Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Merci Guigui !! Smile
Bon ben l'intérieur sellerie italienne, ce sera encore pas pour cette fois... D'où mon petit coup de gueule du jour pour rétablir une certaine vérité. C'est gratuit et ça soulage.

Merci à l'ami psykodecivic de refuser la négociation, de changer d'avis comme de chemise et surtout de ne pas rendre service s'il n'a pas sa petite commission au passage Rolleyes

Sans passer par le forum et avant même qu'il s'inscrive , je l'avais contacté par le biais d'un site de vente en ligne suisse, sans le connaître. 2 fois je suis tombé sur lui par 2 annonces différentes et 2 fois il a fait le mort après 2-3 échanges. Sympa !!
En passant par le forum cette fois, il me contacte grâce à un petit rappel de VRAIS MEMBRES SYMPAS (merci Kevin au passage) pour me proposer un intérieur complet EG6 sellerie italienne (sièges, plastiques, banquette arrière) à 400 eur hfdp (ce qui me convenait, pouvant aller le chercher dans quelques semaines) pour finalement ne même plus me proposer ni les sièges ni les plastiques comme ça, sur des motivations similaires à une envie de ch... Au final, proposition de la banquette seule à 220 eur livrée.

Pas franchement un prix d'ami mais l'argent n'est pas un pb, tant que je peux, je me fous complètement des sommes que j'investis dans l'EG. Mais là, il est hors de question de faire un effort avec quelqu'un qui entasse caisse sur caisse, se dit passionné mais revend un Ferio US collector en pièces. 220 eur livré, je suis sûr que c'est même pas ce que lui a coûté l'intérieur complet alors faut arrêter de prendre les gens pour des abrutis ou profiter de la passion de VRAIS PASSIONNES pour se faire de la thune sur leur dos. En tous cas, ça ne correspond pas à ma vision de la passion automobile et du comportement à adopter sur un forum. Navré pour ce coup de gueule mais ça fait presque un an que le comportement de ce mec me sort par les yeux alors je me lâche (sur mon topic pour pas emme... les autres non plus).
Et beh, ça fait toujours drole quand tu as un deuxième son de cloches sur certain membres !
Je ne te cache pas non plus ma déception.
En même temps a part entasser les caisse il ne fait pas grand chose.. Mais chacun sa vision de la chose mais deja Oguh voulait proceder a un echange de bagnole avec lui mais il a vite dechanter aussi...

Tu trouvera ton bonheur tot ou tard, et ce sera bien mieux ailleur je pense. Mais je compre.ds ton coup de gueule, surtorut quand les 2 partie avaient trouver un accord...
je me demandé quand ça aller sortir LOL

(11-03-2013, 11:42:39)gostt a écrit : [ -> ]Et beh, ça fait toujours drole quand tu as un deuxième son de cloches sur certain membres !

suffit de voir les P.A pour connaitre la motivations d'un membre, c'est con mais c'est comme ça ...

je veux bien qu'ont soient passionné, mais là c'est plus de la passion c'est un business,dés qu'il a put il c'est mis à vendre.
On est bien d'accord Taku...
ah ouai carrement Shock
pitoyable...
C'est dommage, sa l'aurait bien fait avec la sellerie Sad ...
laisse tomber... même pour des pièces rares, qu'on cherche depuis un baille, suite au comportement de l'acheteur, parfois je préfère laisser passer l'occase que de donner de l'argent à un con... Rolleyes
Quand il s'est inscrit, j'me suis dit "ouah le fou, il collectionne trop de civic..."

Et quelques temps plus tard, ça pleut les annonces de ventes de caisses d'un soit disant passionné, qui bazarde toutes ses caisses à des prix ridicules (exemple du ferio US introuvable chez nous quoi...). Depuis je me demande quelles sont ses réelles motivations, et si il est si passionné que ça, au point d'acheter, entasser, et revendre... Au final ça vaut pas mieux qu'une casse automobile son truc...
t'en fais pas, tu es pas le seul a avoir eu ce genre de "soucis" avec lui ... Facepalm
Elle se signe où la pétition ? Sac
J'suis déçu pour toi vu que ça fait un moment que tu cherche cette sellerie!!
j'ai eu un soucis similaire pourle double de la somme d'argent que tu voulais mettre..
sur une pièce et jpeux te dire ça fout les boules
que des bâtards te nique sur un produit qu'au final n'est pas ce que tu voulais!!!
bref ta rien payer tant mieux pour toi et lui bah faut boycotter poulet!!!
ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul à penser ça, merci les gars.
makuro, je crois que t'as mis le doigt dessus, ses motivations... Fleche ??

Je suis surtout content de m'être raisonné et de n'avoir rien lâché malgré la galère que c'est de trouver cette sellerie.

