Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
C'est en faisant ce genre de connerie qu'on avance ! Vivement que j'en ai a raconter Facepalm
Oh les petites photos de ton passage j'avais pas vu !!

Merci pour les compliments et pas de quoi pour le repas Wink

N'hésites pas à me recontacter si tu repasses dans le secteur !
Ça marche, je n'y manquerai pas Smile
Excellent je viens de voir les photos du Mans Big Grin
Elles lui vont bien les bavettes, tu comptes laisser les ptit drapeaux jap' sur le PC ? Mode taliban LOL
Ahaah!! Enfin tu viens voir mon post saligaud!!! Elles sont cool Wink J'ai vu ton lien pour qu'on rassemble toutes les toffs/vidéos Yes Je fais ça dés que possible.

Merci Risbo Smile Non non, les drapeaux c'était juste pour Le Mans. J'ai laissé un peu plus longtemps les scotchs sur les phares mais quand j'ai voulu les retirer, après quelques trajets de nuit, la colle avait bien sûr fondue!! Trop une galère de tout enlever proprement !!

Sinon, je me suis occupé un peu (beaucoup!!) de l'EG hier. Au menu, visites chez mon carrossier préféré pour :
1. traiter/stopper la corrosion sous mon aile arrière droite (en attendant l'an prochain la découpe puis remplacement par une aile saine)
2. Changement des SB de biellette de bras arrières pour pouvoir enfin corriger le para faux à l'arrière gauche

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on a accumulé les galères... CR dés que j'aurai un peu de temps, ce week-end sûrement Wink
Oui lol je suis un peu long à la détente Sac

T'avais laissé les scotch sur les phares ? J'adore Smile

OK j'attends tes photos du Mans alors.
les scotch sur les phare sa me rappel la mienne ^^

belle eg !
Avec tout ce que tu fous sur tes phares Langue !
lol boaaa sa decor =)
T'as bien raison ! Smile
Post pour suivre ta belle EG6.
Je n'ai pas encore lu toutes les pages ...
J'aime bien ta démarche pour retrouver des pièces OEM. L'EG est une belle voiture, et l'EG6 plus que les autres, donc bravo pour la rénover en "sellerie italienne'. As-tu retrouvé une banquette ou as-tu pu restaurer l'ancienne ?
Malheureusement non. L'ancienne est inrestaurable puisqu'il ne me reste que l'assise. Et elle reste introuvable pour le moment. Mais je cherche toujours !!
Du coup je retape ma banquette ITR en ce moment, notamment les dossiers dont le tissus était déchiré sur les côtés.

J'ai une grosse mise à jour à faire sur mon post pour décrire les dernières rencontres/travaux...
Séance rattrapage :

J'ai profité d'un petit retour dans la famille à Nevers pour rencontrer des sacrés jojo !! J'ai nommé ced' et crammer. Une après-midi sympa sur les bords du circuit de Lurcy-Levy, à voir des 207 RC en travers de porc, des Alfistes tous plus barjes les uns que les autres mais avec des bolides monstrueusement préparés: sortie latérale obligatoire pour cause de pont XXL, les mecs étaient confiants sur une piste bien grasse...

[Image: 852303IMG0089.jpg]

[Image: 993271IMG0090.jpg]

[Image: 875130IMG0074.jpg]

[Image: 847068IMG0078.jpg]

[Image: 715330IMG0086.jpg]

[Image: 455834IMG0072.jpg]

[Image: 269332IMG0071.jpg]

[Image: 283574IMG0070.jpg]


On s'est fait un ti shooting aussi. Les photos de ced'

[Image: 2012-07-14-17.49.30-3656ade.jpg]

[Image: 2012-07-14-17.49.45-3656aef.jpg]

[Image: 2012-07-14-17.50.33-3656b03.jpg]

[Image: 2012-07-14-17.52.41-3656b0f.jpg]

[Image: 2012-07-14-17.53.42-3656b18.jpg]

[Image: 2012-07-14-17.54.34-3656b27.jpg]

[Image: 2012-07-14-17.55.50-3656b32.jpg]

Et ça grimpe là haut !

