Japan Car

Version complète : [EK4] Sonde lambda débranchée = voyant defaut moteur :/
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je viens de remettre ma ligne d'origine et cata pour passer le CT et j'ai virer ma sonde lambda qui pendouillait a coté de la WB LC1 que j'ai installé l'année dernière, me disant que si le mec du CT voyait une sonde pendouiller il allait me le signaler.

Mais depuis que je l'ai débranchée, j'ai le voyant defaut moteur d'allumé, ce qui m'étonne pas trop en faite. Y'a il un moyen simple de le virer ?

Au passage j'ai remis mon ECU P2T pour le CT, si remettre mon P30 avec la carto stock du P30 pouvait résoudre le problème ce serait cool Smile ?

Merci Wink
Pourquoi tu branches pas la LC1 à la place ? Y'a une sortie faite exprès pour émuler la sonde d'origine.

Au passage, tu peux flinguer ton moteur à enlever le retour de la lambda ... (ou à la laisser pendouiller).
L'ecu risque de corriger alors que c'est pas nécessaire, et ton AFR peut se retrouver très loin de ce qu'il devrait être.
Tu risque surtout d'être dans les choux niveau pollution mais rien n'est sûr.
folken a écrit :Pourquoi tu branches pas la LC1 à la place ? Y'a une sortie faite exprès pour émuler la sonde d'origine.

Au passage, tu peux flinguer ton moteur à enlever le retour de la lambda ... (ou à la laisser pendouiller).
L'ecu risque de corriger alors que c'est pas nécessaire, et ton AFR peut se retrouver très loin de ce qu'il devrait être.

La LC1 est branchée à la place avec la sortie pour émuler celle d'origine. Ca oscille entre 0.35 et 0.4V au ralenti, je sais plus si c'est bon ou pas.

Je pense que le defaut vient du faite que la sonde lambda d'origine ne soit plus branchée. Ou alors c'est ce que sort la LC1 en mode "j'émule celle d'origine" qui n'est pas bon ?
en fait tu as le défaut car l'ECU et notamment le P2T ne voit plus certainement l'impédance de celle ci ( ou quelque chose du genre ) et même si tu émule avec ta LC1 tu auras le défaut au tableau de bord .
Moi ça me l'avait fait pareil aveec ma PLX, si tu veux rouler avec le P2T la seule solution que je connaisse ben c'est que tu laisse pendouiller ta lambda d'origine branchée ( qui pendouille à l'air libre ce qui a mon avis va la flinguée rapidement dans le temps => elle va voir trop d'air tout le temps, ou sinon si tu as une 2ième prise sur ta ligne d'échappement de la mettre dessus )
Sinon tu remet le P30 et il me semble que si tu émule avec ta LC1 ( ou autre ) tu peux débrancher la lambda stock ( là mes souvenirs me font douter car ça fait un petit moment que j'avais testé )
ah oui sinon si tu as ton P30 sous la main ou encore dans la voiture, teste, ça prends 5 minutes Wink mais il me semble que j'avais pas le voyant qui s'allumait en émulant sir le P30 et sans brancher la lambda d'origine Confused
Merci patrice, ça confirme bien mes pensées Big Grin J'testerai ça demain, ça fait chier j'ai tout rangé bien mon P30 qui tranait aux pieds du passager depuis plus d'un an lol