Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
La WWRS et magnifique sur ta caisse ! Et ta caisse en elle même elle superbe aussi, j'adore totalement !
Par contre la plaque arrière, j'ai un peu de mal(le) Sac
De même pour moi j'ai un peu de mâle pour la plaque arrière Confused mais bon si sa te plait c'est l'important Wink.
Ptain salaud, tu viens à Lyon t'aurais pu prévenir !!!!
Et demain il debarque sur clermont ! Big Grin
Surtout ne mets pas autant de blé dans des pièces comme ça sérieux... Attends de trouver une bonne affaire Wink
Makuro, je suis parti de Rouen le jeudi à 15h, revenu le samedi matin à 2h30 du mat Sac J'ai du y rester 14h sur Lyon alors c'était méga tendu de voir du monde. Mais t'inquiète, si Kevin se débrouille bien, on profiter de son rasso VTI pour débarquer au prochain Wangan Wink

Kevin, encore merci pour cette soirée, cette petite virée nocturne me rend impatient de revenir avec l'EG en Mai prochain Wink

Max, c'est pas prêt d'arriver, les grosses dépense ne seront que mécaniques à l'avenir, pour enfin terminer la remise en état de l'EG.

Je dois surveiller un roulement et surtout, la grosse priorité, ce sont mes freins.
A ce propos, je recherche un étrier arrière EG5/6 en bon état, non grippé. Avis aux amateurs...
Sinon, mes disques arrière seront à changer je pense, ainsi que les plaquettes naturellement. L'avant est encore à niveau.
Avec mes corde qui font rever surtout Sac
"euhhh mec, dsl je salis ton siège depuis 3 virages..." Sac
Je tiens a m'exprimé car j'en ai marre des ga comme toi qui pense que tout leur est dut.
Ta version de l'histoire est erronée et bien tournée a ton avantage(ce qui ne m'étonne pas en voyant comment tu agit)!
Je vais me pencher la-dessus une seule et unique fois.

Je t'avais dis que j'avais un contact a 5heures de route de chez moi(l'autre bout de la Suisse),qui avait un intérieur comme tu voulais et que je le travaillais pour qu'il me l'amène une fois en meme temps qu'il viendrait dans ma ville pour faire des truc.
Donc je l'ai emmerdé pendant 1 année pour l'avoir et il me la pas fait gratuit,donc je pense que avoir une ptite commission dans un cas similaire est normal.
Toi au début tu voulais que je te l'envois pour que dalle(c'est pas écrit "ABBE PIERRE" sur mon front).

Quand j'ai reçu l'intérieur,je t'ai tout de suite contacté(ce que j'aurais bien pu ne pas faire),et je t'ai proposé cet intérieur en disant bien que c'est tel prix ou sinon je préfére la garder,car c'est très dur a avoir un intérieur complet comme sa,meme en pas très bon état...
Ensuite tu ma demandé des photos et je t'en ai fait mais après avoir bien regardé(car il était très tard quand j'ai réceptionné l'intérieur),j'ai vu qu'il y avait des trous pour des tweeters sur les panneaux de portes,de plus il manquait 2-3 plastiques et j'aurais bien mis les miens perso mais mon contact est du genre pas pressé,sans compté que j'ai vu qu'un mec qui est venu a mon local ma déchiré l'arrière d'un de mes sièges...

Donc vu que t'avais surtout besoin de la banquette,je t'ai proposé de prendre juste celle-ci comme sa sa m'arrangeais et ce serait bien plus simple pour toi car je t'aurais envoyé la banquette et tout le monde aurait été content meme si d'un coté sa m'emmerdais car sa aurait pu m'en faire une de rechange!
Sur ce,t'as voulu chipoté pour les frais de port et donc on est pas parvenu a un accord(comme des milliers de gens,sa arrive).

