Japan Car

Version complète : [Civic EK4] Une pistarde en amélioration.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Le revers de la medaille Langue
C'était prévu de les prendre pour la piste, mais tout de même pas dans cet état Confused
Lundi dernier, prévu de sortir sur piste, mais un empêchement professionnel a tout gâché
Un peu deg !
J'ai une XSI pour la piste (1L4 non cata), je l'avais prise car c'était mon premier amour on va dire la 106 (ma première caisse), et pour le prix / dispo des pièces, mais je trouve que ça n'a pas le même charme.
J'aime beaucoup la 106 pour beaucoup de points, mais a côté de ça, je trouve qu'il manque un petit côté magique / charmeur qu'offre les Civic.
Mais c'est vrai que les générations 90 chez les françaises sont loin d'être dégeu niveau châssis Wink
Amen Yes
Allah wakbar ! Langue
Je me suis décidé à vider complètement l'ek.
J'ai gardé encore la moquette car je vais attendre les grands froids pour m'attaquer au blackson ( pas envie de rayer la peinture avec un ciseau à bois et décapeur thermique ).
(08-08-2014, 15:04:55)lethallunacy a écrit : [ -> ]Je me suis décidé à vider complètement l'ek.
J'ai gardé encore la moquette car je vais attendre les grands froids pour m'attaquer au blackson ( pas envie de rayer la peinture avec un ciseau à bois et décapeur thermique ).

Sage décision Yes
(08-08-2014, 15:04:55)lethallunacy a écrit : [ -> ]Je me suis décidé à vider complètement l'ek.
J'ai gardé encore la moquette car je vais attendre les grands froids pour m'attaquer au blackson ( pas envie de rayer la peinture avec un ciseau à bois et décapeur thermique ).


faudrait aussi que j'y pense au blaxon >< les grands froids c'est tout le temps en alsace Big Grin
D'ici octobre, on va pouvoir ressortir les gants et bonnet Sac
Bien plus que ça ^^ et les clous sur les pneus aussi
Gros colis reçu il y a quelques jours.
[Image: QgbNJ5.jpg]

Vivement cet hiver lors du montage !
C'est quelle marque ton arceau il a l air vraiment sinpa j'en cherche un pour mon ek mais je c est pas quoi prendre
Safety21 ?
Cusco 8 points boulonné
Tu l'as pris chez qui ?

J'ai failli en avoir auprès d'un particulier en UK mais le gars pouvait pas me l'envoyer ... le transporteur lui avait fait un devis mais ont refusé le paquet au moment de l'envoi Rolleyes
Turbo ??? Big Grin
Il vient du Japon, avec l'aide de Mathieu de Suruga !

Bien vue Brakeless, mais c'est pour une Mx-5 NA Wink Kit Hks !
salut,

j'ai lu sur ton topic que tu avais un kit radiateur d'huile et plaque thermostatique, tu a pris quel degré d'ouverture ?

Aucun soucis a craindre en usage courant ? j'ai lu plusieurs fois que meme avec plaque thermostaté l'huile pouvait galérée a chauffer
(25-08-2014, 18:02:59)lethallunacy a écrit : [ -> ]Il vient du Japon, avec l'aide de Mathieu de Suruga !

Nickel ! mathieu est vraiment sympa et au top !
Salut VinceGT-R,
Alors c'est une plaque Mocal, pour ce qui est le degré d'ouverture c'est 92°.
C'est un kit complet que j'avais pris chez NSB concept !
En utilisation quotidienne, rien à signaler, l'huile monte rapidement en température, en 10-15min je suis à 80° en respectant les temps de chauffe ( j'utilise de la Redline 10w40 )

Oui nico1131, tu peux tout lui demander, très serviable !
Heureusement qu'il était la car lorsque j'ai gagné l'enchère de l'arceau sur auctions.yahoo.co.jp via Jauce.com, je pensais pas avoir à payer des frais de port énorme. Il s'avérait que par DHL j'avais dans les 3600€ de fdp Sac
Du coup, je me suis tourné vers Mathieu qui m'a bien aidé sur ce coup !
Merci, c'est parfait c'est ce qu'il me faut alors Smile
Petite news pour vous annoncer le programme que je souhaite mettre en place pour cet hiver.

- Montage de l'arceau
- Changement silent-bloc arrière anti-couple moteur
- Délocalisation de la batterie derrière le siège passager
- Suppression de la DA
- Montage poulie 1 gorge
- Upgrade moteur : AAC ek9, collecteur admission ITR, ressorts soupapes renforcés, travail sur la culasse ( je dois encore calculer de combien je l'a rabotte, peut-être aussi un travail sur les conduits )

De quoi s'occuper les longues journées d'hiver alsaciennes Big Grin
wow nice program ! hate de voir ça !!
Super evolution de votre ek4.
tres bonne source d'inspiration .
Merci Wink
[Image: 20150308-172935.jpg]
Sa avance doucement mais surement !
Le minimum syndicale Smile
Courage pour le taf a réaliser et bonne galère pour les soudures pour l'arceau n'oublie pas de bien enlever les joints blanc en cole bizard car ca prend feu au soudage !!
Il y aura un siège passager, c'est juste que sans sa donne de la place pour bosser Smile
Ok pour le joint merci pour l'info Wink
La classe Big Grin tu as gardé les pièces d'intérieur que tu as démonté par hasard ?
Le blaxon sur le tunnel de transmission c'est l'enfer ! Une belle saleté...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14