Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Merci Fabien pour le tuyau mais je veux du neuf cette fois Wink

Eh ouais Spoony ils claquent Wink Maintenant faut les monter LOL
(21-09-2012, 09:47:31)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Merci Fabien pour le tuyau mais je veux du neuf cette fois Wink

Eh ouais Spoony ils claquent Wink Maintenant faut les monter LOL

Faut vraiment que je change de pseudo ... Big Grin
Pour mes futurs travaux de restau, j'ai de la doc maintenant Wink

[Image: 939237IMG0005.jpg]
(24-09-2012, 21:37:49)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Pour mes futurs travaux de restau, j'ai de la doc maintenant Wink

[Image: 939237IMG0005.jpg]

Shock Bien de la chance Big Grin
A c est celle que je t avais trouvé ? C est cool ça, j en connais un qui a intérêt à avoir un scanner Sac
Cette doc est top, j'ai eu la chance de la trouver sur Amazon l'année dernière. Bonne continuation Yann! Wink
Ce n'est pas celle que tu m'avais trouvé sur Amazon Simon, celle-là c'est lbc Wink Mais je suis sûr que c'est la même !!

Merci Anthony, elle va me permettre de faire de bons travaux de restau "de fond".

Pas trop de news en ce moment, j'ai récupéré l'EG de chez Honda avec une rotule toute neuve Big Grin mais depuis j'ai quelques soucis de santé (une appendicite qui s'invite?) et je me fais trop ch.er avec mes baquets. Quelle co..erie d'acheter des sièges sans les glissières je vous jure !! plus jamais !! Et avec ce que je vais devoir rajouter en plus pour glissières et attache-ceintures, je vais me retrouver avec les Recaro les plus chers de JPC... Facepalm
tiens .. sa me rappelle quelque chose la RTA Big Grin
vivi Dylan Mr Green

Bon les glissières vont arriver d'ici peu Wink
Un peu de news. Je continue à préparer le boulot d'après thèse sur l'EG. Aujourd'hui, préparation de la réfection châssis.

Grâce au magasinier de Honda Sporty Rouen (un mec comme ça Yes toujours hyper sympa malgré toutes les questions que je lui pose ou les recherches qui je lui demande), je me suis fait la liste des références des SB, vis voir petits supports et de leur prix en vue d'une comparaison avec les coffrets Energy. J'ai une grosse préférence pour les pièces Honda par rapport à l'aftermarket mais il faut reconnaitre que la qualité s'améliore et que les tarifs Honda sont parfois plus que décourageants...

Dans ma petite étude, j'ai juste zappé les SB des biellettes de direction je crois. De toute manière ça ne change rien à la conclusion. Voici les coûts des pièces (en TTC, légèrement arrondis):

- SB seuls : 554 eur
- vis : 249 eur
- bagues à ajouter parfois aux SB, voir supports si on est tatillon : 103 eur

Ça nous amène à un joli 900 eur LOL Il est à noter que les gros SB sont compris dans cet estimation (à rajouter dans les packs complets Energy). Encore une fois, quand on compare aux 200 ou 250 eur des packs Energy , Honda est du domaine de l'inaccessible et c'est vraiment dommage... Facepalm A une centaine d'eur d'écart, j'aurais fait un effort mais là c'est plus du double alors autant recommencer 5-8-10 ans plus tard avec des SB Energy à nouveau neufs.

Je peux donner le détail des réfs ou des tarifs par pièce pour ceux qui veulent, notamment pour les gros SB de bras arr que j'ai pu obtenir mais que Honda ne vend pas au détail normalement.

Sinon, je me renseigne toujours pour le remplacement de mes combinés. Les échangent avec clem21 ont bien fait avancer le schmilblik Wink
Euh pourquoi ne pas prendre tes silentbloc sur autodynamics? ou même carrément chez oscaro ou autres, ça revient au même et pour beaucoup moins cher?

