Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Merci à vous 2 Wink

ghostfire, j'ai eu la chance de l'acheter avec la lame. Il fallait la refaire donc je me suis trouvé une lame VTI en bon état, j'ai pris mon temps et malgré quelques oublis dans la procédure (Roberto ne me flagelle pas!! LOL ), je suis assez content parce qu'elle est plutôt propre et que ça tient pour le moment Big Grin

Ouais Yougs, la combinaison des couleurs n'est pas originale mais qu'est-ce que ça reste efficace! Il me reste à en être aussi satisfait de nuit. Pour cela, il manque des Phillips Blue Vision à l'avant et le montage pour avoir les feux US à l'arrière. Si vraiment un jour j'ai rien à faire (c'est pas demain la veille, cf. la liste page précédente Sac ), j'essaierai de me monter un 3ème feu stop style US, dans l'habitacle. Et là ce sera le pied Wink
Propre Wink
Plus je vois des eg6 noires, plus j'ai envie de jeter la mienne dans une cabine et tartiner... mon ancienne me manque terriblement et la tienne est juste magnifique...
C'est clair, elle envoit du steak:
Merci !(je vais rougir Blush )

Paul, Fleche mp Wink

Maku, je sais que tu restes très attaché à ton ex Black'EG4 mais tu peux aussi faire un look monstrueux à partir du gris Wink

Quentin, ça avance par chez toi ? J'ai vu que tu passais en mode veille cet hiver pour te payer la complète mais qu'en est-il de ta commande pour le éléments WW ?
elle a de la gueule cette eg6 Big Grin

hâte de la revoir d'ici ces prochaines semaines ^^
(oui toi aussi bien sûr coquinou LOL )
Bien sur qu'elle est cool son EG6 black....is beautifulCool

Mais ceci dit, en rouge sang aussi (genre Red Milano), elle pète : y a un topic, quelque part sur le forum, d'une EG6 rouge, siège avec appui tête déporté typique à la EG, autocollant vtec sur les flanc, vitres claires, un becquet spoon staïle.... Perso je trouve ça magnifique aussi.

Mais noir, rouge ou autre, du moment que c'est modifiée avec goûts; classe et que c'est propre, c'est toujours beau une EG Smile
Bah figure toi que je comptais contacter le magasin qui me l'a commandé aujourd'hui. J'ai revu les photos de la prépa et ça me motive vraiment à sortir un projet de porcas qu'on a pas l'habitude de voir par ici.
Je suis pas sûr de l'avoir vu ce topic, t'aurais le lien Jayce stp ?

Yes gostt
C'est un vieux topic. J'ai juste retrouvé deux trois photos dans l'onglet galerie photos du forum :

https://www.japancar.fr/photos_tuning/di...play_media

Mais j'arrive plus à retrouver le topic en lui même, beaucoup plus détaillé dans lequel le gars avait fait un travail monstre sur sa EG.

PS : il avait remplacé les sièges à appui têtes déportée style OEM France EG6, par des recaro style ITR.
Ah tiens elle me dit quelque chose cette eg6, elle etait à vendre il y a quelque temps et c'est quelqu'un du forum qui l'a reprise, mais elle a changé depuis ...
ouep, c'est actuellement celle de Démon ^^

elle était magnifique dans cette config' ^^
(elle l'est toujours, mais en piste c'est différent quoi ^^)
pour les feux US à l'arrière, si tu veux faire ça nickel, j'ai un truc pour toi Wink
(02-12-2012, 16:09:50)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Maku, je sais que tu restes très attaché à ton ex Black'EG4 mais tu peux aussi faire un look monstrueux à partir du gris Wink

Tout le monde me dit que le gris est kiffant, mais pour moi une EG c'est noir et aucune autre couleur n'est envisageable. Je supporte plus de la voir en gris Wink
C'est exactement à celle-là que je pensais Jayce quand tu as dit "EG6 rouge". La plus belle qui m'ait été donné de voir lorsqu'elle était dans cette config. Le sens du détail, l'homogénéité et la propreté de l'ensemble n'avait d'égal que le bon goût de son proprio, Damien. Un mec super sympa en plus.
Son actuel proprio, Démon, en prend bien soin, la prépare avec de très bonnes pièces mais ce n'est plus mon délire et esthétiquement, elle y a perdu. Enfin les goûts et les couleurs...

Tu m'intéresses là Killian ^^ Tu m'en dis un peu plus ? (par mp pour le suspense Wink )
Bon sinon, faut vraiment qu'on se capte pour la ligne... LOL
Par contre, la difficulté du montage que je souhaite sera d'adopter l'éclairage US tout en conservant l'antibrouillard à sa place et fonctionnel... Va y avoir de la découpe et du conflit de place Confused
justement, avec ma soluce, pas de découpe ni de conflit ! je te MP Wink
idem mon kiki, balances ton astuce de ouf par mp, meme si j'ai plus mon EG, sait on jamais, peut tre que j'en aurai une nouvelle de folle dans les années a venir Mr Green
Tu met des stop (culot double fillament) a la place des ab. Tu derive l'éclairage des feux pour l'avoir des deux cote. Éclairage des stop tu touche pas et les ab tu les met sur les "stop" que ta installer.
Me plait pas trop ta solution... Mais ça pourrait le faire, vu le peu de fois où on utilise les AB LOL. Reste à quantifier la luminosité des 2 pour voir si ça peut coller.
(04-12-2012, 17:18:41)Paultugal a écrit : [ -> ]Tu met des stop (culot double fillament) a la place des ab. Tu derive l'éclairage des feux pour l'avoir des deux cote. Éclairage des stop tu touche pas et les ab tu les met sur les "stop" que ta installer.

