Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
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Bon pour en finir avec ça, le problème n'est pas tellement le comportement de tel ou tel pneu à un niveau de perf donné, c'est plutot le comportement de tel ou tel pneu lorsqu'il atteind ses propres limites. Un pneu sport me rassure en étant prévenant.

Et si ca peut vous rassurer, mon pote en M2RS avec les memes pneus Hankook dans la meme taille (on ne peut pas faire mieux comme comparaison LOL ) tournait en 8'40, alors que je vise 9'30 pour un PREMIER ROULAGE je vous le rappelle. Alors ce ne sont pas les pneus qui me limiteront en perfs, ce seront mon inexpérience, mon moteur et mes freins.

Et gardez en tete aussi que le Nurb, c'est 22bornes d'asphalte différents avec une bonne portion dans la foret et ou meme par temps sec, tu y trouves de l'humidité... Alors je ne tenterai pas le semi-slick cette fois.

Pour une prochaine session, je ne dis pas si les fonds et le temps me le permettent mais je doute que ce soit cette année Wink
De toute façon, de mon point de vue, la meilleure école est d'y aller progressivement, en partant limite d'une voiture stock que l'on fait évoluer au fur et à mesure du temps suivant ses envies et son ressenti. Les modifs viennent en temps et en heure. (J'ai commencé en 2007 avec mon XSI full stock)

Et commencer en pneus route est la meilleure chose à faire pour les premières fois sur piste, quand on a compris comme la voiture se comporte et comme il faut être derrière le volant et se destresser des autres voitures qui roulent en même temps que nous (car mine de rien, les premières fois, c'est flippant), et qu'on commence a trop trouver leur limite, on passe sur du semi, puis quand le semi devient limite, on prend du slick si possible.

Pareil pour les modifs, je trouve qu'y aller progressivement pour trouver les bon compromis est également une bonne école, car certains seront plus à l'aise, plus en confiance avec certains réglages, pour d'autre, ça sera inconduisible, de plus, si tu as une conduite coulée, c'est très bien pour faire ses armes et surtout, ne pas penser aux chronos, ça, ça vient par la suite Smile

L'idéal, quand tu connais pas une piste, c'est de prendre en ligne de mire quelqu'un qui connait pour voir où il passe sans pour autant essayer de le suivre, car sinon, c'est quasi bac à sable assuré dans le meilleur des cas ...
(24-04-2014, 11:53:16)SoichiroYann a écrit : [ -> ]alors que je vise 9'30 pour un PREMIER ROULAGE


Je suis pas trop d'accord avec ça par contre l'ami, mets le chrono si tu veux pour "voir" mais faut pas se mettre la pression avec ça (même si je pense que ce n'est pas ton genre). En plus, je pense que 9mn30 c'est déjà rapide, voir très rapide pour une première fois (avec une EG6 surtout).
Non je te rassure je ne me mets pas la pression avec ca, c'est un ordre de grandeur (j'aurais pu dire moins de 10' ou dans les 10), une barrière psychologique.
Les premiers de mes objectifs est de prendre du plaisir et de rentrer avec l'EG entière.

Je veux essayer de faire moins de 10, mais ce ne sera pas à tout prix. Je pense que c'est abordable si pas de trafic en sachant que je connais bien ma caisse. Mais je ne fais vraiment pas de fixette là-dessus... Wink
Puis le chrono bon des fois il ya des gars devant qui te feront perdre un peu de temps ou des mecs plus gros qui te pousseront Smile
Donc en les laissant passer ou essayant de passer propre un gars tu perd du chrono Smile

