Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
pour les sieges chauffants je dirai LOL ou le témoin de ceinture sur les modeles US

quand j'ai vidé ma spoonette, j'aivais les deux fils qui arrivé sous le siege, sous la moquette Wink
(10-10-2012, 09:54:56)Alcyoneus a écrit : [ -> ]pour les sieges chauffants je dirai LOL ou le témoin de ceinture sur les modeles US

quand j'ai vidé ma spoonette, j'aivais les deux fils qui arrivé sous le siege, sous la moquette Wink

Je pense aussi à ça Smile
dépeche dit monter !! ça va être superbe Big GrinBig Grin
Ce soir je pense pouvoir tout faire Wink
aller la nuit commence à tomber, t'as fini ? ^^
Super toutes ses news!!tjr aussi belle ta caisse
aaahhhh le saligo, j'entends des fap fap fap au loin, il est en train de se faire kiffer tout seul dans ses recaro et il a zappé de nous montrer Shock

tu seras gentil d'éviter de déjà les tacher Sac
(tu pouvais bien dire de moi et des personnes que j'emmenais sur ma banquette LOL )
Merci Blacky, je vois le bout de certaines parties de ma restau, ça fait plaisir !! Mr Green et elle commence à ressembler à la vision que j'en avais Wink
Je ferai un récapitulatif de ce qui a été fait depuis 2 ans maintenant dans peu de temps.

ced, malheureusement non je n'ai pas fini.

Attention, Chapitre "je raconte ma vie" : Je suis pas rentré aussi tôt que prévu (vers 19h30) et c'est pas franchement pratique de travailler seul dans mon garage: 2 étages à monter ou descendre, une porte à ouvrir/fermer, une 50aine de mettre en côte/pente et la porte du garage à ouvrir/fermer rien que pour transporter ce que je dois monter/démonter avant de commencer à bosser Rolleyes Quand tu vois qu'il faut un trajet pour les dossiers de banquette arrière, un autre pour l'assise et les outils, 1 autre pour chacun des sièges (ben ouais, j'arrive pas à porter plus d'un âne mort à la fois angryfire ), le tout fois 2 parce qu'il faut descendre l'intérieur ITR mais aussi remonter l'intérieur VTI/CRX à l'appart. Donc bien casse-c..ille ! help

Donc hier, avant que ma copine rentre (eh ouais elle aussi en doctorat de physique et surchargée de boulot cette semaine, avant de partir en conférence à Barcelone... sans moi!) j'ai pu sortir ma banquette VTI classique pour la remplacer par celle mixée structure VTI/tissus DC2 dont les dossiers ont été refaits.
Ensuite, après manger, j'ai monté les baquets sur les glissières toutes propres. Bon j'ai bien galéré parce que les glissières sont archi-lourdes et l'accès aux vis n'est pas le meilleur que j'ai vu !! Tu fais 1/4 de tour par 1/4 de tour pour environ 20 tours par vis fois 8 vis (et normalement y'en a 12 !!). Si j'ai compté, c'est que ça m'a vraiiiiiimeeeeennnnt paru très long !Ouinn Une fois montées, j'en ai démonté une pour rajouter une rondelle Facepalm Question de sécurité parce que les vis ne sont pas toutes celles d'origine. Bon ça tient nickel donc je ne suis pas du tout inquiet nono Mais mon côté pinailleur me pousse à racheter celles qui manquent dés que possible chez Papa Honda.

Donc ce soir, démontage de mes sièges et montage des baquets qui sont prêts et attendent au chaud dans mon salon Big Grin Je regrette un peu d'ailleurs de ne pas avoir eu le temps de les tester sur un bon petit tour du Nurburg sur GT5 Cool Même chose je rentre un poil plus tôt pour éviter de faire trop chier mes voisins en ouvrant 10 fois la porte du garage. Ils doivent halluciner en voyant un mec porter des trucs sans fin jusqu'à sa caisse et bricoler à 10h du soir LOL

