Japan Car

Version complète : -- 200SX -- => Bruit moteur "clac clac"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut à tous je suis pas calé en mécanique du tout.

Mais je suis intéressé par l'achat d'une Nissan 200SX ds 1 p'tit garage.
Niquelle: mais un gros hic quand même: y'a un bruit dans le moteur (un "clac clac clac clac") quand on accélère et qu'elle est entre 2000 et 3000 trs/mn!

Au ralenti il n'y a rien, puis on accélère (même à vide) et on a le bruit entre 2000 et 3000 et ensuite avec un régime plus haut plus rien: normal quoi. En gros c dans cette intervalle que ça merde.

Selon le garagiste ça pourrait venir d'un pousseur hydrolique... mais on ne sait pas trop, j'aimerais être renseigné avant d'acheter. Une bielle peut-être?

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Auriez vous une explication?

SVPPP elle est trop belle cette voiture je la veux mais avec cette merde c relou... Confused


Merci salut [/b]
A oui je précise c une Nissan 200SX de 1991 modèle S13.
1.8l Turbo 170ch.
180000km.

Merci salut...
Chat bielle... Normalement le bruit des poussoirs hydrauliques est couvert par le bruit du moteur a 2-3000 ttrs...
la maladie des s13 le clac clac
coussinet de bielle dans le meilleur des cas
mais de forte chance que le vilbrequin soit attaque
coussinet quazi sur

les poussoir c tout le temps et ca fait le bruit d'une machine a coudre
Oooohh...
fais chier!

Et vous penser qu'il y en aurait pour combien à changer ce genre de truc?

Merci par avance...

:-/
Coussinets je pense aussi ...
salut

moi ca m interesse aussi de savoir le prix d un embiellage, je vais peut etre en racheter une qui a ce prb.. mais j aurais aimé savoir le prix d un vilo + coussinet et surtout s il faut penser a autre chose a changer derriere.. ?
si c'est dans un garage tu négocie pour q'il te fasse ca ss suplément de prix (je trouve pa ca normal de vendre une voiture comme ca) et pour 8t88s, si c'est un particulier tu poura négocier le prix pour faire les réparation Wink
c est un particulier, mais ca me dit pas combien coute les pieces :d ( je fais les reparations moi meme, je prefere Langue )
pour le prix des coussinet je croi que c'étai dans les 50€ les 4 mai fau rechercher on en a déja parler ici y a pa lgtp Wink
sans demontage tu ne peux pas savoir le tarif de la reparation...
si juste les coussinets et tu le fais toi meme compte 200€ joint compris
si plus grave bielle ou vilbrequin hs dans ce cas inutile de refaire
quoi que ce soit et mieux vaut mettre un moteur d'occase
un vilbrequin de s13 n'existe pas en echange standard c'est du neuf
et il vaut plus de 1500€
8t88s, un vilebrequin neuf c'est pas loin de 900€ j'ai changer le mien les coussinnet c'est pas cher pense a regardzer aussi pour une pompe a huile ou remettre l'ancienne en etat
Chat

c'est toi

Aie ! je compati
il faut 8 coussinet de bielles car ce sont des demi coussinet ... et les coussinet coutent 8 euro HT a moin ke ce soit ttc je sais plus.... en gros ca fait 8x8 = 64 euro pour tout les coussinet et si c est ht ben ca fait environ 77 euro ttc
bin deja faut que je l achete, mais le gars me certifie qu il n y a que le vilo.... avec ca je mettrais les coussinets et la pompe a huile, de toute facon...
Je pense qu'il ne faut pas acheter cette merguez :roll:

Purge des 200 SX à vendre en France ce n'est pas ce qui manque quand même Confused

Là on te parle de coussinets, mais qui sait ce qu'il peut y avoir également derrière ?
faut voir a combien il te l'a vend déjà, si c'est pas plus de 1000€ ca peut
éventuellement valoir le coup et rde efaire le moteur...
Franchement je te conseille de regarder ailleur...

mate les petites annonces en France, et si tu trouves pas ton bonheur regarde également du côté de la belgique ou de l'allemagne !

avec un peu de chance t'en trouvera une nikel pour pas chere.

Si tu prends celle-ci avec les coussinets HS, y a de grandes chances pour avoir d'autres "couilles" après...
Je suis près à parier que le vilo à reçus aussi Confused

Tu as un budget de combien pour la tuture ?
Merci de tous vos conseils,

bon je vais ajouter quelques précisions à propos de ce véhicule:


<b>Récapitulatif:</b>

Nissan 200SX S13 modèle 1989 1.8l Turbo
Mise en circulation: 08/1991
180000km.
170ch.

Prix de vente: 2000€ (c'est ça qui m'a fait tilté).

Elle est en dépot-vente dans un garage, on connait bien le garagiste qui nous a déjà vendu une Clio et qui est très sympa (mm s'il fait son biz' mais il est honnête).

Le proprio était assez maniaque et friqué: il l'emmenait au garage tout le temps, y'a plein de factures.

