Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
SoichiroYann a écrit :@ F@b: faut voir ce que la ligne a pris aussi... Evil

Oui pour la ligne je sais Sad mais bon avec le coude qui passe en dessous du demi-train c'est pas évident ... 9a aurais été une invidia ou une autre elle aurait pas été aussi amochée ..

Par contre je voulais savoir tu as toujours les jantes d'eg6?
Oui je les ai toujours. En fait j'en ai 2 trains:
- Celui qui était dessus à l'achat: bon à part pour de la piste, il ne vaut rien, 3 jantes de voilées sur 4... pas content le jour où j'ai découvert ça.
- les noires laquées que je vais faire sabler et repeindre en thermolaquage.

Niveau pneus, j'ai 2 PE2 neufs (les seuls que j'ai achetés à la suite d'une entaille profonde sur l'un des Parada montés à l'avant à l'achat), 2 bridges en très bon état (ils étaient à l'arrière à l'achat), 2 Parada usés au tier (sur le sec par temps chaud c'est de la bombe, dans d'autres conditions c'est de la merde et c'est dangereux même!) et 2 Toyo usés au tier aussi je pense.

Pourquoi?
3 jantes de voilées Shock moi qui pensais que c'était à cause de freins les vibrations de le volant au freinage ...
Je suis tout autant étonné que toi car je les avaient échangées contre les slipstream peu avant la vente ..

Je demande car j'en cherche pour mettre sur la mienne Smile
Il y en a pas mal sur lbc en ce moment, plus ou moins abordables selon l'état mais dans le Nord, en te déplaçant assez peu pour juger par toi-même, je suis sûr que tu pourras trouver ton bonheur. a ta place, j'hésiterai pas.

Je me tâte aussi pour en reprendre 2 parce que les miennes à l'avant ont pris un petit choc: mini plat pour l'une et coup pour l'autre. Enfin là je pense que je chipotte.
Les vibrations venaient peut-être AUSSI des freins.

Ma faible expérience lors de la vente m'a fait louper un sacré détail: les disques étaient mort à l'avant et un étrier était grippé derrière. Sacré facture en janvier juste après les fêtes...
Oui j'ai vu qu'il y a un lot à vendre, à voir l'état après mais comme tu dis pas très loin de chez moi donc ça peut être intéressant.

Ou si jamais il y aurait un lot que tu vendrais (même les voilées) fais moi signe Wink
SoichiroYann a écrit :Les vibrations venaient peut-être AUSSI des freins.

Ma faible expérience lors de la vente m'a fait louper un sacré détail: les disques étaient mort à l'avant et un étrier était grippé derrière. Sacré facture en janvier juste après les fêtes...

Pourtant elle est passée au CT comme ça :/ je ne me r'appel plus le rapport du CT mais je pense qu'il était mentionné les disques avant, par contre pour l'étrier aucune idée.
Des disques voilés ou un étrier grippé n'apparaissent pas sur le CT ! :roll:
BloodyMurder a écrit :Des disques voilés ou un étrier grippé n'apparaissent pas sur le CT ! :roll:

Si car le gars fait tourner les roues pour voir si il y a une résistance ou un bruit de roulement, si étrier grippé les plaquettes pincent le disque et donc résistance.

C'est ce que j'ai sur mon eg5 à l'arrière gauche ..

Et pour les disques mort il vérifie l'aspect visuel et si il y a une côte Wink il sera donc marqué "disques avant usure prononcé" ...
LOL le bruit, ça le fait sur un paquet de caisse, tu vois l'etrier grippé sur le banc de freinage, donc avant le control sur le pont Wink c'est direct, tu peux me croire, j'ai passé un paquet de caisse au CT LOL la mention usure prononcé, il prend pas la cote du disque, il regarde juste sont état avec ses yeux et doigts LOL
Au CT où je suis allé il passe la voiture sur le pont en premier ..

Fin bref le CT de la civic n'est pas le sujet de ce topic Wink

Bon courage à toi Yann pour la suite.
Je reviendrai ultérieurement sur les détails du CT pour faire un rapprochement entre le rapport du CT et ce que j'ai changé très peu de temps après et les coûts. Je pense que ça peut aider des membres du forum à prévoir certaines dépenses.

En ce moment pas de grandes nouveautés, la thèse me prend beaucoup de temps. Heureusement, le rassemblement pour les 10 ans JPC (tite photo à venir) a été l'occasion pour moi de trouver une boite à air d'origine de B16A2 complète.
Et j'insiste sur le COMPLETE! Etant un obsédé du clips de la vis Honda, Taku_drift91 m'a fourni du bonheur!
Première étape, un petit nettoyage.

Puis j'ai fait une sorte d'assemblage à blanc. Le circuit d'air est assez long. On se rend compte des volumes destinés à casser les ondes acoustiques et du parcours torturé du circuit d'air.

Un petit coup de produit rénovateur ferait pas de mal. J'ai testé du produit de grande distribution et c'est vraiment pas terrible. Ca blanchit les plastiques et notamment quand ils sont abîmés (rayures, frottements etc). J'ai entendu parlé du polytrol.
Hier, fixation d'un cache plastique qui équipe les EG dépourvues de clim. La mienne étant démontée, c'est parfait! Et ça évite d'avoir une aiguille de température moteur constamment sur le F dés qu'on roule en hiver (ça sent le calorstat mort en passant).


Depuis hier, l'EG a retrouvé ses jantes d'origine, la faute à un équilibrage perfectible des RG.

