Japan Car

Version complète : [CRX as53] question de motorisation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonsoir!!
j'aimerais savoir si le bloc du as53 (ZC-1) et le bloc du ed9 (D16A9) son les même enfin si je peux adapter les pièces du ed9 sur le as53 (collecteur d'échappement, silencieu et admission d'air...
ces 2 autos n'ont rien à voir, rien n'est pareil, pas de panachage possible, moteurs, boites, supports, échappement, silencieux bride 3 trous sur AS, 2 sur ED, manchon d'admission plus long sur AS, embrayage, suspension rien à voir,tout est différent.
A la limite un collecteur inox prévu pour D16 se monte, mais il faut couper la bride, et faire une adaptation.
Egalement l'ED a hérité des freins avant de l'AS toute dernière série.
Mais c'est tout.
Question carrosserie c'est pas compliqué, rien à voir ! Le toit ouvrant est plus petit sur ED, rien à faire de ce coté non plus...
En clair, ce sont des modèles différents.
par contre on peut monter la culasse de l'un sur le bas moteur de l'autre. je l'ai vu.
je n'en voit pas l'interet, surtout qu'un D16 d'ED se trouve pour une poignée de cornichons, ce qui est loin d'être le cas d'un ZC1 en bon état, alors surtout pas de sacrilège de ce genre !!
En plus les pièces internes n'ont pas les même caractéristiques.
si on parle de bolt on, quasi rien n'est identique point.
Aucune pièce moteur n'est commune du bloc D16A9 au ZC1.