Bon aller, passons à autre chose: des nouvelles à venir, des bricoles, un gros RDV chez papa Honda et de la pièce neuve Smile
Te prend pas le chou avec ça... C'est comme les nanas, quand ça veut pas, tu mets de côté un temps, tu te concentres sur autre chose, et t'y reviens plus tard Wink
sauf que pour les Nanas, pas besoin de mettre de côté un temps Sac
(13-03-2013, 01:58:53)SoichiroYann a écrit : [ -> ]sauf que pour les Nanas, pas besoin de mettre de côté un temps Sac



C'est sur que mieux vaut pas y mettre a coté, sinon tu passe pour un c*n qui saot pas comment c'est foutu l'bazar Sac
Semarre

Ta nouvelle signature me fait trop rire Kevin LOL

Non mais Ced sait de quoi je parle :P
Quelques news enfin!!

Pour commencer un petit trip de 1600 km: aller-retour à Lyon pour voir des amis et faire une surprise à une très bonne amie de ma petite femme. Le tout de jeudi midi à vendredi soir pour cause de boulot le samedi: 30h de trip pour 16h de route Facepalm

[Image: 321527IMG0007.jpg]

Petite expo sur le séisme de Mars 2011:
[Image: 383541IMG0009.jpg]
[Image: 213615IMG0010.jpg]

Ca m'a fait louper le Wangan alors que beaucoup avaient fait le déplacement... Ce n'est que partie remise Twisted

Mais put.. que je kiff l'EG pour voyager depuis le retour à de vrais amortos love
Et honnêtement, elle n'est pas trop en mode 4x4 je trouve:

Deux petites photos de comment vous ne la verrez plus pour le moment:
[Image: 720387IMG20130310172858.jpg]
[Image: 117355IMG20130306104624.jpg]
En passant, le nouveu monstre de 350ch du collègue...


A part ça, un petit entretien chez Sporty Honda: changement de ma seconde rotule inférieure de suspension (jeu constaté au CT en Septembre), purge du liquide de frein qui avait bouilli au HEM 3 LOL

J'en ai profité pour faire 2-3 amplettes: Big Grin
[Image: 25269550587_95c542bdee_z.jpg]
Gros SB de bras arrière, vis du levier de vitesse.

Pourquoi ces vis ? Pour installer proprement le shift OEM (merci Killan) et son pommeau (merci Blacky)...
[Image: 40141530411_af35905855_z.jpg]
Travaux réalisés chez mon carrossier préféré Wink
Petite comparaison:
[Image: 25269724827_6519e0f002_z.jpg]

Pourquoi un retour à l'origine à ce niveau? Après comparaison entre la qualité de guidage de mon short-shift, celui de Ced et enfin le shift OEM de Roberto. Le mien est vraiment de qualité très moyenne. Ma seconde accroche, les verrouillage sont assez régulièrement légers voir inexistants etc...
Le shift OEM comme celui de Roberto est un plaisir de douceur et de guidage. Le short-shift de Cédric enfin est vraiment meilleur que le mien, meilleur guidage, verrouillage conforme à l'origine. Comme quoi...
Bon après, l'usure joue aussi: ma boite a 250000 bornes et le short-shift est là depuis quelques années.

On dépose la tringlerie:
[Image: 26267872318_d521c718fc_z.jpg]

On refait ça au propre.
Avant:
[Image: 28361301559_efd0e04122_z.jpg]
Après:
[Image: 28361310549_06d42fff82_z.jpg]
avec les vis neuves
[Image: 25269732777_44b4f5a8f2_z.jpg]

Mais peu de temps avant, c'est le drame!
Pendant que j'étais dans l'habitacle à tenir les têtes plates des vis du shift, François descend la voiture du pont et "oublie" la tringlerie qui pend Facepalm Non seulement elle prend cher mais le bras de levier que ça a créé a fait avancer l'EG et je la voyait déjà se ramasser d'1m... Une minute d'inattention qui a faillie coûter très cher.

Photo des dégâts:
[Image: 40141538211_952d11460e_z.jpg]
La réparation après chauffe, peinture etc...
[Image: 28361306069_96e2e98f57_z.jpg]
(la NSX est toujours en attente des pièces, ça fait 1 mois au moins)
[Image: 25269730077_426b970378_z.jpg]
Et voilà c'est posé!
[Image: 28361315529_70ef646e22_z.jpg]
Je regrette un peu le pommeau "ITR like" mais je vais pas en mourir ^^

Etape suivante: le retour des clignos blancs (merci Blacky - bis). Etant vraiment trop fan des veilleuses US avec l'intégralité des optiques en signature lumineuse la nuit, c'est décidé, elles restent mais HORS DE QUESTION de percer les clignos quasi-neufs Fleche passage au culot double filament! Faisceau à faire et là, c'est pas franchement mon domaine. Histoire que ça puisse servir à un noob comme moi en faisceu, voici la voie à suivre:

