Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
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On remarquera aussi le retour des bas de caisse d'origine à la place des EK. C'est en attendant que j'ai le temps de m'en occuper et de refaire les perçages pour les fixer convenablement.

Je lui ai redonné aussi une assiette correcte, fini l'aspect cabré!

La lame avant aussi est en stand-by. Je dois dire que ça ne me dérange pas parce que la peinture est vraiment magnifique et ça me permet de profiter des rondeurs du p-c avant. C'est provisoire cependant. Avant que je remette la lame WWRS, il faut vraiment la repeindre parce que la peinture s'écaile copieusement. J'hésite à remettre une lame VTI d'origine en attendant mais j'en ai pas! Ouinn

Un bon plan, un don charitable? hippy
pas évident a trouver quelqu'un qui en donne maintenant Confused y a 5ans, ça se jetter a la benne car y en avait a la pelle... maintenant, elles valent plus chere d'occas' que neuve :roll:
Joli taff sur la carrosserie, 'tain ça me rappelle trop mon EG4 full black, elle me manque Sad

[Image: IMG_0345.JPG]
[Image: DSC02384.JPG]
ca rapel la miene aussi et celle de mat et alcynoeus comme toutes les black eg
clair LOL comme quoi on a des gouts de chiotte Sac on fait tous la meme LOL
Ou tous de très bon gouts alors ! Big Grin

A quand le 1er rassemblement de vrai EG6 noir (ou pas) en france !!!
exacte Smile
Matth49, rah la, je plussoie Mr Green
Alcyoneus a écrit :Matth49, rah la, je plussoie Mr Green

Franchement ça peut s'organiser Wink (faut que je retourne sur EG-TEAM)

Désolé pour le HS Confused
Cool qu'elle soit enfin passée en carrosserie Big Grin , il lui manque plus que de belles jantes :ange:
Makuro cest toi qui a fait le traitre Smile quand jai eu ma eg jetais au meme gris que toi mais jpouvais pas mempecher de repasser en noir Winkclak trop cette couleur dailleur ta eg4 elle faisait mal avc son ptit capot mateWink
Exacte bouigass, je me renfloue un peu, je passe une commande et hop, elle approchera de ce que je veux en faire !!
D'ailleurs pendant que j'y pense, comment étaient tes embouts de lug nuts que tu avais installé sur les jantes : forme conique (tapered) ou hémisphèrique (round)? Je pense que la surface de contact sur la jante est conique mais je n'arrive pas à avoir de certitude.

D'origine sur les jantes de VTI, la surface de contact des écrous est hémisphérique. Je suis bien tenté par les lug nuts Muteki pour les nouvelles jantes qui ont une surface de contact conique...

Tu peux m'aider sur ce coup là?
J'avais des Muteki Wink
Les grands esprits se rencontrent!

T'en es où niveau caisse? L'eg est partie? Je ne traîne plus trop sur lbc, ça aide à résister à la tentation :]
Bon hier, j'avais un peu de temps...

Avant:

[Image: 1140812763.JPG]

Après:

[Image: 1140812883.JPG]

Une petite comparaison:

[Image: 1140813024.JPG]

Non non y'a pas d'erreur, je remplace ma banquette arrière ITR par une banquette EG6 d'origine. Comme vous avez pu le voir en première page de ce topic, la banquette ITR est abîmée. C'est pas trop mon style de garder des éléments branque-balants. J'aurais bien gardé celle d'EG6 mais ça commence à faire un peu dépareillé: comme l'a rappelé Takumi86, cette EG6 est équipée d'un intérieur type italien. On retrouve ainsi les motifs de cette sellerie sur les panneaux de porte, mais uniquement là puisque les sièges sont ceux d'un CRX phase 1 et la banquette est celle d'une EG6 avec intérieur à la française. Eh ouais, ça ressemble mais c'est pas le même motif... :yeah: fou

Je pense que le moyen d'avoir quelque chose de sympa, ce serait d'allier la banquette ITR à une paire de sièges baquets ITR en alcantara gris/noir à surpicqûres rouges. J'en ai vu quelques uns mais ça n'a pas l'air de courir les rues... Focus! voici les travaux :

Bon on enlève tout et ça donne ça:

[Image: 1140815717.JPG]

C'est toujours sympa une EG vidée :lov:

Tient c'est l'occasion de présenter la BAR OEM arrière des EG6. La mienne n'en ayant pas ou plus, ça avait été une très bonne surprise d'en récupérer une quand j'ai racheté un intérieur complet. Je n'avais pu l'illustrer plus tôt par oubli de photo. On la voit bien sur ces deux vues:

[Image: 1140815825.JPG]

[Image: 1140816376.JPG]

Et voilà le résultat!
[Image: 1140816478.JPG]

[Image: 1140816522.JPG]
ça me donne envie de viré le baquet/harnais et remettre mon interrieure d'origine Neutral
Haaa ça fait plaisir de voir que c'est communicatif !!

Je te rassure, si j'avais une deuxième Honda, j'aurais des envies d'extrême: vidage, pièces perf, harnais, baquet (et pt'être un strapontin pour le passager Wink )
ba la, je suis dans l'extreme vidé ^^ mais j'ai envie de tout remettre, sauf que ça ne passera plus avec la xbar et le harnais, et j'ai tout sauf envie de découpé les plastique, vu la rareté de ceux d'eg6, surtout avec les gathers :roll:
bouigass a écrit :J'avais des Muteki Wink

J'ai moi même aussi des Muteki noir Wink

Alcyoneus a écrit :ça me donne envie de viré le baquet/harnais et remettre mon interrieure d'origine Neutral

C'est pour ça que j'hésite vraiment à me reprendre une EG en daily pour remplacer ma MX5 Confused
tres belle EG, pour l interieur , tout à fait d acord il faut eviter d abimer des pieces qui se font rare
Pour en revenir à la lame avant, je vais voir chez Honda pour en commander une neuve et me renseigner pour refaire par moi-même la WWRS. J'y connais rien en apprêt ou autre donc vos conseils sont les bienvenus! Le but est de la refaire en noir mat.

Je posterai une photo pour que vous constatiez les dégâts: manque de matière important où elle a frotté, peinture qui s'écaille copieusement...
La matière est une sorte de plastique souple presque caoutchouteux. C'est ça du PU?
Salut à toi !!
Content de te voir ici et voir ton eg6 ce refaire une jeunesse Wink
Salut Damien,

C'est bon ça, petit à petit, je retrouve les gens que j'ai rencontré à Dieppe au rasso. Content également de te retrouver, je viens de voir le topic de ta S2000. C'est pas très original de ma part mais je la trouve vraiment superbe!
A bientôt!
J aime beaucoup ton EG... Simple, efficace... La vision que son créateur en avait, je pense... Yes
Merci Sims, c'est tout à fait le principe.

As-tu des news de l'expertise pour ton EG6?
Yep on s est fais BZé la nouille.... 1 mois pur le chiffrage, 1 mois ( + ou - ) pour avoir le compte rendu et 1 mois pour le ' remboursement '... C est fantastique... J aime trop cette société d assurance... Donc au final j ai l EG dans mon garage, je démonte pour en refaire une quand j aurai le temps ( et les neuros qui vont avec... ), on a été dédommagé à auteur de 2540e ( épave et franchise déduis, ce qui est pas si mal ) et ma copine s est pris une EK3 Full OEM pour 300X RIEN avec même pas 91 MkM à des amis. Je vous dis même pas le prix vous allez pleurer (c est ce que j ai fais quand on a signé le chèque...) lol
Oki 1500e !!!
Bon j ai fini de pourrir ton post :@+

Au fait, pour la moquette sur l arrière c est d origine il me semble.
Non en fait un des précédents proprio a rajouté de la moquette sur les coques plastique des dossiers de la banquette ar (on voit bien la différence entre la config au début du post et la banquette d'origine EG6 que je viens de remonter) et le "compartiment double-fond" à l'arrière. Je m'en suis aperçu en rachetant un intérieur complet il y a quelques mois. Je trouva ça che-lou.
Oui c est vrai.... Des fois les mecs sont bizarres.... Confused
Pour fêter dignement sa nouvelle robe, voici des petits accessoires... beer

[Image: 1141671664.JPG]

Et le retour d'une lame VTI en attendant que je refasse ma WingWest RS
[Image: 1141672561.JPG]

Des toffs une fois que tout sera monté :rock:
niquel les ptit accessoires Wink