@ Bouigass: Je ne sais pas chez qui tu les as fait équilibrer mais méfies-toi si tu refais appelle à lui. Le mec qui s'en est occupé pour moi aujourd'hui m'a dit que c'était du travail de sagoin. :burn:
Il est assez consciencieux et les vibrations que j'avais me poussent à le croire...
pour ca quand jemenne faire changer mes pneus je surveille toujours le taf
du coup elle va redevenir entierement oem cette eg6?
si tu veux jai 4 amortos eg6 oem avec ressort itr
Y'en a un qui ne suit pas beaucoup !! :taptap:

Non les jantes c'est provisoire. C'était pour emmener les autres à l'équilibrage. Mais j'avoue que je suis un peu déçu du comportement avec les RG en 16'. Elle est plus stable, normal avec l'augmentation de taille.
Mais mon EG6 n'étant pas vidée (seule la clim a disparue), elle reste lourde et tout ce qui apporte de la vivacité est le bienvenu !
Alors aujourd'hui, avec les voies plus étroites et le diamètre réduit, c'était un bonheur :fete:

Donc je me tâte pour les céder et reprendre du 15' ou les garder... fou
SoichiroYann a écrit :Y'en a un qui ne suit pas beaucoup !! :taptap:

Non les jantes c'est provisoire. C'était pour emmener les autres à l'équilibrage. Mais j'avoue que je suis un peu déçu du comportement avec les RG en 16'. Elle est plus stable, normal avec l'augmentation de taille.
Mais mon EG6 n'étant pas vidée (seule la clim a disparue), elle reste lourde et tout ce qui apporte de la vivacité est le bienvenu !
Alors aujourd'hui, avec les voies plus étroites et le diamètre réduit, c'était un bonheur :fete:

Donc je me tâte pour les céder et reprendre du 15' ou les garder... fou
dsl jai louper un episode Big Grin
Pas mal tout ça Smile par contre je n'aurais pas mis le résonateur sur la boîte à air d'origine, sans ça lui donne un joli petit bruit.

Et je vois que tu as encore le kit masse rouge .. Ca y était déjà quand je l'ai eu et je devais le changer, on m'avais conseillé un kit masse de mini cooper ça fait beaucoup plus propre Wink
En fait la boite à air, d'origine, c'est juste du stock au cas où je veuille la remettre entièrement stock un jour. Je suis complètement satisfait de mon admi Simota et je compte bien la garder! Au passage, cette dernière a eu droit à un petit nettoyage assorti du belgom qui va bien. Reste à nettoyer le filtre (qui en a bien besoin!) mais je suis en attente des produits appropriés.
J'ai eu l'opportunité comme je disais de pouvoir récupérer l'intégralité du circuit d'admission d'origine donc j'ai pas pu résister. Il n'est pas destiné à être remonté dans l'immédiat donc j'ai laissé le résonateur.

Je me suis posé la question pour le kit masse. Je l'ai regardé de plus près et il a l'air en bon état, les contacts sont sains donc je le laisse mais je t'avoue que je ne connais pas le gain de ce genre d'équipement ou les problèmes potentiels si les masses sont défaillantes.
Quelqu'un a-t-il une réponse à proposer en passant?

Niveau esthétique, je trouve pas ça choquant. Comment sont les kits masse de Cooper en comparaison?
Ah d'accord je pensé que tu voulais monter l'admission d'origine directement.
Oui tu as eu raison, ça devient tellement rare comme pièce que tu a bien fais.

Le kit masse de Cooper niveau diamètre se situe entre celui d'origine et celui que tu a pour le moment, par contre il est gainé noir donc ça fait propre, d'origine c'est une simple tresse apparente si je ne dis pas de bêtises.
un peu de news par chez toi?
black-civic93 a écrit :un peu de news par chez toi?

@ black-civic93: pas trop... T'as des attentes?

Ce mois-ci j'ai un gros chapitre entretien à faire chez Honda: distri parce que ça va faire 5ans et je dois voir avec eux pour changer des durites du circuit de DA qui font la gueule et qui engendrent une fuite goutte à goutte qui me casse les c...lles Evil

Quelqu'un a-t-il des infos là-dessus? Prix etc... ?

Je me tâte aussi pour changer les bougies, parce que pas d'info d'entretien là-dessus. Tu en aurais Fabien? Je vais les regarder et voir avec honda sur l'intérêt de les remplacer ou pas pour le moment.

En cas de remplacement, je suppose que des NGK représentent une valeur sûre, non? Des conseils? Idea
prend des irridium tant qu'a faire elle dure plus longtemps!.. entre 30 et 40 euros les 4.
sinon de l'origine honda ça va trés bien aussi.
merci cyrilhonda, ouais j'ai vu qu'on vantait leur mérite dans de nombreux post.
SoichiroYann a écrit :merci cyrilhonda, ouais j'ai vu qu'on vantait leur mérite dans de nombreux post.

ouai mais faut pas non plus croire ce qui disent qu'il ont gagné des watt avec !! mdr LOL
mais tant qu'a changer c'est toujours mieux c'est sur.
je te rassure, je parlais fiabilité et longévité aussi. une bonne bougie ne fait pas gagner de chevaux mais une mauvaise en fait perdre, c'est la règle d'or Wink
jai pas dattente je suis juste ton poste Smile
pour les irridium javais vu sur un topic sur eg team quil ne faut pas en mettre car pas bon pour nos b16
les oem sont tres bien niveau fiabilité et longévité Wink
Merci, bonne info Wink
Les irridiums ne sont pas mauvaises, ce qu'il faut c'est de ne surtout pas mettre des bougies à plusieurs électrodes, ca çà fait claquer un B16 !!! :roll:

Donc pour pas d'erreur, des bougies NGK type origine c'est tout bon ! Wink
ah bon j'ai jamais entendu ça!!
les ngk irridium ont qu'une seule electrode..
Bah apres avoir vu plusieurs personnes peter leur moteur comme ca (B16 et autres) ... Confused