Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je confirme pour le rétrogradage avec juste l'accélérateur, ça me sers très souvent !
Par contre le talon pointe, j'ai pas trop envie d'apprendre sur route, ça serait con de piler sans faire exprès Sac
(26-09-2014, 13:43:32)kevdu69 a écrit : [ -> ]Je confirme pour le rétrogradage avec juste l'accélérateur, ça me sers très souvent !
Par contre le talon pointe, j'ai pas trop envie d'apprendre sur route, ça serait con de piler sans faire exprès Sac

c'est pas sur piste que tu te dira "tient je vais essayer", et piler devant un de tes pote justement LOL

ça s'utilise avec un fort effort de frein, sinon c'est assez chaud a doser Wink
Merci pour tes conseils TurboR, je vais essayer de voir si je peux appliquer quelques une de tes recettes niveau rapport engagé Wink

Je suis assez d'accord avec toi d'aiileurs pour le talon-pointe, sans freiner, c'est pas du tout le meme geste! Et le geste en lui meme fait que c'est encore plus dur à mon avis de réaliser un talon-pointe sur un freinage léger.
La seconde devrait pas exister surtout sur le ring sacrilège Smile
Tu t'es bien demerder pour ta deuxième fois si je ne me trompe pas?

T'es trajectoires sont pas mauvaise
Tu passe à combien de tours tes rapport 7500?
Je trouve ça gueule pas assez dans les virages
Je m'explique :
Quand tu prendra un peu plus d'expérience tu rentrera plus fort en entrée de virage donc ça gueulera plus à l'accélération Wink
Et t'aura un peu plus de pêche et d'élan car nos petit 1l6 faut les pousser dans leur dernier retranchements pour qu'ils soient bien lancer Smile
En moyenne tu tourne à combien de tour en entrée ?

Sinon bonne continuation Wink
Moi le talon talon pointe c est juste avec l accelerateur pour le moment , le frein je pile trop sec, et pis comme ke roule des caisse differente et des rappports de boite differents faut se rehabituer a la voiture aussi.

Un trucc tout con, suivant la paire de chaussure que tu as c'est plus ou moins facile, personnelement j y arrivz mieux avec des semelles souples
Moi, je ne retiendrai qu'une chose : dans Brunchen, réputé pour être l'un des plus dangereux, toi tu te fais la Golf par l'extérieur, tranquille... LOL

Enfin, peut-être une autre chose : recule ton siège d'un cran, ça patine pas mal à l'embrayage. Big Grin

Pour le reste, c'est propre, posé, dans tes limites de conduite : la meilleure attitude pour progresser. Wink
perso j'arrive pas a faire la talon-pointe sans chaussures de rando
Semarre

Oui Blacky, 2ème fois.
Je dirais entre 7500 et le rupteur, cela dépend de la dispo de mes mains, de la section à venir du circuit et surtout du dénivelé, si je suis en cote, sur le plat ou en pente.
Pour les rpm en entrée de courbe, je ne saurai pas te dire. Je me base plus sur une vitesse d'entrée (avec une bonne marge de sécurité).
C'est d'ailleurs sur ce point que je dois le plus travailler, j'ai toujours un peu peur de rentrer fort, en ayant en tete que si je rentre trop fort un jour et surtout sur le Nurb, la sentence est inévitable Confused

Remy, bizarrement je suis hyper serein dans Brunchen LOL
Tu as visé juste je pense, j'avais un peu changé ma position de conduite pour etre un peu plus près du volant, pour tester, et ce n'était pas le top je pense...