Voilà 2 ans qu'il essaye de la vendre: en juillet 2003 il l'a envoyé dans un garage Nissan pour une révision du moteur: ils ont changé les <b> coussinnet de bièle </b>. Ca a été fait c sur la facture!!! Et une révision complète du moteur tout ça... Et depuis juillet 2003 elle n'a fait que quelques kilomètres... elle a été mise en vente juste après cette réparation et il en a eut pour 800€.
Mais le bruit au moteur était toujours là semble-t-il!!!

<b>Les plaquettes de freins AV et AR, ainsi que l'embrayage et la distribution ont moins de 15000 km </b> (les freins sont neufs: quelques km).

Et le moteur tourne rond, et il est propre: bref il a été très entretenu et le mec a bien raqué dans les garages.

Je serais donc étonné que ce "clac clac" ça vienne des coussinnets.
Selon un pote garagiste: comme le véhicule n'a pas roulé depuis 1an 1/2 il se peut qu'une simple vidange soit à faire... et que ce bruit vienne des poussoirs...

Toujours est-il que le garagiste va l'emmener chez Nissan dans la semaine pour tenter de savoir ce que c'est (il se peut que ce soit juste un pièce qui tremble c dans le haut du moteur qu'on entend çà). Et il pourra p'têt nous dire si une réparation est à faire et combien ça couterais.

Pasque cette voiture est magnifique j'arrête pas d'y penser... (Bon ya d ptit truc à revoir: clim qui marche pas, allume cigare qui merde, vitre AV droite qui tiens pa bien mais dans l'ensemble niquel : c de l'occaz kan mm et on va tout réviser avec mon pote mécano...)

Voilà pour la ptite histoire: je pense que c 1 véhicule entretenu et qu'il vaut le coup: mais il faut tout de même qu'on sache un peu à quoi s'attendre avec ce bruit!

Salut Smile
et tu es pres à mettre 2000€ la dedans?.....

pour 2000, regarde en allemagne, tu en as a ce prix avec ce kilometrage (voir moins) et qui n'ont aucuns probleme
Tornado, pour 800€ t'as des S13 avec soit turbo cassé ou Coussinets.. voir AAC à toi de voir, dsl mais pour moi tu te la fait mettre profonds là .. Confused Oops!

ou au pire tu vas chez Nissan AVEC le vendeur ET les factures, et tu mets tout ca au clair.. Wink

Peut etre la reparation a ete mal faite.. qui sait ? Wink
Je ne pense pas que je me fasse rouler, mais c sûr qu'une mise au point de différentes choses est à effectuer...

Secondo mon pote mécano a relever le n° de plaque de la voiture et va aller directement à l'atelier nissan où ils l'ont réparé pour avoir + de détails.

Par contre si vous avez des liens d'annonces de cette voiture à ce prix ou des adresses où je pourrais en trouver... ça m'intéresse! Notamment au niveau de l'import: où comment qui?
Import :
www.asphalte.fr


3000 Euros une S13 au Japon, + frais de Transport pour la faire venir + Le temps et l'argent pour l'homologation (si tu veux la faire homologuer, si c'est pour circuit, pas besoin)

Voila voila Wink

A au fait, si tu la fait venir du japon, le moteur est un SR20, et non un CA18 Wink
(un peu plus de chevaux, et un plus de fiabilité, selon les forumeurs nissan Langue )

Voila voila
Tornado, Ici Wink
Ouaaaaaaaaaaaaaaaah mais y'en a trop là dis donc!

Paaaaas cheeer, gaiin d'sous...

Non sérieusement au 1er coup d'oeil c'est alléchant...
mais primo: je comprends pas 1 mot d'allemand,
secondo je sais plus quoi choisir now!

Vous me conseillez laquelle sur ce site?
Tornado, à toi de faire ton choix, pour voila pour le francais Smile
Mais as-tu une idée du comment qu'on fait pour aller chercher une voiture en allemagne...

As-tu des explications concernant l'achat d'une voiture étrangère:
- papier à remplir
- modalité
- douane
- immatriculation
- carte grise....

Merci à toi, je bave devant ce site internet!

Langue
Tornado, Alor je viens d'acheter une voiture en belgique, c'est preque pareil..

Alor il te faut:

[Image: paperass7qj.jpg]

Pris à la pref' (occase à droite)
  • L'encienne carte girse (et certificat de conformité du vehicule pour la belgique)
    Un quitus fiscla gratis pour le Dedouanement
    Le certificat de vente
    Une preuve de controle technique de moins de 2ans (francais)(facultatif pour les caisse de collection)
    et..... la lettre reponse de la Drire Wink


Pour les papier tu peux prendre des versions imprimables ici

http://www2.equipement.gouv.fr/formulaires/

Voila Big Grin
Connais-tu le coût de la DRIRE???
Admettons: pour une 200SX à 1000€, combien me couteront tous les papiers nécessaires...?

--------

Autre chose: quelqu'un serait-il intéressé par une Nissan Primera 2.0 GT?


Merci Big Grin

Bye
Pages : 1 2