Japan Car

Version complète : [EG2] pas le bon collecteur d'échappement
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Hello à tous,

J'ai un petit soucis avec le collecteur B16 ebay 4-1 :roll: (je sais j'avais pas le budget pour un bon collecteur)
Etant donné que B to B, en principe pas de soucis mais la fixation au niveau du cata n'est pas bon. coté bloc, ça a passé comme du beurre. LOL
J'ai été voir un peu les articls sur ebay, effectivement il y a deux modèles. Confused

ça c'est ce que j'ai coté collecteur :
[Image: gsr_h_1.jpg]

et ça c'est ce que j'ai côté Cata :
[Image: HFC-HC88-2.gif]

Donc déjà ça le rentre pas dedant et les trous ne jouent pas Cry .

Ma question est enfaite de savoir pour quelle version j'ai pris? (JDM) Au point ou j'en suis je vais essayé de trouver un cata ou un décat qui est prévu pour ce collecteur.
Il te manque le joint qui va sur le collecteur surtout. Regardes si tu peux récupérer l'origine, mais normalement le nouveau doit être livré avec.
Et vois s'il est possible d'agrandir les trous pour qu'ils tombent en face, voir repercer le cas échéant.
Bon courage. Wink
Ben apparament il n'y a pas de joint de ce coté. C'est un système ou le morceau qui dépasse après le collecteur s'emboite avec le cata.

J'ai pensé à repercer évidamment mais le problème c'est qu'il ne s'emboite pas avec le cata
le joint se met justement sur la petite partie qui dépasse en sortie du collecteur.
ça ressemble à ça :
http://us.st12.yimg.com/us.st.yimg.com/I...5_11081225

le probleme c'est surtout que la sortie de ton collecteur est surement bien trop grosse pour ce que tu a derrière donc il faut soit remplacer le cata (ou décata) par un modèle adapter soit acheter un collecteur avec le meme diamètre que la ligne
Merci Mijy, je trouvai pas la photo. Wink

Tsuyo :
Mets le lien de l'annonce eBay où tu as commandé le collecteur, peut être que çà peut aider pour le diamétre. Wink
+1 i manque le joint de collecteur, de plus ton collecteur a lair d'avoir une sortie en 60mm hors ton decata a l'air d'etre en 50 trouve un decata en 60>50 et reperce et normalemnt ca devrait le faire Wink
Déja eu le meme probleme, je pense que tu dois avoir un collecteur JDM donc en 2.5" et un décata en 2" (stock) alors du coup meme les entraxe ne correspondent pas. Mesure le diametre interieur du collecteur (prends une photo si tu peux) et mesure le diametre interieur du décata. Si ce que je dis est juste, il te faut un décata JDM pour ITR que tu peux trouver là http://www.dcrmotorsports.com/boutique/p...cts_id=959 ou encore sur ebay.
Okkkkkkkkkk!!!!!!! j'ai retrouvé le joint que j'ai reçu. C'est fait en fil métal compressé.

Ouais donc les liens ebay :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...0264123474

et décat

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vie...0286410094

A ce que je vois c'est du 2.5'' le decat et le collecteur! Je vais donc ressayer en mettant le joint et en reperçant les trous :P En principe ça devrait jouer de ce coté là.

Le côté intermédiaire (j'ai d'origine) c'est du 2'' c'est ça? ça cause pas problème le decat 2.5'' qui passe en 2''? (Je n'ai pas encore cherché à monter le decat enfaite.)

C'est sympas de votre part, je dois squatter un lift pour faire ça donc je préfère arriver et terminer le plus vite possible. Merci!
tu a un moteur de serie d et tu a un collecteur de serie b autrement dit pour vti ce ne sont pas les memes
sur les civic eg il n existe que le 4en1 pour les vti (eg6) sinon ba j ai jamais trouvé apres niveau compatibilité sa passe au niveau bloc mais pas le reste tu doit adaper ou acheter la ligne complete a adapter selon les fixation
ensuite avoir un collecteur avec une sortie plus grosse que le restant de ta ligne n est pas top

c est mon avis revend ce collecteur et achete le bon tu sera moin enmerdé

je vien d en commender un sur ebay 71 euro livré

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...0085163173

a toi de voir
jari1322, une eg2 a un b16a2 ou un moteur de vti sur tu préfère Wink
cetv a écrit :jari1322, une eg2 a un b16a2 ou un moteur de vti sur tu préfère Wink

mille excuse c est laquelle l eg2 parce que la je suis perdu



j ai une eg5 je sais pour eg 3, 4, 5, 6, mais 2 bahhhhhhh???

desolé
c'est un del sol vti
C'est la crx del sol VTI LOL , donc B16A2.

ça fait quand même chier, j'ai commandé à l'aveugle, j'ai même pas pensé au diamètre. (et encore heureusement que je suis tombé sur 2.5'' et non pas 3'') LOL

PS : je crois bien que j'ai pris de JDM, j'ai vérifié sur yahoo auction ils ont l'air d'avoir des trous plus loin les collecteurs japs.
cetv a écrit :c'est un del sol vti


ok merci je me coucherai moin ..... ce soir Wink
Tsuyo a écrit :Okkkkkkkkkk!!!!!!! j'ai retrouvé le joint que j'ai reçu. C'est fait en fil métal compressé.

Ouais donc les liens ebay :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...0264123474

et décat

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vie...0286410094

A ce que je vois c'est du 2.5'' le decat et le collecteur! Je vais donc ressayer en mettant le joint et en reperçant les trous :P En principe ça devrait jouer de ce coté là.

Le côté intermédiaire (j'ai d'origine) c'est du 2'' c'est ça? ça cause pas problème le decat 2.5'' qui passe en 2''? (Je n'ai pas encore cherché à monter le decat enfaite.)

C'est sympas de votre part, je dois squatter un lift pour faire ça donc je préfère arriver et terminer le plus vite possible. Merci!

Voilà j'avais raison LOL mais si tu achètes un décata JDM, l'entraxe sera le meme que le collecteur normalement donc t'auras pas à percer. Et le fait de passer de 2.5" à 2" c'est pas le top mais bon, le fait est que 2.5" c'est déja trop gros pour nos B16 et en plus 4en1 tu perds vachement en bas mais en haut...more poweeer!! Le mieux serait d'uniformiser tout ca par une ligne en 2.5".

Sinon
jari1322 a écrit :sur les civic eg il n existe que le 4en1 pour les vti (eg6)

Et les 4-2-1 ca existe pas?? Pas sûr moi ...