Donc navré de te décevoir Ced mais pas de fapage outrancier hier soir Piaf (pour ce soir je promets rien en revanche Twisted )
Si je finis assez tôt, vous aurez les photos Wink
tu nous fais atendre Sac
si seulement c'était le but...
N'a marre ! je veux poser mon petit fesses dedans et voir le rendu de mon habitacle Twisted
Bon courage Yann !
Ces petites galères ça fait partie du plaisir ...
On est tout à fait d'accord Pascal Cool
d'accord, je vois, madame s'en va, toi t'es seul, fap fap dans le salon devant les sièges, le temps passe, et pu le temps de les monter Facepalm

j'ai presque cru à ton excuse Cool

LOL Sac

c'est que tu as remis le tissus ITR sur la banquette ?
hummmm Big Grin
En fait il y a 1 an, lorsque j'ai racheté un intérieur EG6, il y avait la baquette. Donc depuis j'en ai 2:
- ma banquette d'origine (feu sellerie italienne) transformée (j'ai dit massacrée? Evil ) pour y recevoir la sellerie d'une banquette ITR.
- une banquette EG6 sellerie classique "TGV"

Donc pour répondre à ta question ced, le tissus ITR a toujours été sur ma banquette. C'est ma banquette EG6/ITR qui n'a pas toujours été dans l'EG LOL
Au HEM j'avais la banquette EG6 classique pendant que belle-môman restaurait les dossiers ITR par exemple.
oui enfin c'était clair dans ma tête, mais je l'ai dit je ne sais pas comment LOL

ahhhh ça va le faire ça Big Grin
Enfin tout est monté!! Le pied d'enfer, j'ai failli tout lâcher dans l'EG !! LOL

Seul petit pb recontré, il y a une sorte de cale en plastique sous le rail côté frein à main du siège conducteur, à l'arrière. Les finitions de cette cale me laissent penser que c'est d'origine, étrange... La vis de mes glissières étant trop courte maintenant, il a fallu passer par un petit montage. Je vais appeler Papa Honda demain pour les vis qui manquent.

Bon, assez de blabla, place aux images:

Montage de la banquette EG6/ITR hier
[Image: 39426929004_726daaeaa1_z.jpg]
[Image: 28358146559_afeef5d138_z.jpg]
[Image: 39239772415_cd58c02769_z.jpg]
[Image: 28358131489_3c22001540_k.jpg]

Et les RECARO ce soir:
[Image: 25266812517_b97c0164c1_z.jpg]
[Image: 40138626641_72fd291794_z.jpg]

J'adore leur aspect massif dans une "petite" EG love
[Image: 25266796637_f8ba879435_z.jpg]
[Image: 40105831202_994fe48e3f_z.jpg]
[Image: 39239774705_f2b1ba9eaa_z.jpg]

Je confirme, l'EG a bien pris 10 ou 15kg d'embonpoint ! Les glissières des Recaro notamment sont bien lourdes, mon dos s'en souvient...

Et le tout, coordonné Big Grin love
[Image: 39426926054_9a04d3c3fd_z.jpg]

Pose de 2-3 stickers
[Image: 40106307572_d6e391f79e_z.jpg]
[Image: 40139060171_ebfb295a34_k.jpg]

Et des chaussettes qui attendaient depuis 9mois facile !
[Image: 26265168708_472c8807d1_z.jpg]
[Image: 39426964624_0094d6f610_z.jpg]
[Image: 26265172648_ca25ef1d6e_z.jpg]
Sympas tous ca lourd mais ca doit etre confortable et agreable au yeux qune caisse toute vidée
Merci Blackcivic (c'est quoi ton petit nom? ça me perturbe de t'appeler comme ça au bout de plusieurs mois... mp si tu préfères)

J'ai hâte de tester le confort samedi Smile
La seule chose qui j'espère ne m'embêtera pas trop, c'est la visibilité. ils sont quand même bcp plus gros et j'ai pas encore vérifié si la visibilité en pâtissait...
(12-10-2012, 00:52:19)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Merci Blackcivic (c'est quoi ton petit nom? ça me perturbe de t'appeler comme ça au bout de plusieurs mois... mp si tu préfères)

Si c'est pas mignon, il veut son ptit nom par MP calin

Sinon pour la visibilité, moi je trouve qu'on voit bien partout même avec les recaro. Puis les rétro ça sert aussi ! Mais ça change au début !