C'est ce que j'ai fait lors de la réfection entière de mon train arrière sur l'EG6, et j'ai aucun soucis Wink
c'est clair qu'en regardant chez honda, faut s'attendre au pire LOL
Makuro, j'ai acheté un triangle de suspension inférieur (avant) en pièce adaptable. Vu la gueule de la pièce, je me suis dit: "Rien à craindre, c'est tellement costaud comme pièce que je vois comment je pourrais être déçu".

Les SB de cette pièces sont plus affaissés en 1 an que ceux de mon triangle passager qui ont 18ans et 240 000 km donc les SB en pièces adaptables, jamais Big Grin

Eh ouais Ced, mais je me fais mal à chaque fois LOL
oh je te comprends,

ce petit sachet transparent avec l'autocollant rouge, marqué honda love
(j'adore recevoir ce p'tit sachet LOL )

mais après avec mon banquier c'est un peu ça => deal fouet tappe
(30-09-2012, 23:28:00)ced a écrit : [ -> ]oh je te comprends,[...]

Facepalm pareil
Dimanche, le beau temps étant de la partie (il s'était enfin arrêter de pleuvoir en fait!) j'ai appelé ma secrétaire pour décommander tous mes RDV, annulé toutes mes activités de milliardaires et bossé sur la Civic Big Grin

Au planning, une remise en conformité après CT: :-P
- décatalysation
- déserrage du frein à main
- reserrage du short shift (qui m'insupporte de plus en plus) et exploration du "comment que ça marche c'te truc là"

abracaaaaa...
[Image: 40105864942_0368371d37_z.jpg]

...daaaabraaa!
[Image: 40138663831_4029eb4599_z.jpg]

Et hop là! Avec la graisse que j'avais mise sur les vis en remettant le cata, enlever et remettre le décata est passé comme Papa dans maman Twisted
[Image: 25266836347_34818eda12_z.jpg]

J'en ai profité pour dégoudronner mon silencieux et ça brille !
[Image: 39239795465_44c20f55af_z.jpg]
[Image: 25266843067_687e2485be_z.jpg]

Déserrage du frein à main: pour ceux qui ne savent pas trop où ça se passe, c'est là:
[Image: 39239799225_c58847ee0a_z.jpg]
Il suffit de visser ou dévisser l'écrou pour régler la tension du FAM.

Enfin, j'ai regardé succintement de quoi il retourne quand on veut changer son levier de vitesse. Voici ce qu'on peut observer vu du dessous:
[Image: 39239792265_3ef6a41b07_z.jpg]

La grosse vis au centre de la "boucle" à l'extrémité du levier de vitesse permet apparamment le réglage du jeu (lorsqu'il y en a) ou de la fermeté du verrouillage des vitesses. Je l'ai reserré pour réduire l'énorme jeu de mon short shift. J'y suis allé un peu fort et les vitesses sont devenues assez dures à verrouiller (ben oui pas trop pu tester avec la voiture si haute). Ca a l'air de s'être amélioré depuis hier. En fait quand on sert, la vis et son écrou exercent une pression sur 2 rondelles en caoutchouc de part et d'autre de la boucle du levier. Ca a l'air d'être l'écrasement plus ou moin prononcé de ces rondelles qui réduit le jeu ou rend le verrouillage plus ou moins ferme.
D'ici ce week-end, je vais soulager un peu la pression exercé sur les rondelles par crainte d'user mes fourchettes de boite. Si quelqu'un sait m'expliquer comment des fourchettes s'usent, ça m'intéresse, je suis novice en boîte de vitesse Wink

Ced, tu saurais me dire ce qui se trouve derrière les 2 petites vis qui sont à droite et à gauche de la boucle sur la photo ? J'ai essayé de les retirer mais je tournais dans le vide et par "à-coups".

