Japan Car

Version complète : [Echange] Comment cela se passe ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Comme vaguement expliquer dans mon titre, je souhaite echanger mon vehicule avec un autre d'une valeur plus ou moins semblable. Je n'ai pas trouver d'info la dessus, ou tres peu!

Je sais que c'est quelque chose d'assez commun, mais je ne sais pas trop comment ca se passe, entre autre, dans le cadre ou a voiture est sous credit!

mes questions sont:

- Comment faire quand on veut echanger une voiture prise a credit?

- Quels sont les papiers a faire? Contrat de vente standard?

- Dans ces papiers, que faut il ecrire pour que l'echange se fasse normalement et dans la legalite?


D'avance merci pour les infos!
Bah je vois pas en quoi ca change de normalement.

Vu que dans tout les papier "normaux" tu indique le prix nulepart...


Tu prend ca CG, lui la tienne, certificat de vente pour les 2 et voila...
+1 avec 1337CRX puisque c'est ce que j'ai fait, a credit tout pareil ma caisse, mais ça ne change absolument rien ça! la banque n'as pas besoin de savoir ces choses la.
Et elle s'en branle tant que tu paye a mon avis LOL
onizuk4 a écrit :+1 avec 1337CRX puisque c'est ce que j'ai fait, a credit tout pareil ma caisse, mais ça ne change absolument rien ça! la banque n'as pas besoin de savoir ces choses la.

D'accord! donc en faite, au niveau de la banque, il n'y a rien a declarer, c'est bien ca? le credit continue, comme si de rien n'etait?

mais dans le cadre ou ma voiture est legerement plus chere que celle de l'autre personne? (ou inversement) ca se passe comment ?
Beatbox, bah je vois pas ce que ca change...

Admetons, tu achete un caisse 10000€, tu a deja rembourser 4000€, il te reste donc 6000€ a rendre a ta banque.


Ta caisse vaut 10000€ admettons, celle de l'autre 8000.

Bah soit l'autre ajoute 2000, soit tu pert 2000€ dans l'histoire.

Mais dans tout les cas, tu doit toujours 6000€ a ta banque LOL
1337CRX a écrit :Mais dans tout les cas, tu doit toujours 6000€ a ta banque LOL

biensur!

et puis quand jai fais mon credit a l'epoque pour ma caisse, ils m'ont pas demandé le modèle, s'en fouttent eux, enfin en tout cas dans ma banque ça ce passe comme ça, tant qu'ils estiment que tu peux payer ton credit, ils se foutent de savoir si tu veux acheter un mazout des familles ou une bonne vielle carcasse de civic prete a swapper (j'ai opté pour la 2eme solution mdrr)
oké!!! merci!

Sinon pour ce qui est de la vente en elle meme?

contrat de vente? faut mettre quoi dessus? vendu 0€ ?

idem faut refaire le ct si il a plus de six mois j'imagine ?
Beatbox, bah sur le certificat de vente ou meme ailleurs, tu met pas le prix normalement...

Sinon, c'est une vente normale, je vois pas pk tu te prend la tete.
1337CRX a écrit :Beatbox, bah sur le certificat de vente ou meme ailleurs, tu met pas le prix normalement...

Sinon, c'est une vente normale, je vois pas pk tu te prend la tete.

j'm'inquiete parce que j'ai jamais fait ca avant, je n'ai fait que des achats standards!

merci pour les infos les gars!
ça ce vois que tu n'as pas acheté de voiture depuis un bout de temps, le prix de vente de la voiture n'est plus inscrit sur les nouveaux certif de cession.
onizuk4 a écrit :ça ce vois que tu n'as pas acheté de voiture depuis un bout de temps, le prix de vente de la voiture n'est plus inscrit sur les nouveaux certif de cession.

mai 2008 :roll: mais j'ai la memoire courte LOL
onizuk4 a écrit :ça ce vois que tu n'as pas acheté de voiture depuis un bout de temps, le prix de vente de la voiture n'est plus inscrit sur les nouveaux certif de cession.

le prix n'a jamais ete inscrit sur un certif de cession , c'est le kilometrage...
et oui , le kilometrage n'est plus inscrit sur les nouveaux certifs....