Japan Car

Version complète : Nissan 300 Zx
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désolé de t'avoir demoraliser ..... mais t'inquite pas j'en connais plusieur qui roule tres bien sans aucun soucis et pourtant les conducteurs ne les ménages pas !!.... apres faut aussi rester dans l'idée que ca reste une voiture de 15ans minimum, donc c'est pas tout neuf et d'autres s'en sont servie avant toi !! Wink

sinon pour les supra .....

si c'est une MK3 turbo je sais qu'il y a souvent les joint de culasse qui lache a cause du faite que la culasse soit pas assez serrer d'origine .......

si c'est une MK4 ben j'en sais rien mais apparament le moteur est vraiment costeau.....mais le tarif n'est pas le meme !
souvent c'est à dire tous les 6 mois je vais me taper un join de culasse ?Si c'est ça c'est pas la peine.Sinon c'est une mk3 de 91 mega propre.Sinon à la revente c'est comment ça se revend bien ou non ?
ben je connais un mecano qui en a une et il a pas mal ete enmerder avec ca (2 joint de cucu en 1ans) ..... mais apparament (j'avais vue ca sur un forum US il y a longtemps) si tu sert ta culasse plus fort c'est bon (par contre je me souvient plus du couple)

sinon a la revente je sais pas trop ... c'est certainement plus dure a vendre qu'une clio DCI !!!
comme partout,certaines "tares" de certaines voitures sont dure a faire oublier/perdre Confused :roll:

le ca18det avec ses coussinets,la supra mkIII avec son JDC,les ailes pourris sur crx....etc....

si tu te renseignes dans les bonnes sections,tu verras que le bloc 7mgte de la supra est un bon bloc en soit,quand on sait ce qui merde,et que l'on palie au probleme avec circonspection,il est fiable Wink

le ca18det des s13,c'est les anciens proprios qui ne lui ont pas donne un entretien a la hauteur

d'ailleurs,certains sr20det de s14 ont eu les meme soucis,voir pire(culasse HS)

le vg30dett des z32,c'est souvent des problemes de turbos morts(la durites d'arrivées d'huile se bouche,causant la mort premature du turbo),des JDC sur certaines(mauvais traitement,a cela on ajoute une pompe a eau pas change en meme temps que la distrib'),le faisceau qui devient farfelu,car le v6 chauffe beaucoup,creant des incident a repetitions,vite resolus par le changement pur et simple du feaisceau moteur(pas si cher que ca finalement)

mais bon,tu prends un bon s38 d'une //M5 e34,a 150 000/180 000km,c'est direct les coussinets a changés(c'est meme recommande par BMW!!! ),des problemes de sondes lambdas et/ou de pompe a essence,font fissurés la culasse,voir meme peter des soupapes,avec les degats que l'on peut imangine,le correcteur d'assiette est repute pas fiable soit disant,alors que si les purges avaient ete faites en temps et en heure,ca economiserait pas mal de soucis aux acquereurs suivants,etc...

donc,tout les modeles de blocs/voitures ont eu leur probleme(meme la M//5 E39 a eu des soucis de debitmetre,de capteur AAC,voir de pompe a huile defectueuse),apres,c'est comme partout,tu connais les problemes existant,tu les resouds avec intelligence et avec du matos de qualite(idem pour le mecano),et c'est bon,roulez jeunesse Wink

mais bon,sortir d'une //M5 e39,avec 400cv,un son de v8 assez excitant,si tu vas sur une z32,tu seras decu des sensations,encore pire avec une MKIII

mon choix irait vers une z32,et ta vas voir un mecano doué,tu refais une refection du bloc,changement des turbos,passage en durite avias,nouveau kit embrayage,rabaissement,jeu de jantes,et HOP,fini,tu pars sur une base plus que saine Wink

apres,faut avoir le courage Confused

sinon,ya celle de didier gandilhon a vendre bientot,ca,c'est une sacrée occase Wink
+1 pour celle de didierG ..... elle a l'air nickel et c'est une voiture de passioné....

sinon il est sure qu'apres une M5 V8 tu va t'ennuyer en Z32 stock !
boyou2 a écrit :mon choix irait vers une z32,et ta vas voir un mecano doué,tu refais une refection du bloc,changement des turbos,passage en durite avias,nouveau kit embrayage,rabaissement,jeu de jantes,et HOP,fini,tu pars sur une base plus que saine Wink

on en revient vite a un billet de 5-6000€ en plus de la charette..... :roll:

...pi ta oublier des freins tout neuf car c'est vraiment pas le top d'origine... LOL LOL
pour la ballade,c'est suffisant Wink

tout le monde n'est pas tout le temps a arsouiller non plus LOL
Ha bon !!!.... Shock


ok je sort..... Sac
bah quand je pense que depuis 4 ans que j'ai ma 300(modéle 90 avec 80mkm,2éme proprio),je n'ai eu comme ennui que le maitre cylindre recepteur d'embrayage et celui de frein comme pannes,je crois que d'une voiture sur l'autre c'est bien l'entretien qui joue en premier,en plus coté conso,je trouve que cela reste raisonnable compte tenu du vehicule (entre 10 et 18l au cent pour ma part en stage 2 1/2 (me reste les downpipes à changées)
J'ai la mienne depuis 4 ans également et mis à part le changement de mon embrayage ( pièce d' usure) et une microfuite sur une durite d'arrivée d'essence je n'ai jamais eu de problème.Elle a pourtant 18 ans...
J'ai possédé avant un S13, 4 ans également seul un démarreur à changer...
Je fais les vidanges régulièrement et je ne tire pas dedans comme un abruti...Tout le monde peut en faire autant.
Si tu veux une 300 il faut ne pas etre pressé et ne pas te ruer sur la premiere que tu trouves.

