Japan Car

Version complète : [Civic EK4] Une pistarde en amélioration.
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très interessant je vais bientot y passer sur le circuit dhuile Wink
j'attend de voir ce que tu en diras quand tu aurras tout finis Wink
J'avais déjà le même montage avant, je l'ai juste raccourci en profitant du retrait de la pompe de DA
t'as mis quoi comme cremaillere ? ça avance ici dis-moi Wink
Crémaillère origine, j'ai juste virer la pompe de DA et les durites.
J'ai refais un circuit classique avec un petit bocal pour vérifier le niveau.
Pour continuer à lubrifier la crémaillère.
Petite session à l'anneau du rhin.
On a roulé chacun son tour sur la civic mon frère et moi.







Haha j'ai des potes qui étaient là avec une civic Turbo ce jour là !
c'est en parti grâce au LSD qu'elle se comporte aussi bien sur piste ? Big Grin c'est hallucinant
Classe les sessions !
Une 350Z ça n'a pas l'air très violent comme caisse même en ligne droite :/
(01-10-2015, 23:59:51)M-riic a écrit : [ -> ]Haha j'ai des potes qui étaient là avec une civic Turbo ce jour là !

Ils ont roulé ? je les ai pas vu en tout cas Sad

(02-10-2015, 00:08:17)Jérémie Weis a écrit : [ -> ]c'est en parti grâce au LSD qu'elle se comporte aussi bien sur piste ? Big Grin c'est hallucinant

C'est surtout un chassis harmonieux qui l'a rend aussi plaisante à conduire.
Mais j'ai une géo dans les choux, elle tire à gauche et je dois avoir de l'ouverture au train arrière :/

(02-10-2015, 13:26:38)ghostfire a écrit : [ -> ]Classe les sessions !
Une 350Z ça n'a pas l'air très violent comme caisse même en ligne droite :/

c'est aussi ce que je me suis dit, peut-être qu'il ne pousse pas à fond je lui ai pas demandé.
(02-10-2015, 19:07:34)lethallunacy a écrit : [ -> ]
(01-10-2015, 23:59:51)M-riic a écrit : [ -> ]Haha j'ai des potes qui étaient là avec une civic Turbo ce jour là !

Ils ont roulé ? je les ai pas vu en tout cas  Sad

En fait j'ai vérifié c'est le 28 qu'ils y étaient :-/
(02-10-2015, 19:20:08)M-riic a écrit : [ -> ]
(02-10-2015, 19:07:34)lethallunacy a écrit : [ -> ]
(01-10-2015, 23:59:51)M-riic a écrit : [ -> ]Haha j'ai des potes qui étaient là avec une civic Turbo ce jour là !

Ils ont roulé ? je les ai pas vu en tout cas  Sad

En fait j'ai vérifié c'est le 28 qu'ils y étaient :-/

Dommage, j'aurai aimé voir la prépa de la civic + la voiture en action !
Ça marche du tonnerre mais le bloc a pas tenu malheureusement :-/
Mauvais montage, ou trop de pression ?
Je sais pas trop je n'ai pas vu le montage de près.
Coucou.
Après une longue absence des pistes dû au boulot qui me bouffait les week-ends ... on reprend la piste enfin et cette fois
on inaugure Chenevières. A seulement 2h de chez moi on est partit en petit groupe découvrir ce circuit.
Et la première impression est excellente, super circuit rapide et technique.

Avec mon frère ( mx5 na turbo ) on s'est prêté la Gopro



Et la c'est moi ( ek4 )

Une nouvelle journée au circuit de Chenevières.




Hey super intéressant tout sa! 
J'ai lu du début à la fin,  et viens de finir.  
En tout cas félicitations pour tout le travail accompli sur cette ek.  
Je me demandais simplement si tu avais un résultat au banc ? 
++
Merci.
Non aucun passage au banc actuellement.
Plus tard certainement mais pas encore défini.
Voilà la feuille de banc pour ton passage du Samedi 24 Novembre 2018 :

[Image: b0l6.jpg]

Je te l'ai envoyée par mail en pdf.
Il respire pas mal ce petit B16 Big Grin
Punaiz ! avec 1000rpm de plus elle avait ces 200hp !
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Pour ton radiateur d'huile si je comprends bien tu utilise une plaque sandwich sur le kit de délocalisation du filtre ?

les parties droite ne sont pas temps les facteur qui donnent le plus de perte de charge d'un flux ... je penses que c'est surtout vrai et superbe pour le démarrage , une fois en pression un peux moins

merci
Oui je suis content du résultat, qui est a prendre avec des pincettes car il y a une perte de couple à déplorer.

Oui j'utilise une plaque sandwich sur le kit de délocalisation.
Il y a des valves by-pass sur le circuit, ce qui permet de garder l'huile dans le circuit et permettre ainsi une mise en pression + rapide
Vraiment pas bête ton montage by pass pour shunter la radia d'huile pour l'hivers , pour le moment me contente du mode carton de radia LOL
Sa shunte pas le radia lol.
un by pass et en quelque sorte un shunt , désolé si je me suis mal exprimé
C'est moi qui m'exprime mal, c'est une valve one way
Journée piste à Chenevières.
Avec un temps pluvieux, une piste froide et glissante.
Pas de quoi faire des chronos mais on s'est bien amusé malgré tout.



Elle a l'air d'avoir le feu ! Tu retournes  l'Anneau du Rhin l'année prochaine ?
Le feu je sais pas mais elle marche bien.
Oui l'an prochain j'y retournerais.
Maintenant que la civic est destiné uniquement à la piste, il me fallait un daily.
C'est une ITR de 99 avec 214000km.
Strictement d'origine hormis un silencieux sebring
État carrosserie assez bon ( 2-3 bosses et les 2 ailes arrières qui commencent à être piqué )

[Image: kBwQVHg.jpg]

[Image: ZYYM97Z.jpg]

[Image: XKNclj9.jpg]

[Image: EvCh8mj.jpg]

[Image: 8xWNYIw.jpg]
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