On teste pour repérer les fils (masse et +):
[Image: 26267897388_b210f6c2b7_z.jpg]
Soudure (ici on a choisi de souder les 2 masses, l'ancienne du cligno et celle du précédent montage de veilleuse dans ces mêmes clignos):
[Image: 25269762547_06f403d3b7_z.jpg]
Gaine thermo pour isoler:
[Image: 25269758317_7a7f0bfb75_z.jpg]
[Image: 28361351539_d82589852b_z.jpg]

Et voilà !! Trop simple en fait Mr Green
[Image: 40141566651_e76fe3c3be_z.jpg]
[Image: 40108940142_913c243c8a_z.jpg]
[Image: 39242717855_837a81229c_z.jpg]
[Image: 40141570521_f8777c3795_z.jpg]
[Image: 40141568601_b2a0f3d501_z.jpg]
[Image: 40108942612_1bdf2f0bb0_z.jpg]

Dernier petite nouveauté qui serait plutôt un test en fait. Le format de plaque US colle trop bien à nos EG. Seul pb, c'est vraiment moche posé directement sur une malle Euro. Second pb pour moi, j'ai déjà racheté une 2ème malle parce que la mienne est bouffée par la rouille. C'est une provenance VTI mais toujours en format Euro... Donc je vais pas en racheter une 3ème au format US.
Idée: occuper visuellement l'espace entre la plaque et le contour de la malle Euro. J'ai toujours envié nos amis belges et suisses pour leurs supports de plaque, j'aime bcp le rendu. Vous avez captés ?

Merci à Japric de m'avoir filé un support Smile
Bon il est gris. Alors peinturlurage et déco plus tard, ça donne ça !

[Image: 25267114837_44ca67b160_z.jpg]
[Image: 25267111507_75260ca598_z.jpg]
[Image: 40108939562_358f1ec3b4_z.jpg]
[Image: 28358418919_0491945897_z.jpg]

C'est un test, n'hésitez pas à vous lâcher pour me dire ce que vous en pensez. Par exemple, j'ai peut-être un peu abusé avec la taille du H LOL

Voilà où elle en est aujourd'hui.
[Image: 40141575681_492669847a_z.jpg]
[Image: 39242720165_bff2bb1975_z.jpg]


Si je fais le bilan:
- Esthétiquement, je touche au but. La lame WWRS est parfaite, je remettrai ponctuellement la lame VTI pour tripper mais ça ne sera que très probablement provisoire.
- l'habitacle est une invitation au voyage ou aux pauses sur les aires d'autoroute Big Grin
[petite blague en passant: psyko m'a recontacté pour la banquette et m'a proposé le prix que j'en voulais. "Euhhhh... non!!"]
- Niveau châssis: je suis extrêmement satisfait de la config actuelle. Je vais être amené à pas mal rouler ces prochaines semaines alors le confort prime sur la lutte contre l'effet bateau LOL
Les SB seront faits mais après contrôle assez poussé, rien ne presse... Un roulement à surveiller peut-être.

[Petit rappel du compte-rendu du CT en Septembre:
- "jeu mineur dans le cardan conducteur (c'est bien ce bruit que j'avais commencé à entendre assorti de très légères vibrations il y a quelques mois), à surveiller"
Fleche dixit Honda: c'est vraiment mineur, pas d'inquiétude pour le moment
- "jeu dans l'attache de susp arrière côté conducteur. SB mort en fait, ça non plus pas une surprise."
Fleche lors du retour aux amortos OEM, on a découvert que c'était la vis d'attache au niveau de la fourche qui était archi morte, presque plus de filet. Le jeu venait de là et le remplacement de la vis a réglé le pb.
- "combiné avant côté conducteur rincé: grosse perte d'efficacité (40% contre 80 à son copain d'en face)"
Fleche retour aux amortos OEM
- "rotules inf de susp avant, côté conducteur avec un jeu que j'avais jamais vu!! Shock genre 2cm, à changer d'urgence alors que ça a été fait en janvier 2011, me suis fait enfler encore"
- "jeu mineur dans la rotule inf de susp avant côté passager, à surveiller puis changer."
Fleche fait respectivement en Septembre et cette semaine
- soufflet de cardan déchiré (sur un petit cm)
Fleche fait en Septembre en même temps que la première rotule (même côté)

Tout est corrigé !! (ou presque)]

- Freinage: c'est ma prochaine priorité. L'étrier arrière-droit me cause des soucis. Il grippe occasionnellement et m'a bouffé toute la plaquette. L'autre côté est impeccable, la plaquette quasi neuve...

Avis aux vendeurs d'étrier arrière EG6 !!

