Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Donc à toi il te l'avait dit ! Et pas moi Sad ... Cry Sac
pleure pas ^^, excuse le, on était en accord que s'il changeait ses sièges, j'étais partant pour reprendre ses CRX ^^ voila pourquoi, sinon j'aurais été comme toi Big Grin
N'empêche que vous êtes des cachottiers Piaf Sac
Je déconne bien sûr, de toute manière je le savais a 99%, il me la transmis indirectement on va dire Wink
J'avais 1% sur un Spoon N1 ...
non c'pas vrai, j'cache rien du tout, j'le savais pas Sac angel
Doucement les enfants!! Mr Green
Effectivement j'en ai parlé à Ced un peu avant tout le monde vis à vis des sièges de Rex actuellement dans l'EG que je lui avais promis en cas d'achat de Recaro Wink Même si je pensais que ce serait beaucoup plus tard!
Tu y étais presque Roberto mais ils ne sont pas rouges LOL
Pour le Spoon, ça me tente bien mais ma ligne HKS a été remise en état il y a peu et je m'y suis attaché à ce Williams Saurin Sac

Oui je suis un peu déçu de mon CT Ced Sad
En même temps, à part du remplacement en urgence de pièces naz, je ne me suis pas vraiment occupé de mon châssis alors fallait s'y attendre... A part le SB arrière mort, les remarques sont les mêmes qu'il y a deux ans.
Par contre je suis content du test pollue parce que le moteur lui a été un peu plus entretenu Smile et du freinage où tout a été changé dés le début aussi. RAS à ce niveau là angel

Oh que oui tu m'as motivé Roberto !!
le contexte m'empêchant de continuer les dépenses, je sais très bien que je pourrai pas rester 6 mois sans toucher à l'EG alors je vais faire de la remise à neuf ou en état de tout ce qui me tracasse depuis quelques temps: toit ouvrant, SB probablement petit à petit, peut-être une tite modif veilleuses/feux stop US etc...
(18-09-2012, 09:29:09)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Oh que oui tu m'as motivé Roberto !!
le contexte m'empêchant de continuer les dépenses, je sais très bien que je pourrai pas rester 6 mois sans toucher à l'EG alors je vais faire de la remise à neuf ou en état de tout ce qui me tracasse depuis quelques temps: toit ouvrant, SB probablement petit à petit, peut-être une tite modif veilleuses/feux stop US etc...

Là tu me fais plaisir Big Grin, Hâte de voir tout ça ! Wink
Pour ton setup suspension pourquoi ne pas s'orienter vers une config bilstein comme Matth ? C'est pas mal je pense pour quelqu'un qui fait pas ou peu de circuit et moins extreme que des conbinés filetés Wink
J allais t en parler des Bil justement. Des B6 ( mix route/circuit ) avec des ressorts courts bien dur genre H&R ou Eibach pro...
C'est aussi ce qui m'est venu rapidement en tête après le CT où je me suis dit: "'Tain tu peux pas reprendre des combinés pour un daily confort" Et les Bilstein se sont imposés à moi idee Je ne suis pas décidé Scratch parce que je suis assez à cheval sur l'esthétique de l'assiette de ma caisse :

Celle de Matth est magnifique mais trop haute de l'arrière-train... fesses :S Je ne sais plus sur quel post j'ai vu ça (celui de Matth p-e bien) mais un mec parlait d'une config Bil avec des ressorts différents de ceux de Matth qui donnaient une assiette plus "horizontal".

La deuxième piste ce serait des combinés moins radicaux type Zenky ou le top (enfin dans l'idée que je m'en fais), des D2 avec ressorts progressifs ou à tarage souple (confortables comme des Bil en mode "mou" et bcp plus ferment en mode "dur"). La possibilité de réglage est assez attirante pour moi qui n'ait eu que des combinés vieux et pourris donc aux possibilités de réglages inutilisables Facepalm
Bè pour la hauteur de caisse avec B6 regarde sur mon ex EG ( B6/ressorts Eibach noir ) pour te faire une idée.
Euhhh ton ex-EG ? Tu veux dire celle qui a tournoyé sur elle même ? Sinon je vois pas...
Eh ben ça y est, tu as trouvé des Récaro d'ITR !!!
Content pour toi ! Wink
Yep

merci Clem
Pour les bilstein apparement le couple B6 Eibach et B6 H&R ne donne pas le meme rendu esthetiquement je crois.. a voir avec Matth oui! il maitrise bien le sujet je crois Wink
(18-09-2012, 16:12:08)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Euhhh ton ex-EG ? Tu veux dire celle qui a tournoyé sur elle même ? Sinon je vois pas...

Ouaip, celle là même. Au pire je te filerai des pics par mp
Je veux bien, il me semble l'avoir déjà vue "avant" mais j'ai pas retrouvé la photo... Tu peux la poster ici si tu veux Wink

On en a discuté avec Matth justement: il est en B8 avec H&R Sport. De mémoire il est à -50mm devant et -15 seulement derrière... Il doit les faire rainurer derrière pour gagner 3cm supplémentaires.

