Japan Car

Version complète : [EK3]. Problème bruit moteur.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour j'ai un bruit strident en acceleration et au ralenti mai pas tout le temps surtout a chaud se n'ai pas la clim ni l'alternateur ni la DA mais je sais pas si c ll'allumeur ou le galet tendeur ou peut etre autre chose

merci de me repondre le bruit menerve
pourquoi dis-tu que ce n'est pas la DA, alternateur, clim ?
t'as testé ? virer les courroies ?

en fait j'avais le même souci, apparement ça viendrait du tendeur de clim... ou autre j'ai pas eu le temps de trouver, mais depuis un moment ça le fait plus du tout, pourquoi j'en sais rien...
j'ai enleve les couroi de clim da alter
peut etre la pompe a eau Confused

a tout hasard regarde si y a pas une tôle de protection genre chaleur qui vibre, ça arrive aussi Wink
la pompe a eau a etait changé ya 6 mois et c un bruit comme ci une courroie qui n'etait pas assez tendu sa couine

civicmatt

bien alors retend tes courroie......

vérifie qu'ele ne soie pas trop usées, sinon sa peut venir aussi d'une butée d'ambrayage, ou galet tendeur de courroie de distribusion.
ouai, galet tendeur aussi c'est possible

moi j'ai eu le souci avant de faire ma distri et après, toutes les courroies changées, légerement différent le bruit mais toujours dû au meme symptomes

Confused

civicmatt

Bon, il faut essayer d'identifier d'ou vien se bruit?
et est ce qu'il le fait par temps humide ou temps sec?
je vait essaye de changer le galet tendeur demain merci pour vos reponse je vous tient au courant merci encore j'espere juste que c pas la buté dembrayage
le bruit le fait par tout les temp mé surtout a chaud en passant les vitesse a 1500tour jusqua 1800 apre sa va

civicmatt

Donc sa le ferai lorsque tu debraye et ambraye pour changer de rapport?

combien de km a ta civic?
162000 km

civicmatt

a ok mais si c'est surtou en passan les vitesses, c'est peut être plus un bruit du coté ambrayage, ou roulement de boite enfin la je ne connais pas trop donc je vais pas m'avancer.
mais sa le fait aussi au ralantit mais mé moin au point mort

civicmatt

Bien j'ai déjà eu un souci de buter pas sur une civic, et sa siller,
mais bon il faudrait que tu arrive a savoir exactement d'ou vien le souci,

déjà on sais que ce n'es:
ni les courroies d'accessoire,
ni alternateur
ni clim
ni direction assister.
ni les roulement de boite

donc il reste le galet de courroie de distribution
la pompe a eau,
la buter d'embrayage,
l'allumage mais je ne pense pas


tu a dit plus haut que la pompe a eau a été changer ya 6 mois, pour quelle raison? elle fuiyais?
la distribution elle a été refaite ou il on remonter telle quelle?
la distribution a etait faite en meme temps que la pompe a eau c' etait une voiture que je venais d'acheter et j'ai fait une revision complete pour la securité

civicmatt

ok donc sa ne peut pas non plus venir du roulement du galet tendeur de la courroie de distribution.

reste a savoir ou est situer ton bruit?
et essay de voir si il se modifie en jouent avec la pedale dambrayage, sans accelerer.
sa vient o niveau de la distribution

civicmatt

ok donc on enleve l'embrayage,

par contre est ce que sur ta facture de ta distribution, il y a bien de marquer le galet tendeur?

ensuite est ce que se bruit etait la avant que la distribution soit faite? depuis conbient de temps ca le fait?

il faudrait regarder voir si il y a pas le carters de distribution, qui soit vibre bouge, ou autre, car la il ne reste plus grand chose, soit c es un bout de tôle qui vibre, ou alors bien quelque chose touche un peu de ce coter la,

voila