Japan Car

Version complète : [EC9 / ED9] Poids du volant moteur ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Quelqu'un aurais un volant moteur d'ED9 et d'EC9 démonté pour faire une comparaison de poids!
je crois que celui de l'ED9 est de 9.1kg a confirmer...
Euh 8kg et des brouette de memoire pour celui d'ED Wink
7.7 kg pour l'origine ed
Faut vous mettre d'accord les gars Big Grin
je pense que l'on peux faire comfiance a ED7run...
Oui je crois que c'est dans ses eau là!

Et il paraîtrait que celui d'EC9 ferais dans les 6 Kg et des bananes :roll:

Je demande confirmation Confused:

Voilà j'ai un ED avec boite de concerto et souhaitais acheter un VM Fidanza (3.2 Kg)!

Un pote avais fait ce montage et il à cassé sa boite Sad

Selon M. Quagliozzi, cela serait sans aucun doute la faute du volant moteur, la boite ne supporterait pas les montées trop rapide en régime!

Sur un D16 quasi stock il préconise un VM de -1 à -1.5 Kg d'où ma recherche de poids de ce VM d'EC9?
mazinger a écrit :Oui je crois que c'est dans ses eau là!

Et il paraîtrait que celui d'EC9 ferais dans les 6 Kg et des bananes :roll:

Je demande confirmation Confused:

Voilà j'ai un ED avec boite de concerto et souhaitais acheter un VM Fidanza (3.2 Kg)!

Un pote avais fait ce montage et il à cassé sa boite Sad

Selon M. Quagliozzi, cela serait sans aucun doute la faute du volant moteur, la boite ne supporterait pas les montées trop rapide en régime!Sur un D16 quasi stock il préconise un VM de -1 à -1.5 Kg d'où ma recherche de poids de ce VM d'EC9?


:roll:

tout les D16 je JPcar on un VM de 3.5kg
certain 4.2 kg
ouais, 7.7.
et dis a mr quaggliozzi qu'il aille faire un tour a mykonos... :roll:
Si jamais tu change d'avis j'ai un ACT 3.5kg a vendre

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

Wink
ed7run a écrit ::roll:

tout les D16 je JPcar on un VM de 3.5kg

Et avec une boite de concerto Confused:
mazinger a écrit :
ed7run a écrit ::roll:

tout les D16 je JPcar on un VM de 3.5kg

Et avec une boite de concerto Confused:

avec pont court oui beaucoup notamment moi avec VM 3kg+ poulie du vilo 300g est RAS, et la voiture sort que sur piste
Moi aussi, boite courte et VM 3.5kg et RAS aussi Wink
Ldrick, piste et daily ou uniquement piste ??

VM 3.5kg + boite courte , pas trop dur pour tout les jours et la conso ?
Piste et daily, en mode daily j'arrive a faire 450km avec le plein par contre en mode piste sa passe sous la barre des 250km. Aucun soucis pour rouler tout les jours le seul hic c'est sur l'autoroute a 140km/h on est a 5000tr/min sinon RAS Wink
a ouai comme même ; sa doit chanté pas mal sur l'autoroute.....
Mais bon les reprises ne doivent plus rien avoir à l'origine, je me tâte entre le VM et la boite courte. Confused
Idem VM Fidanza Light, +Bv courte et poulie EC9 Bien légère, No stress 8)
RB26DETTvs2JZ a écrit :poulie EC9 Bien légère

C'est à dire RB :roll:

Et avec une reprog Hred toujours no problème?

Et coté frein moteur c'est la cacastrophe ou pas Confused:

Merci à vous tous Wink
Kounkoun78 a écrit :VM 3.5kg + boite courte , pas trop dur pour tout les jours et la conso ?

J'ai pas de volant moteur allégé mais j'ai réussi à faire un 6.7L/100km avec la boîte courte de Concerto Smile
J'ai pas vraiment vu de différence de conso en fait par rapport à l'origine Oops!
avec un Vm 3.6 en 4 et 5 ça donne quoi ?
mazinger a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :poulie EC9 Bien légère

C'est à dire RB :roll:

Et avec une reprog Hred toujours no problème?

Et coté frein moteur c'est la cacastrophe ou pas Confused:

Merci à vous tous Wink

Il a remplacer la poulie d'accesoire d'origine par celle d'une EC9 qui est + legere
Ldrick a écrit :Il a remplacer la poulie d'accesoire d'origine par celle d'une EC9 qui est + legere

ça doit pas se trouvé à par cher en plus une poulie d'EC9, changement utra simpliste je suppose ?
Kounkoun78 a écrit :
Ldrick a écrit :Il a remplacer la poulie d'accesoire d'origine par celle d'une EC9 qui est + legere

ça doit pas se trouvé à par cher en plus une poulie d'EC9, changement utra simpliste je suppose ?

Chez pas jamais fais faut demander sa a RBI Wink
Kounkoun78 a écrit :ça doit pas se trouvé à par cher en plus une poulie d'EC9, changement utra simpliste je suppose ?

ouai... vite fait quand meme... distri a tomber, poulie a demonter puis remonter, distri a remonter... 10 min chrono? LOL
ouais... rien que poulie a devisserr, v'la la mission...
kevinVTEC a écrit :
Kounkoun78 a écrit :ça doit pas se trouvé à par cher en plus une poulie d'EC9, changement utra simpliste je suppose ?

ouai... vite fait quand meme... distri a tomber, poulie a demonter puis remonter, distri a remonter... 10 min chrono? LOL

Pk tu veux faire tomber la distri ?? la poulie est devant !!
Oui je ne comprends pas , on est pas obligé de faire tombé la distrib.... en prenant quelques précautions je pense que l'on peut gardé le réglage de la distrib, non ?

(je me renseigne, c'est tout )

Par contre oui la desseré ne doit pas etre une mince affaire Wink
Avec une clé a choc sa sort nickel et sa ne deregle en aucun cas la distri Wink
sayak a écrit :avec un Vm 3.6 en 4 et 5 ça donne quoi ?

en reprise légère différence, le VM tu gagne surtout sur les 3 premier rapports
Pages : 1 2