sauf que sur EG t'as qu'un AB Wink
en faite, je le savais déja LOL j'avais déja fais la modif sur ma EG Sac je pensais que c'etait pour viré les catadioptres, j'ai mal lu Wink
Je ne poste pas mais je prépare activement la suite:

Voici les bras arrières EG5/6 (merci à dragstar-racing) sur lesquels j'ai un peu de taff Big Grin
[Image: 40141339211_3ce5b8eca8_z.jpg]

Les sets complets "amortos + ressorts + coupelles" :

- EG6 pour l'arrière (c'est beau quand c'est propre Wink )
[Image: 39429825634_c4d68df7dc_z.jpg]
Un jeu de coupelles en rab
[Image: 39429822624_10b442258e_k.jpg]
Merci à ce cher Black-civic qui a été conciliant (ouais je suis un peu chiant Mr Green ) et hyper rapide Yes

- EG5 pour l'avant (je crois que seuls les ressorts diffèrent, si quelqu'un peut confirmer)
[Image: 40108608302_f762231abf_z.jpg]
Merci au vendeur pour le mail d'insulte gratuit alors qu'il n'avait absolument pas compris le sens de mon mail Rolleyes
Après un très gros nettoyage love
[Image: 40141408261_74d6991ff0_z.jpg]

Les SB arriveront en Janvier, en même temps que les gros SB de bras arr je pense.
du bon tout ça ! en fait quand j'aurais de prépa mon eg6, je la revendrais pour racheter la tienne qui sera neuve Sac
Pas cool pour le mail du vendeur amorto avant Sad
Content que tu puisse remonter ça!
Elle redevien oem petit à petit pour seréameliorer plustard Wink
En vu de tes projets que tu lui réserve ca va être niquel moi il me tarde la semaine prochaine jai pleins de surprise a monter Smile
Tu rêves Kevin !!! Comme dirait Alonso "Jamais sans mon EG" (enfin c'est ce qu'il aurait du dire LOL )

Ouais blacky un pauv'type... Tu lui dis que tout va bien et tu lui donnes des conseils pour mieux emballer ce genre de grosses pièces lourdes si l'occasion se représente et tu te fais insulter.
J'ai hâte de voir ce que tu nous prépares Wink

Je suis trop impatient de la remettre en configuration "utilisable au quotidien" ! Il me restera à changer à nouveau une rotule qui commence à prendre du jeu et je pourrai enfin être serein.
Nickel tout ça, clair que les amorto après nettoyage ça a tout de suite meilleur gueule, on dirait des neuf ^^

J'ai aussi des amortos d'eg5 sur la mienne mais avec ressort courts -50 et c'est nickel, je pence pas qu'il y ai grande différence entre eg5-6.

Mais après tu aura l'impression de rouler en 4x4 Sac et la tenue de route Shock
Ouais dans mes recherches, j'ai privilégié aussi les amortos relativement peu kilométrés. Je crois que l'avant à 80000 km et l'arrière, un peu moins Big Grin (si je me base sur l'historique de l'EG6 rouge que t'as trouvé black, tu confirmes ?)

Quoi qu'il en soit, les 4 sont en superbe état Wink

Je confirme, les amortos avant EG5 et EG6 sont identiques, ce sont les ressorts qui diffèrent mais je m'en tape un peu.
Je sais que la tenue de route perdra mais c'est provisoire en attendant les B8 et mon châssis et ma caisse m'en remercieront...
Ils doivent a tous cassé légèrement moins ce que je sais cest leg6 rouge a dormi dans un garage pendant plusieurs année donc tres bon état ya qua voir quand je lavais demonté les sb niquel ce qui est rare sur eg Wink
Sinon jte ferais un feedback pour les b8 Wink
Les b8 sur ferio et sur eg5 les deux avec des SB en bon état c'est le top en tout cas. j'en ai sur l'eg6, mais non roulante je saurais pas trop te dire LOL
Ça fait longtemps que je cherche à savoir de combien je suis rabaissé avec les combinés. Grâce à notre ami Matth et à afro, j'ai trouvé des infos qui me donneront un début de réponse en somme:

(03-08-2008, 13:02:04)AfR0 a écrit : [ -> ]
Matth49 a écrit :Alors voici les mesures sur une EG6 completement stock !

A l'avant:
Entre moyeu et aile : 37cm


A l'arrière:
Entre moyeu et aile : 35cm
Je rajoute les valeurs au entre sol et bas de caisse au niveau du point de levage :
Avant : 18.5
Arrière : 17

Ca provient d'un vieeeeuuuuux topic:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG6-...se-a-4#top

Je vais m'adonner à quelques mesures Wink