Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Au faite j'ai repensé pour tes jantes. Je pense finalement pas te les prendre pour une bonne raison, mon moteur ! Sa risque plus de me ralentir qu'autre chose (c'est pas les 160 ch d'une EG6 moi ^^) donc je resterais sur du 15 comme toi en fin de compte mais si je lai adorés tes jantes Sad ...
ça tombe bien, j'ai plus trop envie de m'en séparer LOL
Semarre Facepalm
(12-11-2012, 10:15:51)SoichiroYann a écrit : [ -> ]ça tombe bien, j'ai plus trop envie de m'en séparer LOL

Tu reste en 16 alors Big Grin ?
Kiffante cette caisse, j'achète Big GrinSac
Merci ghostfire Wink

Elle est loin d'être terminée, il lui manque un châssis et un freinage ^^

Spoony, tant que je n'ai pas les remplaçantes, je les garde oui. Je les aime trop et je pense les repeindre en noir brillant si elles n'engendrent pas une trop forte hauteur de caisse avec les B8.

Et avant ça, il me faut refaire mes jantes d'origine, la chaleur des freins lors de la deuxième session piste au HEM a fait cloquer la peinture... Dégouté parce qu'elles étaient recouvertes d'un magnifique noir pailleté. Il me fait presque pensé au NH503P LOL
Pour la couleur, j'optais pour le noir brillant il y a peu mais je pense que le gris d'origine fera un retour triomphant ^^

Programme 2013:

J'ai mentionné la présence d'un vrai châssis et d'un freinage à la hauteur puisqu'après avoir visionné les "Touge Showdown" de Keishi et ses compères, le projet pour l'EG m'est apparu comme une révélation.
Le touge est sinueux, bosselé et s'apparente à une route qui met la banane Big Grin Leurs remarques durant les essais peuvent aussi bien s'appliquer au touge locaux qu'aux routes. J'y ai donc été particulièrement attentifs, notamment au niveau du set up suspension. Ça m'a permis de faire mes choix:

Le châssis :

- coupelles OEM (en cours d'achat)
- retour aux suspension d'origine dans un premier temps (en cours)
- combo Bilstein B8 / ressorts H&R Sport (non commandés) par la suite
- gros SB de bras OEM (non commandés)
- le reste en Energy noir (non commandés)
- bras arrières OEM en lieu et place de l'origine (reçus/non installés)
- réfection des trains roulants: décapage, antirouille, peinture
- jantes en 7x15 ET 40 si bonne affaire


Le freinage : du classique dans un premier temps

- plaquettes Sport : EBC red, DS2500 ?
- vidange au RBF600
- réfection des étriers


Moteur/boîte :

- boite à air OEM (reçue/non installée)
- filtre green (reçu/à nettoyer)
- ligne OEM + silencieux (en cours)? Ligne HKS conservée + collecteur ?
- shifter de boîte OEM (reçu)
- cardan neufs/rénovés


Esthétique :

- montage d'anti-brouillard "originaux"
- banquette OEM sellerie italienne (si je la trouve un jour!)
- Rénovation peinture

Programme ambitieux mais ça peut le faire Wink

Ensuite viendront de vraies jantes légères en 15" (un modèle encore rare et bien difficile à avoir), un freinage 4 pistons à l'avant si le montage classique n'est pas jugé satisfaisant (avec MC/MV en adéquation), soit Honda Legend, soit ATR, soit Spoon si je deviens fou ou riche ou les deux LOL
(13-11-2012, 01:05:59)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Merci ghostfire Wink

Elle est loin d'être terminée, il lui manque un châssis et un freinage ^^

Spoony, tant que je n'ai pas les remplaçantes, je les garde oui. Je les aime trop et je pense les repeindre en noir brillant si elles n'engendrent pas une trop forte hauteur de caisse avec les B8.

