Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Non, c'est à part, j'en suis à 8000-8500 eur d'essence en 4ans, pour près de 100000km. Raisonnable je trouve ^^
Ca va, du coup ceux qui, sous prétexte de faible consommation, achètent des voitures neuves (et pas forcément bien) pour 2 ou 3 fois le prix de belles voitures d'occasion ne font pas des choix pas très logique Sac.
On est bien d'accord! Big Grin
C'est ma logique, pas d'intérêt d'acheter du neuf quand pour la moitié du prix t'as des bolides ou des perles qui neufs coutaient dans les 50000 voir plus.
Voilà le petit reportage du changement de malle:

1. Prélèvement de l'organe malade
[Image: 995065IMG0004.jpg]

2. Petite comparaison avec la nouvelle
[Image: 591699IMG0006M.jpg]

3. Repérage du faisceau et des mécanismes d'ouverture pour intervertir les éléments respectifs de cahque malle:
Comment sortir le faisceau proprement sans rien casser pour retirer le faisceau d'origine de la donneuse et installer celui modifié de ma malle d'origine, modifié pour l'éclairage US.
[Image: 802774IMG0001.jpg]
[Image: 246699IMG0002.jpg]
[Image: 943254IMG0003.jpg]

4. Remontage et sourire Big Grin
[Image: 118618IMG0011M.jpg]
[Image: 443934IMG0012M.jpg]

Une petite vision du cancer qui se propageait:
[Image: 731994IMG0007.jpg]

Bon, soucis à régler: infiltration d'eau dans le coffre (et j'ai le meme soucis sur la CB) Sad
[Image: 788559IMG0005.jpg]
Fuite par les joints du toit, sous les baguettes Wink

En effet, elle croustille la malle ^^
Je crains oui pour la fuite... C'est toi qui avait eu le tour, non ?
Jolie malle, la vieille est pas pire que mes ailes arrières Sac
Oui, Yann, c'est bien pour ca que j'ai réagit de suite.

Vu les coulures c'est forcément ca...
Ca doit faire plaisir de retirer une pièce aussi rouillée !
Ooooohhh que oui. Du coup je pense refaire mon aile arr droite en 2015 et la rouille sera un mauvais souvenir Big Grin
Bien ça poulet !
Yep Jérome Smile

Au fait Sam, tu devrais présenter ton EC Smile
C'est vrai que c'est pas une mauvaise idée, depuis le temps que je fais trainer ça. Mais faudra que je présente la Accord dans la foulée !
Vas-y, c'est toujours intéressant Wink
Je vais essayer de profiter de ces vacances pour faire ça alors ! Je dois faire quelques travaux sur les deux en plus, mais c'est dur de se lancer avec le froid.
Y'a du monde au local samedi si ça te tente . On va bien garder et tu risques d'avoir une bonne surprise Langue
salut verifie aussi au niveau des feux arrière pour les infiltrations regarde bien sur le bas des feux arrière ca arrive aussi très souvent au joint de tôlerie experience perso cf ma civic
C'est vrai que sur les 4G les joints de feux sont souvent l'origine de fuite, un simple tapis d'exercice bien découpé et c'est réglé.
Dommage pour la malle ! J était nostalgique de l ancienne moi Sac

Bientôt comme neuve à force Big Grin
LOL

Je me concentre un peu sur l'Accord ces temps-ci mais l'EG va encore avoir droit à une petite touche sympa ^^ Ca arrive très bientot :P
En attendant mon petit colis surprise, que pensz-vous d'implamter des manos à cet endroit (copyright hks_power Big Grin ):
[Image: 7593_755328421205663_2992885152720783266...e=5517FA18]
Ah oui classe les manos ici, j'en mettrai bien aussi!
Y a pas de support qui se met sur les montants de pare-brise ? J'ai un faible pour ceux là, parce que sur ta photo ça va à la place de quoi, la radio ou l'aeration ?

En tout cas, sympa le compteur de S2000, ça t'intéresse pas ? Big Grin
Je me laisserais bien tenté par les manos à la place des aérateurs aussi Vtecvidda ^^
Il me faut trouver un 2ème plastique d'entourage de compteur, pour garder le mien intact. Si vous avez, mp Wink

Si il y a des supports au niveau des montants de pare-brise Sam, c'est la 2ème option. Mais je suis moins fan. Ca reste une possibilité cependant. Par contre, pas de compteurs S2000, si j'en veux un jour, ce sera avec la S qui va autour LOL
C'est vrai que quitte à en avoir une pièce autant prendre ce qu'il reste, mais c'est pas le même prix Big Grin
Pour le montant je sais pas si ça existe pour l'EG mais c'est le montage que je préfère, rien à percer, rien à enlever et t'as toutes les infos devant toi. Je crois qu'il y a aussi des montage qui se fixe juste entre le volant et le compteur (su EP je crois) encore une fois faux voir si ça existe sur EG.
Ouai au niveau de l'aération ça se marie mieux, plus sympa.
Ça se trouve en support à la place des aérations?
Je trouve ça trop terrible ^^
Pareil pour la S lol
Non, je pense qu'il faut fabriquer un support sur mesure. Du taff en perspective...
Yann pour l'entourage de compteur j'ai ça, j'ai pas tilté quand on en a parler tout a l'heure mais j'ai une EJ2 a vendre en pièce au final
Hello SoichironYann, Smile

Toujours aussi bien rénovée cette EG, c'est vraiment du beau boulot, avec ce souci de faire du bon avant tout. Sa côte est en train de remonter en flèche ! Big Grin

Pour tes compteurs, c'est vraiment très chouette au niveau des aérateurs, c'est aussi beaucoup de boulot et il faut que ça matche parfaitement avec la couleur des compteurs pour que ça fonctionne bien. Sinon, il me semblait avoir vu des manos intégrés sous la casquette d'instrumentation (en bas à gauche et en bas à droite), c'était très propre, mais c'était peut-être pour EK ? Wink

Bonne route à toi,