la carte grise.

s'il en tire 1500 a 2000€ ca sera déja pas mal.
Molusk a écrit :En boîte auto je dirais que tu peux en espérer 2000 euros. Pas beaucoup plus.

A voir quand même malgré tout. Je ne suis pas expert en ce modèle.

moi je te la prend entre 1800 et 2300, à voir selon l'etat
Citation :sans compter qu'un démarreur qui colle a 100.000km j'y crois pas une seconde

la sa m'interesse j'aimerais bien avoir d'autre avis la dessu faut savoir qu'il avait quasi 18 ans sa change quelque chose ?

et y'a un truc qui m'interpel un moteur en bon presque super etat ne coute pas au environ de 1500-2000 € d'occase ? ou je suis carement a la masse.

Civicophile si tu a du temps a perdre passe boire l'apero un de ses 4 on pourra en discuter Wink .
vaax a écrit :sans compter qu'un démarreur qui colle a 100.000km j'y crois pas une seconde, donc compter le double de kilometrage,

Zut alors, le mien de démarreur collait à 70 000km sur ma Z32, et pourtant j'ai l'historique complet certifié;...

on m'aurait menti ???bon, je vais la mettre à la casse alors !


Pour ta vente, je pense qu'une BVA a souvent été moins maltraitée que la plupart des BVM, donc pour moi ce serait plutôt la preuve d'un moteur "sain" et la conversion BVM n'est pas si difficile que ça pour un acheteur motivé, en tout cas moins chiante qu'une réfection moteur complète !
difficile de faire une estimation sans voir la voiture.

Pour la BVA ça complique la revente mais d'un autre côté il y a toujours des adeptes.

Après même si le kilomérage est incertain 2000 € minimum ne me paraissent pas exagérés.

Car à 1500 € on ne trouve que des 200SX avec les coussinets à faire...
Citation :difficile de faire une estimation sans voir la voiture.

J'ai 2-3 photo sur mon tel mais j'ai paume la cable USB Confused
Si y a une ame charitable je peut lui envoyer en MMS pour qu'il les host qq part.
Une autre question qui me vien d'ici 1 an et demi elle sera en voiture de colection (c'est 20 ans me semble) qu'est ce que sa apporte concretement ?