Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Oui j ai choppé une caisse d EG3 light version (pas de rétro E, TOE, abs, da, vitre E... Que du bonheur !!) d un pot, une ex pistarde qui restera dans cet optique mais en full vti. De toutes façons je ne puis récup ma CG ( EG6 donc) car pas de ligne oem cata et pas de budget pour en acheter une (pour qu elle passe le super controle tech) Donc swap inside et res !!
Mais comme l EE est vraiment à mon gout niveau général je vais faire que l EG s y rapproche donc l esprit ' BECAUSE RACECAR ' me plait énormément....
Et au passage l EE est mon daily car on a plus que des civic ma Belle et moi ( eg3/6 - ee9 - ek3 ) suite à une vidange impromptue de la focus gazout sur l inter autoroute dans la Drôme lol !!!
Mais si je peux je garderai les deux, oui...
Désolé pour le ' je raconte ma vie inside ' mais c est pour bien situer mon 'cas'.
Pas de soucis. perso, j'ai toujours préféré la légalité sur la paire châssis/moteur because GROOOOOSSSE EMMERDE A VIE en cas d'accident avec dommage corporel.
As-tu pu mettre la main sur une face avant EE?
Oui d ailleur c est pour ça que j ai laissé la focus dans la drome, j allais chercher un capot et des feux avants. Donc ma face avant est oem mais bien pignée le mec a tombé son capot pendant le stockage mais bon j ai pas eu cher... Capot + phares + baquet sparco delamortquitue + phare d EG presque neuf = 250 e....
Pour la légalité je ne le serai pas avec l EG3 VTI, donc à sortir avec parcimonie et ' précautions ' Et c est aussi pour ça que je sens que je vais garder l EE. Ba j ai convaincue Mme de prendre une Jazz quand bébé sera de la partie au pire je la laisserai partir là.
Et tu revendrais l'EE ou l'EG?
Je pense que la solution la plus simple serrait l EG mais à juger au moment (quand je pense que j ai fait des pieds et des mains pour la récup !!! arf !! lol) Mais je la remonte dans cet esprit, qu elle puisse partir 'vite' si jamais j ai besoin de changer.
Ce week-end, j'ai fait une petite virée vers le Mans par la nationale. Les 70 dernières bornes sont juste jouissives!!!
J'ai pu attaquer, rouler tranquille prendre de gros appuis et freiner assez fort, pas d'amplifications pour mon bruit de roulement.

Le roulement est-il hors de cause??
Un pb de boite est-il envisageable?

J'en ai parlé à Honda, ils sont assez d'accord avec moi sur le fait d'attendre un peu pour voir comment il évolue et diagnostiquer plus précisément le problème.

En me retapant vite fait le post, je me suis rendu compte que j'ai pas fait grand-chose sur la liste des travaux 2012. Va falloir s'activer cet été pour avancer, en espérant que ma fin de thèse me laisse (un peu) de répit...
Roby, à tout hasard, aurais-tu conservé les SB OEM de tes biellettes de bras arrière "édition spéciale 270000 km" ?

J'ai toujours mon para arrière pas très bon. La vis étant grippée dans le SB, si on force trop on détruit le caoutchouc et je me retrouve comme un con sans pouvoir rouler. Si tu les as gardé, ça me permettrait d'assurer le coup et d'être sûr de pouvoir rouler si ça se passe mal...
Thx Smile
Oui je les ais Yann, puisque je ne les ais même pas démonté Wink
En fait Roberto, la pièce que je voulais te montrer est celle pour le réglage du para, soit celle dans l'encadré 14 du schéma ci-dessous.

[Image: 832183B2900.jpg]
Ah non ceux là ... des bras compensateurs... je les ais déchirés ... désolé
Oh f......ck! C'est pas grave Roby, je vais me démerder.

Je recherche des conseils sur la façon de procéder pour régler un soucis qui me saoule de plus en plus sur l'EG. Je m'explique:

Mon EG tire à droite. Apparemment ça viendrait d'un para légèrement faux derrière. C'est réglable au niveau de la biellette de bras, visible sur l'encadré 14 du schéma précédent.
Une (voire les 2) vis 35 est complètement grippée, je suppose dans la bague intérieur du SB. Après avoir essayé en speed chez TypeMax l'autre jour, si on force, on détruit le caoutchouc du SB et la voiture pourra plus vraiment rouler...
Je n'ai ni la place ni la réelle possibilité pour le moment d'immobiliser la caisse pour refaire les SB.

D'où ma question. Comment me conseillez-vous de procéder pour régler ce problème ? En sachant que si je vais chez Honda et qu'ils bousillent le SB, ils voudront remettre une biellette complète (ils détaillent pas les SB) et ça c'est financièrement impossible pour le moment.

- passer par un petit garagiste qui voudra bien me la lever et jeter un oeil ?
- est-ce que je me fais du mouron pour rien et qu'un (GROS) coup de dégrippant me sauvera à coup sûr ?
- dois-je me mettre en quête de SB voire d'une biellette parce que c'est sûr, je sauverai pas mon SB ?

