Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour Yann,

j'ai cartonné la semaine derniere avec ma eg, et quand je vois la restauration de la tienne, il y a un truc qui m'interpelle !

On dirait que ton carrossier ne t'as remplacé qu'une partie du masque avant ! la partie supérieure. On voit nettement les decoupes juste au dessus des longerons.

Il l'a découper pour la redresser en dehors de la caisse? o_O ? Puis a ressoudé le bébé, ou bien?...

Peux tu m'en dire un peu plus si tu as des infos ? Merci !

F.
Non non du tout.

Je lui ai fourni toutes les pièces: capot d'occase, ailes, pare-chocs et masque (neufs). Le masque est pointé au niveau des longerons. Pour retirer l'ancien et avoir un meilleur accès aux points de soudure, le carrossier l'a découpé au plus près des points. Ensuite, il retire ce qui reste, prépare les surfaces etc... ... et fixe le nouveau masque. en une seule pièce.

Quelle photo te laisse penser que le masque a été coupé?
Ok, ça répond à ma question. C'était uniquement une découpe pour améliorer l'accessibilité aux points du masque à désouder. merci ! Wink

c'etait cette photo là : http://www.imagup.com/data/1140730569.html



Sacré boulot ta EG, félicitation ! Smile
Effectivement, là c'était pour la partie démontage, après les découpes.
Une petite question de référence pour les bougies NGK OEM:

La réfénce chez des distributeurs genre norauto ou Oscaro est BKR6E-11.
Sur le FAQ JPC et le devis Honda, c'est BK6E-N11.

Quelqu'un connait-il la signification de ce "N" ?

Y a-t-il une vrai différence si ce n'est le prix (entre 15 et 20 eur TTC pour les premiers contre 30eur HT chez Honda!) ?
Moi j'ai pris la référence que proposait un Leclerc Auto, celles sans N, et celle que l'ancien propriétaire mécano avis mises étaient les meme ! Wink
Merci Bloody Wink
On croirait mon ancienne civic ? :o
Salut Cavicjap,

Serais-tu un des 4 ou 5 précédents propriétaire de mon EG?
Très belle "remise" en état, et proprio qui n'est pas avide de conseils! Big Grin

Je reste à l’affût de cette petite, bonne continuation Wink
Merci risbo,
Joyeuse découverte du monde des Jap, de l'Empire d'Honda et de tous leurs inconditionnels Wink
Tiens grace a ca tu sais exactement ce que veut dire les significations de tes bougies :

http://www.ngk.de/fileadmin/templates/Do...ode_fr.pdf

personnelement j'avais pris celle avec le "N"

Wink
Un sacré coup de main que voilà Wink
Merci VinceGT-R!!
SoichiroYann a écrit :Salut Cavicjap,

Serais-tu un des 4 ou 5 précédents propriétaire de mon EG?

Oui il me semble, l'intérieur, l'antenne sur le toit qui sert à rien, la console central avec des points de colles ponsser me fait dit que c'est mon ex EG6.
C'est simple tu as juste à vérifier sur ta carte grise si la date de mis en circulation est le 22/02/1995

Mais j'ai pas trop de toute Big Grin

Content de la revoir et de savoir qu'elle marche toujours.

Elle a l'air de revenir en Normandie, je l'ai gardé pendant 4 ans, je l'avais acheter à un ami, elle etait srictement d'origine, j'avais rajouter les lames avant et arrière, glastint complet et qui maintenant semble franchement moche, les lexus et autre phares avant...Elle avait 155 000 quand elle est partie

Trop de bon souvenir avec, content de l'avoir retrouvé Big Grin

Quelque images Wink

[Image: civic1.jpg]
[Image: civic2.jpg]
[Image: civic3.JPG]
[Image: civic4.JPG]
[Image: civic5.JPG]
[Image: civic6.jpg]
[Image: civic8.jpg]
[Image: civic10.jpg]
[Image: civic11.JPG]
[Image: civic9.jpg]
[Image: civic7.jpg]
[Image: 10.jpg]
[Image: 11.jpg]
[Image: 13.jpg]
Effectivement Civicjap, le doute n'est plus permis, c'est bien ton ex EG que je possède.
Grâce à ton récit, il ne manque plus qu'un propriétaire (le 4ème, je suis le 6ème apparemment) pour être complet sur l'historique je pense.

Merci pour tes photos, ça me fait vraiment plaisir de la revoir dans sa "jeunesse".

Pourrais-tu me donner des informations sur la provenance de cette EG? Cet intérieur me laisse perplexe... Et j'aimerais retrouver la banquette arrière au moins.
Il me semble si je dis pas de conneries que c'est l'intérieur italien ca ! Wink

En tout cas pour l'avoir connue à l'époque cette Civic, elle était clean !!! Smile
Wahoo elle aurra tourner cette petite :*
Soshy ta signé le contrat d mariage ou tu va la tourner aussi?
C'est dingue ouais!

Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu la connaissais déjà Bloody?
Je suis content que ce soit une Normande de retour au pays!

Vous êtes marrant les gars! Je cherche des infos et je trouve quedalle. Intérieur type itlaien ça veut dire que c'est un modèle pour le marché italien importé en France ou une option appelée "intérieur italien" au catalogue de Honda France?

Je cherche toujours des infos mais si vous en avez, je suis preneur Wink
J'ai signé le contrat de mariage et j'ai même la convention obsèque! Jamais je la vendrai.
Début de réponse, ça a l'air d'être une option (je pense pas qu'on importe des Civic d'Italie au Japon!!)

http://www.tradecarview.com/fr/used_car/...c/8194243/
Content de voir que t'en apprend de plus en plus sur l'historique de ta petite Big Grin
J'aimerais en savoir tant Confused
Parce que j'avais pas fait le rapprochement que ca pouvait etre la sienne ! :roll:
Pas de soucis, en plus à l'époque où on s'est vu à Dieppe, j'avais pas bcp d'infos sur elle, je ne savais même pas que j'avais la sellerie type italienne par ex.

@ Roby: t'inquiète, ça va venir. Je commence à en connaître un peu plus sur la mienne mais ça fait un an et demi que je l'ai... JPC aide bcp pour ça.
A bien connu cette voiture avec le 4eme proprio Sac
Salut BabaHonda, j'ai entendu parler de toi par risbo. Enchanté.

Quel était son prénom ou pseudo stp? (pour savoir si c'est bien celui qui manque). L'a-t-il gardée longtemps?
SoichiroYann a écrit :Salut BabaHonda, j'ai entendu parler de toi par risbo. Enchanté.

Quel était son prénom ou pseudo stp? (pour savoir si c'est bien celui qui manque). L'a-t-il gardée longtemps?

gawel en pseudo et si je ne m abuse , il avait été la chercher sur Nantes Wink
Civicjap, le prend pas mal, mais je la prefere maintenant Sac
Ok ! Merci BabaHonda, je le connaissais déjà celui-là en fait par Takumi-86 (cf. p1).

Bon alors si mes infos sont bonnes, je suis le 7ème!
On résume:
Le pote de Civicjap -> Civicjap -> monsieurzz -> gawel -> Inconnu qui l'a gardé peu de temps selon Takumi-86 -> Fabien -> Moi

Elle en a vu des proprio!
Alcyoneus a écrit :Civicjap, le prend pas mal, mais je la prefere maintenant Sac

+1 Yes
Merci Alcyoneus
En meme temps faut la remettre dans le contexte de son époque pour les modifs qu'avait fait Civicjap, c'est aux alentours de 2004 hein ! Smile