Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
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Si a 100 degrés elle est 2 fois moin efficace moi qui bourre a 115 /120 degres je vais changer je vais regarder du coup en 10w60.

Pas de conso pour ma part même avec la nouvelle.

Une bonne 10w60 a conseillé pour un vieux moteur de 28 ans ?

jai trouver ca

https://www.racinglubes.fr/huile-moteur/...10w60.html
La Yacco Galaxie est également une très bonne huile pour les ''vieux'' moulins... Wink

Testé en 15W50 sur mon ex ITR et elle tenait très bien les hauts tours... Wink
Merci Yann pour ces infos, il me reste encore de la GTX ancienne version je vais donc l'utiliser, je resterais la ultracleab voir comment ça réagit sur mon moteur ensuite ! Sinon je suivrais ta formule Smile !
(16-08-2018, 11:11:27)gossar a écrit : [ -> ]Si a 100 degrés elle est 2 fois moin efficace moi qui bourre a 115 /120 degres je vais changer je vais regarder du coup en 10w60.

Pas de conso pour ma part même avec la nouvelle.

Une bonne 10w60 a conseillé pour un vieux moteur de 28 ans ?

jai trouver ca  

https://www.racinglubes.fr/huile-moteur/...10w60.html

Minerva 10W60 ou Igol race factory 10W60.

La minerva ils en utilisent beaucoup chez Lotus il semble.
Dit moi tu a monter ta batterie ? car je me tâte apprendre la même on dirait que c'est pas les même branchement que l'origine ??
Non pas encore, je suis à fond sur les 2 autres pour les vacances et le CT.

Cette batterie vient de fred_EG5 qui l'utilsait sur son EG pistarde en H22, donc ça doit bien fonctionner Wink
Des petite news Smile

De retour de vacances et en attendant la vidange à la 5W50 Titan Supersyn, je suis allé chercher un colis attendu en provenance de Thaïlande:

[Image: 43790714354_bf83e8b3df_z.jpg]

Mon aileron Forest avec 3ème feu stop à ampoule et non à LED (que je trouve trop moderne pour une EG)
[Image: 43790714414_88308b8957_z.jpg]

Malheureusement, il a souffert dans un coin lors du transport, je dois voir quelles options s'offrent à moi pour une reclamation.
[Image: 43790714524_05c73703bd_z.jpg]
[Image: 30638982768_7d009ed725_z.jpg]

C'est très secondaire puisque je ne devrais avoir qu'à intervertir l'habillage plastique avec le 3ème feu stop et le faisceau sur mon aileron OEM Langue
On voit ci-dessous l'habillage plastique avec le dit feux à mono-ampoule à l'ancienne Cool
[Image: 30638982908_bdbca67af1_z.jpg]


Il va encore falloir se creuser un peu la tête pour le passage du faisceau (à moins que e ne soit plus simple que sur l'EC). Affaire à suivre Wink
Sympa, tu aurais une photo plus détaillée du feux en lui même ?  Smile
J'ai édité le precedent post avec une photo que j'avais oublié, merci de ta remarque Wink
Propre le petit aileron Smile mais du coup c'était une option d'époque ou c'était d'origine sur une finition particulière ?
Je pense que les ailerons dépendaient des marchés.

En Europe, pas de 3ème feu stop avant 96 donc l'EG n'en a jamais eu.
Aux US, ils ont ce feu stop avec simple ampoule sur les ailerons EG phase 1 petits et en plastique, et ont un 3ème feu stop à LED sur les ailerons grand type Forest de phase 2.
L'aileron que j'ai trouvé vient du marché asiatique, qui doit avoir encore d'autres spécificités.
Pas mal cette EG! Smile
Curieux de voir ce que ça donne une fois ce becquet monté.

