Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
On essaiera de se voir plus que 45sec cette fois Turbo Big Grin Je serais content que tu puisses m'accompagner sur une boucle en passager pour me corriger si tu as le temps et que t'es partant.

Je serai sur place pour 9h Wink
coté orga je sais toujours pas comment on s'organise de notre coté LOL

et j'aime pas etre en passager d'un inconnu Sac
T'as pas tord sur ce coup-là!
La petite soirée bricolage du vendredi a fait la lumière sur mon soufflet de cardan droit, complètement éventré (un adaptable apparemment). Bref, pas de Nurb ce weekend.

Heureusement que l'entretien échappement arrivait...
Silent-blocs de ligne, joint conique de collecteur:
[Image: 155365IMG20141010225045.jpg]
[Image: 997216IMG20141010231600.jpg]

Sinon, je voulais faire un peu de pub pour les étriers reconditionnés à neuf achetés sur le forum.
Au-dessus, des étriers arrières ITR de 15ans, copieusement rouillés et juste brossés avant le montage. Au-dessous, les étriers ITR avant reconditionnnés avec joints neufs etc... Notamment la peinture neuve.
[Image: 694397IMG20141009190655.jpg]
[Image: 995743IMG20141009190623.jpg]
Quelle est belle cette jante violette !
Oui, la plus belle pièce de cette page :P
Je m'en doutais. En meme tempsbc'est mieux que les mecs qui se mettent au Rat's, julien fait rouiller les ailes , toi les etriers ... vous faites peur les gars hein ! :P
Par contre,je pense que tu as inversée l'ordre des photo des étriers Smile
Non justement c est bien ca le probleme ! il ne s est pas tromper, c est les rouilles les reconditionnes
ah bah oui d'origine il y a un traitement anti corrosion qui as été enlevé LOL
Le soufflet de cardan ne sera fait que demain matin, Honda n'ayant jamais de stock pour ce genre de pièce consommable.
Petite géo samedi, cela faisait un moment que je ne savais pas trop où j'en étais, surtout après les montages/démontages/remplacement des amortos (retour aux amortos OEM il y a 18 mois et passages aux B8 il y a quelques mois pour les sessions pistes).
[Image: 772371IMG20141013174218.jpg]
Je suis resté aux valeurs d'usine, pour me faire un feedback clair avant de faire mes propres choix. La seule chose que j'aimerais revoir est le carrossage, pour faire adopter à droite les valeurs de gauche (feeling vraiment meilleur en virage à droite, train avant plus incisif).

Sinon, petit test pour se rassurer: ça passe ! Big Grin
[Image: 853238IMG20141013134039.jpg]
Merci Max d'avoir testé ce montage avant, graca à toi je peux garder le look d'origine de l'EG love
fait gaffe aux plombs LOL

et oui coté carrossage tu est assez faible ... ou pas assez bas LOL
Les plombs sont sur le bord de la jante ^^
Je crois que je vais aller faire un petit tour samedi ^^
[Image: 943043EG6carrousselM.jpg]
Ah oui ca se tasse bien quand meme sur l'avant.

Je vais y aller au mois d'avril normalement.
Sans moi saledi je suis d aprem
sa me di samedi Sac

tu as quelle dureté de ressorts devant? et deriere?
tu as verifié si tu n'arrivait pas en butée sur tes amortos?

car dans mon cas j'arrive en triple butée LOL collecteur sur le sol, pneus dans les ailes et triangle supp dans la caisse Facepalm
Je suis en ressort H&R Sport sur Bilstein B8. Ils sont progressifs, de ferme sur les petites irrégularitées à durs une fois que les spires "dures" travaillent. Je ne connais pas le tarage, les chiffres ne sont pas connus pour ces ressorts contrairement aux Eibach ou d'autres...