Merci d'avance les gars.
Perso je serais toi j'assurerais le coup en trouvant les silent bloc. Je sais qu'avec un collegue on aller en acheter pour sa civic et à chaques fois on les prenais 1 par 1 LOL

Si t'as une référence ou autre, je peux peut etre me renseigner voir le prix ?
Tu te fournies où pour avoir la possibilité de les prendre une par une?

Je vais tenter le forcing chez Honda pour changer que les SB...
c'est un garage un peu bizar du genre AD et tout ça. Ils sont chelou mais ont plein de pièce sur commande. J'essais d'y passer dès que je peut. Mais je me souviens qu'on les payer pas chere. Genre 10€ une connerie comme ça.
Un peu de taf ce week-end:

Avant:
[Image: 474328IMG0107.jpg]

Pendant:
[Image: 128749IMG0108.jpg]
[Image: 692132IMG0109.jpg]
[Image: 599614IMG0110.jpg]
[Image: 932243IMG0111.jpg]

Après:
[Image: 137900IMG0112.jpg]
[Image: 219795IMG0113.jpg]

Sans essuie-glace, c'est pas mal non plus Smile
[Image: 340039IMG20120528135116.jpg]
[Image: 617768IMG20120528135145.jpg]

... mais pas en Normandie nono

J'ai aussi pas mal bossé sur mes bavettes arrières mais je n'ai pas pu récupérer les photos donc j'y reviendrai plus tard.
Cool ça Smile
Et bientôt des news de l intérieur.... santa
Big Grin
Carrément SIMS, j'ai hâte d'en terminer avec la recherche de cette pièce!

Merci Rob, autant faire les choses dans les règles de l'art pour une fois.

Venons-en aux bavettes. J'ai enfin pu retirer mon pare-choc!
[Image: 829682IMG210814redrbav.jpg]

En dessous ça donne ça:
[Image: 413450IMG210828redrbav.jpg]
Bonne nouvelle, pas de rouille vers le bac à roue de secours, le crochet de remorquage ou aux alentours. Mauvaise nouvelle: j'avais des suspicions sur un recul de la ligne suite à un choc avec la butée de portail chez mes chers beaux-parents. Choc à seulement 2km/h environ mais la voiture a stoppé net! Confirmation Facepalm

Il y a aussi ça:
[Image: 457234IMG210838redrbav.jpg]
[Image: 378695IMG210857redrbav.jpg]
J'en découvre tous les jours! Les deux extrémités de passage de roue sont enfoncées. Parfois je me demande ce qu'a bien pu vivre cette EG. Si l'un de vous (ancien proprio ou pote de l'un d'eux) a une réponse pour ça, je suis preneur, quelle qu'elle soit...

Nettoyage et un petit coup de redressage.
[Image: 551639IMG213608redrbav.jpg]
[Image: 385952IMG20120525213625.jpg]
[Image: 453683IMG20120525213635.jpg]
Il faudra que j'y revienne pour un traitement anti-rouille.

Après remontage, petit test de montage le lendemain.
[Image: 835668IMG0105.jpg]
[Image: 839106IMG0106.jpg]

Par contre, je ne sais pas ce qui fait office de recepteur pour les vis qui traversent le pare-choc... Quelqu'un aurait-il une ref ou une photo pour que je vois à quoi ça ressemble? (Nicolay si t'arrives à me trouver ça auprès de ton frangin...) Wink
Ayye les mauvaise surprise en tous elle a de la gueule full black avec des feux lisse fond noire ca ferais stylé si jen trouve cest ce que je mettrais
Merci Blacky Big Grin
J'ai pensé un moment à mettre des denji à fond noir. Mis à part le fait que c'est introuvable maintenant, je me dis que ça ferait trop de noir. C'est aussi pour cette raison que je ne monterai probablement pas les feux arrières fumés que j'ai récup il y a quelques temps.

Il faut un peu de contraste pour faire ressortir le full black Wink
(29-05-2012, 23:57:04)black-civic93 a écrit : [ -> ]Ayye les mauvaise surprise en tous elle a de la gueule full black avec des feux lisse fond noire ca ferais stylé si jen trouve cest ce que je mettrais

C'est ce que j'aimerais sur l'eg4 , ça a de a gueule j'aime bien !
des denji fond noir....
Suite a ton message, je me suis dit que j'allais a mon tour voir ton topic!

Bien c'est vraiment marrant car j'ai l'impression qu'on se ressemble sur pas mal de points LOL

Dommage que le topic de mon ED7 n'existe plus, car vu que c'était ma première japonaise j'avais exactement la même démarche que toi c'est à dire une remise en "conformité" de la caisse avant de lui faire des modifs plus "agressives" mais au beau milieu du projet une EE9 d'occasion a fait son apparition, on connait la suite ^^.

Bref en tout cas beau parcours on voit vraiment que tu attaches beaucoup d'importance aux détails et à ta caisse, t'en prends soin donc elle ira loin !