J'ai rouler avec lalphano 2 fois j'ai vite enlever si je voulais finir sans problème car mine de rien ça rajoute un enjeux supplémentaire mais si tu sort il nyaurra plus d'enjeux mais beaucoup à perdre...
Pour te dire ma dernière journée merdique sous la flotte heureusement que j'ai été raisonnable pour dire stop Wink
Mais te connaissant un peu à travers le forum je pense que tu es une personne quand même assez raisonable pour ne pas prendre de risque inutile Wink
Pour une première fois t'y vas pour ton plaisir perso oubli le chrono à part à la fin quand tu matera ta vidéo tu sera fixée Big Grin
C'est exactement et vu la météo, ce ne sera pas pour ce weekend malheureusement... Sad
Surement celui du 3 Mai ^^
J'allais te dire que ça valais pas le coups que l'ont y aille tiens ^^
Ouais je me suis décidé cet aprèm, je dois prévenir les autres Sad
Début Mai, tu serais chaud ?
Tous dépends le timing , je viens d’apprendre que je commençais Lundi en carrosserie donc il y as surement moyen le dimanche Wink
Roh punaise je veux tellement y aller... Mais pas avec mon train avant en vrac
Le 3 Mai Miky, tu vas être prêt ? Aller, fait chauffer les outils!!
Bon roulage alors
tu connais ta caisse mais tu es loin de connaitre le circuit LOL une fois sur place, tu vas faire ton premier tour en 13minutes, te faire peur trois fois, et tu vas vite comprendre que l'objectif du timing est un peu débile sur ce circuit pour une premiere fois LOL
Tu as surement raison Alcyo, on verra une fois sur place, selon la fréquentation et le nombre de tour que je pourrai faire. Je me doutais que j'aurais pas du annoncer de chiffre mais j'y vais pas non plus que pour me balader. Je veux voir ce qu'on peut raisonnablement faire avec une EG6 presque stock.
Un pilote de rallye avec son copilote qui ont fait plusieurs tours de reco ça doit loucher fort là bas
Tu voulais nous dire quelque chose Cobi ?? LOL
la premiere fois que j'y suis allé avec mon eg6, j'&vais juste une ligne compete et des ressort court... et des bons pneus!!
et ba je peux t'asurer que le premier tour, j'ai joué le malin, en me disant que je connaissait le circuit par coeur via Forza et GT... et bien sur la vidéo de mon premier tour, on voit un joli travers par excés de confiance, et vu les sensations que provoque le circuit, j'ai du faire une douzaine de minutes et me suis fait peur 2 3 fois LOL
le second tour a été plus sympa, les tours d'aprés plus rapide... mais de la a envoyé comme un cochon, peut etre pour le 50eme tours LOL
Entre la théorie du jeux et la pratique ça fait 2 Smile
Franchement ce circuit est très rapide j'imagine même pas la moindre inadhérence ça peut faire mal Sad
Dernière modif avant le Nurb, la barre 3 points, réplique PWD JDM:

[Image: 25075554817_462fc18176_z.jpg]

Il a fallu ajuster certaines parties du faisceau pour ne pas qu'il soit trop tendu:
[Image: 25075557527_dcd74afdd8_z.jpg]

Tout est rentré dans l'ordre, si ce n'est le cable d'accélérateur, soutenu au rislan et un peu détendu Confused Je pense percer le support de barre pour pouvoir le refixer comme à l'origine.
[Image: 39915082542_afa793bd79_z.jpg]

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Ca y est, la météo est au beau fixe, go to Nurb! Arrivés à 11h30. Une journée super, bien que tronquée par un important pb technique qui a permis à la piste de n'ouvrir que vers 16h. 2 tours seulement...
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Bon les classiques rencontres sympas:
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Bon aller, quelques images et un feedback du setting de l'EG.
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- Le moteur: un peu juste, mais en étant stock, fallait pas s'attendre un miracle non plus. Les relances en 2 et 3 me satisfont et je ne veux pas d'évolution.
- Le chassis: super agréablement surpris, efficace, équilibré, mobile sans être trop joueur. Ce que je voulais. Les impressions changeront surement avec le pilotage qui évoluera mais pour le moment, c'est très satisfaisant. Les BAR travaillent bien, le roulis est vraiment bien contenu. Mention spéciale pour le combo B8/H&R qui est parfait, réactif mais en assurant un amortissement parfait en toute circonstance. J'ai meme pu piloter à mon gout dans les 2 caroussels, sans arrière pensée.
- Le freinage: un peu plus mitigé. Il a tenu sur les 2 tours, en s'économisant un peu sur le 2ème. En fait le système au global apparait bon. La force de freinage est un peu juste, je compense trop avec le frein moteur apparemment ; les étriers ITR pourraient aider. Le liquide, les durites (en termes de sensation) ont tenu. Si on compare à la courte session de Clastres où j'avais eu du fadding, où le liquide avait bouilli et débordé, c'est un gros mieux.
Par contre, les disques et surtout les plaquettes (full OEM) ont pas trop aimé le milieu du premier tour: échauffement trop brusque, grosses vibrations. La première chose à faire évoluer, peut-etre avant un passage en full ITR à l'avant.
Ces circuit du Nurburgring : il est à la frontière franco/allemande ? il est ouvert tous les jours ? et c'est cher ?

