Japan Car

Version complète : S13....... de la merde ??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3

Anonymous

Depuis quelques temps sur le forum...

c'est la bérésina avec les S13.... Bielles par si , Turbo par la , machin par la bas...

il ne se passe pas 3 jours sans une nouvelle cata sur une S13 !! Shock

alors que JAMAIS ou presque sur S14...

alors ? de la daube le couple T25 CA18DET ???
bah!

Elles sont plus toutes jeunes les titines aussi.

Et puis les propriétaires précendents ont un peu fait l'entretient à l'arrache des fois genre clito 1.9l Mazout.

Alors les pauvres elles ont des merdes et les nouveaux proprios sont tout malheureux.


Je suis sur qu'avec des bons fluides changés fréquement et les précautions d'usage d'un moteur turbo, ben ce serait pas tant la merde que ça.

Y a des S13 qui trottent comme des cabris avec 250000 ou 270000 bornes dans les bielles

Anonymous

Possible..

mais je trouvais que cela faisait beaucoup la !!
ba il y a S13 et S13 aussi je ne fai aucune critik au personne qui on eu des couille avec car je ne les connai pa (enfin a par calou!! mdr) et je sai pa dans quel condition il on acheter le S13 mais on en parlai avec spark aussi cet apres si tu achete une caisse pa tres entretenu au pase flou avec des borne a 2000euro fo pa s attendre a des miracle je pense

car d autre S13 n on aucun souci et tourne nikel
je croi les bielle coule c un point faible des S13 apres il y aussi et toujour la fote a pa de bol

car l entretien d une caisse turbo ca se neglige pa ou alors sa casse
paolo_300zx, Tu as raison.

Je pense que ce n'est peut être pas le CA18DET qui n'est pas fiable, mais plutot le SR20DET qui est en béton.

Anonymous

Jibe a écrit :paolo_300zx, .....mais plutot le SR20DET qui est en béton.

tssss , j'en é un avec un piston Pulvérisé moi !! Shock

C'est pour venger les S13 !! LOL
Ouais donc au bout du compte on en revient toujoursau meme point.

C'est une question d'entretient et du manière de tirer dedans.

Je vois l'archétype du mec de base:

"Ben je la vidange tout les 15000, comme ma clito, pis avec de la carrouf 10W30.
Je la prend pour aller au boulot donc comme je suis en retard, je tire comme un âne à froid et je coupe dès que j'arrive.... pas le temps.
Le turbo timer???? ça sert pour dire quand le turbo est en route??? ça clignotte???
Vidange du circuit de refroidissement???? pour quoi faire??????
De toute façon je vais la vendre, je vais m'acheter une cupra R TDI alors je m'en fous de l'entretient"

Et apres, ben y a des passionnés qui achètent la caissent, qui la bichonnent, et apres ils comprennent pas pourquoi ils font une bielle. Sad

Anonymous

Yes... hélas...

il parait même que ya un mec du forum a Ki il est arrivé la même chose avec une 300zx....
Tellement vrai !!!! ...malheureusement ...
Citation :Ouais donc au bout du compte on en revient toujoursau meme point.

C'est une question d'entretient et du manière de tirer dedans.

Je vois l'archétype du mec de base:

"Ben je la vidange tout les 15000, comme ma clito, pis avec de la carrouf 10W30.
Je la prend pour aller au boulot donc comme je suis en retard, je tire comme un âne à froid et je coupe dès que j'arrive.... pas le temps.
Le turbo timer???? ça sert pour dire quand le turbo est en route??? ça clignotte???
Vidange du circuit de refroidissement???? pour quoi faire??????
De toute façon je vais la vendre, je vais m'acheter une cupra R TDI alors je m'en fous de l'entretient"

Et apres, ben y a des passionnés qui achètent la caissent, qui la bichonnent, et apres ils comprennent pas pourquoi ils font une bielle.

Voila....

En gros tu a resumé le truc...

Rien a rajouter...
Jai voulu acheter une S13 deux fosi de suite, mais en me pencahnt un peu dessus je les ai trouvé trop arcahique sur bcp de points...
De toutes évidences comme tout moteur sportifs et même turbo, l'huile est une importance majeur.
Or la plupart des problèmes de ces voitures sont des problèmes de turbo, bielles, vilbrequin. Je pense qu'il y à un sérieux rapport avec l'huile là :roll:
De S13 à 2000-3000 euros je ne me fais pas de film, c'est pour la finir sur une piste de drift, j'en ai mêm trouvé une à 1500 euro en Allemagne l'an dernier et le mec était prêt à négocier.

Un garage Toyota, au fond de la cour derrière le garage, une S13 passable, roulante qu'on avait commencé à cannibaliser (baguettes, plastiques...
Le mec dit 1500, je fais la grimace, ou moins alors...
Finalement je lui tire les verre du nez, ils ont fait une reprise pour un client et elle était là depuis une bonne année et ne trouvait personne, donc ils l'ont remisée pour la laisser se décomposer.
Une caisse comme ça n'aurait jamais attient Paris par ses propres moyens.
1 an sans tourner !!!

Une mécanique Turbo est bcp trop fragile pour penser faire une affaire aussi facilement, ajouter à cela l'âge, les bornes, le manque d'entretien ou le mauvais entretien, plus le caractère du prorpio et là ça deveint vite la roulette russe.
ça me dégoute.