Après sa(1 semaine après),j'ai réceptionné une EG6 qui avait plus que la banquette arrière "style italien" aussi,et donc je t'ai contacté pour te dire que vu que j'en ai une autre,j'étais d'accord d'enlever les frais(que tu ne voulais pas payer) et que si tu étais encore tenté,elle était a toi.
Et tu m'as dis que tu ne la voulais plus donc voilà ou sa en est resté...

Donc a tout ceux qui ne me connaisse pas personellement et qui ont commenté cette histoire en ma défaveur sans meme avoir 2 son de cloche,vous êtes de vrai enfants!

J'ai déjà rendu des services a une ribambelle de mec(sans meme parfois me faire une comissinon).
Des mec sur ce forum m'ont meme fait perdre des fois des semaines de MP pour rien etc et j'ai jamais envoyé boulé qui que ce soit!

Et pour ceux qui critique ma passion,regardez-vous d'abord et après on en reparlera,car aimé les Honda pour moi sa ne se résumme pas a y mettre 2 lame,des rétro spoon et un becquet Spoon! Je respire Honda jusqu'au plus profond de mon être et j'en suis fier!!!

Et oui je fais un peu de commerce avec les EG comme pleins d'autres membre du forum,et je pense qu'ils le font pour la meme raison que moi,a savoir financer cette passion commune pour les Honda!Donc excusez-moi de ne pas être un millionnaire...
Je rebondis juste sur ta dernière phrase.

Parce que avoir 16 civic ça fait de toi un passionné? Excuse moi d'en être qu'à ma 4ème, et d'essayer de les restaurer pour les rendre aussi propre que possible.

Pour moi la passion ce n'est pas le nombre, mais la qualité du travail effectué. Avoir 16 poubelles ou une seule clinique, sur laquelle j'ai passé 3ans de ma vie à la restaurer, à la rendre plus propre qu'en concession et lui faire passer un CT vierge à 250 000km, je préfère en avoir qu'une seule.
Ou tu as vu que j'ai dis que le nombre de caisses fais le passionné?!
Et est-ce que t'as vu mes caisses en personne???

Et moi je me suis jamais permis de te critiquer toi ou un autre, que ce soit par rapport a la qualité de son projet ou ou autre,et surtout sans le connaitre!
(31-03-2013, 13:13:27)psykodecivic a écrit : [ -> ]Donc vu que t'avais surtout besoin de la banquette,je t'ai proposé de prendre juste celle-ci comme sa sa m'arrangeais et ce serait bien plus simple pour toi car je t'aurais envoyé la banquette et tout le monde aurait été content meme si d'un coté sa m'emmerdais car sa aurait pu m'en faire une de rechange!

ça t'arranges mais ça t'emmerdes, t'es bizarre toi LOL
à ce compte là ne lui propose pas de te la racheter....

enfin chacun son histoire, chacun sa version des choses...
mais sache que Yann est un très bon ami, que je connais dans la vie réelle, que ce n'est pas un menteur, et que si il a procédé comme ça avec toi, c'est qu'il y avait quelque chose de louche et qu'il ne se sentait pas en confiance, car dieu sait combien il la veut sa fichue banquette Rolleyes

libre à toi ensuite de pratiquer tes prix (comme la plupart ici aiment tellement se toucher la queue), si c'est pas écrit "Abbé Pierre" sur ton front, c'est pas non plus écrit "pigeon" sur le notre Wink
+1 avec ced.

Y'a juste a voir le prix ou jai vendu la plupart de mes.pieces...


D'ailleur les gens sont tellement content de moi qu'on ma racheter une voiture alors que j'avais meme pas fait d'annonce, ou encore des pieces que je suis pret a echanger avec dautre juste pour les arranger LOL

Exemple con yann est venu chez moi la semaine derniere et ce boulet a oublier son appareil chez moi. Je lui ai renvoyer par la poste sans lui demander le moindre centime meme si il ma proposé de rembourser le tout vour plus. Tout ca pour dire que yann est toujours pret a mettre le prix pour ce quil veut. Si la il ne la pas mis, je suppose quil avait ses raison.

