Japan Car

Version complète : [ek3 Sedan] no vtec-e inside (setup page 3)
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salut tout le monde, alors jvous presente ma civic ej9 sedan à la base le projet c'était de monter des pièces d'autres honda pour gagner des hp, et rester dans le style origine.

..........la voiture:..........
modele: honda civic ej9
Moteur: d14z2
Année: 1999
Kilométrage: 139000kms
couleur: blanc

..........les options..........
vitres electriques
climatisation
alarme(que j'ai viré)
retros électriques

..........exterieur............
cache antenne ek9
calandre type R
et une porte en plus (elle avait pris un choc sur la portière droite)
Feus type US

..........interieur..........
volant ej9 OEM
autoradio pioneer
deblaxonnage partiel (je retire pas la partie sous les pieds)
retro 240 mm
eclairage de tableau de bord blanc
Pommeau ARC

..........moteur..........
Boite a air ITR avec filtre OEM et manchon short ram inox
collecteur d'admission d16z6 + papillon ek3
short shifter B&M(avec ses SB energy)
Arbre a came d16a6
Thermostat low temp Go Autoworks
Chausette mugen
Injos 240cc
ECU p75 et harness
Boulons de vidange magnétiques


(a venir)

ligne inox avec silencieux
volant moteur allégé
Boite s20
collecteur échappement 4-2-1



..........chassis..........
barres anti rapprochement avent+arrière
sb de barre stab prothane
Bielettes de barre stab hardrace
Amortos sport Skunk2 avec coilovers
camber kits avant+arrière J-power
H-bar
SB de train arrière Energy
(a venir)
trains a disques arrières
bras arrière alu
barre stab arrière d'ek4






(sale temps aujourd'hui).
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le chantier
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Le petit collecteur de d'esi prêt a être monté^^
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En attente de greffes
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Le petit moulin
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edit:
Après deux heures de travail acharné avec des boulons gripés mais aussi unpeud e nettoyage sa donne sa
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coté conducteur plus de moquette on ne voit pas bien sur la photo

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en apercevant une marre d'eau et après l'avoir épongée je décidai de tapoter legerment dessus avec une clé quand le petit rond au fond s'est barré alors j'ai tapé plus fort et voilà le resultat:

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Après
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Bon projet en perspective, bon courage gars Wink
Merci mec si il pleu pas demain j'attaque le deblaxonage au décapeur ce sera déjà sa de fait.
Sympas ce ferio !

Pour ceux que sa intéresse, des EJ9 ferio et EK3 ferio, il y en a pleinnnnn au Portugal Shock
brunozzz a écrit :Sympas ce ferio !

Pour ceux que sa intéresse, des EJ9 ferio et EK3 ferio, il y en a pleinnnnn au Portugal Shock

exact c'est sympa un ej9 Ferio, mais c'est pas trop lourd d'origine pour un petit 90 ?

dommage qu'il y en ait si peu en france LOL
justement sa m'a étonné comme elle est légère la direction est hyper souple j'ai déjà conduit sur ek3 trois portes et c'est comparable stock j'ai déjà fait 190 avec et en run à la pointe des grives (pour ceux qui connaissent) les ek3 sont derrière ( surement à cause de la boite), j'ai retrouvé mon appareil je vais faire de meilleures photos
sympa un ej9 ferio, c' est vraiment pas courant en france !

pour info, les ferio font 25kg de plus que les hatchback, donc la différence n' est vraiment pas énorme ^^

t' as une photo de l' arrière ?
merci voila sur la CG c'est marqué 990kg a vide Wink:
le 1.4is s'était décollé il est dans ma cave en ce moment jcrois et depuis les traces de colle ont disparu

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petit colis reçu Merci à Civic Tuner bientôt monté j’attends justes les Leds pour avoir un éclairage blanc.


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sa fait un ptit moment que je n'ai pas posté alors jme lance j'ai reçu plein de colis voilà ce que sa donne ( avec apn cette fois):

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la petite baie:

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le panneau de porte avec un trou moins gros Sac
et le CR-V du pater en fond

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j'y ait mis le temps mais j'ai fini par l'avoir cette colle jaune 5 euros eu unpeu de dégoudronnant plus tard plus rien..

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l'interieur tout propre avec la fiche iso qui attend sont aurotadio

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le short shift qui offre un passage de vitesse court et precis

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cet aprem c'était nettoyage des etriers et demontage pour voir ce qu'il faut changer
sortis de leur premier bain

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et un piston en très bon etat Sac

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Au passahe si quelqu'un a un kit de refection d'etriers et des pistons neufs ...MP
Ahhhhh la la. Ça travail dur au pays. Pliss foss ;-)
Yes ay' ,d'autres tofs du taff

Deblaxonnage du coffre pendant:

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Apres:

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Le produit miracle sans qui rien ne serait possible Smile

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Le nouveau compteur (jsais jdois le remonter)

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Comment a tu fait pour avoir un fond de compteur aussi jolie ?
C'est le fond d'origine mais a leds blanches, il faut justr que tu ponces l'arriere du fond de compteur et ensuite tu mets les leds que tu Veu
sympa et pas courant

Wink
Aujourd'hui beau temps donc un peu d'entretien:

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une heure et un bidon plus tard...