Vu le temps, je suis un peu deg parce que:
1. il a fait super beau ce weekend, parfait pour une session au Ring.
2. A la place j'étais à Genève avec Madame Sac
3. Les routes de montagnes étaient top, mais j'y suis allé avec la CB, pas le meilleur choix en descente avec les pneus hiver et le poids de la caissse chargée, ça sentait un peu les freins sur 1 ou 2 excès de confiance... Piaf
Les freins dit il ;p
Je demande A voir la trace marron sur le siege plutot !
Euhh... joker!
j'adore!! tien je me demandais si je pouvais aller dans l'enfer vert avec ma caisse tunning ?! on ma dit plusieurs choses , alors ché po tro , jprend pas les carroussels evidement avec ma garde au sol , mais sinon jpense que ya de soucis major, qu'en pense tu ?
Non, du moment que tu restes humble et que tu surveilles bien tes rétros, ça le fait Wink
Par contre, selon moi, faut meme pas tenter si le temps est incertain. On a prévu d'y retourner le weekend du 11-12 Octobre avec quelques potes, si ça te tente...
mais si c'est marrant quand il pleut, personne n'avance LOL
Je retenterai bien perso, meme si ma première expérience m'a un peu marqué (ainsi que le Recaro Sac ) mais pas avec les Hankook, des Pilot Sport 3 par exemple.

Tu roulais en quoi TurboR ?
(29-09-2014, 13:31:25)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Remy, bizarrement je suis hyper serein dans Brunchen LOL
Tu as visé juste je pense, j'avais un peu changé ma position de conduite pour etre un peu plus près du volant, pour tester, et ce n'était pas le top je pense...

Ca veut dire une seule chose : c'est que tu maîtrises ce que tu fais, et que tu conduis en fonction de tes sensations. ne cours pas après le chrono, c'est seulement là que tu vas te désunir.

Conseils de "papy Rémy" pour ta position de conduite : LOL

- pour la distance de ton siège, cale-toi en fonction du point de patinage de l'embrayage, et non pas pédale à fond Wink
- pour l'inclinaison du dossier, enfile une veste de costard, et relève le dossier jusqu'à pouvoir faire le tour du volant avec les mains sans faire craquer les coutures Big Grin

Là tu auras ta position de conduite idéale pour attaquer. En cruising ça peut être différent, mais pour le circuit c'est déjà un bon début. Wink
pour la position de conduite y'a plus simple, il faut que le dessous du poignet puisse etre posé sur le haut du volant sans décoler le dos/epaules du dossier ... pour moi c'est un poil proche, mais ça permet déja d'etre sur d'au moins le toucher LOL

comme pneu j'ai du Yoko AD08R ... une boucherie!!! ça grip fort sous la flotte, et sur le sec c'est un semi-slick, et ça s'use pas LOL
pour moins cher qu'un michelin LOL
Merci pour ces conseils, je vais régler ma position et tester si ça me convient.

Remy, la seule grosse lacune que j'ai c'est l'entrée. Je n'arrive pas à avoir de feeling sur l'agressivité que je peux me permettre ou non. Alors au final je suis toujours trop "tendre". Je manque aussi un peu de confiance en mes pneus, dont le grip varie bcp trop selon moi en fonction de l'humidité. Je pense que j'améliorerai ce point avec l'expérience des tours.

Merci pour les infos sur le AD08 Turbo, j'en ai entendu parler il y a peu et je crois que je vais m'y intéresser d'un peu plus près Wink
Surtout si moins cher qu'un Pilot Sport 3 !
L'inscription, ça se travaille, avec le temps, la confiance dans le châssis et les sessions circuit, parce que tu peux t'améliorer passage après passage, à condition de tourner sur un vrai circuit technique, genre Les Ecuyers, le Lédenon ou Pau-Arnos. Wink

Freinage dégressif, angle au volant et transfert de charge, ça se ressent avec un peu d'expérience et du travail. Et idéalement un moniteur de pilotage. Cool

Tu vas rire, mais quand j'étais privé de S2000, ce qui m'a bien fait progresser l'air de rien, ça a été de conduire ma CB8 aux limites, si si. Big Grin

Avec l'Accord, si tu ne gères pas correctement le transfert de charge au freinage, ça ne tourne pas, LOL et comme ça n'accélère pas beaucoup, il faut conserver la vitesse en virage et freiner juste ce qu'il faut. Délicat et fin, mais magique quand tu commences à la sentir tourner toute seule sous l'effet du transfert de charge et plus seulement avec le volant. Shock