Pour nous eclairer dis nous a combien tu voulais vendre la banquette seule ?
au faite psyko pour les fusées eg6 de 140 000 km que tu voulais me faire a 110 euros livré
merci Wink
j'ai trouvé un pote qui m'a arrangé a 50 euros des fusées a 70 000km
c'etait un ami d'un ami heureusement les amis sont la pour qu'on s'arrange Wink
au passage yan c'est un mec que je connais sur le forum pour avoir fait des transactions c'est un gars qui m'a l'air très honnête vu que je l'ais tjrs été avec lui
après je reste neutre dans votre histoire mais juste je suis en mesure de comprendre entre acheteur fantome du fofo et vendeur escroc Wink
pour info j'avais vendu quelques mois avant des fusées eg6 80 000 km a 80 euros livré soit a peu près 55euros
biensur j'avais fait ma vente avant que mon roulement me lache
enfin chacun est libre de mettre le prix qui lui plait hein SmileSmile
+10 avec vous deux !!!
(31-03-2013, 13:13:27)psykodecivic a écrit : [ -> ]J'ai déjà rendu des services a une ribambelle de mec(sans meme parfois me faire une comissinon).

c'est bien connu entre membres ont ce prend des commissions c'est naturel ...

je suis le seul que ça gave cette monétisation ?

(31-03-2013, 13:13:27)psykodecivic a écrit : [ -> ]Et pour ceux qui critique ma passion,regardez-vous d'abord et après on en reparlera,car aimé les Honda pour moi sa ne se résumme pas a y mettre 2 lame,des rétro spoon et un becquet Spoon! Je respire Honda jusqu'au plus profond de mon être et j'en suis fier!!!

ta oublié "et y mettre 4 jantes rota" Sac

enfin c'est pas non plus les entassé et les foutres en pièces Rolleyes


(31-03-2013, 13:13:27)psykodecivic a écrit : [ -> ]Et oui je fais un peu de commerce avec les EG comme pleins d'autres membre du forum,et je pense qu'ils le font pour la meme raison que moi,a savoir financer cette passion commune pour les Honda!Donc excusez-moi de ne pas être un millionnaire...

un peu?

tu a vendue combien de caisse?

-1 delsol
-1 EE9
-1 ej1
-1 eh9
-1 eg6
-1 swap B16A2 de 96 000km
-1 swap B16A2 de 100 000km
-1 swap B16A2 de 140 000km
-1 B16A1

et je suis loin d'avoir fais le tour,17 topics d'annonce alors que tu est inscrit ici depuis mars 2012
c'est plus de la vente pour financé un projet c'est carrément un business mec!
donc arrête de nous prendre pour des cons pour dépoté autant tu me fera pas croire que t'est le seul à investir et a démonté tes caisses.


surtout que vue le prix de revente d'une eg6 avec 100 000 ou moins tu t'amuse pas à la foutre en pièces sauf si acheter vraiment pas chère dans le but de ce faire de la thunes en détaillant.
Quand tu recherche une pièce pendant des heures dans toute la Franco-phonie et que tu t'occupe de l'acheminement,de la prise de contact(souvent téléphone etc),je trouve logique de prendre une commission car tout travail mérite salaire a mon sens!

Et pour la liste que tu as mise dedans il y a:

-Le swap B16A2 de 96 000km que j'ai mis pour un pote qui l'avait dans son garage et donc pas un sou pour moi
-La ej1 la meme chose
-Le swap B16A2 de 100 000km qui est encore sur une de mes caisse que je garde pour y mettre un autre swap pour ma femme.