[Image: 384211IMG0106.jpg]

Bon ça valait le coup de se faire peur Wink

[Image: 2012-07-14-18.05.29-3656b46.jpg]

[Image: 2012-07-14-18.07.04-3656b55.jpg]

[Image: 2012-07-14-18.08.11-3656b61.jpg]

[Image: 2012-07-14-18.09.21-3656b68.jpg]

Le miennes sont un peu moins bonnes :S

[Image: 459637IMG0097.jpg]

[Image: 136223IMG0098.jpg]

[Image: 881735IMG0092.jpg]

[Image: 229069IMG0100.jpg]

[Image: 861215IMG0099.jpg]

[Image: 362819IMG0103.jpg]

[Image: 976999IMG0110.jpg]

Une rencontre vraiment sympa avec des passionnés qui aiment mettre les mains dedans Yes
----------
Rattrapage partie 2:

Jeudi dernier, passage chez mon carrossier favori pour deux opérations à la fois délicates et urgentes: traitement de mon aile arrière droite pour stopper la propagation de la rouille et remplacement des silent-blocs de biellette de bras pour régler mon défaut de carrossage à l'arrière gauche.

Ce que j'aime dans son garage c'est qu'on se sent tout de suite à l'aise en arrivant. Cette fois c'est une superbe NSX dans son jus qui servait de comité de bienvenue. J'ai eu le temps de la détailler, enfin surtout de détailler ses dessous et j'ai véritablement été impressionné par la finesse des éléments en alu. Ça a l'air hyper fragile!! Bref, les images (désolé pour la qualité essentiellement tel portable) parlent d'elles-même...

[Image: 25267120127_74560bc211_k.jpg]

Bon rentrons dans le vif du sujet: le stoppage de corrosion. Elle se fait en deux temps, on traite l'extérieur par les grands moyens avant de s'occuper de l'intérieur en préventif.
Après masquage des zones saines environnantes, la première étape est de mettre le métal à nu pour se rendre compte de l'étendu des dégâts et pour commencer le traitement.

[Image: 25267277147_0c84d595ca_k.jpg]

Ensuite, on passe une couche d'anti-rouille, mon carrossier préconise du metaflux
[Image: 28358622409_56eb6cdd0e_k.jpg]

On en applique un peu, pas trop. Sur la première photo on distingue un trou : la rouille avait transpercé l'aile au niveau de la soudure avec le passage de roue.
[Image: 25267277937_1d3b8cf9c7_k.jpg]

[Image: 40105603652_e83fe01ae3_z.jpg]

Après une bonne heure de séchage, il faut passer à l'application d'un joint spécial carrosserie dont je n'ai pas retenu le nom pour colmater le trou. Deux couches sont nécessaires.
[Image: 40105606742_ec77eba9eb_z.jpg]

Enfin, une petite retouche au noir brillant a achevé l'extérieur. Elle est assez visible malheureusement puisqu'on ne peut pas poncer le joint avant d'appliquer la retouche... Pas très grave, l'année prochaine une aile saine remplacera cette partie malade.

Concernant l'intérieur, on vide!!! Après un petit nettoyage (ben ouais, j'avais un peu de temps à tuer...):
[Image: 572780IMG20120719103152.jpg]

[Image: 425987IMG20120719103202.jpg]

[Image: 559954IMG20120719110031.jpg]

On vide tout simplement pour traiter l'intégralité de la soudure entre l'aile et le passage de roue et les bas de caisse au Rustol. On l'a pulvérisé avec une sorte de pistolet. Bilan: un nuage dans l'habitacle et une odeur persistante qui commence à me saouler... mais c'est protégé et c'est bien là l'essentiel.
Dernier chapitre: le changement de ces put... de SB de biellettes de bras arrières!!
Allez, hop hop hop, on lève les pa-pattes!

[Image: 729772IMG0156JPC.jpg]

Objectif, on met ça avec des vis neuves (100 euros les 4SB+vis chez papa Honda :S )
[Image: 25266640147_b076a0f5b5_z.jpg]

Je savais après être passé chez TypeMax en début d'année que le coté gauche (conducteur) serait problématique. On commence soft, par la droite. Bon c'est grippé mais en forçant un ti coup en serrant-déserrant, la vis dans l'écrou-cage (j'illustrerai plus loin) est venue. Pour celle du bras, c'est chalumeau, chauffage au rouge et ça vient péniblement mais ça vient quand même. Il a fallu le même coup de chalumeau pour l'autre bras.
[Image: 39426764564_c6825b49fa_z.jpg]
[Image: 40138493951_8a581b8d8e_z.jpg]

Reste la galère: la vis d'écrou cage tant redoutée. Et redoutée à raison!! La vis n'est pas grippée dans l'écrou-cage mais dans la bague intérieure du SB ! Il a fallu la couper en 3 (plus d'une heure pour la couper Shock ) et forcer en tordant la fixation pour enfin sortir cette satanée vis...
[Image: 26264939678_0f37a4e421_z.jpg]
[Image: 25266632527_43ef5ea609_z.jpg]
[Image: 25266632527_43ef5ea609_z.jpg]