Et avant ça, il me faut refaire mes jantes d'origine, la chaleur des freins lors de la deuxième session piste au HEM a fait cloquer la peinture... Dégouté parce qu'elles étaient recouvertes d'un magnifique noir pailleté. Il me fait presque pensé au NH503P LOL
Pour la couleur, j'optais pour le noir brillant il y a peu mais je pense que le gris d'origine fera un retour triomphant ^^

Programme 2013:

J'ai mentionné la présence d'un vrai châssis et d'un freinage à la hauteur puisqu'après avoir visionné les "Touge Showdown" de Keishi et ses compères, le projet pour l'EG m'est apparu comme une révélation.
Le touge est sinueux, bosselé et s'apparente à une route qui met la banane Big Grin Leurs remarques durant les essais peuvent aussi bien s'appliquer au touge locaux qu'aux routes. J'y ai donc été particulièrement attentifs, ça m'a permis de faire mes choix:

Le châssis :

- coupelles OEM (en cours d'achat)
- combo Bilstein B8 / ressorts H&R Sport (non commandés)
- gros SB de bras OEM (non commandés)
- le reste en Energy noir (non commandés)
- bras arrières OEM en lieu et place de l'origine (reçus/non installés)
- réfection des trains roulants: décapage, antirouille, peinture
- jantes en 7x15 ET 40 si bonne affaire


Le freinage : du classique dans un premier temps

- plaquettes Sport : EBC red, DS2500 ?
- vidange au RBF600
- réfection des étriers


Moteur/boîte :

- boite à air OEM (reçue/non installée)
- filtre green (reçu/à nettoyer)
- ligne OEM + silencieux (en cours)? Ligne HKS conservée + collecteur ?
- shifter de boîte OEM (reçu)
- cardan neufs/rénovés


Esthétique :

- montage d'anti-brouillard "originaux"
- banquette OEM sellerie italienne (si je la trouve un jour!)
- Rénovation peinture

Programme ambitieux mais ça peut le faire Wink

Ensuite viendront de vraies jantes légères en 15" (un modèle encore rare et bien difficile à avoir), un freinage 4 pistons à l'avant si le montage classique n'est pas jugé satisfaisant (avec MC/MV en adéquation), soit Honda Legend, soit ATR, soit Spoon si je deviens fou ou riche ou les deux LOL

Sa me parait good Wink
Pour les plaquette si tu reste sur route les ds2500 sont bien
Il ya aussi les rc5 ou ls omp racing .
pour de la piste ca été trop juste niveau usur pour ma part mais en touge cest niquel
Perso je pencherais quand meme pour les rc5 Wink
Merci de ton feedback Black Wink

EDIT: je ne l'ai pas mentionné mais à l'issue du retour à l'OEM, certaines pièces seront à vendre, avis aux amateurs:

- short shift gris (couleur alu quoi)
- bras arrières alu D2 si je me souviens bien, anodisés violet.
Bon gros programme pour 2013 Big Grin
Content d'avoir de tes news vico :P Ca va toujours chez Merco ? Tu roules en Classe A finalement ?

Oui c'est clair !!
Le temps me parait long, je peux pas faire grand chose pour le moment à part accumuler quelques pièces au détour des annonces. Du coup, je vis un peu par procuration et je me suis retapé pas mal de post qui m'inspirent. Le dernier en date, le tien (VERIDIQUE, je l'ai fini ce matin!)

A Rajouter parce que sinon ce serait trop facile Rolleyes :

- Soutenir sa thèse
- Trouver du boulot
- Recommencer à vivre LOL
(15-11-2012, 15:59:52)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Content d'avoir de tes news vico :P Ca va toujours chez Merco ? Tu roules en Classe A finalement ?

Oui c'est clair !!
Le temps me parait long, je peux pas faire grand chose pour le moment à part accumuler quelques pièces au détour des annonces. Du coup, je vis un peu par procuration et je me suis retapé pas mal de post qui m'inspirent. Le dernier en date, le tien (VERIDIQUE, je l'ai fini ce matin!)