Et ce qu'il faut pas oublié c'est que j'ai un loyer de 800euros par mois pour mon local + assurances + électricité.
Donc pour l'instant,tout ce que j'ai gagné a été réinjecter soit pour ma collection perso,soit pour le loyer,soit pour réinvestir...
Si tu regarde les prix sur mes ancienne et nouvelles annonces,tu verras que je ne suis pas un voleur...
Pour les caisses,j'ai souvent fait bien en dessous du moins cher de France!

Et oui j'ai fais sa tout seul,juste depuis 2 semaines un pote qui ma aidé a démonté une partie de la Ferio et a part la Del Sol que j'ai mis presque toute en pièces + les 2 EG6 que je viens de réceptionné,j'ai encore mis aucunes autres caisse en pièces...

Malgré cela,je pense etre bien loin des mec qui importes un wagon d'ITR,d'EP3,ATR etc pour les mettre en pièces alors quelles sont encore saine et se faire un max de pésos mais bon, je pense ne pas avoir a me justifié envers qui que ce soit(a part mon épouse lol)...

Ps: je ne répondrais plus...
donc c'est bien un business...

t’achète tu vend tu rachète tu revend, pour payé tes frais fixe LOL
Prenez-vous pas autant la tête les gars, j'ai pas tous compris mais bon quelqu'un chercher une pièce (Yann), on lui en a proposé une (Psyko), sa n'a pas marcher pour X raisons bin ça s'arrête là point barre. Y a des problèmes plus graves qu'une simple et méprisante pièce pour une voiture (y a qu'à voir sur le forum, y a des gens qui ce font carrément voler leur voiture...).
Et il est vrai que ce n'est pas non plus là peine d'afficher quelqu'un en long, large et travers sur un forum juste parce qu'il nous a saoulé sur un truc, enfin après c'est mon avis pas besoin de faire un débat sur un sujet qui à la base est fait pour partagé l'évolution et la présentation de la voiture de Yann.
Et je pense personnellement qu'on ne peut pas juger comme une personne par de simple MP, il faut voir un minimum la personne, après peut être que je me trompe et que certaine personnes qui ont répondu l'on déjà je en sais pas.
Néanmoins, je trouve l'idée de créé une sorte de "casse automobile" centré sur uniquement des Honda n'est pas plus mâle, étant donné le nombres de gens qu'il s'y intéressent de plus en plus. Reste à ce que ce soit légal, organisé et bien proportionné sur les prix (et puis qui sait ? Si ça lui plait à Psyko tant mieux pour lui, mieux vaut vivre d'une passion ou simplement de quelque chose qu'il lui plait tan qu'à faire, non ?). Et puis franchement quand on vends une pièces les gars en général c'est soit on la brade pour s'en débarrassée, soit on la met au même prix (voir un "chouilla" en-dessous) de l'achat afin de ne pas perdre trop d'argent, soit on là met un peu plus chère (pour X raisons : rareté, qualité, pièces très chère de marque, etc.) pour en acheter une autres encore mieux, etc. De toute façon un prix c'est un prix, si ça plait pas à l'acheteur et bien on cherche ailleurs c'est tout, y'en aura d'autre hein !
Voilà mon avis, maintenant je sais pas pour toi Soichiro mais il serait temps de donner des nouvelles de la belle EG6 car elle manque cruellement sur tes pages en ce moment Smile ^^
Un japperformanceparts, mais sans numéro de siret Sac
(01-04-2013, 11:39:47)psykodecivic a écrit : [ -> ]Et ce qu'il faut pas oublié c'est que j'ai un loyer de 800euros par mois pour mon local + assurances + électricité.

heureusement que tous les membres ici ne font pas une casse de honda pour payer leur loyer LOL (voir même pour une quelconque autre raison, ça nous regarde pas de savoir qu'un membre paye son loyer de garage 800 euros Rolleyes )

enfin vu le nombre de fois où j'ai vu le mot "commission", on ne parle pu de passion et de passionnés qui s'entre aide, mais plutôt de trafic, faut pas chercher loin pourquoi Yann s'est désisté...
Ok, un bon gros HS mais je l'avais un peu mérité.