Ben oui, d'ici (Réunion), on vot "souvent" les gars mettre leurs exploits du W.E sur le Nurb; on connaît, mais comme peut d'entre nous ont eu l'occasion d'y aller, c'est juste pour savoir Wink
Merci pour le feedback du nurb Wink
Jayce, le Nurb est proche de la frontière, au niveau de la Belgique par contre. En partant de France au sud du Luxembourg, il y en a pour environ 2H de route. Je ne suis pas sur que ce soit ouvert tous les jours mais tous les weekend ou presque, oui Smile
C'est un système de péage, 27euros/tour, dégressif à partir de 4 tours (100euros) et jusqu'à 1650 euro l'abonnement annuel avec accès illimité.

Mais à coup sur c'est un des plus beaux circuits au monde Big Grin
Je reve d'y allé poser les roulettes de mon eg sur ce circuit!

circuit mythique!

content pour toi que tout ce soit bien passé! les freins sur eg on sait que c'est le point faible, comme tu a deja MC/MV, un ensemble d'etriers en 282mm et un bon combo disques plaquettes devraient te satisfaire Big Grin
Sympa ! Yes

Attention au setup freinage par la suite, perso sur l'EE j'ai eu disques rainurés percées EBC + plaquettes EBC Red, et ca a voilé au bout de ma 2eme session de 20 minutes à Croix en Ternois ... tandis que mes disques group N (plein et non rainurés) + plaquettes types origine m'ont fait la matinée à Clastres sans le moindre soucis ! Petit détail important sur 4G : j'avais viré les toles pare-chaleurs à l'avant car c'est ce qui provoque en partie la surchauffe (je ne sais pas pour la 5G).
Ça donne envie d' y aller!! Smile

C'est vrai que les freins pour des voitures dites "sportives", ne sont vraiment pas au niveau...Confused

En comparaison une moto est beaucoup mieux équipée d'origine
circuit et plaquettes OEM font rarement bon menage Mr Green
un p'ti upgrade en 282mm (double pistons dans l'idéal)avec de vraies plaquettes sera parfait (carbone lorraine dans l'ideal tjs ^^)

content que t'aies rien abimé !

;-)
Je suis en pleine réflexion justement ^^
Soit un upgrade de disque/plaquette, mais je ne veux pas qqch de trop agressif, l'EG est toujours mon daily Wink
Soit un upgrade de systeme. C'est la solution que je privilégie, avec des plaquette type OEM ou un poil mieux mais pas plus. D'une part pour maintenir les couts d'utilisation à un niveau raisonnable, d'autre part pour garder un compromis utilisation quotidienne/efficacité sur piste acceptable.

La grosse contrainte est de rester proche de l'origine: les étriers doivent rentrer dans les jantes OEM EG6. Sur ce point je serai inflexible.

On exclut d'ores et déjà le 300mm, soit les étriers mono-piston type EP3/DC5, les 4 pistons de type NSX/Legend et la plupart des multi-pistons aftermarket. En fait je m'oriente vers du classique étrier ITR en 282 (court terme) ou un montage sur-mesure en multi-piston mais je n'en dirai pas plus LOL

En fait, n'en déplaise à ceux qui affirment le contraire, je connais le Nurb par coeur sur GT5, je ne compte meme plus le nombre de tours que j'ai parcourus. Et, certes en vrai on est plus secoué, on perçoit les choses un peu différement, mais cette pratique virtuelle (avec une EG6 préparée assez proche de la mienne) m'a permis de ne jamais etre perdu sur la vrai piste, de fixer mes trajectoires et le rythme auquel j'allais roulé sur mes premiers tours.

J'ai pu rouler à mon aise dés le premier tour, exactement au rithme que je m'étais fixé, me lacher et meme attaquer dés la fin de celui-ci. C'est ce qui m'a permis de ne rien abimer et de rentrer entier.
La seule chose qu'on ne peut pas prévoir est le trafic et les conditions de piste. Les conditions étaient très bonne (piste un poil froide), mais le trafic était dense. Je dirais qu'environ 400-500 motos/autos se sont concentrées sur les 2h30 de roulage, alors tenter de faire un temps à mon niveau d'expérience, c'était prendre des risques inconsidérés Wink J'y retournerai avec des potes en semaine cette année.
les etriers ITR rentrent dans les jantes EG6 si je dis pas de betises du coup les CL sont pas mal meme si elles sont bruyantes et qu'elles pourrissent les jantes Mr Green
Oui, les étriers ITR rentrent sans trop de soucis dans les jantes EG6, Makuro roule comme ça. Tout au plus un petit meulage/limage pour augmenter la marge avec les plomb d'équilibrage.

Je ne sais pas pour les CL, ca me parait trop agressif...
Je confirme, une seule petite modif à faire et le freinage passe Wink Faut juste faire gaffe en posant les plombs d'équilibrage LOL

(pas de commentaires sur l'état de la bagnole sur la vidéo, c'était avant la restauration ^^)