Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ahhh cool !!! Big Grin Et les photos permettront de se rendre compte des limites d'intégration de cette solution.

Avec Blacky et toi, on aura 2 EG posées sur B8 rainurés et on pourra confronter vos ressentis en fonction du rabaissement choisi.

Tu as usiné combien de rainures avec quel écart entre 2 rainures successives ?
J'ai fait faire 5 rainures avec un intervalle de 1cm entre chaque Wink

Dans la configue que je me suis fixé, c'est à dire 4cm en moins, il faut que je meule un peu le gros bras pour être sur de ne pas avoir de conflit avec la coupelle inférieure. Je pense qu'avec un rabaissement de 3cm il n'y pas besoin de réaliser cette "adaptation" Wink. Tout ça reste à vérifier biensur !

Je précise aussi que suite à cette modification, je compte mettre un coup de roller fender sur l'avant et l'arrière puis mettre des cales. L'épaisseur n'est pas encore déterminé, mais ce sera très légé car je tiens à préserver mes 4 roulements neufs Big Grin
Ha oui et je refait une géo complète avec un carrossage plus raisonnable car je n'ai pas dans l'optique de faire du circuit cette année. Donc ce sera juste pour les arsouilles !!
Evidemment, tu avais déjà prévu le parallélisme. Cool

(04-02-2013, 09:53:09)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Merci pour tes conseils de "conduite-pilotage", j'ai bien envie de tester ça mais j'attendrai le temps sec parce qu'avec les Parada devant et les R1R derrière, en cas de placement agressif du train avant, le sous-virage est un compagnon de route qui s'incruste un peu trop souvent LOL

Justement, c'est l'opposé d'un pilotage agressif, en maintenant le frein tard à l'inscription, tu va pouvoir sentir progressivement le grip reprendre sur le train avant, au bénéfice de la précision de la trajectoire. Et c'est valable sur route sèche comme humide.

Evidemment, il s'agit d'un freinage dégressif, donc fort en début (et en ligne droite) et très léger en fin de freinage pour pouvoir placer tes roues au millimètre. Le transfert de charge s'opérant, à un moment tu sentiras que ton train avant est comme "aspiré" vers le point de corde.

C'est de cette manière que tu pourras exploiter au mieux tes Parada à l'avant, chose qu'il est plus difficile de faire sans débattement de suspensions. Sur ma vieille Accord Aerodeck, c'est le seul moyen qui existe pour la faire tourner. Wink

Et nickel pour la portière au fait ! Wink
(04-02-2013, 12:29:47)Matth49 a écrit : [ -> ]J'ai fait faire 5 rainures avec un intervalle de 1cm entre chaque Wink

Dans la configue que je me suis fixé, c'est à dire 4cm en moins, il faut que je meule un peu le gros bras pour être sur de ne pas avoir de conflit avec la coupelle inférieure. Je pense qu'avec un rabaissement de 3cm il n'y pas besoin de réaliser cette "adaptation" Wink. Tout ça reste à vérifier biensur !

Je précise aussi que suite à cette modification, je compte mettre un coup de roller fender sur l'avant et l'arrière puis mettre des cales. L'épaisseur n'est pas encore déterminé, mais ce sera très légé car je tiens à préserver mes 4 roulements neufs Big Grin
Ha oui et je refait une géo complète avec un carrossage plus raisonnable car je n'ai pas dans l'optique de faire du circuit cette année. Donc ce sera juste pour les arsouilles !!
tu as fait rainuré juste l'arrière comme moi?
par ce que si tu veux pozé la voiture avec les pneus au ras de l'aile
le problème qui va se poser c'est que ca sera trop mou derrière car pas assez de tarage pour les eibach pro kit
je sais pas si tu as vu la partie ou je me suis casser la tète une après midi sur mon topic?
tiens nous au jus Wink
(04-02-2013, 14:49:04)black-civic93 a écrit : [ -> ]
(04-02-2013, 12:29:47)Matth49 a écrit : [ -> ]J'ai fait faire 5 rainures avec un intervalle de 1cm entre chaque Wink

Dans la configue que je me suis fixé, c'est à dire 4cm en moins, il faut que je meule un peu le gros bras pour être sur de ne pas avoir de conflit avec la coupelle inférieure. Je pense qu'avec un rabaissement de 3cm il n'y pas besoin de réaliser cette "adaptation" Wink. Tout ça reste à vérifier biensur !