Psyko, j'ai bien conscience que tu fais un peu de business et tu n'es pas le seul, alors je ne vais pas te jeter la pierre. Je ne partage simplement pas la même vision des choses par rapport à la passion...

Tout n'est ni tout blanc ni tout noir:
- je ne conçois pas que tu dépouilles un beau ferio US et quand j'ai vu que tu ne réagissais pas suite à ma petite tirade te concernant, j'ai vraiment pensé que tu ne faisais que du business. Et ton intervention ici même ne provient que d'une éval négative que tu as reçue, ça montre que tu ne t'intéresses quand même pas beaucoup aux caisses des autres.
- mais d'un autre côté je ne suis pas buté, j'ai bien vu que tu avais dépanné des mecs dont je suis les topics.

Alors pour t'avoir allumé un peu gratuitement sur mon topic, je te présente mes excuses, ce n'était ni l'endroit ni la manière de faire. Je me suis un peu laissé emporter par la déception lorsque la vente de la banquette a capoté...

Après, oui, à 200 euros la banquette seule ou 400 eur l'intérieur, j'ai négocié et avec le nombre de ventes que tu as, tu dois savoir que ça fait parti du jeu.
J'ai négocié avec des amis comme Angel ou Ced ou avec des gens que je connais moins mais que j'apprécie beaucoup comme Black et je ne pense pas qu'ils aient trouvé à s'en plaindre.
Dans ton cas, c'est surtout que je n'ai pas apprécié que tu fasses l'autruche à mes envois de mail (2 fois) bien avant mon inscription sur JPC, il suffisait simplement de répondre et de m'expliquer comme tu l'as fait ici même, c'est pas bien compliqué.

Bref, je me débrouillerai sans toi pour mes pièces et je laisse les autres se faire leur avis, voilà tout.

-------------------------------------------------------------------

Comme l'a dit SpoonAddict, on va recentrer un peu le sujet sur l'EG.

En fait je commence demain un nouveau taff au Luxembourg, avec une sorte de période d'essai de 3 mois (sauf qu'elle ne dépend pas entièrement de moi). Pendant ce temps-là, je ne comptais rien faire sur l'EG si ce n'est l'entretien.
Mais j'ai appris aujourd'hui qu'en fait, le collègue chez qui je loge est un ancien mécano qui restaure une Calibra. M'est avis que l'EG va quand même avoir des cadeaux: ses velleuses US à l'arrière (faisceau à faire) et si je trouve, un nouvel étrier arrière droit (et les disques et plaquettes neuves qui iront avec) Wink

Si tout se passe bien au boulot d'ici fin juin, je me prends un daily et l'EG reviendra en Normandie pour une restau complète du moteur et de la boîte !!
Un dernier truc et j'arrête aussi Wink

Psyco, pour infos, il est juste interdit de vendre des trucs qui ne t'appartiennent pas. Si ton pote veut vendre ses pièces, il s'inscrit ici comme un grand et il se démerde. Les intermédiaires sont interdits.

Et pis le fait que t'ai un loyer de 800€ pour tes caisses, j'ai juste envie de dire "on s'en fout?" Tu veux acheter 100000 caisses, t'assumes, c'est tout Wink
Des petites news par ici ? Big Grin
Oui, un systême de freinage entretenu... Il me manque un peu de temps pour faire le reporting.
Au fait, un grand merci Kevin, j'ai enfin récupéré mon appareil photo le week-end dernier! (Il était arrivé le samedi le weekend de mon départ et je n'ai pas entendu le facteur sonner Facepalm d'où le temps que j'ai pris à le récupérer)
Facepalm ça valait le coup de l'envoyer rapidement LOL Wink

Pas trop penible le freinage ? t'as fais quoi ? Purge ?
Ben oui ça valait le coup Sac
Non pas de purge, elle vient d'être faite chez Honda.

