Japan Car

Version complète : [ed9] Ralenti instable après swap.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
mon ralenti est instable depuis le swap (fini hier) je pense à l'allumage à vous de me dire ce que vous en pensez grâce à la vidéo...on voit mieux au niveau du compte tour.
elle le fait moins quand je remet l'ecu d'origine (sinon piv evo 2)
Fleche

http://fr.youtube.com/watch?v=NSSsSqTl3pA
merte j'ai fais un doublon Sac
tiens:


https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....t=#1976063


j'ai pas le son au taf donc je sais pas si c'est comparable...

J'ai un pote qui m'a dit que changer le faisceau bougie peut en être la cause aussi... à voir!

Wink
j'ai realisé deux swap et j'ai eu deux cas de figure différent:
dans le premier le moteur tournait comme une patate seulement au ralenti, ce problème a été résolu par un changement de faisceau bougie.
dans l'autre cas il trounait bien mais le ralenti était instable, problème résolu par un netoyage du papillon et capteurs.
ricarlos a écrit :tiens:


https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....t=#1976063


j'ai pas le son au taf donc je sais pas si c'est comparable...

J'ai un pote qui m'a dit que changer le faisceau bougie peut en être la cause aussi... à voir!

Wink

j'ai déjà vu ce topic merci et je viens changer le faisceau avec l'ancien D16 qui fonctionnait très bien ça change rien Sad


DIDIER18 a écrit :j'ai realisé deux swap et j'ai eu deux cas de figure différent:
dans le premier le moteur tournait comme une patate seulement au ralenti, ce problème a été résolu par un changement de faisceau bougie.
dans l'autre cas il trounait bien mais le ralenti était instable, problème résolu par un nettoyage du papillon et capteurs.


quel capteur je peux nettoyer Confused:
tout ceux qui se trouvent sur le papillon ou collecteur d'admition
ok donc toutes les durites je les nettoie de toute facon demain je vais passer chez honda pour voir ce qu'il me dise merci pour vos rpd Wink
j'ai un autre problème maintenant des que j'écrase l'accélérateur après 5500tr/min il y a un énorme bruit dans le moteur et une perte de puissance donc j'ai fait le rapprochement entre le ralentie instable et ce bruit je pense que c'est au niveau de la pipe d'admission...aujourd'hui je suis allé chez honda j'ai expliqué mon problème au garagiste, il pense aussi que ça se passe au niveau de la pipe d'admission une durite qui est soit trouée ou mal branchée...donc je suis rentré chez moi j'ai tout inspecté comme je pouvais mais rien...bref je sais pas ou chercher maintenant je pense que je vais la laisser au garage

"snif jsuis pourri Confused "
Regarde ton calage de distribution ...
mcle81 a écrit :Regarde ton calage de distribution ...

il est bon les 2 UP sont en haut en même temps
moué et les marques alignées avec le plan de la culasse ?

Sinon bon premier jet du garagiste, ya peut être une prise d'air (genre entre la pipe et la culasse si le reste te semble bon).
civic_16Turbal a écrit :moué et les marques alignées avec le plan de la culasse ?

Sinon bon premier jet du garagiste, ya peut être une prise d'air (genre entre la pipe et la culasse si le reste te semble bon).

j'ai regarder partout, toutes les durites comme je pouvais, mais j'ai peut être pas bien vue car c'est très difficile d'accès...Après pour le bruit je pense au joint de la pipe d'admission qui a peut être souffert lors de l'échange des 2 pipes....en faite j'ai échangé les pipes car celle de ph2 a une cosse et une durite en plus (je ne sais pas a quoi elle sert) j'ai donc récupéré la pipe et le faisceau de ph2 pour les mettre sur le moteur de ph1...Mais le plus embêtant c'est qu'à partir de 6000tr/min elle perd de la puissance Evil Evil Evil

voila la chose
[Image: gsrygspb8.jpg]

