Japan Car

Version complète : [EK3] Plus de puissance
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bonjour, je possède une ek3 et dessus j'ai mis un collecteur 421, une ligne de eg5 avec un silencieux raceland et un cold air intake mais aujourd'hui, il y a eu une forte pluie avec de la grele et enfet, la route a été a pratiquement innondé...mauvaise nouvelle : apres avoir roulé sous les routes innondés...
> la voiture ne voulait plus démmarer pendant 5 minutes et en insistant elle a démarré mais sa c'est passé trois fois de suite sur des intervalle de 3kilometre mais toujours après avoir roulé dans l'eau...
> maintenant elle démmare bien mais ny'a plus de puissance, plus de v-tec j'ai l'impression (même s'il ne se sent pas trop en tant normal) et de plus, il y a un bruit bizarre sous le cache culbuteur...comme une soupape qui touche le piston...

mais le moteur tourne nikel a chaque demarrage, c'est juste ce bruit et cette perte de puissance qui m'inquiete alors si vous pouviez m'aider se serait gentil de votre part...
shen a écrit :bonjour, je possède une ek3 et dessus j'ai mis un collecteur 421, une ligne de eg5 avec un silencieux raceland et un cold air intake mais aujourd'hui, il y a eu une forte pluie avec de la grele et enfet, la route a été a pratiquement innondé...mauvaise nouvelle : apres avoir roulé sous les routes innondés...
> la voiture ne voulait plus démmarer pendant 5 minutes et en insistant elle a démarré mais sa c'est passé trois fois de suite sur des intervalle de 3kilometre mais toujours après avoir roulé dans l'eau...
> maintenant elle démmare bien mais ny'a plus de puissance, plus de v-tec j'ai l'impression (même s'il ne se sent pas trop en tant normal) et de plus, il y a un bruit bizarre sous le cache culbuteur...comme une soupape qui touche le piston...

mais le moteur tourne nikel a chaque demarrage, c'est juste ce bruit et cette perte de puissance qui m'inquiete alors si vous pouviez m'aider se serait gentil de votre part...

tout ce que je peux te dire c'est que j'espère pour toi que tu n'as pas plié une bielle si ton moteur a aspiré " trop " d'eau.
tu as roulé sur un route quasi innondée ?
enfin si tu entends un clac clac au niveau du cache culbu c'est mauvais signe Confused mais bon je n'ai pas la science infuse et sans écouter, voir ou démonter ton moteur il est difficile pour les personnes de savoir exactement si tu as un problème grave ou non.
+1 avec patrice, ca me fait peur ton histoire...
CAI + pluie ...
+1 comme patrice
c'es vrai que les CAI font pas bon menage avec les fortes pluies...recherche sur le forum, qq'un avai flingué son b16 dans les memes circonstances Confused
Et bein mec,j'espere que c'est pas ton moteur qui a ramassé,je suis d'accord avec Patrice.Le cold air intake c'est pas bon avec de forte tombé de pluie et surtout les grosses flaques. Sad
ok, merci les gars pour vos reponses...de toute facon je commence le demontage lundi puis je vous tiens au courant...j'ai l'impression que la distribution a décalé d'une dent...mais c'est a confirmé..merci encore
C'est de la merde les CAI, voila comment flingué son moteur avec une flaque d'eau, j'ai eu le même souci, depuis j'ai viré cet merde qui en plus a par faire du bruit à l'aspiration ne te fais pas gagner en puissance :roll: , un mec a flingué son B16 comme ça sur le forum, et moi j'ai failli aussi mais je n'ai pas essayer de redémarrer car c'est en comprimant de la flotte que les bielles se flinguent, en fait tant que tu n'a pas d'étincelle(bougie noyée par l'eau) c'est pas grave mais si ton moteur démarre avec un volume d'eau dans les cylilndres, c'est cuit désolé pour toi, mais ton moteur risque fort d'être mort, à l'avenir tu évitera ces merdes de CAI... Evil