Un peu de news de l'EG :

 Arrivé au Luxembourg, on est un peu dépaysé par la qualité d'entretien des autos, leur niveau d'équipement (le ull option est légion), certains modèles qu'on croise (je compte plus les Porsches ou GTR que je vois chaque jour Shock )
[Image: 236757IMG20130331160657.jpg]

...ou certains détails
[Image: 431980IMG20130402193444.jpg]

Bon après c'est comme partout, y a du moins bien LOL
[Image: 342430IMG20130404185231.jpg]
[Image: 648538IMG20130405191114.jpg]
Malheureusement, le froid et les poussières ont eu raison de mon étrier arrière droit qui s'est remis à gripper...

Hasard de la chance, le mec chez qui je loge, Mike, est ancien mécano et super sympa Big Grin Il n'en fallait pas plus pour qu'il m'apprenne à intervenir sur mes freins pour diagnostiquer le pb Smile

[Image: 40105787892_6aa8e7b649_z.jpg]
[Image: 26265069808_905703ea95_z.jpg]
[Image: 28358151009_98e5925c9c_z.jpg]
Bien équipé le garçon Mr Green

Au menu, démontage complet (sauf étrier en lui-même) et gros gros nettoyage : brosse métallique puis passage au 80 des étriers, supports d'étrier, plaquettes, et un max de pièces accessibles.
[Image: 26265071148_9a91101431_z.jpg]

Bon là, on voit bien le problème ! Le piston est sorti, l'étrier grippe.
[Image: 40105790942_88cf7228b3_z.jpg]
[Image: 39426856414_47a7f3b875_z.jpg]


On continue le démontage...
[Image: 28358085149_250ac8ec0f_z.jpg]
Support d'étrier
[Image: 39426860684_1fb9ee9d07_z.jpg]

L'outil miracle pour rentrer le piston.
[Image: 26265061478_a5f9e2eeb6_z.jpg]

Petit coup d'oeil sur les moyeux qui travaillent pas mal... Sad
[Image: 39426864034_a0f66abccc_z.jpg]
Les moyeux sont assez corrodés, je ne sais pas trop dans quel mesure c'est grave ou à quel moment ça le devient. Si vous en savez plus...


L'autre côté est d'origine, mais fonctionne très bien.
[Image: 266140IMG20130406231739.jpg]
[Image: 39239721255_4051572c37_z.jpg]
Usure régulière des plaquette.

L'étrier malade avec piston remis en place. Il s'avère qu'il n'est pas grippé, que c'est l'accumulation de saleté qui empêchait les plaquettes de revenir correctement à leur place Facepalm
[Image: 40138591511_37448a0489_z.jpg]

Vue sur les vieilles plaquettes. On voir à droite que j'allais attaquer le métal, il était temps LOL
[Image: 39239722745_3c46b8ca57_z.jpg]

J'en ai profité pour faire l'avant qui ne présentait aucun anomalie:
[Image: 28358095159_fed51dbf09_z.jpg]

Pour vous faire une idée, j'ai ramassé environ une 15aines de pelles pleines de salo..eries comme ça.
[Image: 26265068178_97df9837ed_z.jpg]


C'est dire s'il faut le faire régulièrement, à savoir tous les 6 mois ou tous es ans maxi, surtout dans les régions où le salage est intensif.

Pour le remontage, Mike m'a conseillé de graisser les surfaces de contact plaquette/support d'étrier et étrier à la graisse cuivrée.
[Image: 28358096889_e46deb8cf3_z.jpg]
la belle eg6 avec l'intérieur italien haha Langue
Sac le panneau pour le retrait de 5000euros, normal...
Tu travailles où éxactement ? pasqu'on pourrais peut être se croiser qui sais ?
En tout cas , t'as une EG magnifique même si perso' , je la préférais avec les copies Advan .
Au Luxembourg même, à Bascharage.
Tu passes au Lux parfois?