Japan Car

Version complète : [b16a2] Collecteur d'échappement Hytech (replica)
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Après pas mal de recherches, je vois que beaucoup de monde en parle, mais personne n'a franchi le pas ou alors n'a pas donné son avis.

[Image: 10ds2lw.jpg]
[Image: 2edxzsi.jpg]
[Image: i6ms9d.jpg]

http://www.tprmag.com/issue/10/10_b16_headers_2.shtml , c'est tout ce que j'ai sous la dent.

Alors est ce que des gens on ce collecteur et pourraient me donner leur avis (montage, garde au sol, perf), et le top, si quelqu'un aurait monté ce collecteur avec une ligne au format jdm pour savoir a quel genre de bidouille je dois m'attendre. Big Grin
Y'en a plein qui l'ont sur le forum mais je les laisse se manifester.
j'ai le meme style , alors niveau montage , ben faut raccourcir un décata , ou mettre une rallonge , bidouiller la pate de fixation au niveau du moteur , soit en soudant une nouvelle partie sur l'ancienne , ou alors la changer carrément , et moi perso j'ai une vibration quand je passe les 2800tr/min , que je n'avais pas avant , avec un collecteur no-name ! Cry

il descend assez bas , je touche de temps en temps , même sans être trop rabaissé ! les soudures sont nickels Wink

niveau perf , j'arrive pas trop à comparer , c'est kif kif avec un normal je pense Wink
depuis quand tu as ca ?
cetv a écrit :depuis quand tu as ca ?

ah j'avais pas vu que c'étais toi qui avais posté la demande LOL
ben jte montrerais , j'ai ca depuis le mois de juillet
Wink
il ressemble aux spoon 4 2 1
j'en ai un également, très bon collecteur.

son principal probleme est qu'il descend vraiment très bas (plus que mon ancien 4/1 mugen)

par contre il sort en 2.5" donc sur b16 je pense qu'il sera trop gros (à la base le hytec est prévu pour des b18/b20 préparé)

et comme l'as fait remarquer ike, il faut modifier la ligne derrière car il est plus long qu'un collecteur standart
mijy_ a écrit :j'en ai un également, très bon collecteur.

son principal probleme est qu'il descend vraiment très bas (plus que mon ancien 4/1 mugen)

par contre il sort en 2.5" donc sur b16 je pense qu'il sera trop gros (à la base le hytec est prévu pour des b18/b20 préparé)

et comme l'as fait remarquer ike, il faut modifier la ligne derrière car il est plus long qu'un collecteur standart

ben moi en fait j'avais deja la ligne en 60mm, donc j'ai opté pour le collecteur de la même dimension ! même si je n'ai qu'un petit b16... LOL
mijy_ a écrit :j'en ai un également, très bon collecteur.

son principal probleme est qu'il descend vraiment très bas (plus que mon ancien 4/1 mugen)
Pas cool ça, je croyais qu'ils avaient amélioré leur garde au sol
mijy_ a écrit :par contre il sort en 2.5" donc sur b16 je pense qu'il sera trop gros (à la base le hytec est prévu pour des b18/b20 préparé)
Ben comment ca se fait que sur les dyno dans le temps il sortait dans les meilleurs headers pour b16 ?
mijy_ a écrit :et comme l'as fait remarquer ike, il faut modifier la ligne derrière car il est plus long qu'un collecteur standart
Pour ca le vendeur me propose un decata réglable en 3 parties mais sachant qu'une ligne au format jap est plus longue qu'une ligne stock et que ce collecteur est plus long, j'ai peur que même un decata réglable soit trop long.
cetv a écrit :Pour ca le vendeur me propose un decata réglable en 3 parties mais sachant qu'une ligne au format jap est plus longue qu'une ligne stock et que ce collecteur est plus long, j'ai peur que même un decata réglable soit trop long.

ben tu coupe et tu soudes Wink
avec quoi je soude de l'inox ? Mon four au gaz ? LOL
Tu connais des gens qui savent faire pour pas cher dans le coin ?
cetv a écrit :avec quoi je soude de l'inox ? Mon four au gaz ? LOL
Tu connais des gens qui savent faire pour pas cher dans le coin ?

euh... faut voir dans les usines ! :P
pourquois Hytech replica?? ce collecteur n'a absolument rien a voir avec un hytech! meme pas de "reversion chambers" :roll:

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zorbek a écrit :pourquois Hytech replica?? ce collecteur n'a absolument rien a voir avec un hytech! meme pas de "reversion chambers" :roll:

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ouais , moi je nomme ca un TRI-Y LOL
zorbek a écrit :pourquois Hytech replica??
ptet parce que j'ai pas 1000$ a mettre dans un collecteur

C'est quoi une reversion chamber ?
ike90 a écrit :
cetv a écrit :Pour ca le vendeur me propose un decata réglable en 3 parties mais sachant qu'une ligne au format jap est plus longue qu'une ligne stock et que ce collecteur est plus long, j'ai peur que même un decata réglable soit trop long.

ben tu coupe et tu soudes Wink

c'est ce que j'ai fait.
pour la soudure il existe de la baguette inox pour souder à "l'arc" et un poste de ce genre est assez facile à trouver
cetv a écrit :C'est quoi une reversion chamber ?

je voulais dire pourquois tu appelle ça replica?
"reversion chamber"c'est ce qui fait la particularité des hytech. c'est pour augmenter le couple. là, c'est un hytech..
[Image: hytech_header.jpg]
J'avais jamais vu ça.