A Rajouter parce que sinon ce serait trop facile Rolleyes :

- Soutenir sa thèse
- Trouver du boulot
- Recommencer à vivre LOL

Hello, bin j'avais un peu déserté dernièrement manque de temps et puis pour prendre le rythme de mon nouveau job effectivement toujours chez Mercedes, la classe A devrait être la pour le premier trimestre 2013 je penses Smile

Ouais j'ai connu ça aussi les pièces qui s'accumulent à droite à gauche que je ne pouvais monter soit par manque de temps ou d'outils, même si parfois la flemme était présente Sac

Content que mon post t'inspire, merci ça fait plaisir, mais du fait que je le laisse parfois longtemps de côté il y a moins d'activité dessus Sad

Étant donné que je me remet sur l'auto je vais l'alimenter plus souvent, et faire un nouveau reportage de montage chez BFR si je peux début d'année prochaine... Mais je suis en pleine réflexion pour l'avenir de l'auto vraiment lol c'est compliqué.
Si je pouvais formuler une demande, c'est pas de radicalisation stp !!! ton EE est trop clean pour ça...
De plus, sur le Nurb que tu affectionnes tant, étant un circuit routier, je ne sais pas si les sacrifices d'une radicalisation seraient vraiment payants.

En parlant du Nurb, je pense qu'il serait un merveilleux terrain de jeu pour l'EG une fois le châssis au point (quitte à laisser le freinage en OEM dans un premier temps). J'irai c'est sûr et à mon avis, tu seras une des premières personnes à le savoir Big Grin
Dur dur, lol j'ai envie de plus mais bon on verra bien...

Sinon pour le ring, étant donné ton expérience du circuit (le prend pas mal..) les modifs que tu comptes apporter a tes freins suffirons dans un premier temps (bon liquide + DS2500/RC5) avec des étriers en bonne santé Smile
Très bon programme j aime beaucoup la vision que tu as sur ton projet.
Si tu va au nurb passe en rc6 ca sera mieux Wink
Moi ca ye il sont a la maison quand jaurrai tester si tu veux jte dirais ce quil vaut Wink
Pourquoi tu change tes bras arrières au faite ?
Sinon moi je pourrais te faire un avis sur les Redstuff quand sa serra en place ;-)
On a toujours envie de plus Vico... Mais le jeu en vaut-il la chandelle sur une EE aussi propre? Tout dépend de ce que tu as en tête bien sûr.

Je suis entièrement d'accord avec toi pour mon expérience du circuit. Je veux y aller pas à pas. J'ai déjà dépassé les limites du système de freinage d'origine. Je vais donc upgrader petit à petit.

Blacky, le plan c'est de remettre les freins en bon état dans un premier temps. Mes étriers sont encore en assez bon état, pas grippés, donc la réfection est prévue mais pas urgente. Ce qui l'est plus, c'est la vidange du liquide de frein qui a bouilli au HEM#3 (-> upgrade 1) et le remplacement de mes plaquettes qui ont pris assez cher à cette même session. J'en profiterai pour passer en plaquette sport comme dit plus haut (DS2500 -> upgrade 2). Mes disques sont encore bons.
Ensuite, viendra l'upgrade 3 qui seront des disques plus performants et si ça ne me convient toujours pas, il y aura du changement Evil

Kevin, je les change parce que je ne vois pas trop l'intérêt et que je suis attaché à l'OEM. Bien sûr il doit y avoir un gain de poids mais ayant l'une des dernière EG6 (équivalent SIR II mais sans le B16A ni le LSD Cry ), elle est déjà assez lourde: 1050 kg avec le double airbag, sans clim ni roue de secours ni banquette et avec un demi plein. En config full stock je dois être à 1100 kg voir un chouya plus. Rajoute les Recaro ITR qui pèsent environ un troupeau d'ânes morts (18 kg pour siège + glissière), alors que j'avais des sièges CRX qui sont hyper légers (siège + glissière = env 10 kg je crois) Facepalm
Le violet des bras éclairés par les phares de ceux qui me suivent, ça fait un peu ambiance "gay pride" LOL
Bref, je suis pas au poids près et je préfère l'OEM.

Merci Simon j'ai relu pas mal de sujet, j'ai bien réfléchi à l'utilisation de l'EG et maintenant je veux plus de cohérence. et si ça plait, c'est du bonus Mr Green
Dans ce cas, oui tu a bien raison alors ;-).
Dimanche, jour de beau temps et c'est suffisament rare pour le souligner. Vu l'état de l'EG après un petit aller-retour à Paris j'en ai profité pour faire un gros nettoyage.