On m'en avait parlé d'ailleurs, mais je n'ai rien trouvé sur le net.
Et ma concession Honda ne peut pas m'en commander.
Où l'as tu acheté par hasard? (réponse par MP si tu veux)
Sur ebay d'un vendeur thaïlandais Wink
Merci je pense avoir trouvé Wink
c'est si rare que ça? il n'y a pas eu d'autre modèle pour eg avec 3eme feu stop?
Rare oui et non, quand on sait où ou quoi chercher précisément on en trouve.
si il n'y a que celui là en oem avec feu stop, j'en ai peut être un qui traîne.
c'est bon à savoir Big Grin
J'ai déjà cité trois versions oem correspondant à deux marchés différents Hacketo ...
j'ai lu justement... et compris de travers du coup Smile
LOL
Toujours aussi sympa ton eg ainsi que les modif
Sympa ce petit aileron ...
Merci Smile
Trés belle cette eg et bien soignée !! ahh les étriers spoon ...
Merci Jerome Smile
Après un petit épisode de jardinage (cf. le topic de l'EC), je vais bientôt m'atteler à l'aileron et notamment le cablage.
Enfin! Enfin j'ai pu m'attaquer à la pose de l'aileron et surtout au câblage Big Grin

On commence par dépouiller les deux ailerons pour fusionner mon aileron phase 2 type Forest à l'habillage de l'aileron Thaïland DM incluant le 3ème feu stop.
[Image: 45262515302_218c7e1317_k.jpg]
[Image: 45310691901_772f6e245d_k.jpg]

On réassemble l'aileron pour un montage à blanc afin de prévoir le câblage
[Image: 45262517432_6705f7abdc_k.jpg]
[Image: 45310694081_607392d659_k.jpg]

Contrairement à l'EC, j'ai beaucoup plus de possibilités pour le passage du faisceau entre l'aileron, la "malle" (c'est juste la vitre sur EG) et l'habitacle. Il y a une gaine de passage de chaque côté et l'habillage plastique de l'aileron ne "ferme" pas complètement l'aileron donc il y a la place pour un vrai connecteur.
[Image: 45262518772_fad58fd19f_k.jpg]

J'ai décidé de passer par la droite pour venir me brancher sur mon faisceau additionnel (déjà) de veilleuses US de malle. Le faisceau des feux restera (encore une fois) 100% d'origine.
[Image: 45310695191_f590237ef8_k.jpg]

J'ai choisi de me servir d'un faisceau Honda de malle arrière qui était sur la malle actuellement en place, rachetée pour remplacer la malle d'origine trouée par la rouille et la stupidité d'un des anciens proprios.
[Image: 31436952378_29ef3065b9_k.jpg]
Dépeçage LOL
[Image: 44588370004_40596f2602_k.jpg]

On sort la voiture pour démonter une partie de l'intérieur :
[Image: 45310696951_f33cba2115_k.jpg]

Plan de passage de faisceau: de la gaine droite, on passe entre le ciel de toit et l'habillage de custode arrière droite et pour arriver au faisceau d'attelage.
[Image: 31436953268_223471d87d_k.jpg]
[Image: 31436954048_a927f77669_k.jpg]
[Image: 45310698551_50da1c7a25_k.jpg]

La deuxième raison pour laquelle j'ai utilisé un ancien faisceau de malle est que, n'ayant pas le connecteur mâle du faisceau d'origine de l'aileron, et ayant eu une mauvaise expérience (connecteur grillé) avec un connecteur Sumitomo neuf acheté en ligne (en cause une mauvaise qualité des joints de faisceau), je souhaitais reprendre un des connecteurs du faisceau, visible ici en bas à gauche.
[Image: 45310701271_4cc6198a76_k.jpg]

Je vous passe les 3 sessions de bricolage galère pour la construction du faisceau, voici le résultat:
[Image: 44588371874_3ee1c0c858_k.jpg]
[Image: 45262511842_8e67e72fa6_k.jpg]
[Image: 45310687461_8c4c7bc821_k.jpg]
On voit les volumes de passage du faisceau creusés dans la tôle de l'aileron sur les 2 dernières photos.

Et le rendu en freinage:
[Image: 45262526012_ecd7fdf6be_k.jpg]
[Image: 45310685931_77826b590d_k.jpg]

J'ai enchainé avec le montage d'ampoule LED testées par l'ami Pascal sur son EG4 parisienne.
[Image: 45310689371_0c4646acd3_k.jpg]

Et pour solutionner (je l'espère) mon soucis de richesse, très visible dans le Vtec, remplacement de la sonde de tempé d'eau du bloc:
[Image: 31437291018_c38f90a21d_k.jpg]

Test vendredi prochain sûrement ^^
Yes ca rend bien avec ce feux!
Merci Fred, pour me faire plaisir en retour tu peux présenter ton ATR Langue Sac
Nickel !
Il y a une seule ampoule dans ce stop ?
Tu nous dira ton ressenti pour les ampoules led ?
Super l'aileron ! ça modernise  Smile