Sachant que si j'adopte cette config, je ferai la même manip. Au final, je trouve ça un peu fastidieux.
Y'a une histoire d'inverser les couppelle des amorto aussi pour gagner quelques millimètre Wink
bouhhh, t'es déjà trop haut Yann, alors si tu ne reviens pas sur des combinés, en plus d'être en 16", ça va être un vrai 4X4 Confused

enfin vous me direz que niveau hauteur, j'ai une vision différente LOL

moi j'te conseillerai de rester sur des combinés,
qui mixent confort et sportivité,

ainsi d'être à la hauteur que tu veux, réglage que tu veux,
et d'en changer quand il t'en chante Smile
Le problème c'est qu'il faut bien les choisir et les miens ont oublié les notions de confort et d'amortissement LOL
Mes rotules peuvent confirmer Sac
ah oui, forcément qu'il faut bien choisir ^^

pour ça que je disais mixe entre confort et sportivité Smile
T'es en quoi toi par exemple Ced?
Tiens voilà:
[Image: eg6_mi10.jpg]

Après, je te dirai que si tu veux que ce soit BAS --> Combi/Ressorts courts
Nickel merci Simon, ça me donne idée plus précise. Elle était belle ton EG Cry
Là t'es en 15 on dirait alors avec mes 16, je pourrais faire du franchissement ! Sac
ah ouais c'est haut là ^^

euh...moi j'suis en TA-technix,
pas mou ni tape cul, mais avec pas mal de débattement,
donc pour mon rabaissement, elle reste très confortable Big Grin

après ça reste du petit matoss,
sur une caisse de 160cv, j'sais pas ce que ça peut donner,
bien que je m'amuse de temps en temps, si tu retournes sur piste, j'pense pas qu'ils apprécieront LOL
Oui elle était hyper propre cette caisse mais je pense qu elle est partie une fois et une autre en Carro vu la gueule des intérieurs d ailes AR...
Bref oui ça fais haut mais c est des B6 neuf aussi. Les B8 sont légèrement plus bas avec des ressorts durs ( H&R ou Eibach Pro ) c est le top niveau perf sans passer sur combi.
Comme je te le disais, si tu pistes avec, tes combis devront être plus typé sport que juste le côté look.
Les D2 ont l air très bien pour ça mais le mieux est d avoir une caisse pour une utilisation histoire de faire le moins de compromis possible.
Regarde Jess et son rex... Wink
Merci de l'info Ced, j'avais remarqué que tes combinés préservaient un assez bon confort malgré la garde au sol de porcasse Wink

Tu y es tout à fait Simon, une caisse par utilisation ...mais tu n'as pas très bien suivi on dirait ! panpan
La piste avec l'EG, c'était un one-shot pour tester mais c'est terminé. Elle est et restera mon Daily confort bien équipé Smile
Donc soit combinés en tarage de ressort soft ET réglés soft genre Zenky SS, soit du combo Bilstein B8 + H&R + rainures supplémentaires pour l'arrière. Le choix dépendra des opportunités, du prix et de l'humeur du moment Big Grin

Pour la piste, ce sera une EC "light is right". D'ailleurs, j'espère rénover puis réutiliser mes combinés morts K-Sport parce que sur piste, c'était exactement ce que je voulais comme comportement.

J'ai un pote, "Fixman" sur JPC, qui avait un Rex bien équipé pour rouler à son allure (pas vraiment du mode papy sur les petites route Wink ). Il a pris un sacré plaisir à son volant. Il a choisi la radicalisation en échangeant son Rex pour un full-équipé pour pister. Résultat: il en a été dégouté car bcp bcp trop contraignant en daily, il devait rouler comme un boeuf pour l'apprécier... Arriva ce qui devait arriver, ça l'a tellement dégouté et fatigué qu'il la revendu pour une Xsara 1.6L 16... Mode Papy ON cette fois Sac

Donc les compromis improbables tels que ceux avec lesquels je dois faire avec depuis 2 ans, c'est fini. Place à une démarche cohérente maintenant Big Grin
Si j avais suivi mais j ai pris la mauvaise habitude d avoir des VTI... Même si je connais le potentiel d une EC9 mode POUTRAGE ON, ça 'reste' une EC9, quoi... panpan ( pas la tête, pas la tête !! )
Je te dis ça aussi car j en ai fini de rouler mode brainless sur route ouverte vu la gueule de l EE après être partie 15M plus bas que la route...
Je ne saurai que te recommander les B8/H&R... Sac
J'en prends le chemin, la progressivité des ressorts étant un gros avantage de ce montage par rapport aux combinés. Il me reste à me renseigner sur les combinés "street" un peu justes pour la piste mais vivables au quotidien et jouant un minimum leur rôle d'absorption des chocs.
Salut Yann, excellent boulot que tu fais sur l'eg Smile et oui comme tu l'a dit emouvante retrouvailles ^^

Pour le decata par contre effectivement c'est bien la merde à demonter surtout pour la vis du dessus, demonter simplement l'inter directement aurait suffit c'est ce que j'avais fait pour monter le décata.
Je vois qu'il a prit chère pour du Invidia vla la qualité :/

Rhooo les Recaro superbe bounce surtout en noir

Bonne continuation pour la suite et à bientôt Smile
----------
Et en combinés je te conseil du BC Racing même setup que les k-sport réglables hauteur/dureté/compression

Excellent rapport qualité/prix

Sinon mon pote avec qui je suis venu au HEM avec l'eg grise vends les siens kw variant 1 inox mais si tu veux conserver un minimum de confort c'est pas la peine, les BC racing même avec une faible hauteur de caisse restent très confortable, moins dur que la mienne avec des ressorts court et hauteur de caisse plus haute.
Très joli le Recaro, décidément on a vraiment les mêmes goûts ... LOL