Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Combien tes jantes (juste pour infos ^^) ?
Superbe cette EG !
comme David, moi non plus j'suis pas fan de 16, trop gros ^^

content que tu veuilles la faire revenir en 15, mais ET40 ça va se perdre dans les ailes LOL
En 15 cest mieux Wink noubli pas laileron spoon
pire que ça va se perdre LOL mais bon, si il relève l'auto, ça se verra déjà moins Wink
le 16 sur EG ça poutre !
CMB !!

ou CTM, ça marche aussi Smile
(03-11-2012, 12:53:57)Alcyoneus a écrit : [ -> ]CMB !!

ou CTM, ça marche aussi Smile

Ou alors CTTC : Comme Ton Traffic Cone Sac
(03-11-2012, 12:36:03)Angel a écrit : [ -> ]le 16 sur EG ça poutre !
Oui, si tu as les disques qui vont avec ...
ah non, sur EG3 avec les disques avant en 210mm et les disq... les tambours arrieres peints en rouge comme les étrier avant, ça poutre Sac
Smile Smile
Et voilà, on s'absente une journée et tout le monde se lâche...

(02-11-2012, 19:58:11)Miky9560 a écrit : [ -> ]Elle est superbe cette EG, c'est quoi ta lame avant ? On dirait une Mugen.
En général je suis pas fan de la mode clignos/veilleuses oranges mais sur EG en gardant les phares blancs ça jette et c'était la mode au japon y'a quelques années sur ce modele.
Ton interieur est superbe, la couleur des sièges s'accorde vraiment bien avec les panneaux de portes, on croirait presque que c'est d'origine.

Je pense que le passage en 15" ne nuira pas à l'esthétique de ta Civic si les jantes sont bien choisies, et comme tu as dit, ça choquera moins si tu la réhausses un peu. Vu la qualité de ta voiture, je mettrais des "vraies" jantes, désolé mais je suis un peu allergique aux jantes pas chères ou répliques, surtout sur une telle base.

Wink

Merci Miky, l'intérieur est presque terminé et l'extérieur me convient assez comme ça.
Pour info, la lame avant est une WingWest RS.
Je me tâte à remettre des clignos blancs. Je pense que j'alternerai pour varier les plaisirs Wink

Le retour en 15 sera une réussite esthétique si le passage au B8/H&RSport ne me fait pas prendre trop de hauteur de caisse. Et je suis entièrement d'accord avec toi, je veux de vraies jantes pour mon EG. Peut-être pas dés les prochaines en 2013, parce qu'il y a bcp de travaux à faire pour l'année prochaine, mais c'est prévu Wink Des vraies, et quitte à se lâcher, probablement neuves Big Grin

(02-11-2012, 20:12:20)Alcyoneus a écrit : [ -> ]bonne nouvelle pour le repassage en 15, car a l'inverse de toi, je trouve ça moche le 16 ou 17 sur EG, ça fait trop gros, je les laisses au coupayz LOL

niveau perf', si tu as un bon setup de jante avec des vrais pneus, tu passeras tout aussi fort Wink le tout est de faire des chose cohérente Mr Green sur qu'avec 2.3bars dans des michelin, faudra pas tenter du grip a 130 en virage serré LOL

Je suis entièrement d'accord avec toi, niveau perfs, je perdrai rien et j'y gagnerai même, c'est sûr! Je parlais des jantes 15" OEM avec lesquels on ne pouvait pas passer aussi fort... Mais avec des trains en 7*15 ET40 (pour parler de ce que je connais), y a de quoi s'amuser LOL

Plus sérieusement David, tu mets quoi comme pression sur du pneu sport 195/50 15 pour un usage quotidien ? Parce que j'ai vraiment pas d'expérience avec les pressions (les sessions piste au HEM l'ont bien montrée LOL )

(02-11-2012, 22:36:43)Spoon Addict a écrit : [ -> ]Combien tes jantes (juste pour infos ^^) ?