Une fois inscrit en virage par contre, le train arrière multibras travaille très bien à la réaccélération. Wink
Alors depuis la pose des pneus hiver sur la CB, l'attaque n'est pas sa spécialité LOL
Mais pour ce qui est de conserver la vitesse en virage, je m'entraine Wink D'ailleurs je la sens bien en virage à assez haute vitesse, je perçois bien les réactions du chassis, quand c'est tantot l'avant, tantot l'arrière qui travaille, quand je surbraque ou quand l'arrière pivote un peu, un régal sublimé par les 4WS Big Grin

Par contre, pour ce qui est de s'inscrire sur les freins, je manque vraiment de pratique. Je pense bosser ça le 13 à Chambley, circuit très sinueux et assez technique aussi.
Tu vas a Chambley ? Merde faut que je mr speed de foutre le CRX en etat alors !
Oui on y va avec des collègues le lundi 13 aprèm. Tu peux nous accompagner, la piste est réservée toute l'aprèm.
Je t'ai textoté, le Rex est pas fini ou en état ?
Ca me permettrait de finir mes disques plaquettes quoi mais je sais pas si j aurais mes papiers :/.
passe si ta le temps le Rex est en etat maintenant
donc a ce WE LOL
LOL

Je suis un peu deg de la météo. Je peux vraiment pas rouler avec les Hankook avec ce temps. Il faudrait que je remette mes jantes OEM en 15 avec PE2 devant et R1R derrière, mais est-ce encore seulement possible avec les étriers ITR... Facepalm
ah merde j'ai pas vu qu'il pleuvait, donc c rapé pour moi, pas envie d'avoir encore de la pluie
coucou
une vielle vidéo old school bien lente mais qui va t'apporter beaucoup plutôt que de long discourt:

https://www.youtube.com/watch?v=JigZdWNwlyA



ils parlent de la position de conduite , des mains du talon pointe souvent trop oublié et bien d'autres Wink

A++
Yann desole j'ai pas eu ton message, ca va etre short pour chambley j'pense . J'aurais paq eu tout les papiers et ils vont me refouler .
Pas de soucis Jérome, tu peux m'accompagner si tu veux et si tu ne bosses pas Wink

La météo semble s'améliorer pour ce weekend. Les prévisions pour dimanche sont relativement bonnes, plus de pluie annoncée de la journée. Regarde l'évolution Turbo, j'étais pas chaud du tout mais depuis ce matin, je pense que ça pourrait le faire au final.

On continue dans les blagues, après celles de la CB de ce weekend. Arrestation par la Police Luxembourgeoise sur mon trajet domicile-travail, et amende pour vitres teintés à l'avant Confusedhot2:

74 euros et immobilisation du véhicule (normalement). Ce matin ils m'ont laissé repartir mais le mec m'a dit clairement que je devais enlever le film sinon, il ne valait mieux pas pour moi que je me refasse controler par lui. Les gars roulaient en Lexus IS250 banalisée tunée (rajout de p-c arrière et 4 sorties d'échappement!) aux vitres teintées Facepalm

Mes vitres sont teintées partout sauf le pare-brise naturellement. Mais elles sont beaucoup plus claires à l'avant qu'ailleurs. J'ai toujours pensé ne pas etre en infraction pour cette raison mais l'agent m'a sorti une convention de je ne sais où... Je dois vérifier ça parce que je n'ai pas envie de virer quoi que ce soit.

Avez-vous des infos à ce sujet svp ? Merci de votre aide.
Il y a un gros flou là-dessus, la loi dit, si je ne m'abuse, que tu dois être parfaitement visible, notamment tes mains, depuis l'extérieur.
C'est donc plus ou moins à l'appréciation du mec qui te controle
Oui, il m'a sorti une raison de sécurité de ce genre. "Je dois voir vos mains en cas de controle"
"Euhh... je suis pas con, je vais pas m'enfuir si vous me demandez de m'arreter..."

Les mecs ont que cela à faire, tout le monde roule à 100-110 dans les zones de travaux à 70 à 2km de là, à coté d'ouvriers, mais eux ils arretent les gars en vitre teintées parce qu'ils ont peur qu'ils aient un flingue... Facepalm