Je précise aussi que suite à cette modification, je compte mettre un coup de roller fender sur l'avant et l'arrière puis mettre des cales. L'épaisseur n'est pas encore déterminé, mais ce sera très légé car je tiens à préserver mes 4 roulements neufs Big Grin
Ha oui et je refait une géo complète avec un carrossage plus raisonnable car je n'ai pas dans l'optique de faire du circuit cette année. Donc ce sera juste pour les arsouilles !!
tu as fait rainuré juste l'arrière comme moi?
par ce que si tu veux pozé la voiture avec les pneus au ras de l'aile
le problème qui va se poser c'est que ca sera trop mou derrière car pas assez de tarage pour les eibach pro kit
je sais pas si tu as vu la partie ou je me suis casser la tète une après midi sur mon topic?
tiens nous au jus Wink

Je suis en ressort H&R donc déjà plus dur Wink
Et le ressort est toujours en compression (très très léger) malgré un montage en -4cm
Il n'est pas en Eibach Pro kit de mémoire mais en H&R Sport, tarés un peu plus durs car prévus pour un rabaissement un peu supérieur aux Eibach... Je crois que c'est -15mm derrière pour les Eibach et -30 pour les H&R Sport.

tu confirmes Matth ?
----------
Trop tard... LOL
j'ai été tenté pour les race avec un plus gros tarage mais peur que la voiture sautille
dire que je l'es avait ses ressort h&r mais je l'es ais revendu il ya 2-3 ans
(04-02-2013, 15:03:45)black-civic93 a écrit : [ -> ]j'ai été tenté pour les race avec un plus gros tarage mais peur que la voiture sautille
dire que je l'es avait ses ressort h&r mais je l'es ais revendu il ya 2-3 ans

Et moi j'ai fait l'inverse Eibach et ensuite H&R.

J'y ai pensé aussi au H&R race mais le soucis c'est qu'au final tu te retrouveras avec un truc aussi dur que des combi filetés Confused
ok pas top sur route Wink
(04-02-2013, 09:53:09)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Non je pense pas Hardounet parce que que les bras OEM vont faire un retour triomphal cette année Big Grin Donc avec un setup "supates OEM - barre antiroulis OEM", l'ASR n'a aucun intérêt... nono


Effectivement si tu retourne complètement à l'OEM aucun interet LOL

Quelle idée d'acheter un eg6 pour le remettre stock Sac

En tout cas cette caisse va vraiment être top vu l'entretien et le soin que tu y apporte, c'est vraiment cool.
Je suis en sous-marin ton post en temps normal, mais ta démarche du retour à l'origine me pousse à te féliciter! C'est pas trop mon genre, mais je respecte les gars passionnés à ce point!

Et si je peux mettre ma touche au retour à l'OEM, j'ai une paire de clignos blancs d'origine en super état. Si t'es intéressé je peux te les filer Wink
(05-02-2013, 17:08:19)JapanFan34 a écrit : [ -> ]Et si je peux mettre ma touche au retour à l'OEM, j'ai une paire de clignos blancs d'origine en super état. Si t'es intéressé je peux te les filer Wink

Bas moi qui voudrais bien virer mes amber corner pour remettre d'origine ça m'interesse. Enfin si EG629012012 me laisse la place bien sur Smile
Matth, la place pour quoi ?? Huh
Tu dois parler de Yann je pense Wink Sac LOL
Ou sinon de mon coté it's ok ! Wink Enfin je crois LOL
Merci JapanFan, en fait je veux que ma caisse soit équipée de façon cohérente avec son utilisation. Depuis quelques temps, c'est devenu un vrai daily et ça devrait le rester quelques mois (jusqu'à l'achat d'une 2ème mamie Big Grin ) alors j'assume complètement ce choix de retour à l'origine. En même temps, ça me fait trop tripper de la remettre presque entièrement stock aussi !
mais niveau conduite, je vais être content de retrouver des amortos sport bientôt.