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j'ai fini le montage de l'admission on sent un gain vers 4000trs/min avec un beau bruit donné par le short ram, il me reste juste a regler mon ralenti et ce sera bon
Bon petite commande passée, aac d16 non vtec , injos integra , bouchons vidange aimantés, boite a air integra , ecu obd1+harness collecteur 4-2-1 , thermostat low temp go autoworks, amortos Skunk2 avec coilovers et camber kits J-power les photos suivrons
Bon boulot, j'aime bien la sedan Big Grin
sinon le collecteur est pour bientôt pour moi aussi j’espère que sava mieux marché Smile
merci, je l'espère pour toi, c'est vraiment pas compliqué dès que tu as les bons outils le plus dur c'est de dévisser le support du collecteur dorigineWink
sinon cet après midi je suis venu a bout de cette p***** de purge avec mon thermostat et ma sonde ventilo neuve, il était temp on va enfin passer aux choses sérieuses
on continue l'intérieur avec des leds blanches unpeu partout, même le cendrier y a eu droit :


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Le Coffre:

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Le ptit pommeau ARC:

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Chaussette Mugen 無限 Power:

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Ensuite j'ai reçu sa:

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Montées de suite:

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La tronche des anciennes qui faisaient un "gloc gloc" insupportable

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J'ai aussi amélioré la fisation de l'admission:

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J'ai reçu quelques colis , le montage s'est fait sur deux jours , un pour l'avant, un pour l'arrière:

donc on commence par les shocks, la H-bar, et les camber kits :

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Petite comparaison entre l'OEM et les J-Power:

[Image: 745697IMAG0484.jpg]

Skunk2 VS OEM, la tige de celui d'origine a été coupée pour sortir la tête d'amorto car après 13 ans il ne restait plus grand chose du pas pour la clé, c'est pour sa qu'on ne voit pas bien la difference de longeur:

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La H-BAR montée ,d'ailleurs c'était hyper simple:

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Amortos+ Camber kits

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Jme suis rendu compte de quelque chose, jcroyait que la voiture était plus basse coté conducteur a cause des amortos vraiment fatigués , mais en fait apparemment sa viendrait du poids du moteur :

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L'arrière maintenant, J-Power VS OEM:

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L'ancien silentBloc qui avait seulment 70000 KMS , j'ai sorti son axe seulment a l'aide d'une pince :

[Image: 459554IMAG0508.jpg]

Remplacé par du Energy, j'ai pas fait de photos du montage, mon appareil n'avait plus de batterie et mon portable non plus:

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Et l'Amorto Skunk2:


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Hauteur d'otigine:

[Image: 153013IMAG0480.jpg]


Rabaissée, j'ai pas voulu trop la coller a la route a cause des dos d'âne , je ferais de meilleures photos plus tard:

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Feux US:

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Montés:

[Image: 402531IMAG0529.jpg]
Je post pour suivre Wink Sinon beau ce fério. J'en possède un aussi qui vient des states ^^
beau projet avec de la bonne pièce continu comme ça Wink
merci les gars, sinon jsui allé chercher mes jantes , jvais essayer de faire des photos tout a l'heure
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Voilà:

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Alors les photos ?
Des jantes? Pske jles ait mises
AAC reçu

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et son ptit joint

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et aussi les injos d'integra (pas envie de modifier le faisceau)

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J'ai enfin pu lire TOUT ton post. Beau projet, qui va être propre une fois terminé. Bonne continuation !
merci, il n'en est qu'à son début
cette semaine passage en obd1 :


Le colis a la réception:

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Papillon d16 monté:

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Montage de l'aac :

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Ecu monté, c'est un P75 ,Intérieur du boitier, Merci a XENOCRON avec socle et prise quatres fils pour le dataloging:

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[Image: 742147IMAG0584.jpg]

et petit bonus une petite boite a air d'ITR, j'ai commencé a la monter avec la patte du résonéteur de l'ej9 car avec la clim elle n'est pas montable:

[Image: 225421DSC00618.jpg]
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un beau gain de couple a bas régime à la clé , j'ai pas encore eu le temps de monter dans les tours pour voir la différence
j'ai changé le papillon d'eg5 contre un d'ek3 pour retirer le fitv car il me donnait un ralenti trop haut, maintenant il est a 800 a chaud et 1500 a froid normal quoi, et j'ai fini le montage de la boite a air d'itr

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j'ai aussi un souci de rupteur a 5000 trs, mais je pense que sa vient du launch control, sinon elle tourne sur ces 4 cylindres Big Grin
Salut , sympa les modif ! Sa donne quoi alor en terme de perfs par rapport a d'origine ? L'admi d16 c'est vraiment sympa ! L'ECU quel utiliter ?
Pas de vm aleger ?
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