Fleche mp Spoon Addict


(03-11-2012, 00:12:47)ghostfire a écrit : [ -> ]Superbe cette EG !

Merci ghostfire, ton EK va bien nous faire pleurer aussi à sa sortie de chez le carrossier Wink

(03-11-2012, 00:34:55)ced a écrit : [ -> ]comme David, moi non plus j'suis pas fan de 16, trop gros ^^

content que tu veuilles la faire revenir en 15, mais ET40 ça va se perdre dans les ailes LOL

Pourquoi donc ? Mes jantes actuelles sont affleurantes en 7 de large ET40, pourquoi le même setting en 15" serait différent ?

(03-11-2012, 01:18:47)black-civic93 a écrit : [ -> ]En 15 cest mieux Wink noubli pas laileron spoon

Pour s'amuser, je suis d'accord par contre, je ne crois pas que mon EG sera monté en aileron Spoon. Trop commun. Mais les étriers je dis pas... Mr Green

(03-11-2012, 12:15:49)Alcyoneus a écrit : [ -> ]pire que ça va se perdre LOL mais bon, si il relève l'auto, ça se verra déjà moins Wink

Mais vous avez vu ça où ? Shock

LOL kisonckons
LOL LOL

bin ça depend des marques de pneus aussi, dans mes BF, je devais etre a 2.0-2.1 a l'avant, et 2.1 a l'arriere Wink mais j'etais pas tendre avec Sac
bah Yann je te l'ai déjà dit qu'elles étaient trop grosses ^^

après t'es pas écrasé par terre, donc ET40 ça rentre pas trop, mais un p'tit 7 ET30 en 15 ça passerait bien Smile

(pi vas y lache toi, fait comme moi, -10, et jantes en 8 ET25 prochainement Twisted )
Z'êtes graves, faut sortir des roulettes de caddie les gens hein ! LOL Mr Green

Au passage, Yann, moi j'y foutrait des clignos US vu que tu as encore tes feux OEM !

je m'explique :

Les amber, ça harmonise les clignotants de la voiture. orange devant, répétiteurs orange et orange dans les feux !
Le soucis de repasser en OEM, à mon gout, c'est que ça va tout niker...

Donc, le compromis, c'est les clignos US, car ils ont une touche de orange, ce qui garde du coup cette "ligne"

j'sais pas si j'me fait bien comprendre, mais pour moi, les clignos stock, c'est chouette avec des répétiteurs blanc et des feux arrières blancs et rouges !

Mais j'suis grave, ceci explique peut être cela LOL
Merci de l'info de pression David Wink

Non mais Ced, entre un choix stylistique et un choix perf pour s'amuser, je sais lequel tu feras mais pour moi, c'est le choix conduite à 300%. Donc pas d'ET30 et de posage rien que parce que c'est beau.
Exemple: avec ma hauteur de caisse actuelle de Hummer je touche déjà quand je rentre dans mon garage... et il n'y a pas de butée Wink Et je suis en résidence, je vais pas limer la "marche" LOL

Non non pas de clignos US Killian, je suis pas un "american idole" moi Wink
Je parlais des clignos blancs OEM parce qu'à chaque fois que je vois celles de lolo mx3 ou de clem21, j'ai la mâchoire qui se décroche... Les clignos amber ont toujours été sur l'EG donc pourquoi pas une petite période "blanche" en remettant mes jantes OEM Big Grin
J'en ai déjà un, il me manque l'autre et roule.
+1 avec Killian, soit tu passes en clignos blanc, mais total blanc (donc répétiteurs et feux) soit rien du tout,

car d'origine avec clignos blanc, répétiteurs orange et feux orange,
c'est en total désaccord, comme ceux qui sont full orange avec des feux blanc (désolé pour ceux qui sont dans ce cas ^^)

juste pour l'homogénéité quoi Wink

(sinon les jantes tu fais bien ce que tu veux poulet, j'rigole Big Grin )
+9 Smile meme sur mn ej9 phase2 feux arriere cligno blanc avant aussi et repetiteur orange ca fait con jtrouve pour eg pareil Wink
Soit tous orange ou full blanc Wink
Ou comme gostt feux ar full white perso jkif pas trop mais bon ls gout et couleur..
C'est pas faux ce que vous dites pour l'homogénéité, c'est pareil sur mon ed9 phase 2 qui est le seul rex à avoir les clignos avant blancs, cependant je trouve que ça ne choque pas puisque c'est d'origine, mais question de goûts Smile et je n'aime que les feux arrière d'origine sur EG (mais on s'en fout).