[Image: 26265587308_41b7845bc6_z.jpg]

[Image: 40106278432_d71d3f3e25_z.jpg]

[Image: 26265591848_e9377c5f66_z.jpg]

[Image: 40106285102_34e1e08e26_z.jpg]

[Image: 40106293942_b9f71cf079_z.jpg]

[Image: 26265601378_cb64f66ef8_z.jpg]

Pour une peinture passée et pas franchement bien réalisée, elle a de beaux restes Big Grin

[Image: 40106299152_7dcf4a6a3f_z.jpg]

[Image: 26265603838_7a99452849_z.jpg]
Et la revoir comme ça, ça m'a foutu une de ces bananes !!

Dans la série des bonnes nouvelles, le premier avis de passage pour le combo "amortos + ressorts + coupelles" arrière a atteri dans la boite aux lettres aujourd'hui (un grand merci à Blacky en passant Yes ) et c'est confirmé, les SB seront commandés en janvier Smile
Putain c'est quand même bandant un eg6 noir LOL
Vivement que la mienne soit aussi belle un jour Wink
franchement on dirais une peinture neuve Big Grin

elle est magnifique comme ça Wink
Vraiment jolie ta Eg6 Wink elle est belle à regarder Big Grin

Un peu plus basse et un N1 au cul et elle serait presque parfaite à mon gout Wink

Continue à en prendre soin comme tu fais en tous cas Smile
Yess elle tue vive les black eg elle vraiment propre jaimerais que la miene soit dans cette état!
Cest bon le colis est pas arrivé trop dans mauvais état?car la poste ils sont un peu naz Smile
la voir comme ça......... la mienne me manque atrocement Sad
Merci les gars! Big Grin

Kevin, repeins la tienne en noir, ça se marierait super bien avec le carbone.

Kevin (bis), si tu fais les bons choix, elle le sera (t'es bien parti sauf pour la peinture des tambours, craquage !!! LOL ) et dans tous les cas, elle le sera pour toi et c'est bien ça l'essentiel Wink

Antea, c'est la première fois que ça me fait cette impression aussi, j'ai même vu les paillettes du NH503P au niveau des montant de pare-brise (je crois que c'est la première fois aussi!), soit à un autre endroit que la face avant qui a été refaite début 2012.
Et pourtant y a rien de sorcier. Quand elle est méga crade comme cette fois-là, je la nettoie rapidement à l'eau pour enlever un max de saleté, ensuite je la lave et enfin je termine par un rinçage à l'eau. Le tout à la mimine, pas de karcher.
Au fait, si j'ai un secret, l'étape lavage se fait au produit pour sol type M. Propre LOL

Djé, merci, j'aime trop cette caisse, c'est un rêve que j'ai pu réaliser et comme on peut le voir plus haut, le programme est encore chargé. Pour le N1, je ne crois pas que j'y passerai. J'aimerais tester la ligne Fujitsubo ou Tanabe par contre Wink Pour le rabaissement, les B8 la relèveront probablement un peu mais le retour en 15 pouces aidera à limiter les dégâts.

Blacky, elle est pas aussi propre en vrai que sur les photos malheureusement Cry Ma peinture est blindé de rayures (petites) et mon coffre a un joli trou bordé de rouille Big Grin
En fait pour le colis, c'était que le premier avis, le facteur repassera aujourd'hui et je pourrai aller le chercher soit demain soit samedi. Donc je peux pas te dire pour l'état pour l'instant.

Alcyo, je me doute, ça doit être dur mais tu t'en reprendras une. Sinon, t'as jamais songé à essayer de racheter la tienne ? Moi je t'envie pour avoir pris ton courage à 2 mains et être parti au Japon. Un jour ce sera mon tour !!
j'y ai pensé, racheté la mienne... mais ce ne sera plus pareil, certaines pièces auront peut etre été enlevé, remplacé, réglé différemment... je préfèrerai repartir sur une base presque d'origine comme quand je l'ai eu LOL
Vraiment classe cette 205 blanche.


Sac

Plus sérieusement j'adore sa bouille, la lame WWRS lui va à merveille c'est aussi le choix que j'avais fait pour mon EJ2 !
Je kiff en noir comme ça, avec les feux arrière OEM (je les préfères aux feux US) Smile !