Pour les clignos, normalement j'ai ce qu'il faut qui devrait arriver mais c'est gentil de proposer Wink
Tu peux y aller Matth !! Big Grin

Merci mon petit hardfaitpeur! [avec son tout petit instrument LOL ]
un instrument plus petit = moins lourd = gain de poids Sac

Cest aussi pour cela que j'ai souvent les percussion de vide : because race car !!
(05-02-2013, 22:06:51)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Pour les clignos, normalement j'ai ce qu'il faut qui devrait arriver mais c'est gentil de proposer Wink
Tu peux y aller Matth !! Big Grin

Merki Smile
si quelquun cherche encore des cligno oem j'en ai deux en rab' Sac
Salut, sympa ton EG désolé j'arrive en cours de route, Ah tiens toi aussi tes clignos OEM te reste sur les bras
Beh j'en ai deux paire. Celle sur l'eg6, et une paire de mon ancienne eg4... Et je crois meme avoir une paire de cligno a fond noire quelques part.
Salut "LoNsDqLe_AIM" (pas facile à porter ça LOL ), merci Smile
Tite photo en passant que j'aime assez.
[Image: 40138510741_68ef3b11fa_z.jpg]

Ce week-end, visite de ce cher Cédric et de son EG3 qui pète le feu !! I love carbus Big Grin
On s'est bien poilé avec Roberto, Kenny et Killian. Ced, tu reviens quand tu veux, je sais déjà dans quel restau on retournera ^^ LOL

On en a profité pour bricoler un peu avec Roberto. Au menu, montage de la boite à air d'origine (sans le résonateur).
[Image: 26267625398_6d8dffd276_z.jpg]

Puis passage à l'éclairage arrière US. On s'est approvisionné en éléments pour le faisceau. Ca me fait un peu mal au coeur de voir une belle Legend Coupé V6 abandonnée à ce triste sort... Jayce ne regarde pas !!
Etant un peu courts en temps, on n'a pas pu finir Neutral

[Image: 25266665847_b3d117c67a_z.jpg]
[Image: 25266665847_b3d117c67a_z.jpg]
[Image: 25266669217_42219440f7_z.jpg]

Le lendemain, shooting de prévu et on a été accueilli par... la neige Sad Le Pentax est resté au chaud, j'ai juste pris 2-3 tofs avec mon tél portable Fleche qualité pourrie !!! LOL Messieurs les flashouilleurs, prière de ne pas me jeter de pierres ou de tomates !!

[Image: 28358237599_6f563e3e96_z.jpg]
[Image: 40138773291_4fda8e2d1d_z.jpg]
[Image: 40108961802_ed62924189_z.jpg]
[Image: 40108963052_4d4d7165da_z.jpg]
c'était trop sympa, ça m'a fait plaizzz de te revoir et d'avoir passé un super week end avec la compagnie Big Grin

raaaahhh le resto... la serveuse love "elle m'aguiche !!!!!"
on l'a violée, on l'a droguée ! range ton zizi LOL

mais ça a été un plaisir de me faire conduire dans ma propre civic Big Grin
et surtout d'avoir pu prendre la tienne (de civic hein Sac )

vtec kicked in yo !!! because race car LOL love c'est bandant !!!
Semarre

"Hey Gaspard dis pas tout !!"

Ça a été un plaisir de la racler par terre :P (ta Civic, pas la serveuse Mr Green )
j'aurais bien raclé la serveuse aussi LOL
Semarre
elle m'aguiche! Sac LOL
Sympa vos chic Vic..un peu trop rabaissé à mon goût la tienne ced'..mais bon, je sais que les gars adorent comme ça Cool

Ben sinon, c'est un vrai crime pour cette KA3Sad , en plus elle encore récupérable...sie de gaspillage Sac
Clair, à part l'état de décomposition à l'intérieur, elle n'a pas l'air abîmée, le V6 2.7L est encore dessus Smile
Back to the OEM !!!
Nouvel arrivage de pièces OEM Big Grin

Un grand merci à Blacky qui s'est encore surpassé Wink

Les clignos sont neufs Shock
[Image: 40141581751_4d1609ecbd_z.jpg]

En découvrant ce petit paquet, j'ai pensé à un cadeau de st Valentin LOL
[Image: 39242724775_e55af31ceb_z.jpg]
Et un pommeau OEM, un!!
[Image: 39242727155_44aab54f40_z.jpg]

Je vais enfin pouvoir monter mon shift jump ^^
St valentin... Bande de gay !!!! Mais sympa ce lot de pieces Big Grin