J ai attendu 18 mois avant de trouver le modele que je désirais, mais ensuite je n ai pas regretté mon achat.

Mais j avoue avoir acheté un modele 96 en 2001... donc une voiture de 5 ans. A present, meme un modele 96 accuse 12 ans... je ne sais pas si j oserais retenter le coup.

Bien sur, si tu tombes sur un type qui adore sa bagnole et qui l entretien et l ameliore constemment , tu peux foncer.
oui tout a fait........ d'ailleur en ce momment y en a 2 ou 3 a vendre sur http://www.fairlady300.com/forum/index.php

pour resumé la 300ZX est une voiture fiable et solide si elle a ete bien entretenue et malheureseument il y en a encore beaucoup trop de mal entretenue !!
meme constat sur toutes bagnoles en france malheureusement,ya un gros potentiel de connards qui achete des caisses sans assurer le moindre entretien derriere :roll:
boyou2 a écrit :meme constat sur toutes bagnoles en france malheureusement,ya un gros potentiel de connards qui achete des caisses sans assurer le moindre entretien derriere :roll:

La 300 est un cas un peu particulier. Lorsque j ai acheté la mienne, elle appartenait a un avocat, la voiture etait comme neuve , super entretenue.

C etait une premiere main, ca signifie que le type avait craché pour l epoque plus de 65 000 euros pour sa caisse. Quand tu payes une voiture ce prix la, tu y fais attention.

Le probleme de la 300 , c est que la concurrence des M3 et autres Porsches lui ont été fatal , pas pour des raisons de performances, mais pour des raisons marketing.... c est une NISSAN. BMW et Porsche, c est plus facile pour frimer 8)

Résultat, une décote enorme , et la possibilité pour plein de "jacky" de se payer une 300 , alors que pour une 911 ou une M6 ils peuvent se brosser. Tu retrouves donc la 300 "tunisée" a mort ( j ai vue des horreurs...), pas entretenue ( ben oui, c est pas tout de l acheter.. faut l entretenir aussi ) , avec des modifs de la mort niveau cartographie...

La 300 peut se vanter, 10 ans apres la fin de sa production, d etre dans le top 20 "2006" du magazine "automobile" , pour les plus belles voitures des 20 dernieres années, et dans le top 25 pour les 100 dernieres annees.

Je suis allé au salon de l auto.... Je n ai rien vue qui me fasse craquer comme la 300 m a fait craquer la premiere fois ou j en ai vue une. Je parle de voiture utilisable tous les jours par le commun des mortels, pas d une Enzo ou une Gallardo ..

Seules voitures que j ai trouvé pas mal, Z06 , Aston Martin Vantage, Mercedes 500 SL . Probleme, la Z06 c est un gouffre niveau conso, l Aston c est cher et ca fait nouveau riche, et la Mercos, ca fait vieux beau Twisted .

Reste la GT-R que j aime bien, mais rien a faire, la ligne de la 300 reste ce que j ai vue de mieux avec la 3000 GT ( j ai ete a deux doigts d en acheter une a l epoque de la 300, mais les problemes de boites m ont fait reculer ).

Quand vous avez trouvé ce qui vous conviens.. pourquoi chercher a changer. C est pour cela que j entretiens ma 300 histoire de toujours l avoir dans 10 ans 8) .
hometheater a écrit :Probleme, la Z06 c est un gouffre niveau conso

c'est faux Wink

le bloc de la z06,avec la derniere generation des blocs Porsche,est un de ceux qui consomme le moins dans un paquet de categorie Wink
boyou2 a écrit :
hometheater a écrit :Probleme, la Z06 c est un gouffre niveau conso

c'est faux Wink

le bloc de la z06,avec la derniere generation des blocs Porsche,est un de ceux qui consomme le moins dans un paquet de categorie Wink

hummm... 23 litres en ville quand meme, et je fais a 90% de la ville. Et je pense que le bloc de la Z06 est developpé par Corvette , le LS7.

http://www.turbo.fr/forum-auto/forum-gen...page1.html
ok,mais oublie pas que clairement,une cylindrée superieur,fais consommer,moi je parle de la route classique,mixte et autoroute Wink

les blocs a fort cubage ont des boites ultra longues,pour info,la viper,en 6e a 130,elle est a 1500tr ou pas loin Wink

apres,c'est clair,dans les bouchons,je suis pas suicidaire,je prendrais jamais une 'vette pour aller taffer,chui frique,mais pas fou Sac
boyou2 a écrit :ok,mais oublie pas que clairement,une cylindrée superieur,fais consommer,moi je parle de la route classique,mixte et autoroute Wink

les blocs a fort cubage ont des boites ultra longues,pour info,la viper,en 6e a 130,elle est a 1500tr ou pas loin Wink

apres,c'est clair,dans les bouchons,je suis pas suicidaire,je prendrais jamais une 'vette pour aller taffer,chui frique,mais pas fou Sac

Pareil sur le Z06 du coup la conso sur autoroute à 130 est de 9L en gros Big Grin
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