Sinon les clignos US ça pourrait faire bien aussi, mais les clignos oranges ne choquent pas sur EG je trouve sauf si ils sont bling bling glasse lisse ça jure sur une vieille caisse. Par contre sur 4g/CRX jeter les clignos et surtout les veilleuses OEM stanley pour mettre du orange Egay tour chromé (ou pas) c'est vraiment ignoble et c'est surtout une mode de merde (comme la plupart des pièces sur Civic).
Comme on pouvait le prévoir, chacun a un avis..

Le fait est que la très grande majorité d'entre nous ressent un bon gros frisson (en exagérant un poil) en voyant une EG (6 ou autre) complètement stock comme celles de lolo mx3 ou de clem que j'ai cité plus haut. C'est qu'une paire de clignos blancs avec répétiteurs et feux arrières oranges doivent pas être si horribles que ça Wink
mouais, c'est pour ça que ma première modif après l'achat de l'eg était les clignos oranges LOL

je trouve ça incohérent d'avoir sorti nos modèles comme ça,

enfin bon, comme on dit, un beau projet est fait de détails,
c'est important pour certains, et pour d'autres...bah tant pi pour eux ^^

je reste sur mon avis, full blanc ou full orange, sinon rien ^^
Je vous ai juste tous titillés là-dessus parce que la frontière est mince entre donner son avis et vouloir imposer ses goûts et parfois, vous la franchissez, probablement malgré vous Wink

Je suis bien d'accord avec toi ced, l'homogénéité est le maître mot. Smile
Et c'est aussi mon leitmotiv pour l'EG alors faites-moi confiance ^^
(04-11-2012, 17:25:28)Angel a écrit : [ -> ]Les amber, ça harmonise les clignotants de la voiture. orange devant, répétiteurs orange et orange dans les feux !
...
Mais j'suis grave, ceci explique peut être cela LOL

Yes

Moi aussi je dois être grave, 100% d'accord avec toi, tous les clignos doivent être de la même couleur !
ce sont que des avis, toi seul est maitre de tes achats et ton porte monnai Smile
(04-11-2012, 13:44:30)Alcyoneus a écrit : [ -> ]LOL LOL

bin ça depend des marques de pneus aussi, dans mes BF, je devais etre a 2.0-2.1 a l'avant, et 2.1 a l'arriere Wink mais j'etais pas tendre avec Sac
J'avais reçu quelques avis sur la pression de gonflage en 195/50R15 :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...K4-sur-EG4
Merci pour ton lien Pascal Wink
(05-11-2012, 03:29:25)black-civic93 a écrit : [ -> ]ce sont que des avis, toi seul est maitre de tes achats et ton porte monnai Smile

+1 !
Chacun ses goûts et puis c'est tout.
moi j'ai précisé que j'etait grave donc chui excusé LOL
(05-11-2012, 10:10:02)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Merci pour ton lien Pascal Wink
De rien !
J'ai testé entre 2,2 et 2,5, je ne sens aucune différence ...
Donc au final, on n'est pas vraiment plus avancé !!! LOL
Sur route c'est difficile. Il n'y a qu'en conditions difficiles que j'ai perçu qqch: par temps humide sur route bien froide LOL Mais la qualité de gomme joue beaucoup aussi dans ces conditions.
Sur piste c'est différent, l'échauffement des pneus et l'augmentation de pression qui en découle te fait rapidement sentir la différence.