ça m'embête car dimanche je devais aller a clastres pour faire du circuit mais avec ses problème j'hésite
qu'elle diffenrence il y a entre un d16a9 phase 1 et phase 2

j'en profite pour faire un up Cry
je sais que umulbuya avait eu une merde avec les pipes... c'est tout!

jessayerai de te choper le lien sinon cherche Wink
ricarlos a écrit :je sais que umulbuya avait eu une merde avec les pipes... c'est tout!

jessayerai de te choper le lien sinon cherche Wink

ok merci
fdb35 a écrit :
mcle81 a écrit :Regarde ton calage de distribution ...

il est bon les 2 UP sont en haut en même temps
si les 2 UP sont en haut en meme temps et que ta pouli de vilo est decalé, ca rime à rien LOL verifie entierement ton calage
Et je sais pas pourquoi mais l'allumeur etant une piece tres faible sur ce moteur et bien d'autre passé 100000km, verifie le aussi
David2059 a écrit :
fdb35 a écrit :
mcle81 a écrit :Regarde ton calage de distribution ...

il est bon les 2 UP sont en haut en même temps
si les 2 UP sont en haut en meme temps et que ta pouli de vilo est decalé, ca rime à rien LOL verifie entierement ton calage
Et je sais pas pourquoi mais l'allumeur etant une piece tres faible sur ce moteur et bien d'autre passé 100000km, verifie le aussi

lol j'ai déjà changer l'allumage, j'ai repris celui du moteur qui était dans le crx qui fonctionnait très bien...j'ai passer toute l'après midi à vérifier dans tout les angles la pipe d'admission...et rien d'anormale... c'est vraie que j'ai pas pensé à vérifier si la courroie de distribution était décalé Confused mais la voiture tourne bien entre 2000 et 5500tr/min avant 2000 elle cafouille et après 5500 elle perd de la puissance elle peine a arrivé a 7000 est ce que c'est sur que ça ferais se phénomène un décalage de la distrib ?????
Ca peut etre ca, mais ca ne te coute rien de regarder ton calage de distri , tu seras fixé...
tu as pu caller ton allumage correctement apres le changement d allumeur ( a la lampe strobo) ? une dent de decallage et tu peux plus atteindre le 16° d'allumage. donc regarde par la!

un pote sur crx avait un soucis de se type, il y avait une prise d air au niveau d une des 3 durites cote a cote entre l admission et le moteur ( a coté du "PGMFI") la troisième la plus a droite. son ralentie etait instable et plus de patate dans les tours, et de mémoire, c'est celle qui va au régulateur de pression d essence.

check la tu vera bien (moteur tournant tu la trifouille, si ton ralentie change, tu la degage et tu met une durite neuve).
kevinVTEC a écrit :tu as pu caller ton allumage correctement apres le changement d allumeur ( a la lampe strobo) ? une dent de decallage et tu peux plus atteindre le 16° d'allumage. donc regarde par la!

un pote sur crx avait un soucis de se type, il y avait une prise d air au niveau d une des 3 durites cote a cote entre l admission et le moteur ( a coté du "PGMFI") la troisième la plus a droite. son ralentie etait instable et plus de patate dans les tours, et de mémoire, c'est celle qui va au régulateur de pression d essence.

check la tu vera bien (moteur tournant tu la trifouille, si ton ralentie change, tu la degage et tu met une durite neuve).

niveau durite j'ai passé toute l'après midi hier dessus j'ai fait tout ce qui est possible et imaginable a moins que je soit nul sinon franchement je ne pense plus a une durite...je vais allé voir ma distrib..si ce n'est pas ça je sais plus....
bon est bien merci a tous pour vos conseil c'était bien la courroie qui était décalée d'un cran j'ai pu allé faire un tour et elle marche du feux de dieu ah ça fait plaisir de retrouvé un D16 en forme Twisted jump
bah nikel ! :top:
fdb35, merci de laisser un titre à ton topic, même si le problème est résolu. Cela pourrait être utile à d'autres membres.
Sans titre cohérent, il sera impossible de retrouver le topic avec la fonction "rechercher".

J'ai édité
Wink