J'ai du atteindre la butée une seule fois, je suis pas trop embété sur ce point. Le collecteur ne touche jamais, ni les triangle sup LOL

Le temps est sec samedi, je n'irai que l'aprèm, le plus tot possible mais j'ai des bricoles à faire sur la so6 4 vitesse de ma petite femme Sac
Si t'es chaud samedi, tiens-moi au jus Wink
On va arriver à rouler avant l'hiver, je te le dis! Twisted
ou en hivers Sac
mon pote est chaud, ma caisse est prete ... que demander de plus ... ah oui des watts LOL
Des petites news: j'ai bossé sur l'EG ce weekend.

La porte passager a vu so ajustement corrigée. Elle ne se plaquait pass assez au niveau de l'encadrement de fenetre, pouvant causer des infiltrations les jours de grosse pluie et la porte "battait" légèrement à haute vitesse avec les fluctuation de la pression aéro.

Puis j'ai fait mon jeu aux soupapes: 0.15 large à l'admi et 0.20 serré à l'échappement pour respecter les recommandations Honda 0.15-0.19 admi et 0.17-0.21 échappement.
C'est vraiment pas simple ou moins simple que sur d'autres blocs comme un série D SOHC ou un série F SOHC: les vis de réglage du jeu aux soupapes sont bien plus difficiles d'accès et c'est vraiment galère, il a fallu que j'achète un tube en 6 pans en 10 et encore que je m'y reprenne à plusieurs fois par soupape pour avoir un jeu correct.
T'as pas un jeu de calles avec les intermediaires? comme ça tu te fait les 2 extremes et t'est parfait Wink

avec l'habitude ça se fait trés bien la dessus Wink
Non j'ai pas. Tu aurais un lien ou une marque/un site à me recommander Turbo ? Je n'ai trouvé que des cales de 0.05 de précision...
Mais y a pas à dire, j'ai vraiment négligé/pris trop de temps à faire ce réglage, mon moteur tourne BCP BCP plus rond!

J'avais meme un grésillement à l'échappement qui a disparu LOL
j'ai un jeu de calles Facom de plus de 20 calles, il va de 0,04 a 0,15 de 0,01 en 0,01, puis de 0,05 en 0,05

du coup je fais ce que je veut Wink c'est sur que ça devient surprennant une fois bien reglé Wink
Ok je vais me renseigner pour en trouver un, merci.
Ahhhhhhhh j'avais pas vu que tu avais remonté tes jantes oem ^^

Tu as retravaillé le support d'etrier comme je t'avais montré ? Moi ça fait depuis le début d'année que c'est en place, ça va niquel Wink
Oui, c'est mon train de jantes hiver Big Grin J'ai toujours mon train de jantes EG6 noires en pneus été aussi.

Non, je n'ai pas eu à retravailler l'étrier sur son pourtour, mes masselottes d'équilibrage n'étant pas à l'intérieur des jantes. Par contre, il a fallu faire usiner les support de 2mm sus leur épaisseur pour faire passer les disques MG ZR en 25mm d'épaisseur au lieu de 23 pour l'ITR.

Tu ne suis pas beaucoup! fesses
je ne sais pas si je l'ai déja dit, mais je n'ai jamais eu a limer un support pour des disques d'MG, il suffit de caller l'etrier comme il faut Wink et ce avec 3 jeux d'etriers différents Wink
Je ne suis pas pour la pose de calles entre le support d'étrier et l'étrier Wink
J'ai enfin déposé la malle de VTI que j'ai acheté y a plus de trois ans pour une peinture. Je devrais la récupérer la semaine prochaine et enfin pouvoir virer ma malle "in rust I trust" LOL !

Commande passée aussi pour un joint bouchon d'AAC d'ITR qui complètera avantageusement ma pochette de joints haut moteur complète ^^
(25-11-2014, 12:40:09)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je ne suis pas pour la pose de calles entre le support d'étrier et l'étrier Wink

je parle juste d'une rondelle large de 1mm d'epais. Et comme tu sais que j'y vais pas de pied mort sur les freins ça a jamais bougé !

J'ai voulu mettre des disques MGZR en 25mm d'epais a la place de mes disques ITR en 23mm d'epais ... y'a trop de différence entre les 2, il n'y a pas que les 5 trous a repercer Ouinn