Sinon quelques avis perso, les RG en 16' passaient super bien( regarde si elles ne sont pas endommagées concernant les vibrations aussi), puis l'effet du train avant un peu plus difficile à diriger et qui suit les défauts de la route c'est normal, car malgré la différence d'ET faible, de 45 à 40 t'as augmenté ta largeur de jante d'un pouce et de demi (si c'est du 16x7)

Tiens pour te donner une petite idée Wink

[Image: 85578164ef.png]

Sinon le look j'adhère parfaitement, j'aime autant le fait d'avoir les cligno orange devant et derriere que les cligno stock blanc avant et les feux arriere type OEM mais avec le cligno blanc !

Tu verras, un jour la "radicalisation" te fera de l'oeil LOL
Ca c'est un message qui fait bien plaisir!
Oui dommage qu'il n'existe plus, j'ai moi aussi cherché ton post sur l'ED7... LOL

Oui j'attache pas mal d'importance aux détails. Le contexte fait aussi que j'ai pu me consacrer à eux plutôt qu'aux gros travaux. Neutral Mais j'espère y venir bientôt...

Pour les RG replica, j'ai vérifié, elles n'ont rien. Le remontage est prévu le week-end prochain ou début de semaine d'après pour l'été :Yep:
C'est pas mal ton site "willtheyfit.com" pour les simus lors des changements de train de jantes.

Merci pour les compliments, le look commence à bien me plaire Big Grin
T'es dans quel coin ? Ce serait sympa de tailler une bavette un de ces 4 Wink
J'ai fait le tour de ton topic, c'est une sacrée EG6 que t'as la Smile Je me demande, tu as réussi a mettre une barre arr. supp. en gardant l'intérieur? Si oui je suis extrêmement intéressé de savoir comment tu as fait! Big Grin
Sinon, petite commande de passée chez Honda: Visserie neuve pour le p-c arrière et de quoi fixer les bavettes arrières fournies par Nicolay Smile

Je voulais adresser un énooooorme merci à SIMS qui par sa gentillesse a mis fin à une quête de 21 mois (!!) en m'envoyant ça:

[Image: 666538IMG20120602141705.jpg]

Pour l'habitacle, il reste donc:
- démontage du tableau de bord
- réfection de la banquette arrière ITR ou rachat d'une banquette EG6 sellerie type italienne
- nettoyage du ciel de toit

... et c'est tout! Big Grin
----------
En fait madmax c'est d'origine !! Mais c'est pas vraiment une BAR. Elle n'est pas fixée sur les coupelles ou fixations d'amortos mais un peu en amont, juste au niveau de la fixation de la banquette arrière.

[Image: 26265072838_aa534f2c0c_z.jpg]

[Image: 26265075118_350e0c00c4_z.jpg]

Mais même en étant probablement moins efficace qu'une BAR traditionnelle, j'ai senti qu'elle se plaçait bcp plus vite en courbe, le lag entre le coup de volant et la stabilisation de l'EG sur ses appuis s'était bien raccourci.

Max, je ne suis pas sûr mais il me semble que tu es basé en Suisse, non?
Si tel est le cas, aurais-tu un site ou un lien quelconque sur lequel je pourrais trouver des pièces d'EG du marché Suisse? Une sorte d'équivalent au "bon coin" français mais en Suisse. Ce serait pour retrouver une banquette arrière. Thx.
Avec plaisir mon petit Big Grin

http://www.anibis.ch/fr/default.aspx pour tes recherches mais y a pas grand chose

Au fait t as pas trop galéré à déballer ???? LOL
Effectivement y a pas grand chose sur Anibis, ou sur le marché Suisse simplement...

Ah mais c'était la barre d'origine? Et elle se place mieux avec ça? Ben tain heureusement que j'ai jamais conduit la mienne sans ça xD
Je ne t'ai pas remercié Max pour tes commentaires, j'espère avoir une sacrée EG mais ce qui est sûr, c'est qu'elle me comble! Big Grin Quoi qu'il en soit, merci, ça fait toujours plaisir de lire ce genre de com et ça donne du courage pour persévérer dans la restau.

Pour la barre, oui, j'ai bien ressenti la différence. Il faut dire aussi que mes combinés sont assez fermes donc je ressens assez facilement les réactions de l'auto.
Avec un set up amorto plus proche de l'origine ou plus "mou", c'est carrément plus chaud de discerner telle réaction ou telle autre. J'ai eu le privilège de tester l'Hiji de Roberto, très récemment passée en full SB Energy mais toujours en amorto d'origine. Je dois avouer que j'ai trouvé ça très soft, je m'attendais à des réactions plus vives de l'auto, à ce qu'elle subisse un peu plus la route. Au final, c'est pas si rigide mais on sent bien que le comportement est plus sain Wink
----------
Merci pour le lien SIMS, je vais rôder sur le site pour sauter sur une bonne occase.

Max et Simon, si un jour vous voyez ou entendez parler d'une banquette arrière sellerie type italien disponible, surtout hésitez pas à me prévenir!! Smile

Thx
Aucun soucis, ça ne court pas les rues mais si jamais j'y pense Wink

Sérieux je commence à douter de ma théorie sur les intérieurs, je vais voir pour vérifier ça ... Il m'a semblé en avoir vu au Japon avec cet intérieur TGV...