Et dire qu'à l'issue de mon stage de cet été je veux me payer une S13.

La passion sera plus forte mais je dois déjà m'attendre à avoir des emmerdes.

C'est triste mais je me suis préparé à l'idée.

Celle que j'ai trouvé parait nickel, mais on peut se fier à rien, c'est la surprise (enfin si on peut dire, ou bien de mauvais gout alors).

J'ai plus qu'à prier et à la bichonner.

De toute façon, dès que je l'ai, c'est vidange moteur, boite, pont, circuit de reffroidissement, nettoyage de toute l'admission et de l'échangeur, et surtout, je resserre la culasse et tout ce que je trouve aux cotes dynamo du manuel, et meme un chouilla plus pour la culasse(faudra que je me renseigne d'ailleurs).
je suis d'accord avec tibo
une s13 a 2 ou 3000€ faut pas s'attendre a avoir 0 probleme avec
mieux vaut acheter une voiture un peu plus cher mais entretenu surtout les vidanges pour le ca18det car sinon ca casse
j'en ai eu la preuve avec la mienne achete 36000fr en 1996 avec 96000km donc pas cher a l'epoque mais aucune facture a 107000km coussinet de bielle a 117000km vilbrequin hs.
mais depuis le changement du moteur juste un turbo a 160000km a cause de la durite trop coude et sinon rien d'autre.
la g le compteur a changer car l'aiguille a le cancer
si l'entretien est fait convenablement le ca18det est fiable

Anonymous

Yes,

depuis l'episode " 300ZX " ,

fini pour moi la roulette russe...

je n'acheterais plus que des autos MOTEUR KC ...

au moins la tu sais ce que tu achete...

et tu refait ... au p'tit oignons...

Au fait DJ ...

j'adore ton look ! je serais une femme .... j'aurais craké !! LOL
paolo_300zx a écrit :au fait DJ
j'adore ton look ! je suis une femme .... j'ai craké !! LOL


a ba voila les dossier s ouvre je me disai aussi il regardai DJ bizarre toute lajournee

apres la ZERRARI paolo est une femme!!!!mdr

Anonymous

rires....

Tibo , tu rigolera MOIN demain ! Wink
RRoollllaaaa Shock y'a que des Gayzzzz sur JPcar, ma copine va m'interdir de vous voir après ça...
(toi je te vois bien jouer les Eddy Barclay LOL)

Sinon je suis d'accord avec toi concernant les moteurs HS au moins on sait de quoi on part...
Oui, acheter une voiture avec moteur cassé est une bonne idée.

Mais il faut ou connaitre quelqu'un qui se connait en meca ou le faire soit meme.

Ma 200sx je l'ai acheter 1200 euros avec une bielle dans le sac. elle avait 122.000km
ça se trouve ou et pour combien un CA18DET jap d'occase?

à part chez norris?

Je me demande si je devrais pas envisager la solution de Paolo.

Et la mise en place dans un garage aussi, on s'en tire pour combien.

Parce que je sais pas ce qu'il faut comme matos et de toute façon, j'ai pas de chèvre.

Anonymous

DJSPARK ! humm té trop bonne cherie ! :coer:

Anonymous

15000 f chez ND ...

un peu moins ( mais pas beaucoup moins) pour un moteur Jap ...

ND c'est pas loin... avec une camionette ... tu a pas les frais de port...

un CA18DET au japon, tu va le payer 1500$ au moins... et 500$ de frais de port..

mais il arrive avec son turbo ... chez ND ... je ne crois pas.
Citation :ça se trouve ou et pour combien un CA18DET jap d'occase?

environ 1000 euros

Tu peu en trouver chez JAPOROP Tél: 02.38.31.88.24 il doivent en avoir.
Ok c'est déjà plus sympa comme prix.

Il y a des garanties?

Anonymous

1000 € c'est tout ?

kel kilometrage ???

c'est du import du japon ? ou des moteurs Euro ?
Tiens !? JIBE tu es de Alés ? moi j'ai acheter la mienne a Alés...
Elle appartenait a un coiffeur de Alés il l'a eu pendant 10ans...
kilometrage ca depend c des moteur de casse

tenez sinon si vou voulez boite ou moteur d occas
http://www.moteur-occasion.com/moteur-oc...nissan.htm


il on moteur et boite de 200 s13 c 500euro al boite a peu de chos epre s garanti 6 mois les moteur idem garanti pr le prix tu peu fair e uen demande
Citation :1000 € c'est tout ?

C'est ce qu'il m'ont dis il y a 10 mois de ca.

Citation :kel kilometrage ???


ca je m'en souvient plus...

Citation :c'est du import du japon ? ou des moteurs Euro ?

Pas la moindre idee... Y a le telephone... faut les appeler
Biohazard200sx, ben ouais, je fais mes études à Alès.

J'espere bien déchirer les routes cévenoles en S13 en Septembre Mr Green

Depuis le temps que j'en rève.

Anonymous

J'avais recherché un VG30DETT dans les casses française avant de le faire venir du Japon... les prix etait prohibitif .... les moteurs Bornés... et il recupérais l'ancien bloc ...

mais bon, j'ai pas demander pour un CA18DET...

Si c'est des moteur import Japon avec 25000 miles... et avec son turbo ...

à 1000€ cela vaud le coup...
Un peu ouais
Pages : 1 2 3