Et sinon, chapeau pour le montage de banquette arrière, c'est super comme ça ! pas trop galère à faire ?
waaahhhh mon cochon, c'est magnifique !!! Yes

la grande classe Cool

sinon range mieux ces chaussettes voyons LOL
up up up, le cable sur le bocal de frein, tu le glisse vers l'arrière, comme ça la chaussette se met mieux, et sur le bocal d'embrayage tu replis le haut et le bas de la chaussette à la taille du bocal LOL

bah quoi ?! angel
(26-09-2012, 18:24:31)prjct-civic a écrit : [ -> ]tiens .. sa me rappelle quelque chose la RTA Big Grin

Oui moi aussi !!! Sacangryfire LOL

Bravo les recaro lui vont magnifiquement !! Wink
Kevin, je vais m'y habituer c'est sûr. En fait pour l'instant je l'ai pas sorti, j'ai juste manœuvrer pour me garer correctement après avoir terminé le montage donc sur le coup ça m'a fait bizarre...
En fait c'était déjà fait quand je l'ai acheté, je (enfin belle maman Big Grin ) n'ai fait que restaurer les dossiers parce que le tissus était déchiré sur les côtés. Et c'était logique parce que ce montage a un gros avantage mais qui se paie. Les mousses ITR sont un poil plus volumineuses que celles de VTI et il y a notamment deux grosses parties des mousses ITR qui dépassent du gabarit des coques plastiques de VTI.
Le gros avantages c'est qu'on conserve la fonctionnalité "rabattage des sièges à fond pour avoir un plancher plat" mais l'inconvénient c'est qu'il faut écraser les gabarits latéraux en excès de mousse et par conséquent ça tire sur le tissus. De la même manière, les charnières ne se situent pas tout à fait au même endroit donc le tissus prend aussi pas mal de tension à ce niveau là. Conséquence: le tissus ITR d'origine des parties latérales ne tient pas et finit par se déchirer. On a solutionner ça (enfin toujours belle maman Yes ) en le remplaçant par du tissus extensible. L'avenir nous dira si ça tient...

Merci des conseils ced, je vais refaire ça. Pour le bocal d'embrayage, j'ai voulu essayer la façon de faire décrite sur l'emballage, avec le petit collier caoutchouc fourni mais je suis pas convaincu et on le voit bien sur les photos, ça n'a pas le même rendu que sur le gros bocal... :S

Hey Roberto, tu te réveilles!! LOL
Merci, grâce à ce gros plaisir, l'habitacle est presque terminé. On se voit Dimanche ?
finalement c'est pas si bien faudrais les renlever Facepalm Sac

plus serieusement sa déchire !!! avec la banquette et tout Big Grin
Merci vivic, j'ai pas fait grand chose, c'est Honda qu'il faut remercier pour la simplicité, la compatibilité et l'équipement des modèles de l'époque Yes

Je vais enfin pouvoir en profiter, tout le week-end, j'attends que ça !!!
J'en sais trop rien encore LOL
Pour être honnête j'ai la flemme de me bouger Sac LOL
Mais en même temps une voix me motive et me dit que comme ça je peut te rendre ta lame Wink
bravo
C'est tellement bien que ça va te faire oublier de rechercher la sellerie italienne !
Dac' beh du bon boulot en tout cas ! Big Grin
Pascal, je cherche toujours la banquette en sellerie italienne sur des sites suisses... mais je galère angryfire

Kevin, merci Smile

Roberto, Ramène la lame si ça te fait plaisir (à part encombrer mon placard elle sert pas à grand chose d'autre pour l'instant...)
mais surtout, ramènes-toi TOI !!


On va se marrer, rouler un peu (j'ai de la miata à concasser Twisted ), papoter (parce qu'on est tous un peu des gonzesses quand il y a 4 caisses sur un parking Sac )

Au fait, j'ai testé l'EVO IV en mode "sac de sable", c'est violent Shock
On a reparlé de ton baptême en virage aussi LOL
(12-10-2012, 14:56:02)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Pascal, je cherche toujours la banquette en sellerie italienne sur des sites suisses... mais je galère angryfire

oublie, avec une banquette et des sièges alcantara noir coutures rouge,
change tes panneaux de porte Big Grin
Waaa la classe, le full avec la banquette c'est la méga classe!

Par contre apprends à poser tes chaussettes Mugen correctement ^^