Bad news: en forçant, l'écrou est sorti de sa cage... bon, DREMEL et on taille dans le gras!
[Image: 39426769964_79ee00bd9f_z.jpg]
[Image: 25266636427_8e1a12969c_z.jpg]

On remet l'écrou dans sa cage, en contrôlant bien la cage pour que l'écrou puisse translater tout en étant correctement emprisonné. On referme, on pointe, on soude avec une multitude de point de manière à former une sorte de cordon assez balaise. Ensuite on meule les soudures, on nettoie et on recouvre de peinture anti-gravillons sans trop en abuser et ça donne ça après remontage.
Le côté conducteur qui a été ouvert puis réparé.
[Image: 40138496971_bc0d6226d7_z.jpg]

Côté passager
[Image: 40105633132_718872b277_z.jpg]


Réglage à l'oeil et para pour corriger le sur-lendemain.
[Image: 39426783414_09ec9ebf97_z.jpg]

En regardant les valeurs, j'ai toujours un défaut de carrossage : 0.5 degrés d'écart entre l'avant-gauche (-1.5°) et l'avant droit (-1°). Je n'ai pas de camber ce qui induit forcément un élément de châssis qui a bougé. c'est ce même écart de carrossage qui fait que l'EG tire légèrement à droite et ce, depuis que je l'ai acquis il y a bientôt 2 ans :S

J'ai pensé à une fusée pliée (à la suite d'un choc ou d'une sortie), sachant que les triangles inf et sup côté conducteur sont neufs.

Pensez-vous à autre chose ?
----------
Ce week-end, j'ai commencé une petite restau...

[Image: 26265092538_b634d124da_z.jpg]
[Image: 39239749285_80ca7621da_z.jpg]

Soit pas trop dég Ced' Wink
Comme toujours c est super propre comme taf bravo
Quand je pense que c est tombé tout seul mon train AR Shock
Me tarde de voir ta banquette restaurée
Merci de partager ces réparations.
Heureusement j'ai eu plus de chance que toi pour les vis de réglage du train arrière !

Je me demande quand même : on dirait que Honda assemble ses voitures à sec, sans aucun voile d'huile ou de graisse sur les pièces mobiles et les fixations. Avec des pièces en acier anodisé, la rouille finit toujours par gripper tout ça, surtout dans des zones très exposées à l'humidité et à l'abrasion des gravillons.
Donc, quand je remonte ces vis, je mets systématiquement de la graisse lithium sur les vis et dans les alésages.
Qu'en penses-tu ?
Merci SIMS, je te dis, mon carrossier est une perle! Il a 30 ans de métier au service d'Honda, me laisse assister aux interventions pour que j'apprenne, me propose de mettre la main à la patte pour que je progresse et pour alléger la facture! Il m'a compté que les 4h pendant lesquelles il s'est battu avec les SB. Toute l'intervention sur l'aile est cadeau Wink Une perle!

Merci Pascal, c'est mon plaisir aussi de partager les avancées avec la communauté du forum Wink
Ouais j'ai bien vu que tu n'avais pas eu tous ces soucis avec ton train arrière, Roberto aussi avec son EG6 qui a 30000km de plus n'a eu aucun mal à sortir ses bras de suspension Sad Enfin tant mieux pour vous les gars.

Effectivement je pense qu'Honda monte les pièces à sec. Mais j'ai préféré en faire de même et miser sur un démontage-remontage régulier pour éviter de me retrouver dans la même position délicates. En fait, je me méfie beaucoup des graisses sur les pas de vis. Certaines vont avoir tendance à emprisonner de l'humidité, aggravant les pb de corrosion (!) et je ne m'y connais pas assez pour le moment pour savoir laquelle est adaptée à ce genre d'application et laquelle est un nid à emm....de. Quelles sont les avantages/propriétés de la graisse au lithium ? Je ne connais pas...
beau boulot encore une fois, c'est un régal à lire.

sinon, j'ai pas vu la WWRS en projet de remontage, tu l'as abandonnée finalement pour retrouver un look stock ?
c'était un plaisir de te rencontrer Yann Big Grin

tout bon pour le passage chez ton carrossier,
c'est vrai qu'en passant la main dans l'aile, elle tirait la gueule la pauvre LOL

oula la banquette ! Shock barbare LOL

je t'autoriserai à me l'envoyer une fois terminée Big Grin
ou pour le dimanche du HEM, j'aurais 20 ans Big Grin
mais c'est gentil, fallait pas ^^
Merci Angel ça me fait vraiment plaisir Smile
En fait pour le moment je me consacre à ce qui est technique, urgent ou qui m'embête un peu. J'en avais vraiment marre d'avoir mon volant de traviole et la dégradation de l'aile réclamait une intervention urgente. J'espérais résoudre ce problème de caisse qui tire un peu sur la droite mais le problème est ailleurs...