Cette semaine, réception des glissières d'ITR pour montage des Recaro jump et en tant qu'on y est montage de la banquette ITR rénovée Wink
Comme ça, elle sera prête pour le NSC meet #1 Big Grin
tu pourras test contre la miata du coup LOL

je regarde vite pour le shift mec Wink
Je vais bouffer de la soufflante !! Twisted

Quand tu peux Wink
en tout cas j'etait content de voir ton EG, elle est vraiment chouette j'aime beaucoup !!

et content de t'avoir rencontré aussi Wink ça fait plaisir de voir des passionnés qui se prennent pas la tête !
Ouais elle est vraiment belle... Et comme je suis frustré je m en suis fait une de black VTI sur GT5 Sac
Ta pièce à droite de la photo c est un silentbloc qui peut se changer et c est aussi de là qu il peut y avoir du jeux ( ça peut te faire mal passer les rapports )
Pour les fourchettes je suis aussi bon que toi Facepalm
(09-10-2012, 00:03:19)Angel a écrit : [ -> ]en tout cas j'etait content de voir ton EG, elle est vraiment chouette j'aime beaucoup !!

et content de t'avoir rencontré aussi Wink ça fait plaisir de voir des passionnés qui se prennent pas la tête !

C'était un plaisir partagé Wink Je m'attendais à des sauvages, j'ai juste rencontré des gays refoulés un peu trav'l sur les bords LOL bref, j'ai bien kiffé ce petit rasso Big Grin

Oui Simon j'en ai profité pour inspecter ce SB. Il a l'air vraiment en bon état, rien de suspect à première vue. Avec la vis resserré comme en ce moment, je peux t'assurer que je n'ai plus de jeu, ce qui laisserait penser (d'après ce que tu dis) que mon SB se porte bien Smile Je vais soulager un peu le mécanisme tout de même...
hummm, oui, en faite les deux vis qui tournent dans le vide, c'est les vis qui servent à tout faire tomber et sortir ton levier ^^

et elles tournent dans le vide car elles ont la tête plate, c'est la merde, faut être à deux, un dans la caisse qui tient la tête avec une pince, et l'autre en dessous pour devisser LOL
ou alors, quand tu descends le tout, tu te prends pas la tete et fait un point de soudure ^^
Me souviens plus comment j avais fait moi Facepalm mais j étais all alone donc c est possible seul...
Par contre ma visserie est comme neuve Shock
Bonne nouvelle de l'heure: j'ai reçu mes glissières ce midi, je vais les chercher chez ma très gentille gardienne qui vient de me faire gagner 2 jours pour les monter!! Big Grin

Merci les gars pour les tuyaux et autres astuces Yes
Je devrais récupérer rapidement un levier OEM et vos infos me serviront bien à ce moment-là Wink

Ouais Simon, j'aimerais bien en profiter pour changer ma visserie, surtout les plus petites. "Allo Papa Honda ..."
David: pareil, en remontant j'avais soudé LOL

Simon: ouais, possible tout seul, j'en avais eu une, mais qu'est ce que tu galères LOL

humm bien ça Yann, merci la gardienne xD ça sent le montage des recaro ^^
Ca y est elles sont là !!! Big Grin
Merci à zephilou Wink

Les deux paires de glissières étaient très bien emballées:
[Image: 26265107568_12dab7422b_z.jpg]

Un petit nettoyage plus tard et un test pour vérifier et comprendre le fonctionnement un peu différent des rails d'EG: en effet, les glissières ITR se vérouillent de chaque côté, c'est à dire sur chaque rail, au niveau du réglage de profondeur contrairement à celles d'EG qui n'ont qu'un seul verrouillage.
[Image: 40105817432_a43034b358_z.jpg]

Montage demain, ce soir il était trop tard...
Vite, ta VTI réclame Ses Recaro ah ah
Haha, aller montes-ça ^^
Petite question: il y a une cosse sous l'espèce de traverse centrale qu'on voit sur la deuxième photo.
Quelqu'un sait-il à quoi elle sert ?