A plus pour d'autres news...
Pose des etrier arriere d'ep3 c'est bolt on et tu passe en 262mm derriere. En gros comme devant Sac

Si je trouve des etrier ep3 pas cher je vendrais les miens.

Sinon nikel toute ces news !
bonne idée les étriers EP3, j'avais lu ça mais complètement zappé...
Les disques aussi sont bolt-on, toujours en 4*100 ?
Si je dis pas de connerie faut prendre des disque de rover ou les meme que les avant je sais plus. A vour si ca desequilibrerais pas la caisse d'avoir les 4 meme disque.

Les disque ep3 sont en 5*114.3 Wink
Sympa la photo de la fontaine derrière l'hôtel de ville (et donc Opéra en face) de Lyon, j'ai de suite reconnu le lieu Wink

Sinon, ben bien mignonne ta EG, sincèrement, j'aime beaucoup. Les p'tites bavettes garde-boues arrières ajoutent au style vue de derrière Cool

Pour la plaque, vu que tu demandes des avis, perso le format me semble trop grand, mais ça va encore. C'est surtout la plaque rectangulaire sur laquelle elle repose, ça fait genre deux plaques l'une sur l'autre, alors que ça devrait une ou l'autre de format Smile
Tu vas loin dans l'OEM quand même LOL Mais elle est très belle.

J'ai viré quand j'ai vu le prix du lot complet d'intérieur en haut de page, 400€ ?? T'es prêt à mettre 400€ dans un lot de vieil intérieur ??
Kevin, c'est bien ce qu'il me semblait, sauf passage au moyeux ITR, difficile de poser ces freins... tu ne peux pas mettre les disques avant, ils sont ventilés et donc beaucoup plus épais que ceux arrière.
Je me contenterai de refaire mon freinage OEM, sauf si bonne affaire bien sûr pour du 280 devant Big Grin

En fait Jayce, ça peut paraitre frustrant pour la plupart des gens de "dégrader" l'EG en la remettant pour beaucoup dans sa configuration d'origine. Pour certaines pièces, la fonctionnalité prévaut largement sur le look (amortos, short-shift par exemple). Pour d'autres, c'est un trip.
Ce que j'apprécie d'autant plus, c'est qu'elle soit assez sobre, presque stock de l'extérieur mais que les connaisseurs remarquent les petits détails du genre les options d'époque (bavettes, porte-gobelets, sellerie italienne), les veilleuses US dans les clignos stock (et bientôt au niveau de la malle), la lame WingWest etc... Bref, des modifs propres, bien finies et donc fiables. Pas de superflux du genre A,B,C-pillar, fonds de compteur, etc... J'ai absolument rien contre, c'est juste pas mon truc pour celle-là.
Pour la plaque, en fait les plaques belges sont généralement rectangulaires et plus petites que les françaises. D'où le combo un peu bâtard au rendu disons particulier. Mais je suis assez satisfait, le support décoré remplit pas trop mal son rôle d'occupation visuel de l'espace Wink

Max, ouais je vais loin je m'en rends compte mais pour l'instant je ne regrette que le roulis et la perte de vivacité dans les enchaînements avec les amortos stock. Tout le reste, c'est du bonheur Big Grin
L'EG et moi commençons à marquer les gens, parfois des personnes que je n'ai vu que quelques minutes comme le contrôleur du CT (super gentil au passage et ex proprio d'une ITR, d'une NSX et d'une Supra entre autres LOL ): on me traite de tatasse pour mon soucis du détail et ma volonté de faire les choses proprement: ça fait GRAAAAAVE plaisir !
Le retour partiel à l'OEM de Makuro ne me laisse pas indifférent non plus :P

Ouais j'étais prêt à mettre 400 euros dans l'intérieur sellerie italienne complet, même 200 rien que pour la banquette s'il avait accepté ma proposition quand elle s'est présentée. Un peu barré le garçon !! Enfin je commence à avoir moins envie de dépenser autant pour des pièces qui ne seront pas forcément montées un jour...
On en parlera demain de tout ca !

Tu veux de l'oem ? J'ai la galette orange de secour si tu veux Sac
bon bha niquel tous ca amigo Smile
parcontre j'accroche pas trop pour le support de plaque peut être sans le logo honda et le drapeau
mais même.... pour un puriste comme toi je ne mettrais pas ce support:
la male jdm et "pas us" ou rien Smile
sinon jaime la lame et les bavettes

je lui verais bien des deflecteurs aussi, un silencieux genre omp ou magnum supersprint, et le cash culbuteur repeint SmileSmile
(rhhho depuis le temps)

ce n'est que mon humble opinion Wink bonne continuation
D'ailleur yann ten veux un support de plaque ?
----------
Un oem par contre ^^