Celui que je montre dans le 1er post a un diamètre de tube qui augmente progressivement mais pas cette 'reversion chamber'.
J'ai lu que le fait d'avoir une partie 2-1 longue favorisait le couple. Ca doit etre le cas aussi sur celui la non ?

replica, c'est les vendeurs ebay qui l'appellent comme ca, une autre facon de dire "copie de"
cetv a écrit :avec quoi je soude de l'inox ? Mon four au gaz ? LOL
Tu connais des gens qui savent faire pour pas cher dans le coin ?
tu vas voire un tuyauteur il te le fai pour 50e souder au tig
J ai le meme style de collecteur sur l eg .
Ca marche tres bien sur un b18 .
Niveau montage pas trop de probleme , il est assez long donc j ai acheté une test pipe réglable SRS et j ai quand meme du la raccourcir .

Sinon depuis peu j ai des fuites a cet endroit ..
[Image: 3490b496aabb07d5ea0a3529bfc91b5a.jpg]

Il a une mauvaise garde au sol !!
morex, je croit que l'on a quesiment tous des fuites au meme endroit, le mieux c'est de souder les deux parties
voici le mien
[Image: dsc06389ew3.jpg]
moi je n'ai pas de fuite pour le moment , mais j'ai cette vibration a 2800tr/min qui me fais ch*** ! vous l'avez vous ou c'est juste moi?
j ai aussi le meme que mijy moi j ai pu tester contre pas mal de crx b18 avec des setup different dont un avec prepa interne et collecteur toda ben je vais pareil que lui :roll:
je pense que c est un tres bon collecteur pour pas trop cher 8)
par contre depuis le debut y a des fuite Confused y a des jours entre les tubes et souder le tour des tubes c est impossible vu l espace qu il y a.... moi je l ai monter a la pate echappement ca a lair de tenir mais combien de temps Confused:
Donc apparemment, tous ceux qui ont ce collecteur sont en b18 a part ike.
Si je modifie pas l'interne de mon b16 ça vaut pas le coup alors ?

Mon autre choix serait le 5zigen, il serait plus judicieux ?
cricricrx a écrit :j ai aussi le meme que mijy moi j ai pu tester contre pas mal de crx b18 avec des setup different dont un avec prepa interne et collecteur toda ben je vais pareil que lui :roll:
je pense que c est un tres bon collecteur pour pas trop cher 8)
par contre depuis le debut y a des fuite Confused y a des jours entre les tubes et souder le tour des tubes c est impossible vu l espace qu il y a.... moi je l ai monter a la pate echappement ca a lair de tenir mais combien de temps Confused:

les jours entre les tubes , j'en avais aussi , mais tout n'étais pas bien rond ... j ai tapé çà a la masse pour que ca rentre , et pas de fuite apparemment pour moi !
Wink
perso la sortie en 65mm je pense que ca fais beaucoup pour un b16 Confused
maintenant y qu en essayant et passer au banc que tu sera fixer
cetv a écrit :Donc apparemment, tous ceux qui ont ce collecteur sont en b18 a part ike.
Si je modifie pas l'interne de mon b16 ça vaut pas le coup alors ?

Mon autre choix serait le 5zigen, il serait plus judicieux ?

je suis un homme à part ! LOL
moi il marche bien aussi , la preuve aux runs de malbouhans non???
Wink
Ah oui tu l'avais déjà ?
Faudrait qu'on compare genre la semaine prochaine, mon ek est revenue complètement stock pour l'instant.
au début je n'avait aucune fuite, c'est apparut après les 5000kms je pense (en meme temps auperevent j'était en rodage)
je trouve que ça va bien aussi malgrés que je soit stock mis à part la ligne.
par contre j'ai une ligne en 57 interne derrière pour le "bridé" un peut afin de garder de couple à mi régime
Récemment j'ai essayé Comptech, J's Racing et finalement Toda. Les trois en 4-2-1, les deux derniers en sortie 60 (JDM) contre 50 pour le premier.

Pour avoir changé le J's Racing par le Toda, niveau perfs je n'ai ressenti aucune différence.
Je dis bien "ressenti" car sentir 2, 3, 4 ou même 5 ch de gain sur 190-200 ch faut déjà être fort ! Et quand je dis 5 ch je suis hyper optimiste ...

Perso j'aime pas les copies car ça reste des copies.
Je préfère les valeurs sûres pour autant que je ne sois pas emmerdé par des fuites ou des problèmes d'ajustement.
Ce n'est pas parce que le vrai Hytech est un des meilleurs, encore que ça n'a jamais été vérifié à grande échelle, que la copie est obligatoirement aussi bonne.

Je viens de mettre une ligne Mongoose sur ma Civic MB : c'est pas cher, c'est assez bien soudé, je dirais du niveau de Comptech. Mais y'a aussi des emboîtements ... sans flanges(juste des colliers de serrage) : donc moins cher à la fabrication et évidemment j'ai des fuites aussi, va falloir que j'y regarde. Et ça me gave.

On en a toujours pour son argent ...
Perso je suis un peu taliban Toda donc mon avis ne sera pas vraiment objectif.
J'avoue quand-même que des 3 collecteurs montés (sur le même véhicule), c'est celui qui tombe le mieux.

Un bon rapport qualité/prix c'est le 5Zigen en effet. Et si tu veux rester stock avec ton B16 en interne, une sortie en 50 suffira. Plus ça ne servira à rien ...
EG6 JDM c'est 50 aussi. Y'a que EK9 et ITR qui sont en 60.

Mon ITR marchait déjà très bien avec le collecteur Comptech en sortie 50 ... par rapport à l'origine. Même s'il est vrai qu'elle marche mieux avec un collecteur en 60 ... dans le VTec. Hors VTec c'est pas dit, ça tombe ça va p'têt même moins bien.

Y'a beaucoup de "on dit" et de phénomènes de mode.
C'est pas parce que vous voyez UN graphe de comparatifs pour un véhicule que c'est nécessairement vrai pour tous les véhicules ...
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