J'ai toujours la lame WingWest RS, j'y ai pensé hier soir en matant de vieilles photos. Elle commence à me manquer donc je devrais pas tarder à m'en occuper Big Grin

Les prochaines interventions seront sur la banquette ITR, la dépose du tableau de bord pour remplacer ma façade grise derrière le volant et changer tout un tas d'ampoules grillées et enfin un stoppage de rouille au niveau d'un coin de ma porte conducteur, à la manière de ce qui a été pour mon aile, le joint en moins Wink
Ensuite, pour des petites restau pas trop compliquées comme la lame, on verra avec le temps dont je dispose mais avec ma fin de thèse, ça va être de plus en plus difficile de dégager du temps d'ici début 2013. D'ailleurs, je suis complètement dégouté de ne pas avoir pris ma caisse ce dimanche chez les beau-parents, j'aurais eu 10 fois le temps de faire mon tableau de bord avec ce soleil...
----------
(24-07-2012, 10:32:20)ced a écrit : [ -> ]c'était un plaisir de te rencontrer Yann Big Grin

tout bon pour le passage chez ton carrossier,
c'est vrai qu'en passant la main dans l'aile, elle tirait la gueule la pauvre LOL

oula la banquette ! Shock barbare LOL

je t'autoriserai à me l'envoyer une fois terminée Big Grin
ou pour le dimanche du HEM, j'aurais 20 ans Big Grin
mais c'est gentil, fallait pas ^^

Plaisir partagé mon petit ced' !! Big Grin

L'aile va mieux mais mon habitacle pue help et je peux pas l'aérer pendant 2 semaines!! Facepalm

Tu rêves, la banquette reste là !!! nono Ils sont fous ces minots...
Sauf si tu me trouves une banquette arrière de "sellerie italienne": ce serait échange avec ajout de ma part Big Grin
contre une banquette d'eg3 si ça te tente LOLLOLLOL

j'te ferais cadeau du rajout LOL
Papapa palalala papadaa Papapa palalala papadaa ...
Semarre
Tiens Soichi, j ai trouvé ça..... http://www.jrautoparts.com/images/seat/EG6seat.JPG MP
Ouais j'ai vu, c'est hyper cool de ta part d'avoir pensé à moi. Je leur ai envoyé un mail à l'instant. J'espère que ça va le faire mais j'ai vraiment aucune idée du tarif et des frais de port...
Sympa et simple ton topic Cool
Merci Jayce, c'est un vrai beau compliment ça Smile

SIMS, pas d'envoi en dehors des US pour le lien que tu m'as filé... Du coup j'ai ratissé plus large et tout ce que j'ai trouvé, c'est en Asie (genre Philippines) ou aux US et ça se limite aux envois en Asie et aux US. Pas partageurs les habitants du Pacifique!! Evil Je vais peut-être contacté FranckCRX pour voir si un envoi du Japon est possible. J'ai aucune idée des frais de douane pour l'envoi d'un colis avec les caractéristiques suivantes:

*Packing Size :117CM X 68CM X 30CM
*Weight : 15KG

Si quelqu'un a une idée...

Angel, depuis qu'on en a parlé, tu m'as trop donné envie de refaire ma lame WWRS bravo Du coup c'est prévu si le temps le week-end du 11 Août est clément (ce sera mon dernier créneau avant le HEM...)
----------
Jayce, aurais-tu une idée de ce qui pourrait induire un écart de carrossage droite/gauche de 0.5° ?
Je suis parti sur la piste d'une fusée tordue par un choc mais j'aimerais savoir s'il existe d'autres possibilités et lesquelles pour diagnostiquer mon pb...

Messieurs, tous les avis sont les bienvenus!!! Wink
Marde pour l envois... Confused car y a au taquet de pièces sur les Philippines, pourquoi comment j en sais rien mais c est là bas qu il faut partir en vacance.... Shock Sac

Pour ton caro t as pas demandé à ton carrossier ??
(25-07-2012, 09:54:11)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Angel, depuis qu'on en a parlé, tu m'as trop donné envie de refaire ma lame WWRS bravo Du coup c'est prévu si le temps le week-end du 11 Août est clément (ce sera mon dernier créneau avant le HEM...)

En même temps c'est juste la plus belle lame pour EG avec la lame Spoon ! donc bon LOL

Dommage pour ton intérieur en tout cas, ça a le mérite d'être original, les sièges stock d'EG6 étant particulièrement horribles à mon gout ^^