Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
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Oui la sortie a un diamètre identique au Fujitsubo Legalis R c'est à dire 90mm. J'avais regardé à l'époque lorsque je comparais les catback.
Yes
a oui c'est pour ça que ça donne bien. mon hks hi power est en 110 et c'est beaucoup trop gros ?
Le rattrapage des travaux de vacances a consisté en un gros nettoyage de printemps (en Juin Sac ):
- démontage et nettoyage des freins
- démontage des jantes pour nettoyage des Advan
- nettoyage carrosserie
- nettoyage intérieur

En image:
- Avant gauche: les spoon vont bien, les pistons coulissent aisément, il y a pas mal de poussière de frein avec les RC5, surtout que je n'avais pas fait de gros nettoyage depuis le roulage à Montlhéry il y a un an pour le Jap'n'Car Festival.
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Les plaquettes sont en super état, rien de particulier à dire, pas de fissure, pas d'anomalies
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Les Advan, revenues à 100% de leur beauté après nettoyage malgré toute la poussière de frein et les roulages
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- Avant droit:
Idem, on démonte et on nettoie la poussière
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Le dos des plaquettes a un peu perdu de son aspect cuivré mais idem qu'à lavant-gauche, RAS pas d'anomalies (c'est une plaque anti-bruit qui a une sale tête sur la photo)
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Nettoyage et remontage:
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- Arrière:
Les freins, il y en avait besoin.
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Tout propre, tout graissé.
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Les Advan encore bien revenues:
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Nettoyage carrosserie:
- cette peinture love
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- le petit sticker emblématique, irisé, que je n'ai pas réussi à faire ressortir
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- un de mes voisins m'a aidé à ravoir l'aile arrière droite qui avait reçu de la sève épaisse, je n'osais pas gratté de peur d'abîmer la peinture. C'est finalement parti au dégoudronnant. Le NH503P est vraiment magnifique love
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Le rendu final:
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Comme d'hab on a l'impression de n'avoir rien fait, les photos ne sont pas assez bonnes.
Au moins, j'ai la conscience tranquille Langue
Beau travail et belle voiture Wink
Sublime
Beau taf, as usual Wink
Je te rassure même en photo elle est clean Yes
Beauté ! Yes

Une bonne inspection pour s'assurer de la bonne santé de ta belle, c'est top Wink
Esthétique sobre et efficace, j'adore !
Merci les gars, ça fait plaisir Langue
Vraiment propre ! Bel entretien sur toutes tes voitures ! Smile

Et les étriers spoon love
Elle est sublime Big Grin Cool
Toujours une beauté ta Civic Cool Cool
Elle s’embellit avec le temps celle là ! Big Grin
Magnifique Smile

Et ces étriers bon sang love
Magnifique.

Par contre pour information les résines (végétales) se dissolvent dans l'huile. Perso j'utilise celle pour friture (les bouteilles de trois litres) après avoir bucheronné.
Bon, je suis tiraillé: les Bilstein de l'EG mériteraient un petit coup de jeune, seulement les devis chez les spécialistes aboutissent à 130eur/amorto (sans compter les fdp), soit le prix du neuf en ce moment sur GT2i qui est peut-être même pas la moins cher…

Si je reprends des neufs par contre, je dois les refaire rainurer.

Un avis, réponse D ?

Sinon, quelqu'un aurait un bon plan avec des prix pro ou qqch dans le ce goût-là ?
Moi j'aimerais faire rainurer les 2 avants, mais je ne sais pas vers qui me tourner.....

Mais quitte à faire, au même prix, autant en reprendre des neufs !
Un tourneur équipé d'un outil à gorge vous fera ça sans problème Smile
Neuf à l avant et reconditionnement a l ar
l'avantage du reconditionnement, c'est qu'on peut te modifier l'amortissement si tu le souhaites, en plus ou moins ferme Wink
j'avais un B8 qui fuyait a l'avant du Pantzer, même constat, pour le même prix, j'avais du neuf, je suis reparti sur du neuf, et mis de coté les anciens, des fois que le prix du recon' baisse (on peut rever) ou que j'ai les finances pour les refaire et taré comme je veux.
Tes amortisseurs sont vraiment mort ?
Ils ont combien de kilomètres ?
35% de dissymétrie devant.
Un peu plus de 60000km. A la conduite je ne sens rien de spécial, mais pour le prochain CT en 2022, je suis pas sûr que ça le fasse.
(17-07-2020, 13:54:29)SoichiroYann a écrit : [ -> ]35% de dissymétrie devant.
Un peu plus de 60000km. A la conduite je ne sens rien de spécial, mais pour le prochain CT en 2022, je suis pas sûr que ça le fasse.

Je passe le contrôle de l'EG6 début aout. Je vérifierais cette valeur à ce moment là. Les miens ont 30000kms maxi.
malheureusement quand les refaire coute plus chère que des neuf, je prendrais des neufs et éventuellement revendre les anciens pas chère pour faire un heureux, ou quelqu'un qui veut les faire refaire avec un tarage spéciale
si la dissymétrie est qu'a l'avant change que les avants, vu qu'a l'arrière ils sont rainurés...
Toujours aussi clean cette civic, je crois que si je revient sur une EJ ça sera de ta faute et celle de Paultugal LOL. Caisse sobre et efficace. Pour les amortos, j'aurais pris du neuf directe et vendre les anciens.
Propre, sobre et efficace! J'adore! Elle est vraiment magnifique! Wink
Waooo
Les Spoon/Nissin ont l'air bon dans la durée du coup !!!
Pas comme certains Brembo...
Vivement l'année prochaine pour revoir ce bijoux Wink